En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

je trouve pas de travail je déprime


laura
le 8 juin 2013 à 14:13:27
Incontrôlable 8765

je trouve pas de travail je déprime

Je passe plusieurs entretien et toujours la même chose pas d'expérience pas de permis...

J'aimerais trouver un emploi je suis même prête a changer de région mais sans argent impossible je pense car pas de logements.

Ça m'énerve je veut pouvoir avoir mon 1er appartement.

Je sais plus quoi faire.

the206crew
le 8 juin 2013 à 14:27:59
Posteur apprenti 353

Tu cherches dans quelle branche?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 8 juin 2013 à 14:28:01
Incontrôlable 7058

Bonjour Laura,
Je sais que c'est difficile, mais ne baisse pas les bras.
Si un employeur t'invite à un entretien alors qu'il a lu ton CV et sait que tu as peu d'expérience, c'est que ton profil l'intéresse et que tu as tes chances.
Es-tu inscrite dans les agences d'intérim près de chez toi ? C'est souvent un bon moyen de trouver des premiers jobs et de gagner en expérience.
Ne te décourage pas. Bonne chance pour tes recherches.


laura
le 8 juin 2013 à 14:35:34
Incontrôlable 8765

Merci je baisse pas les bras mais c'est dur je suis inscrite dans toutes les boites d'intérim et agence de l'emploi de ma region.

Je cherche dans tous les secteurs sauf avec les personnes âgées.

the206crew
le 8 juin 2013 à 14:55:04
Posteur apprenti 353

Moi je serais toi, dans les domaines ou il n'y a pas besoin d'avoir le permis, je ne dirais pas que je ne l'ai pas.

J'avais un copain qui cherchait du travail et qui se déplaçait à vélo (il pouvait aller très loin, ça ne posait pas de problème pour lui) et à chaque fois ils était recalé car il n'avait pas de voiture.

Puis un jour on a eu l'idée de ne pas dire qu'il avait pas de voiture. Et curieusement il a trouvé...

bettyhenzo
le 8 juin 2013 à 14:56:59
Posteur bavard 1386

courage !!! il y a un emploi pour toi quelque part faut juste le trouver je te souhaite bon courage a toi et lâche pas frappe a toutes les portes tu verra une porte va s ouvrir COURAGE ! ! !

laura
le 8 juin 2013 à 15:01:17
Incontrôlable 8765

Je marque pas sur mon CV que j'ai pas le permis car les transport public comme tu dit le vélo et la marche me suffise a me déplacer et des que j'aurai un travail je passerai mon permis car la pas les moyens je touche 0 par mois.

lil214
le 8 juin 2013 à 15:02:13
Sensationnel 13605

il faut que tu gardes le moral, tu sais moi aussi cela fair 1 an et demi que je suis au chomage et je trouve rien, je suis inscrite partout meme dans une agence d'insertion mais c'es mort en ce moment, pas grand chose et tre peu d'offres donc faut tenir et etre patient , cela va bien finir par arriver

laura
le 8 juin 2013 à 15:02:33
Incontrôlable 8765

bettyhenzo a écrit : courage !!! il y a un emploi pour toi quelque part faut juste le trouver je te souhaite bon courage a toi et lâche pas frappe a toutes les portes tu verra une porte va s ouvrir COURAGE ! ! !

Merci oui je vais continuer continuer a chercher et je vais trouver je vous tiendrai au courant.

why30900
le 8 juin 2013 à 15:19:53
Sensationnel 16862

Courage et tu sais moi quand j'ai voulu rentrer dans les écoles, j'ai soulé la responsable à l'inspection académique, et elle en avait tellemnt de me voir toutes les semaines qu'elle a fini par me donner mon emploi. Fonce et prouves que tu veux absolument et ça viendra rapidement. bonne chance !!

Webby
le 8 juin 2013 à 15:30:16
Administrateur 2944

Sinon, tu peux peut-être voir du côté des formations ? reprendre des études ou faire de l'alternance. Je ne sais pas quel est ton passif (diplome ? ton premier job ?)

Dans des périodes de fort chômage comme actuellement, il y a un tas de diplomé ou de personnes avec de l'expérience qui n'ont pas de job, du coup, les sociétés privilégient des "sur-qualifiés" pour des postes qui auraient pu te convenir.

Notre président a dis qu'il inverserait la tendance en fin d'année ... Faut voir le côté positif (le hic c'est qu'il est le seul à le penser pour le moment).

nouninette
le 8 juin 2013 à 15:38:56
Incontrôlable 6255

coucou, si tu galéres a trouver faute de qualification alors une formation serai un bon point pour toi !! une formation rémunéré c'est bien, sa t'apprend ton métier et tu est payer, moi pendant ma formation j'etais payer 550 euros par mois mais j'etais + jeune que toi et les formation sont rémunéré en fonction de l'age, sa sera toujours sa de pris et pendant ta formation tu feras surement des stages en entreprise et avec un peu de chance il te garderont aprés ( pour moi c'est ce qui sait passer mais c'etais dans l'aide aux personnes agées et dans ce milieu ils cherchent beaucoup de personnel)

bettyhenzo
le 8 juin 2013 à 17:27:31
Posteur bavard 1386

sans diplôme c'est aide a la personne mais c'est ménage aide au repas courses ... ou faut être axillaire de vie ou assistante de vie aux famille(formation) mais la fau un diplôme car toilette transfert ect...et même sans diplôme il recherche personne avec permis pour courses déplacement....faut voir des fois il prennent sans permis mais c la galère pour toi d une maison a une autre peu de temps entre deux mais bon c dur dur courage!!!

bettyhenzo
le 8 juin 2013 à 17:31:44
Posteur bavard 1386

pour info la formation est rémunérer voir avec pole emploi

Neferka
le 8 juin 2013 à 17:32:55
Incontrôlable 6748

Des personnes t'ont déjà conseillés avant moi pour la formation, je ne trouve pas de travail non plus car pas assez d'expériences alors j'ai décidé de changer de voie en intégrant une école en alternance (1 jour en école et 4 jours au travail) , je pense que tu devrais y réfléchir car c'est une vraie opportunité pour toi, et tu gagneras de l'expérience.
Tu as un métier en tête? Un métier dans lequel tu te sens bien?

Ghashnarb
le 8 juin 2013 à 17:54:46
Sensationnel 11636

l'aide a la personne ce n'est pas seulement des personnes agées car on peux faire le ménage ou les courses c'est un métier qui est rechercher justement car peu de personnes veulent le faire a toi de voir si tu as besoin de travailler il ne faut pas être trop difficile

bettyhenzo
le 8 juin 2013 à 18:01:27
Posteur bavard 1386

oui moto ok mais elle a pas de permis c est très dur a domicile je suis aide soignante a domicile je peu te dire que les filles aide a la personnes que je voi me le di c galère sans permis c pas un métier facile faut voir le pour et le contre beaucoup de fille reste pas dans ce métier car c dur c aussi pour cela qu'il recherche eh!! oui

laura
le 8 juin 2013 à 18:03:55
Incontrôlable 8765

Je ne suis pas difficile question emploi mais j'ai déjà travailler avec des personnes âgées sa se passer bien mais je le vivait très mal je suis trop sensible et je gardais tout pour moi.

J'ai des diplôme et je vais faire une autre formation en septembre .


Mais en attendant j'aimerais un travail. Je vais tous les jours dans les boites d'intérim ou tout les 2 jours si je peut pas mais aussi non j'appelle et je lâche rien.

Ghashnarb
le 8 juin 2013 à 18:07:23
Sensationnel 11636

j'ai ma fille qui le fait depuis 1 an elle est tres contente de s'occuper des personnes agées mais elle a aussi des jeunes femmes en tout elle a 15 personnes pour la semaine elle ne chaume pas si elle voulais elle travaillerais les week end car elle a beaucoup de demande mais il est vrai que si tu n'as pas de voiture c'est pas facile je lui souhaite du courage et de la patience

bettyhenzo
le 8 juin 2013 à 18:08:17
Posteur bavard 1386

COURAGE!!! Laura sérieux garde le morale et fonce t ink tu trouvera pense a autre chose ce soir et passe une bonne soirée garde le morale je me permet de te faire un gros

vaness1275
le 8 juin 2013 à 18:23:02
Posteur confirmé 915

Selon les critères , tu peux bénéficier du permis a 1€ par jour (si ça existe toujours), ça te faut que 30€ par mois. Pour l aide a dom, véhicule indispensable car parfois tu dois les transporter a des rdv ou courses et ds ce job on privilégie les temps partiels car un temps plein c est très dur a tenir physiquement. Sinon, il y a beaucoup de boulot dans ce secteur. Au début tu as quelques dossiers et des horaires pas sympa mais avec le temps tu as tes clients et s installent une relation avec les personnes. Viens en haute savoie il y a du travail! Courage a toi

Neferka
le 8 juin 2013 à 18:40:12
Incontrôlable 6748

MOTO17 a écrit : j'ai ma fille qui le fait depuis 1 an elle est tres contente de s'occuper des personnes agées mais elle a aussi des jeunes femmes en tout elle a 15 personnes pour la semaine elle ne chaume pas si elle voulais elle travaillerais les week end car elle a beaucoup de demande mais il est vrai que si tu n'as pas de voiture c'est pas facile je lui souhaite du courage et de la patience

Alors ça va te paraître bête ce que je vais dire mais tu as essayé Mcdo? Franchement j'était pareil mais dans a région il n'y avait pas d'emploi alors mcdo était ma dernière solution, et j'y ai donc travaillé, et ben ça fait pas de mal
Après je comprends que tu ne veuilles plus travaillé avec les personnes agées car j'ai travaillé 1 an en maison de retraite, et il faut avoir un bon mental et une vie à l'extérieur (famille, sorties, entourage, pour décompresser...)

Adutelluma
le 8 juin 2013 à 18:49:57
Posteur bavard 2849

Si tu es dans une zone rurale, tu peux tenter les travails saisoniers. C'est dur, mais on peut souvent trouver du boulot à la journée.
Si tu as ton BAFA, ou BAFD, tu peux voir pour les centres de loisir été.
Si tu n'as pas, tu peux aussi tenter le coup, on ne sait jamais.
Sui tu as ton BNSSA tu peux faire un peu tout ce que tu veux pour cet été normalement. SI tu veux passer le BNSSA, renseigne toi auprès de la croix-rouge, ils doivent avoir encore des sessions avant l'été.

Courage!!

acaa1204
le 8 juin 2013 à 19:42:53
Posteur bavard 1283

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras même si ce n'est pas facile

laura
le 8 juin 2013 à 20:19:23
Incontrôlable 8765

Merci pour vos messages sa me remonte le morale j'ai postuler a quick macdo et KFC n'attend la réponse car c'est récent.

Pour le permis a 1€ je peut pas je gagne rien par mois donc impossible.

Pour l'aide a domicile c'est vrai que sans permis c'est dur déjà fait et très éprouvant moralement pour moi même si je suis bien entourée amis familles...


Et j'ai mon BAFA bafd et j'ai postuler dans plusieurs centre aeree ecole camping centre de vacances.

Pour les travaux saisonniers je trouve pas grand chose sur le site de l'ANPE et peut on être hébergé sur place et payer a la fin du mois de travail

Merci de votre aide et moi aussi je me permet gros bisous a vous tous et bonne soiree

bettyhenzo
le 8 juin 2013 à 20:22:18
Posteur bavard 1386


bellaswancullen
le 8 juin 2013 à 20:41:18
Posteur de ouf !! 3888

ne te décourage pas c'est dur mais on peut trouver!

j'ai cherché aussi et j'ai eu aussi des entretiens merdiques mais ça a fini par payer!

J'ai postulé à une mairie un peu par culot (suite à une annonce ne correspondant pas à mon profil mais ayant l'expérience) et ça a marché pour d'autres postes donc il faut y aller et ne pas se démonter!!!


Lors de l'entretien à la question fatidique "vous avez une voiture" j'ai dit non mais qu'il y avait les bus, les trains (se renseigner sur les horaires et les dire à l'entretien prouve que tu as fait des recherches), le vélo (sourire car loin de chez moi! mais qui démontre ta motivation) et qu'on pouvait me conduire. Ensuite on m'a demandé "et c'est en projet l'achat d'une voiture" et la réponse que j'ai donné: oui mais il faut un emploi et un salaire et pour les jeunes ce n'est pas évident! ou un truc du genre...

Avec humour et sourire/rire ça a passé et ils m'ont rappelé assez rapidement et j'ai eu les postes assez rapidement aussi donc parfois répondre honnêtement et avec humour peut marcher!!!!!!!!

Tu n'as rien à perdre lors d'un entretien donc vas y à fond et si tu vois que ça part en cacahuète dis que tu est motivé que tu veux ce travail à tout prix, que tu veux travailler...... avec humour bien sur mais ose!!!

courage et postule pour les écoles dès maintenant pour la rentrée... un petit conseil d'une anim qui travaille dans les écoles et centres aérés!

nouninette
le 8 juin 2013 à 23:54:10
Incontrôlable 6255

coucou !! pole emploi paye le permis renseigne toi, moi la nana ma dit qu'il faut avoir travailler 3 ou 5 (je sais plus) jours complet dans le mois pour y avoir droit, si tu fais de l'interim tu bosses donc ta le droit ya pas de raison surtout que tu en as besoin !!

pour travailler avec les personnes agées et ou handicapées je te comprend, il faut des nerfs d'acier pour suporter ce que l'on voit parfois, je fais ce métier (auxiliaire de vie) depuis mes 17 ans et c'est vrai que moralement c'est dur, mais il y a aussi des moments merveilleux a vivre avec les personnes agées, perso j'ai eu beaucoup de bons moments avec eux mais je peux comprendre quand on me dit que l'on ne peut pas, c'est comme travailler avec les enfants handicapées j'ai essayer mais beaucoup trop dur pour moi !!

je te souhaite beaucoup de courage pour tes recherches, parce que enchaîner les refus c'est dur dur !!

saori63
le 9 juin 2013 à 08:30:15
Posteur apprenti 497

Pour les emplois saisonniers , si ca ne te dérange pas de changer de regions comme tu le disais , regarde dans les départements touristiques mais évite le bord de mer car souvent pas de logements sur place. Mais je sais que dans ma région ( auvergne ) , les hotelliers commencent à rechercher du personnel et les postes sont souvent nourris logés ( bien sur tu as une retenue a la fin du mois mais c'est mieux que 0 € non ? ) .

narcisse34
le 9 juin 2013 à 10:43:47
Petit nouveau 9

il n'y a pas besoin d'avoir travailler pour que pole emploi te paye le permis,moi le conseiller a rempli le dossier d'aide au permis le jour de l'inscription,je ne lui ai meme pas demandé

laura
le 12 juin 2013 à 19:48:48
Incontrôlable 8765

J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi

marjorite
le 12 juin 2013 à 19:53:18
Posteur bavard 1036



Ou ?

missY
le 12 juin 2013 à 19:53:24
Posteur apprenti 506


doro1983
le 12 juin 2013 à 20:06:05
Incontrôlable 8149

laura a écrit : J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi

serieux c'est super , trop contente pour toi , comme quoi faut jamais desesperer

why30900
le 12 juin 2013 à 20:12:53
Sensationnel 16862

laura a écrit : J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi

genial je suis super contente pour toi !!! Tu vois ça fini toujours par arriver !!!

laura
le 12 juin 2013 à 20:27:30
Incontrôlable 8765

marjorite a écrit :

Ou ?

En région parisienne

PAMPLEMOUSSEROSE
le 12 juin 2013 à 20:50:49
Incontrôlable 7058

laura a écrit : J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi


Félicitations.

laura
le 12 juin 2013 à 20:53:44
Incontrôlable 8765

Oui je suis hyper ravie hâte de commencer

Timimi
le 12 juin 2013 à 20:57:41
Posteur bavard 2977

Tu as de la chance moi je cherche, je cherche, je cherche, deux entretiens en un an me suis résigner à faire une formation mais ça me plai pas je veux déménager dans le 17 mais impossible avant 6 mois

Neferka
le 12 juin 2013 à 21:21:49
Incontrôlable 6748

Dans quoi?
Félicitation a toi
Moi aussi je cherche en région parisienne.

laura
le 12 juin 2013 à 21:22:59
Incontrôlable 8765

Neferka a écrit : Dans quoi?
Félicitation a toi
Moi aussi je cherche en région parisienne.

En crèche tu recherche dans quoi et t'es d'où ?

Neferka
le 12 juin 2013 à 21:28:22
Incontrôlable 6748

laura a écrit : Neferka a écrit : Dans quoi?
Félicitation a toi
Moi aussi je cherche en région parisienne.

En crèche tu recherche dans quoi et t'es d'où ?

Je vais faire une formation de secrétaire médicale, je cherche principalement en seine saint Denis mais aussi sur Paris.

laura
le 12 juin 2013 à 21:43:16
Incontrôlable 8765

Tu la faut avec qui ?

Moi je l'ai fait par correspondance

Mais je préfère travailler avec les enfants

Et la je prépare le concours auxiliaire puériculture

oceanebaby
le 12 juin 2013 à 21:48:14
Posteur bavard 2980

laura a écrit : Oui je suis hyper ravie hâte de commencer


super felicitations

bachata68
le 12 juin 2013 à 22:45:01
Posteur de ouf !! 3577

laura a écrit : J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi

Super !! Vraiment je suis contente pour toi c génial tu sais quoi sa fait plaisir une bonne nouvelle comme ça sur le fofo Merci de nous avoir tenu au courant et ainsi ça donnera de l espoir à toutes les autres qui recherchent comme qu'il ne faut pas baisser les bras en tt cas félicitations laura et puis bon courage lol

Adutelluma
le 12 juin 2013 à 22:46:35
Posteur bavard 2849

laura a écrit : J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi


C'est une excellente nouvelle!! Bravo !!

Adutelluma
le 12 juin 2013 à 22:50:32
Posteur bavard 2849

Neferka a écrit : laura a écrit : Neferka a écrit : Dans quoi?
Félicitation a toi
Moi aussi je cherche en région parisienne.

En crèche tu recherche dans quoi et t'es d'où ?

Je vais faire une formation de secrétaire médicale, je cherche principalement en seine saint Denis mais aussi sur Paris.


As-tu tenté de contacter les structures SOS médecin? Je ne te parle pas des centre d'appel SOS Médecin, mais vraiment l'endroit où ils reçoivent les patients la nuit.

carocaro
le 12 juin 2013 à 22:54:57
Posteur bavard 1680

laura a écrit : J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi

quand on cherche, on trouve

Neferka
le 12 juin 2013 à 23:36:25
Incontrôlable 6748

Adutelluma a écrit : Neferka a écrit : laura a écrit : Neferka a écrit : Dans quoi?
Félicitation a toi
Moi aussi je cherche en région parisienne.

En crèche tu recherche dans quoi et t'es d'où ?

Je vais faire une formation de secrétaire médicale, je cherche principalement en seine saint Denis mais aussi sur Paris.


As-tu tenté de contacter les structures SOS médecin? Je ne te parle pas des centre d'appel SOS Médecin, mais vraiment l'endroit où ils reçoivent les patients la nuit.

Non , en fait j'ai trouvé l'école, donc en ce moment je peaufine ma lettre de motivation, mais mon but c'est de trouver dans un service genre gynécologie ou clinique, mai je réfléchis encore

Arthémise
le 12 juin 2013 à 23:47:43
Posteur bavard 1994

carocaro a écrit : laura a écrit : J'ai trouver du travail CDI a la clé je commence dans 15 jours.

Youpi

quand on cherche, on trouve

Pas forcément.... Je cherche du boulot depuis que j'ai changé de région (10 ans) et je viens signé 3 CDI en temps qu'aide à domicile et je travaille 5h30 par semaine.
Certaines personnes vont me dire que c'est mieux que rien mais c'est pas avec ça qu'on va sortir la tête de l'eau ...