En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Factures EDF trop élevés


venividivici
le 9 mars 2013 à 21:20:13
Posteur confirmé 820

Bonjour,

Je poste ce message en espérant d'avoir vos conseils.
En effet, cet hiver, dans 65m² (T3), je chauffe les pièces avec les chauffages électriques (bain d'huile), on a également la cuisinière électrique, la bouilloire, le frigo, la télé, l'ordinateur et l'aspirateur. Donc à la fin de deux mois, nous payons au minimum 250 euros. Vous trouvez ça normal? j'ai les tarifs creuse/pleines. je chauffe les chambres que la nuits. Dans la journée, je chauffe seulement le salon. Merci si vous avez des conseils ou des suggestions.

invite
le 9 mars 2013 à 21:22:38
Petit nouveau 1

moi j'ai chauffage au gaz et je paye un quart de ta facture tout les 2 mois avec 10 metres carré de plus ! alors franchement je ne peut pas t'aider sur le chauffage electrique !!!!

Simplement pour dire
le 9 mars 2013 à 21:27:57
Posteur de ouf !! 4327

Je pense que c'est les prix, enfin y'a pire, y'a mieux, ce qui revient à 125E/ mois

titia81
le 9 mars 2013 à 21:42:42
Posteur de ouf !! 3976

deja de ne pas chauffer les pieces la journée ca fait une surconsommation quand tu allumes ton chauffage car ta piece est completement froide donc ton raditeur va tourner un long moment a plein régime , ensuite si ce sont des radiateurs sans thermostat c est aussi source de surconsommation car ils tournent en permanence alors qu avec un thermostat arrivé a bonne température ils s arretent .et pour tes chambres laisse le radiateur tourner toute la journée mais a petite puissance

bettydolly
le 9 mars 2013 à 21:42:53
Posteur apprenti 485

bonsoir, je paye environ 100 euros pour 2 mois en hiver Pour 45m2, j'ai 2 bain d'huile, un que je programme le soir 20h/2h (1000watts) du mat juste pr aller me coucher; et l'autre dans le salon 18h/23h (1500Watts) calfeutrez les portes les fenêtres mettre des gros rideaux aux 2, mettez des programmateurs manuels( 3 euros à auchan), cette année ils m'ont remboursé 31 euros, c'est que ça marche!

lisa54
le 9 mars 2013 à 21:49:15
Posteur bavard 2812

venividivici a écrit : Bonjour,

Je poste ce message en espérant d'avoir vos conseils.
En effet, cet hiver, dans 65m² (T3), je chauffe les pièces avec les chauffages électriques (bain d'huile), on a également la cuisinière électrique, la bouilloire, le frigo, la télé, l'ordinateur et l'aspirateur. Donc à la fin de deux mois, nous payons au minimum 250 euros. Vous trouvez ça normal? j'ai les tarifs creuse/pleines. je chauffe les chambres que la nuits. Dans la journée, je chauffe seulement le salon. Merci si vous avez des conseils ou des suggestions.

mes parents paient une moyenne de 100euros par mois et pourtant ils chauffent leur maison de 100m² uniquement au chauffage électrique mais ce sont des radiateurs récents

attention les bains d'huile ça consomme beaucoup surtout que ce sont des radiateurs qu'il vaut mieux laisser tout le temps c'est comme ça qu'ils consomment le moins encore car après avoir chauffer il diffuse encore de la chaleur enfin je m'explique mal mais c'est pas des radiateurs qu'il faut s'amuser a allumer et éteindre plusieurs fois par jour, car ils chauffent lentement donc si tu coupes ils consomment encore + au final

sinon chez moi cheminée qui chauffe toute la maison et cuisinère a gaz (je consomme à peine une bouteille par an) du coup edf on paie pas grand chose par mois

venividivici
le 9 mars 2013 à 21:50:22
Posteur confirmé 820

bipbip62223 a écrit : moi j'ai chauffage au gaz et je paye un quart de ta facture tout les 2 mois avec 10 metres carré de plus ! alors franchement je ne peut pas t'aider sur le chauffage electrique !!!!


Le gaz, c'est encore pire, je suis en Corse, le gaz coûte plus cher que sur le continent. Déjà, le prix d'EDF est différent ici. Mon voisin qui a le même appartement comme le mien, paie 900 euros pour le gaz. Nous utilisons le gaz seulement pour de l'eau chaude et ça nous coûte 25 euros par mois.

venividivici
le 9 mars 2013 à 21:52:20
Posteur confirmé 820

lisa54 a écrit : venividivici a écrit : Bonjour,

Je poste ce message en espérant d'avoir vos conseils.
En effet, cet hiver, dans 65m² (T3), je chauffe les pièces avec les chauffages électriques (bain d'huile), on a également la cuisinière électrique, la bouilloire, le frigo, la télé, l'ordinateur et l'aspirateur. Donc à la fin de deux mois, nous payons au minimum 250 euros. Vous trouvez ça normal? j'ai les tarifs creuse/pleines. je chauffe les chambres que la nuits. Dans la journée, je chauffe seulement le salon. Merci si vous avez des conseils ou des suggestions.

mes parents paient une moyenne de 100euros par mois et pourtant ils chauffent leur maison de 100m² uniquement au chauffage électrique mais ce sont des radiateurs récents

attention les bains d'huile ça consomme beaucoup surtout que ce sont des radiateurs qu'il vaut mieux laisser tout le temps c'est comme ça qu'ils consomment le moins encore car après avoir chauffer il diffuse encore de la chaleur enfin je m'explique mal mais c'est pas des radiateurs qu'il faut s'amuser a allumer et éteindre plusieurs fois par jour, car ils chauffent lentement donc si tu coupes ils consomment encore + au final

sinon chez moi cheminée qui chauffe toute la maison et cuisinère a gaz (je consomme à peine une bouteille par an) du coup edf on paie pas grand chose par mois


venividivici
le 9 mars 2013 à 21:54:23
Posteur confirmé 820

Merci pour ces réponses. Je ne vais plus éteindre les bains d'huiles. Je vais le laisser allumé un peu tout le temps.

lisa54
le 9 mars 2013 à 21:57:17
Posteur bavard 2812

après c'est difficile de donner des conseils car concernant ta cuisinère s'il faut en racheter une au gaz ça fait beaucoup de frais et pareil pour les radiateurs si tu les changes ça coute cher a moins d'en trouver sur le boncoin de qqun qui vient de changer les siens par exemple, et puis tout dépend aussi de ton isolation pour le chauffage,

voilà désolée j'ai pas trop d'astuces moi sur ce coup là !

venividivici
le 9 mars 2013 à 22:04:38
Posteur confirmé 820

lisa54 a écrit : après c'est difficile de donner des conseils car concernant ta cuisinère s'il faut en racheter une au gaz ça fait beaucoup de frais et pareil pour les radiateurs si tu les changes ça coute cher a moins d'en trouver sur le boncoin de qqun qui vient de changer les siens par exemple, et puis tout dépend aussi de ton isolation pour le chauffage,

voilà désolée j'ai pas trop d'astuces moi sur ce coup là !



Non, le gaz coûte plus cher ici, mais les radiateurs, on les a acheté sur leboncoin. La maison est bien isolée, dans la journée, quand il y a du soleil, il fait beau à la maison et on n'a pas vraiment froid, mais après 15h30 je commence allumer le chauffage. Nous allons déménager cet été, donc il me reste peu de temps ici. Merci pour les conseils encore.

lisa54
le 9 mars 2013 à 22:14:40
Posteur bavard 2812

pour le gaz je voulais dire juste pour la plaque de cuisson et les radiateurs d'occasion + récents genre radiants je pense que c'est mieux, a voir

venividivici
le 9 mars 2013 à 22:17:30
Posteur confirmé 820

lisa54 a écrit : pour le gaz je voulais dire juste pour la plaque de cuisson et les radiateurs d'occasion + récents genre radiants je pense que c'est mieux, a voir




oui, oui, j'ai bien compris. Mais comme on déménage, je vais pas m'investir ni pour les radiateurs, ni pour la cuisinière. Je ferai attention pour le chauffage.

lisa54
le 9 mars 2013 à 22:19:33
Posteur bavard 2812

venividivici a écrit : lisa54 a écrit : pour le gaz je voulais dire juste pour la plaque de cuisson et les radiateurs d'occasion + récents genre radiants je pense que c'est mieux, a voir




oui, oui, j'ai bien compris. Mais comme on déménage, je vais pas m'investir ni pour les radiateurs, ni pour la cuisinière. Je ferai attention pour le chauffage.

oui tu auras peut etre une meilleur installation dans ta nouvelle maison

invite
le 9 mars 2013 à 22:26:53
Petit nouveau 1

Je paye à peu près le même prix que toi (un peu plus) pour 69 m carrés en sachant que les plafonds sont à 3.60 m donc y'a plus à chauffer donc malheureusement ça doit être le prix normal...

youcef81
le 9 mars 2013 à 23:21:08
Posteur bavard 1051

Bonsoir,je trouve que ta facture est énorme,tu as peut etre droit au tarif premiere nécéssité,ce qui te permettrai d'avoir des réductions,je te conseille aussi un four fonctionnant avec les bouteilles de gaz car c'est moins cher et il y a souvent des bons plans comme 1 bouteilles remboursée pour 4 bouteilles achetées,tu peux aussi relevé toi meme le compteur d'électricité,cela te permet d'avoir des factures correspondant à ta consommation réelle,250€ correspondent à 4 mois de consommation électrique pour 4 personnes.tu as peut un appareil comme le frigo ou autre qui consomme braucoup d'énergie

nouninette
le 9 mars 2013 à 23:48:29
Incontrôlable 6255

bonsoir, perso j'ai le tarif 1ere nécessité et sa ne change rien, j'ai une maison de 90 m2 jai la chance d'avoir des piéces séparer qui ferme ce qui me permet de ne pas tout chauffé, je met le chauffage dans mon salon la journée + la nuit et le soir vers 19h dans les chambres pour la nuit, la sdb uniquement pour que mon fils ai chaud en se lavant soit 1h par jour et c'est tout (pas de chauffage dans la cuisine ni dans les escaliers qui monte vers les chambres et toilettes) , et j'ai 300 - 350 euros tout les 2 mois a payer l'hiver !! je me suis mensualisé et je paye 102 euros par mois toutes l'année, je ne sais pas encore si j'ai trop ou pas assez payé edf n'a pas encore fais les comptes !! je trouve cela de + en + cher c'est n'importe quoi si sa continu dans quelques années ont arrivera plus a payé si rien ne change !!!

invite
le 9 mars 2013 à 23:54:24
Petit nouveau 1

nouninette a écrit : bonsoir, perso j'ai le tarif 1ere nécessité et sa ne change rien, j'ai une maison de 90 m2 jai la chance d'avoir des piéces séparer qui ferme ce qui me permet de ne pas tout chauffé, je met le chauffage dans mon salon la journée + la nuit et le soir vers 19h dans les chambres pour la nuit, la sdb uniquement pour que mon fils ai chaud en se lavant soit 1h par jour et c'est tout (pas de chauffage dans la cuisine ni dans les escaliers qui monte vers les chambres et toilettes) , et j'ai 300 - 350 euros tout les 2 mois a payer l'hiver !! je me suis mensualisé et je paye 102 euros par mois toutes l'année, je ne sais pas encore si j'ai trop ou pas assez payé edf n'a pas encore fais les comptes !! je trouve cela de + en + cher c'est n'importe quoi si sa continu dans quelques années ont arrivera plus a payé si rien ne change !!!


ouais si ça change pas nous on n'allumera plus le chauffage c'est tellement cher... et comme on n'a pas d'enfant on fera sans !

nouninette
le 10 mars 2013 à 00:00:34
Incontrôlable 6255

en faite le tarif 1ere nécessité me paye 50% de mon abonnement par mois et je ne paye pas mes 100 premiers kw/h sa me fait une baisse d'environ 20/25 euros par mois

ilove5259
le 10 mars 2013 à 08:10:33
Posteur apprenti 598

LoveRock a écrit : nouninette a écrit : bonsoir, perso j'ai le tarif 1ere nécessité et sa ne change rien, j'ai une maison de 90 m2 jai la chance d'avoir des piéces séparer qui ferme ce qui me permet de ne pas tout chauffé, je met le chauffage dans mon salon la journée + la nuit et le soir vers 19h dans les chambres pour la nuit, la sdb uniquement pour que mon fils ai chaud en se lavant soit 1h par jour et c'est tout (pas de chauffage dans la cuisine ni dans les escaliers qui monte vers les chambres et toilettes) , et j'ai 300 - 350 euros tout les 2 mois a payer l'hiver !! je me suis mensualisé et je paye 102 euros par mois toutes l'année, je ne sais pas encore si j'ai trop ou pas assez payé edf n'a pas encore fais les comptes !! je trouve cela de + en + cher c'est n'importe quoi si sa continu dans quelques années ont arrivera plus a payé si rien ne change !!!


ouais si ça change pas nous on n'allumera plus le chauffage c'est tellement cher... et comme on n'a pas d'enfant on fera sans !


+ 1 on a eu notre facture y'a pas longtemps 700 euro à leur redonner !!!
En même temps j'ai une très très grande maison et pas bien isolée

ilove5259
le 10 mars 2013 à 08:12:23
Posteur apprenti 598

Pour moi ça me parait normal suis mensualiser à 210 euro par mois du coup maintenant. Mais l'appart qu'on avait avant on payer 120 / mois tout électrique ( et on avait froid )

cyberfemme71
le 10 mars 2013 à 08:39:20
Posteur bavard 2090

moi j ai une maison de 100m² tout est electrique je chauffe la maison avec seulement 4 radiateurs et elle est sur etages 2 radiateurs en haut et 2 en bas avec radiateur programmable ils s 'arretent tout seul quand la temperature est bonne sinon j ai frigo qui fait congel un lave vaisselle, congelateur tiroir, seche linge que j utilise rarement sa consomme, four pyrolyse et plaque induction y a 1 an on a mis du triple vitrage et tu sens la difference apres les appareil on les a mis petit a petit c'etait un coup a l achat meme les radiateur mais EDF nous avait rendu 50 euros l annees derniere quel surprise et pi j'ai tarif heure creuse heure pleine.

NINI2867
le 10 mars 2013 à 09:48:05
Posteur apprenti 578

j ai une maison 100m2 facture edf 1170€ pour l année dernière, j ai le serrvice tempo d edf depuis 17 ans , ce service n excite plus ils veulent me le racheter car ils perdent de l argent, mais moi je fait des écomonies, radiateur caloporteur investi il y a 4 ans et 89€ l unité consommation zero , frigo americain gazinière semi professionnel tout electromenager en electrique 3 télé console pc etc.... et lampe a led pour cette année la consommation pour mois a passée a mon compteur car tous les 2 mois je verifie les chiffres du compteur vu que j ai la facture une fois par ans et je fais prelever 130€ tous le mois comme sa pas de surprise le surplus est redonner en aout

sandralou666
le 10 mars 2013 à 10:10:19
Posteur bavard 1365

tu a un tarif tout a fait normal moi je suis pas mensualisé je paie la facture reel , donc en hiver j'ai 400 euros de gaz pour 2 mois a payer !! et 180 euro dedf pour deux mois

mais si je redivise ce que je paie en 12 mois jarrive a une consommation de
125 euros gaz mensuel et 70 euro d'edf mensuel je trouve que sa va je suis dans une maison de 95 metre carré

X'Cera
le 10 mars 2013 à 10:20:36
Posteur apprenti 465

Pour moi aussi je trouve que tu as un tarif normal, je paie la même chose pour du tout électrique dans 34m²
Par contre si tu as eu d'un coup une surconsommation (autre que celle liée à un hiver très froid ^^) vérifie l'âge de tes appareils électriques et notamment électroménagers. Par exemple, regarde si ton compteur tourne vraiment plus vite quand ton four est allumé, si vraiment ça tourne plus vite ton four rend l'âme donc il surconsomme.

Sinon tu peux aussi (petite vérif demandée souvent par EDF) couper le compteur général : s'il continue de tourner, il y a quelqu'un qui tire ton électricité (mais 250€ pour deux mois en hiver franchement je ne pense pas qu'on t'ait piraté le compteur)

Petite précision aussi si tu veux passer à un équipement alimenté en bouteilles de gaz : vérifie sur ton bail et/ou dans le règlement de copropriété, il se peut que cela soit interdit et dans ce cas les assurances ne couvrent pas les accidents qui y sont liés!

youcef81
le 10 mars 2013 à 10:51:01
Posteur bavard 1051

venividivici a écrit : Bonjour,

Je poste ce message en espérant d'avoir vos conseils.
En effet, cet hiver, dans 65m² (T3), je chauffe les pièces avec les chauffages électriques (bain d'huile), on a également la cuisinière électrique, la bouilloire, le frigo, la télé, l'ordinateur et l'aspirateur. Donc à la fin de deux mois, nous payons au minimum 250 euros. Vous trouvez ça normal? j'ai les tarifs creuse/pleines. je chauffe les chambres que la nuits. Dans la journée, je chauffe seulement le salon. Merci si vous avez des conseils ou des suggestions.


Le mieux c'est de demander à des personnes qui s'y connaissent comme le personnel de edf qui releve le compteur

lisa54
le 10 mars 2013 à 11:00:05
Posteur bavard 2812

NINI2867 a écrit : j ai une maison 100m2 facture edf 1170€ pour l année dernière, j ai le serrvice tempo d edf depuis 17 ans , ce service n excite plus ils veulent me le racheter car ils perdent de l argent, mais moi je fait des écomonies, radiateur caloporteur investi il y a 4 ans et 89€ l unité consommation zero , frigo americain gazinière semi professionnel tout electromenager en electrique 3 télé console pc etc.... et lampe a led pour cette année la consommation pour mois a passée a mon compteur car tous les 2 mois je verifie les chiffres du compteur vu que j ai la facture une fois par ans et je fais prelever 130€ tous le mois comme sa pas de surprise le surplus est redonner en aout

ça fait un peu la meme moyenne que mes parens pour la méme surface à l'année, ils ont tout électrique, sauf cette année ils ont installé un insert à bois ça chauffe presque toute la maison ça fera des économies sur le long terme car l'achat de l'insert pas donné mais + de chaleur qu'avec les radiateurs !

venividivici
le 10 mars 2013 à 11:05:19
Posteur confirmé 820

En effet, j'ai deux chauffages électriques qui sont très vieux. Je les ai achetés au vide grenier pour 20 euros, ils consomment beaucoup. Je dois changer les appareils. Pour le frigo et la cuisinière, nous nous sommes investis et nous les avons achetés économiques, catégorie A, mais comme nous déménageons souvent et nous sommes mutés tous les deux ans, nous n'avons pas voulu acheter les chauffages pas chers. Le frigo et la cuisinière, on les amènes avec nous et les chauffages non, et voilà, l'EDF récolte notre argent.

NINI2867
le 10 mars 2013 à 11:15:13
Posteur apprenti 578

lisa54 a écrit : NINI2867 a écrit : j ai une maison 100m2 facture edf 1170€ pour l année dernière, j ai le serrvice tempo d edf depuis 17 ans , ce service n excite plus ils veulent me le racheter car ils perdent de l argent, mais moi je fait des écomonies, radiateur caloporteur investi il y a 4 ans et 89€ l unité consommation zero , frigo americain gazinière semi professionnel tout electromenager en electrique 3 télé console pc etc.... et lampe a led pour cette année la consommation pour mois a passée a mon compteur car tous les 2 mois je verifie les chiffres du compteur vu que j ai la facture une fois par ans et je fais prelever 130€ tous le mois comme sa pas de surprise le surplus est redonner en aout

ça fait un peu la meme moyenne que mes parens pour la méme surface à l'année, ils ont tout électrique, sauf cette année ils ont installé un insert à bois ça chauffe presque toute la maison ça fera des économies sur le long terme car l'achat de l'insert pas donné mais + de chaleur qu'avec les radiateurs !

tes parents sont 2 nous on est 7 dont les gamins jouent beaucoup aux consoles c est ce qui consomment le plus a l année et font pas attention a la lumière
ce qui m agace sur la facture c est les taxes c est 52% et 48% de consommation .....

Pirouette21
le 10 mars 2013 à 11:16:59
Posteur bavard 1195

Ici, je paye 55€ par mois pour une maison de 120m².
frigo, 2 congel, 1 cave à vin, lave vaisselle, lave linge, sèche linge et plaque induction.

Par contre, chauffage uniquement à l'insert. J'ai pas touché les radiateurs de l'année. Et 21° à l'intérieur durant les mois d'hiver.
Merci le bois et le triple vitrage

lisa54
le 10 mars 2013 à 11:19:09
Posteur bavard 2812

NINI2867 a écrit : lisa54 a écrit : NINI2867 a écrit : j ai une maison 100m2 facture edf 1170€ pour l année dernière, j ai le serrvice tempo d edf depuis 17 ans , ce service n excite plus ils veulent me le racheter car ils perdent de l argent, mais moi je fait des écomonies, radiateur caloporteur investi il y a 4 ans et 89€ l unité consommation zero , frigo americain gazinière semi professionnel tout electromenager en electrique 3 télé console pc etc.... et lampe a led pour cette année la consommation pour mois a passée a mon compteur car tous les 2 mois je verifie les chiffres du compteur vu que j ai la facture une fois par ans et je fais prelever 130€ tous le mois comme sa pas de surprise le surplus est redonner en aout

ça fait un peu la meme moyenne que mes parens pour la méme surface à l'année, ils ont tout électrique, sauf cette année ils ont installé un insert à bois ça chauffe presque toute la maison ça fera des économies sur le long terme car l'achat de l'insert pas donné mais + de chaleur qu'avec les radiateurs !

tes parents sont 2 nous on est 7 dont les gamins jouent beaucoup aux consoles c est ce qui consomment le plus a l année et font pas attention a la lumière
ce qui m agace sur la facture c est les taxes c est 52% et 48% de consommation .....


ha oui y a beaucoup de taxes j'avais jamais fait gaffe et ça n'a pas fini va !! enfin chez mes parents en tout ils sont 3, mais ouais 7 c'est sur ça doit y aller ! chauffe eau ordi etc

youcef81
le 10 mars 2013 à 11:23:52
Posteur bavard 1051

venividivici a écrit : En effet, j'ai deux chauffages électriques qui sont très vieux. Je les ai achetés au vide grenier pour 20 euros, ils consomment beaucoup. Je dois changer les appareils. Pour le frigo et la cuisinière, nous nous sommes investis et nous les avons achetés économiques, catégorie A, mais comme nous déménageons souvent et nous sommes mutés tous les deux ans, nous n'avons pas voulu acheter les chauffages pas chers. Le frigo et la cuisinière, on les amènes avec nous et les chauffages non, et voilà, l'EDF récolte notre argent.


Pour la categorie "A" des appareils ce n'est pas fiable,car il existe des frigos americains qui sont classés dans cette categorie malgré qu'ils consomment enormement d'énergie,pour un frigo il faut aussi vérifier les joints et dégivré

kikouvie
le 10 mars 2013 à 11:44:33
Posteur de ouf !! 3101

Moi aussi je trouve les facture EDF trop élevées :

je suis mensualisée et je paie 140 euros / mois pour une maison de 90 m2 à peine.

C'est pour le chauffage et l'électricité.

Le chauffage est électrique.

Nous avions un programmateur par fil pilote qui n'a fonctionné qu'une année , il ne fonctionne plus , je ne sais pourquoi : dès que je m'étais le programmateur sur " confort" ça me coupait les convecteur et dès que je le basculait sur "éco" ça me les rallumait ...no comment.

J'aimerais trouver un thermostat qui fonctionne une fois la température désirée reste sur cette dernière, je ne sais pas si ça existe....

Bref tous les ans nous devons augmenter notre mensualité !!! car nous ne payons pas assez !!!

Après la consommation de chauffage il faut voir si c'est un appartement ou une maison : une maison consommera toujours plus qu'un appartement, une maison de plain pied consommera moins qu'une maison à étage : la chaleur ayant tendance à monter, de plus il faut voir comment c'est isolé etc

vachefou
le 10 mars 2013 à 12:11:40
Posteur de ouf !! 3332

titia81 a écrit : deja de ne pas chauffer les pieces la journée ca fait une surconsommation quand tu allumes ton chauffage car ta piece est completement froide donc ton raditeur va tourner un long moment a plein régime , ensuite si ce sont des radiateurs sans thermostat c est aussi source de surconsommation car ils tournent en permanence alors qu avec un thermostat arrivé a bonne température ils s arretent .et pour tes chambres laisse le radiateur tourner toute la journée mais a petite puissance

+1
Faut laisser tjs même si tu baisses ton chauffage en route la journée, histoire que la pièce reste tiéde

uonan
le 10 mars 2013 à 21:35:10
Petit nouveau 72

L année dernière avec les chauffage bain d huile allumer très doucement pour 2mois j en est eu pour 250 euro j ai trouver ça énorme
Alors cette année j ai acheter des programmateurs je met juste le chauffage dans la chambre du petit vers 17h et je chauffe rien d autre j ai acheter des puls polaires à ts le monde et des plaide polaire aussi et des chauffages soufflant que je met 5 mn dans mon lit avant de me coucher pour qu il soit chaud et dans la salle de bain quand je me déshabille résultat j ai payer que 146 e les 2mois belle économie non ???
Et franchement avec les polaire on as ps froid et sans chauffage la nuit on dors mieux et le matin on as ps ts le visage gonflé ( bien sur j ai de super grosse couette ) et c est vrai j habite en corse

doro1983
le 10 mars 2013 à 21:54:53
Incontrôlable 8149

moi je paye en plein hiver 120 euros de gaz pour 2 mois maison de 85m2 (chauffage, gaziniere, eau chaude) je releve moi meme les compteurs ! Pour eletricite 50 euros tout les 2 mois (consommation reel) mais c'est une maison qui a l'etiquette THPE ( tres haute performance energetique) et qui a moin de deux ans ! Mais c'est vrai que se que l'on paye le plus c'est l'abonnement et les taxes

sandralou666
le 10 mars 2013 à 22:56:15
Posteur bavard 1365

je vai commencer a croire que j'ai une fuite de gaz avec mes 400 euros de gaz pour 2 mois en hiver !! sinon en ete c'est 70 euro voir 50 euro pour 2 mois en plein ete

invite
le 10 mars 2013 à 23:42:01
Petit nouveau 1

investit dans un poêle a pétrole pour réchauffer les pièces le soir avant de te coucher.

jeunemama95
le 11 mars 2013 à 11:52:43
Posteur apprenti 567

les chauffage electrique cets la M==== avant demenager ici jetait au gaz,bah ici chauffage electrique cest beaucoup beaucoup plus chere sa consomme enormement!!!
1200€ la facture de lan dernier hivers et cette annee 700€!!!!
en eté primptem on paye 230 minimun!!!
resultat au bout de 1 ans/2 on doit demenager car on sen sort pas avec ce pu*** de chaufage electrique!!!

bon je precise grande maison 95m2 mais comeme....

Sabou67
le 27 déc. 2016 à 14:03:42
Petit nouveau 1

Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'emménager depuis octobre dans un 33m2, chauffé à l'électrique. Eau chaude électrique, plaques électriques également et puis bien sûr lumières, frigo...
Je viens de recevoir ma première facture pour 10 semaines, donc un peu plus de deux mois et ça fait mal, 350€. Ça me paraît très élevé !! Surtout qu'en octobre je n'y étais pas je n'ai commencé à dormir là bas que début novembre. Du coup ce montant me paraît énorme, qu'en pensez-vous ??
Je précise que j'allume le chauffage à moitié quand je suis présente sinon je laisse sur 1. Pour la chambre je nallume que le soir et je laisse sur 1 toute la journée.
J'ai l'impression que l'appartement est très mal isolé aussi, je sens des courants d'air.
Merci pour vos avis et conseils à venir :-)

angiedu063
le 27 déc. 2016 à 14:36:39
Posteur bavard 2452

C'est du réel ou de l'estime?

zezete60
le 27 déc. 2016 à 14:37:54
Incontrôlable 5747

ici 250 euros /mois

nouninette
le 27 déc. 2016 à 15:01:42
Incontrôlable 6255

Ici dans l'ancienne maison de mer** que j'avais mensu à 120 par mois donc sur 10 mois un total de 1200 euros et à la régul on nous a réclamé 1250 euros !!

Ici mensu pareil à 120 par mois ... on attend la régul mais avec une grande appréhension

sissen1
le 27 déc. 2016 à 15:04:17
Posteur bavard 1698

zezete60 a écrit : ici 250 euros /mois


whaouuuuu
!!!

zezete60
le 27 déc. 2016 à 15:13:18
Incontrôlable 5747

sissen1 a écrit : zezete60 a écrit : ici 250 euros /mois


whaouuuuu
!!!

oui il va falloir que je me penche la dessus
j'ai encore un compteur avec des heures bleu blanc et rouge

sissen1
le 27 déc. 2016 à 15:14:12
Posteur bavard 1698

zezete60 a écrit : sissen1 a écrit : zezete60 a écrit : ici 250 euros /mois


whaouuuuu
!!!

oui il va falloir que je me penche la dessus
j'ai encore un compteur avec des heures bleu blanc et rouge


touut est elec chez toi meme l'eau chaude ?

zezete60
le 27 déc. 2016 à 15:15:47
Incontrôlable 5747

sissen1 a écrit : zezete60 a écrit : sissen1 a écrit : zezete60 a écrit : ici 250 euros /mois


whaouuuuu
!!!

oui il va falloir que je me penche la dessus
j'ai encore un compteur avec des heures bleu blanc et rouge


touut est elec chez toi meme l'eau chaude ?

oui ballon d'eau chaude

on chauffe avec la cheminée ici

ils sont bien chez engie?
il me semble avoir lu sur le fofo pas du bien d'eux

angiedu063
le 27 déc. 2016 à 15:15:56
Posteur bavard 2452

nouninette a écrit : Ici dans l'ancienne maison de mer** que j'avais mensu à 120 par mois donc sur 10 mois un total de 1200 euros et à la régul on nous a réclamé 1250 euros !!

Ici mensu pareil à 120 par mois ... on attend la régul mais avec une grande appréhension

Pr contre c'est sur 11 mois maintenant

angiedu063
le 27 déc. 2016 à 15:17:11
Posteur bavard 2452

zezete60 a écrit : sissen1 a écrit : zezete60 a écrit : sissen1 a écrit : zezete60 a écrit : ici 250 euros /mois


whaouuuuu
!!!

oui il va falloir que je me penche la dessus
j'ai encore un compteur avec des heures bleu blanc et rouge


touut est elec chez toi meme l'eau chaude ?

oui ballon d'eau chaude

on chauffe avec la cheminée ici

ils sont bien chez engie?
il me semble avoir lu sur le fofo pas du bien d'eux

Je pense que tu optimisés mal ton contrat tempo ou ejp pour être a 250€/mois les jours rouges il ne faut rien faire vivre presque a la bougie! Lol

manuuue
le 27 déc. 2016 à 15:18:16
Posteur apprenti 706

Heuuuuu oui ça fait énorme.... Mon compagnon est resté 10 ans dans un 28m² où je l'ai rejoints pendant 2 ans et nous consommions 50€/mois je précise que tout était électrique... (chauffage, lumière, plaque induction, eau chaude, console, ordinateur portable, pc fixe, congélateur, frigo)