En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Point de suture bébé


bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:10:39
Posteur de ouf !! 3577

Bonjour voilà malheureusement hier soir mon fils de 14 mois s est cogne le front très fort dans l embouchure d'une porte et s est ouvert nous l avons emmenée aux urgences ou il a eu 3 poins de suture car c était profond maintenant je me pose la question il aura une cicatrice plus tard et je suis dégoûtée car c est sur le visage mais je me demandais avez vous déjà rencontre ce pb avec vos enfants et y a t'il quelque chose que je puisse faire pour atténuée la cicatrice merc pour vos réponses

bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:11:34
Posteur de ouf !! 3577

Atténuer plutôt

noémie
le 24 févr. 2013 à 13:18:06
Posteur bavard 2784

bonjour


un de mes enfants a eu un coup de griffe de chien sur le visage entre les deux yeux quand il était petit,
il a eu 3 points de suture car c'était profond, mais la cicatrice est trés atténuée avec l'âge, il faut vraiment y faire attention
d'ailleurs il en était fier quand il était plus jeune !

j'ai eu la varicelle petite, j'ai une cicatrice sur le visage qui se voit bien plus que la cicatrice de mon enfant

après si tu as des interrogations un pédiatre ou un dermato te renseigneront


Sali80
le 24 févr. 2013 à 13:21:19
Incontrôlable 5406

lorsque j'etais petite je me suis ouverte entre les deux yeux

j'ai eu des points de suture et aujourd'hui j'ai une cicatrice qui se voit bien

nouninette
le 24 févr. 2013 à 13:22:12
Incontrôlable 6255

coucou, je me suis ouvert le front au dessus de l'oeil contre un mur en beton, ya 5 ans maintenant j'ai aussi eu 3 points et ma cicatrice se voit toujours elle s'en atténuer bien sur elle n'est plus rouge (rose foncé) , elle a pris la couleur de mon visage, les gens au premier abord ne fond pas attention mais moi qui le sait je la voit toujours !! on ne ma rien prescrit pour l'atténuer on m'avais dit qu'avec le temps sa s'atténuerai tout seul, c'est le cas !!

courage a ton p'ti loup en tout cas, c'est des fils résorbable ou a faire enlever??

Lb13
le 24 févr. 2013 à 13:24:46
Incontrôlable 7430

bonjour,
pauvre bout de chou, mon fils aussi s'est cogné le front il y a 1 ans en tombant et a eu 3 points de sutures sur le front , ca c'est passé en été donc je lui mettais de la vaseline sur la plaie et une compresse de tulle je crois ; et par la suite pour éviter d'avoir une cicatrice je ne l'exposais pas au soleil et je lui mettais de l'écran total et un chapeau .
il y a de l'homéopathie pour cicatriser mais je ne sais plus le nom .
J'espere qu'il va vite aller mieux sa fait trop de peine surtout a cet âge la .
Gros bisous

futee
le 24 févr. 2013 à 13:26:00
Posteur confirmé 943

Mon fils s'est ouvert le front en tombants sur un coin de meuble lorsqu'il avait 3 ans. Il en a 7 maintenant et la cicatrice ne se voit quasi plus, elle est devenue blanche. Si on ne le sait pas , on ne la voit pas.

missamimi
le 24 févr. 2013 à 13:29:59
Posteur apprenti 721

bonjour, je souhaite bne guerison a ton loulou. J'ai une cicatrice sur le dos ma dermato m'a conseillé "le gel pour cicatrices. Technologies avancée" de marque Kelo-cote du labo SINCLAIR .Franchement elle marche super bien ,le petit tube de 15g coute presque 30euros en parapharmacie mais il faut en mettre trés peu donc le tube reste trés longtemps. Par contre je ne sais pas si c'est une creme que l'on peu metre sur les bébés.

bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:33:17
Posteur de ouf !! 3577

Merci pour vos réponses sa me rassurés j espère que sa deviendra blanc et que ce ne sera pas trop visible il s est fait sa hier donc g eu la peur de ma vie en voyant le sang gicler et la sa me fait mal au cœur on dirait un petit frankenstein avec les sutures et la plaie rouge on doit enlever les fils dans 8 jours j espère que sa va bien cicatriser je me sens coupable même si il s set fait sa en courant et que je n ai rien où faire car je ne peut pas le tenir assis h 24

Sali80
le 24 févr. 2013 à 13:33:55
Incontrôlable 5406

futee a écrit : Mon fils s'est ouvert le front en tombants sur un coin de meuble lorsqu'il avait 3 ans. Il en a 7 maintenant et la cicatrice ne se voit quasi plus, elle est devenue blanche. Si on ne le sait pas , on ne la voit pas.


moi aussi ma cicatrice est devenue blanche

bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:35:15
Posteur de ouf !! 3577

missamimi a écrit : bonjour, je souhaite bne guerison a ton loulou. J'ai une cicatrice sur le dos ma dermato m'a conseillé "le gel pour cicatrices. Technologies avancée" de marque Kelo-cote du labo SINCLAIR .Franchement elle marche super bien ,le petit tube de 15g coute presque 30euros en parapharmacie mais il faut en mettre trés peu donc le tube reste trés longtemps. Par contre je ne sais pas si c'est une creme que l'on peu metre sur les bébés.

Merci je vois le médecin traitant demain je lui demanderais et aussi en pharmacie car mon médecin bof bof je vais me renseigne pour la creme même si elle côté 100 euros c pas le problème car vraiment une cicatrice sur le visage je suis tro dégoutee

bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:36:41
Posteur de ouf !! 3577

Sali80 a écrit : futee a écrit : Mon fils s'est ouvert le front en tombants sur un coin de meuble lorsqu'il avait 3 ans. Il en a 7 maintenant et la cicatrice ne se voit quasi plus, elle est devenue blanche. Si on ne le sait pas , on ne la voit pas.


moi aussi ma cicatrice est devenue blanche

J espère que sa va être son cas aussi j ai regarder un peu sur les forums apparemment le pire ennemi pour les cicatrices c est le soleil donc je vais bien le protéger en été hmdl la on est en hiver alors pas trop de souci

Sabrykitty
le 24 févr. 2013 à 13:37:21
Posteur bavard 1458

sois pas degoutée ca fait partie de la vie
Avec le temps elle s'atténuera bien, il faut surtout eviter le soleil à tout prix pour les mois à venir car sinon la cicatrice rosie


nouninette
le 24 févr. 2013 à 13:37:46
Incontrôlable 6255

bachata68 a écrit : Merci pour vos réponses sa me rassurés j espère que sa deviendra blanc et que ce ne sera pas trop visible il s est fait sa hier donc g eu la peur de ma vie en voyant le sang gicler et la sa me fait mal au cœur on dirait un petit frankenstein avec les sutures et la plaie rouge on doit enlever les fils dans 8 jours j espère que sa va bien cicatriser je me sens coupable même si il s set fait sa en courant et que je n ai rien où faire car je ne peut pas le tenir assis h 24


ne t'inquiete pas il n'y a pas de raison que sa cicatrise mal, dans 8 jours sa sera parfaitement refermé et enlever les fil ne fais pas mal du tout un ciseaux pointu et hop fini !!

nouninette
le 24 févr. 2013 à 13:37:46
Incontrôlable 6255

bachata68 a écrit : Merci pour vos réponses sa me rassurés j espère que sa deviendra blanc et que ce ne sera pas trop visible il s est fait sa hier donc g eu la peur de ma vie en voyant le sang gicler et la sa me fait mal au cœur on dirait un petit frankenstein avec les sutures et la plaie rouge on doit enlever les fils dans 8 jours j espère que sa va bien cicatriser je me sens coupable même si il s set fait sa en courant et que je n ai rien où faire car je ne peut pas le tenir assis h 24


ne t'inquiete pas il n'y a pas de raison que sa cicatrise mal, dans 8 jours sa sera parfaitement refermé et enlever les fil ne fais pas mal du tout un ciseaux pointu et hop fini !!

bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:43:46
Posteur de ouf !! 3577

nouninette a écrit : bachata68 a écrit : Merci pour vos réponses sa me rassurés j espère que sa deviendra blanc et que ce ne sera pas trop visible il s est fait sa hier donc g eu la peur de ma vie en voyant le sang gicler et la sa me fait mal au cœur on dirait un petit frankenstein avec les sutures et la plaie rouge on doit enlever les fils dans 8 jours j espère que sa va bien cicatriser je me sens coupable même si il s set fait sa en courant et que je n ai rien où faire car je ne peut pas le tenir assis h 24


ne t'inquiete pas il n'y a pas de raison que sa cicatrise mal, dans 8 jours sa sera parfaitement refermé et enlever les fil ne fais pas mal du tout un ciseaux pointu et hop fini !!


Merci beaucoup c est mon médecin qui doit enlever les fils donc je suis tranquille même si y en a déjà un qui s est barre sa va le plaie ne s set pas réouverte

bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:45:15
Posteur de ouf !! 3577

Sabrykitty a écrit : sois pas degoutée ca fait partie de la vie
Avec le temps elle s'atténuera bien, il faut surtout eviter le soleil à tout prix pour les mois à venir car sinon la cicatrice rosie



Oui je sais c est vrai en plus et hier aux urgences j au vu des enfants dans un état bien pire et sa ma fait mal au cœur y en avait même un qui n avait qu'une jambe mais c est vrai qu on peut pas. S'empêcher de se sentir coupable car ils sont trop petits encore

melissaone
le 24 févr. 2013 à 13:50:05
Posteur confirmé 936

pas plus tard qu il y a 3 jours mon fils de 22mois est tomber et c est ouvert le menton! 2 points de suture! ca fait mal au coeur

bachata68
le 24 févr. 2013 à 13:51:17
Posteur de ouf !! 3577

melissaone a écrit : pas plus tard qu il y a 3 jours mon fils de 22mois est tomber et c est ouvert le menton! 2 points de suture! ca fait mal au coeur

Bon courage à toi aussi alors

stouff
le 24 févr. 2013 à 14:06:59
Posteur bavard 1925

Coucou !!

Sa devait être profond car maintenant on met de la colle aux enfants pour quil y ai pas de cicatrices.

Alors je peux te conseiller une creme pour attenuer les cicatrices sa sapelle madecasol ou un truc dans le genre . Il faut attendre quil ny ai plus les fils pour en mettre. Par contre je ne sais pas a partir de quel age on peut en mettre.
Elle coute 2 ou 3 € il faut demander le tout petit tube car a peine une noisette couvre beaucoup de surface.

Cette creme est recommander aux personnes qui se sont refait faire le visage pour quon ne voit plus rien ou presque.

Personnellement je lai fait pour les cicatrices sur mon genou et on la voit pratiquement plus !

Par contre attention !!! Des que ton petiot ira au soleil il faudra mettre une grosse couche de creme la premiere année pour pas que la couleur de la cicatrice fonce !!


Ps: si vous vous couPez un jour et que vous pensez avoir besoin de points de suture nattender pas car après 12h les tissus sont morts et ne suture plus ! Voilou !!

melissaone
le 24 févr. 2013 à 14:22:16
Posteur confirmé 936

bachata68 a écrit : melissaone a écrit : pas plus tard qu il y a 3 jours mon fils de 22mois est tomber et c est ouvert le menton! 2 points de suture! ca fait mal au coeur

Bon courage à toi aussi alors


ils lui on fait une injection avant de recoudre? nous non mon pauvre loulou ce debatait dans tous les sens! et puis dans 5 jours il faut les enlever !

nouninette
le 24 févr. 2013 à 14:29:07
Incontrôlable 6255

melissaone a écrit : bachata68 a écrit : melissaone a écrit : pas plus tard qu il y a 3 jours mon fils de 22mois est tomber et c est ouvert le menton! 2 points de suture! ca fait mal au coeur

Bon courage à toi aussi alors


ils lui on fait une injection avant de recoudre? nous non mon pauvre loulou ce debatait dans tous les sens! et puis dans 5 jours il faut les enlever !



normalement il font une ou 2 petite piqures pour endormir la zone, surtout pour un enfant ou alors le font respirer un gaz pour le mettre dans les vapes, c'est le minimum quand méme, pauvre loulou il a du avoir mal !!

pour enlever t'inquiete il ne va rien sentir du tout, un petit coup de ciseaux bien pointu et un petit coup de pince a épiler si sa viens pas tout seul et hop en 2 minutes c'est fait !!

principesse
le 24 févr. 2013 à 14:31:49
Incontrôlable 5466

j'ai malheureusement vécut cette experience avec une de mes filles, elle avait 11 mois à l'epoque (elle marchait depuis peu), elle etait tombée sur la tablette du bas de la table basse (vous savez celles pas trop cher d'ikea qu'on peu avoir en marron/noir, blanc etc), au bruit que ca a fait, je savais direct qu'elle etait ouverte, quand je l'ai prise dans mes bras, le sang giclait partout, pauvre chérie, j'en ai encore mal au ventre en y repensant, et ca arrive très vite en plus, je la lachais pas d'une semelle (meme si elle marchait bien) et sa grand soeur de 2 ans de plus voulait que je lui mette un autre film sur l'ordi donc juste le temps d'un clique ... bref pour répondre à ta question, malheureusement il n'y a trop rien à faire, elle a eu aussi 3 points, au niveau des sourcils, juste au dessus (et heureusement pas en étoile ...) donc les sourcils cachent quand meme un peu mais bon elle a maintenant 3 ans et demi et ca se voit mais pas du 1er coup d'oeil, c'est parce que je le sais sinon les gens ne le vois pas toujours.
Sinon, je ne sais pas si ils te l'ont dit aux urgences mais il faut masser la cicatrice tous les jours pour qu'elle soit plus belle et il faut lui mettre (pendant une année environ) de la creme solaire dessus (toujours en massant) pour que la cicatrice ne fasse pas blanche .
voilà pour les conseils d'apres mes souvenirs ...
en tout cas, je suis vraiment dégouté pour vous, meme si je me doute que lma fille a eu mal, je l'ai vecut et le vit toujours mal car comme elle etait petite pour moi, à cause d'une inattention de 2/3 secondes de ma part, ma princesse est ... pas défigurée... mais bon "abîmée" on va dire ...


nouninette
le 24 févr. 2013 à 14:49:44
Incontrôlable 6255

principesse a écrit : j'ai malheureusement vécut cette experience avec une de mes filles, elle avait 11 mois à l'epoque (elle marchait depuis peu), elle etait tombée sur la tablette du bas de la table basse (vous savez celles pas trop cher d'ikea qu'on peu avoir en marron/noir, blanc etc), au bruit que ca a fait, je savais direct qu'elle etait ouverte, quand je l'ai prise dans mes bras, le sang giclait partout, pauvre chérie, j'en ai encore mal au ventre en y repensant, et ca arrive très vite en plus, je la lachais pas d'une semelle (meme si elle marchait bien) et sa grand soeur de 2 ans de plus voulait que je lui mette un autre film sur l'ordi donc juste le temps d'un clique ... bref pour répondre à ta question, malheureusement il n'y a trop rien à faire, elle a eu aussi 3 points, au niveau des sourcils, juste au dessus (et heureusement pas en étoile ...) donc les sourcils cachent quand meme un peu mais bon elle a maintenant 3 ans et demi et ca se voit mais pas du 1er coup d'oeil, c'est parce que je le sais sinon les gens ne le vois pas toujours.
Sinon, je ne sais pas si ils te l'ont dit aux urgences mais il faut masser la cicatrice tous les jours pour qu'elle soit plus belle et il faut lui mettre (pendant une année environ) de la creme solaire dessus (toujours en massant) pour que la cicatrice ne fasse pas blanche .
voilà pour les conseils d'apres mes souvenirs ...
en tout cas, je suis vraiment dégouté pour vous, meme si je me doute que lma fille a eu mal, je l'ai vecut et le vit toujours mal car comme elle etait petite pour moi, à cause d'une inattention de 2/3 secondes de ma part, ma princesse est ... pas défigurée... mais bon "abîmée" on va dire ...





super on ne voit rien du tout au 1er coup d'oeil c'est quand j'ai regarder le gros plan que j'ai vu mais sinon rien !!

super jolie ta poupette !!

stouff
le 24 févr. 2013 à 14:50:29
Posteur bavard 1925

Coucou

On nendort pas forcement la plaie car laiguille pour piquer est 2 fois plus grosse que celle pour recoudre .
Et pour le gaz dit hilarant sa ne marche pas toujours et cest long pour que sa fasse effet quand il y que 3 ou 4 points les medecins prefere recoudre sans endormir et sans mettre de gaz.

Voilou

melissaone
le 24 févr. 2013 à 14:51:47
Posteur confirmé 936

nouninette a écrit : melissaone a écrit : bachata68 a écrit : melissaone a écrit : pas plus tard qu il y a 3 jours mon fils de 22mois est tomber et c est ouvert le menton! 2 points de suture! ca fait mal au coeur

Bon courage à toi aussi alors


ils lui on fait une injection avant de recoudre? nous non mon pauvre loulou ce debatait dans tous les sens! et puis dans 5 jours il faut les enlever !



normalement il font une ou 2 petite piqures pour endormir la zone, surtout pour un enfant ou alors le font respirer un gaz pour le mettre dans les vapes, c'est le minimum quand méme, pauvre loulou il a du avoir mal !!

pour enlever t'inquiete il ne va rien sentir du tout, un petit coup de ciseaux bien pointu et un petit coup de pince a épiler si sa viens pas tout seul et hop en 2 minutes c'est fait !!

oui tu as raison il lui on mis le gaz mais vu qu il remuait c etait pas simple a garder en place de plus c etait a la permanance de sos medecin donc pas de personnel !

nouninette
le 24 févr. 2013 à 14:53:03
Incontrôlable 6255

stouff a écrit : Coucou

On nendort pas forcement la plaie car laiguille pour piquer est 2 fois plus grosse que celle pour recoudre .
Et pour le gaz dit hilarant sa ne marche pas toujours et cest long pour que sa fasse effet quand il y que 3 ou 4 points les medecins prefere recoudre sans endormir et sans mettre de gaz.

Voilou


bin moi j'ai eu 3 piqures pour endormir et j'avais 22 ans donc je pense que j'aurai pu faire sans comme une grande mais bon chaque hôpital est différent !!

melissaone
le 24 févr. 2013 à 14:56:25
Posteur confirmé 936

nouninette a écrit : principesse a écrit : j'ai malheureusement vécut cette experience avec une de mes filles, elle avait 11 mois à l'epoque (elle marchait depuis peu), elle etait tombée sur la tablette du bas de la table basse (vous savez celles pas trop cher d'ikea qu'on peu avoir en marron/noir, blanc etc), au bruit que ca a fait, je savais direct qu'elle etait ouverte, quand je l'ai prise dans mes bras, le sang giclait partout, pauvre chérie, j'en ai encore mal au ventre en y repensant, et ca arrive très vite en plus, je la lachais pas d'une semelle (meme si elle marchait bien) et sa grand soeur de 2 ans de plus voulait que je lui mette un autre film sur l'ordi donc juste le temps d'un clique ... bref pour répondre à ta question, malheureusement il n'y a trop rien à faire, elle a eu aussi 3 points, au niveau des sourcils, juste au dessus (et heureusement pas en étoile ...) donc les sourcils cachent quand meme un peu mais bon elle a maintenant 3 ans et demi et ca se voit mais pas du 1er coup d'oeil, c'est parce que je le sais sinon les gens ne le vois pas toujours.
Sinon, je ne sais pas si ils te l'ont dit aux urgences mais il faut masser la cicatrice tous les jours pour qu'elle soit plus belle et il faut lui mettre (pendant une année environ) de la creme solaire dessus (toujours en massant) pour que la cicatrice ne fasse pas blanche .
voilà pour les conseils d'apres mes souvenirs ...
en tout cas, je suis vraiment dégouté pour vous, meme si je me doute que lma fille a eu mal, je l'ai vecut et le vit toujours mal car comme elle etait petite pour moi, à cause d'une inattention de 2/3 secondes de ma part, ma princesse est ... pas défigurée... mais bon "abîmée" on va dire ...





super on ne voit rien du tout au 1er coup d'oeil c'est quand j'ai regarder le gros plan que j'ai vu mais sinon rien !!

super jolie ta poupette !!

tres jolie ta princesse ! on ne voit pas grand chose ! la table basse je voit tres tres bien j avais la meme ! lol !!
c est sur que l on culpabilise quand il arrive quelque chose a nos enfants!!

Bouda22
le 24 févr. 2013 à 15:00:00
Posteur confirmé 955

bachata68 a écrit : Bonjour voilà malheureusement hier soir mon fils de 14 mois s est cogne le front très fort dans l embouchure d'une porte et s est ouvert nous l avons emmenée aux urgences ou il a eu 3 poins de suture car c était profond maintenant je me pose la question il aura une cicatrice plus tard et je suis dégoûtée car c est sur le visage mais je me demandais avez vous déjà rencontre ce pb avec vos enfants et y a t'il quelque chose que je puisse faire pour atténuée la cicatrice merc pour vos réponses


Coucou,

Je me suis prise un poteau et un mur quand j'étaie petite (oui j'étaie etrain de parler a une copine a l'école et le mur des nouvelles chaussure je me suis crue invincible ) , la première fois la peau a été écrasé, ca se vois toujours que c'est un peu enfoncé.

De l'autre coté du front j'ai eut 2/3 pts de sutures, ca fait un petit trait (surtout quand je fronce le front on le vois bien, ça se vois très peu étant donné que j'ai un peau très claire mais c'et un tout petit peu plus blanc, faut vraiment cherché pour le voir, pour te dire mon copain l'a remarqué qu'après des années.

bachata68
le 24 févr. 2013 à 15:03:31
Posteur de ouf !! 3577

principesse a écrit : j'ai malheureusement vécut cette experience avec une de mes filles, elle avait 11 mois à l'epoque (elle marchait depuis peu), elle etait tombée sur la tablette du bas de la table basse (vous savez celles pas trop cher d'ikea qu'on peu avoir en marron/noir, blanc etc), au bruit que ca a fait, je savais direct qu'elle etait ouverte, quand je l'ai prise dans mes bras, le sang giclait partout, pauvre chérie, j'en ai encore mal au ventre en y repensant, et ca arrive très vite en plus, je la lachais pas d'une semelle (meme si elle marchait bien) et sa grand soeur de 2 ans de plus voulait que je lui mette un autre film sur l'ordi donc juste le temps d'un clique ... bref pour répondre à ta question, malheureusement il n'y a trop rien à faire, elle a eu aussi 3 points, au niveau des sourcils, juste au dessus (et heureusement pas en étoile ...) donc les sourcils cachent quand meme un peu mais bon elle a maintenant 3 ans et demi et ca se voit mais pas du 1er coup d'oeil, c'est parce que je le sais sinon les gens ne le vois pas toujours.
Sinon, je ne sais pas si ils te l'ont dit aux urgences mais il faut masser la cicatrice tous les jours pour qu'elle soit plus belle et il faut lui mettre (pendant une année environ) de la creme solaire dessus (toujours en massant) pour que la cicatrice ne fasse pas blanche .
voilà pour les conseils d'apres mes souvenirs ...
en tout cas, je suis vraiment dégouté pour vous, meme si je me doute que lma fille a eu mal, je l'ai vecut et le vit toujours mal car comme elle etait petite pour moi, à cause d'une inattention de 2/3 secondes de ma part, ma princesse est ... pas défigurée... mais bon "abîmée" on va dire ...



Merci pour ton témoignage ta fille est très jolie et c est vrai que sa ne se voit quasiment pas en tt cas sur la première photo impossible de deviner si on ne le sait pas et elle est très jolie avec ses grands yeux bleus moi le souci c est que c est en plein milieu du front donc plus visible m enfin je vais tt faire pour que cela se voit le moins possible

bachata68
le 24 févr. 2013 à 15:05:38
Posteur de ouf !! 3577

melissaone a écrit : nouninette a écrit : melissaone a écrit : bachata68 a écrit : melissaone a écrit : pas plus tard qu il y a 3 jours mon fils de 22mois est tomber et c est ouvert le menton! 2 points de suture! ca fait mal au coeur

Bon courage à toi aussi alors


ils lui on fait une injection avant de recoudre? nous non mon pauvre loulou ce debatait dans tous les sens! et puis dans 5 jours il faut les enlever !


On a le même je crois moi il ne lui ont pas fait de piqûre il on tente le gaz mais impossible bébé bougeait trop
normalement il font une ou 2 petite piqures pour endormir la zone, surtout pour un enfant ou alors le font respirer un gaz pour le mettre dans les vapes, c'est le minimum quand méme, pauvre loulou il a du avoir mal !!

pour enlever t'inquiete il ne va rien sentir du tout, un petit coup de ciseaux bien pointu et un petit coup de pince a épiler si sa viens pas tout seul et hop en 2 minutes c'est fait !!

oui tu as raison il lui on mis le gaz mais vu qu il remuait c etait pas simple a garder en place de plus c etait a la permanance de sos medecin donc pas de personnel !



bachata68
le 24 févr. 2013 à 15:06:38
Posteur de ouf !! 3577

melissaone a écrit : nouninette a écrit : melissaone a écrit : bachata68 a écrit : melissaone a écrit : pas plus tard qu il y a 3 jours mon fils de 22mois est tomber et c est ouvert le menton! 2 points de suture! ca fait mal au coeur

Bon courage à toi aussi alors


ils lui on fait une injection avant de recoudre? nous non mon pauvre loulou ce debatait dans tous les sens! et puis dans 5 jours il faut les enlever !


On a le même je crois moi il ne lui ont pas fait de piqûre il on tente le gaz mais impossible bébé bougeait trop
normalement il font une ou 2 petite piqures pour endormir la zone, surtout pour un enfant ou alors le font respirer un gaz pour le mettre dans les vapes, c'est le minimum quand méme, pauvre loulou il a du avoir mal !!

pour enlever t'inquiete il ne va rien sentir du tout, un petit coup de ciseaux bien pointu et un petit coup de pince a épiler si sa viens pas tout seul et hop en 2 minutes c'est fait !!

oui tu as raison il lui on mis le gaz mais vu qu il remuait c etait pas simple a garder en place de plus c etait a la permanance de sos medecin donc pas de personnel !


On a le même je crois moi il ne lui ont pas fait de piqûre il ont tenté le gaz mais impossible car bébé bougeait trop

stouff
le 24 févr. 2013 à 15:10:35
Posteur bavard 1925

nouninette a écrit : stouff a écrit : Coucou

On nendort pas forcement la plaie car laiguille pour piquer est 2 fois plus grosse que celle pour recoudre .
Et pour le gaz dit hilarant sa ne marche pas toujours et cest long pour que sa fasse effet quand il y que 3 ou 4 points les medecins prefere recoudre sans endormir et sans mettre de gaz.

Voilou


bin moi j'ai eu 3 piqures pour endormir et j'avais 22 ans donc je pense que j'aurai pu faire sans comme une grande mais bon chaque hôpital est différent !!




COmme je disait tout depend du medecin cest lui qui choisit !
Nous on a meme autre chose, un produit bleu qui est le meme que celui quil injecte autour de la plaie. Sauf que la on le mais sur une compresse et on le depose sur la plaie sa marche un peu comme le patch "EMLA" quon met sur la peau pour les enfants pour pas quil ai mal lors dune prise de sang

bachata68
le 24 févr. 2013 à 15:12:39
Posteur de ouf !! 3577

Bouda22 a écrit : bachata68 a écrit : Bonjour voilà malheureusement hier soir mon fils de 14 mois s est cogne le front très fort dans l embouchure d'une porte et s est ouvert nous l avons emmenée aux urgences ou il a eu 3 poins de suture car c était profond maintenant je me pose la question il aura une cicatrice plus tard et je suis dégoûtée car c est sur le visage mais je me demandais avez vous déjà rencontre ce pb avec vos enfants et y a t'il quelque chose que je puisse faire pour atténuée la cicatrice merc pour vos réponses


Coucou,

Je me suis prise un poteau et un mur quand j'étaie petite (oui j'étaie etrain de parler a une copine a l'école et le mur des nouvelles chaussure je me suis crue invincible ) , la première fois la peau a été écrasé, ca se vois toujours que c'est un peu enfoncé.

De l'autre coté du front j'ai eut 2/3 pts de sutures, ca fait un petit trait (surtout quand je fronce le front on le vois bien, ça se vois très peu étant donné que j'ai un peau très claire mais c'et un tout petit peu plus blanc, faut vraiment cherché pour le voir, pour te dire mon copain l'a remarqué qu'après des années.

Bouda il m est arrivé la même chose avec les anciennes boîtes aux lettres de la poste je sais pas si vous vous en souvenez elles étaient jaune et on mettrait notre courrier dedans puneze je parlais à une amie ( enfin une ex amie car depuis ce jour la je lui en veut terriblement ) et bim pleine tête dans la boite jaune j ai jamais eu aussi mal pompiers urgences mais finalement rien de méchant

funkyqueen
le 24 févr. 2013 à 15:34:01
Posteur confirmé 807

Désolée pour ton fils, bachata !
J'ai un fils de 9 ans et demi, et on m'avait dit " tu as beau faire attention, les garcons sont des casses-cous, et en général, c'est rarissime ceux qui atteignent l'âge adulte sans jamais avoir eu de pts de suture"...

Bah malgré mon attention, c'est arrivé...
alors, pour atténuer au max la cicatrice, ce que tu peux faire :

-éviter le soleil au max pdt la premiere année ou mettre de l'écran total dessus
- une fois que cela aura bien cicatrisé ( totalement fermé), tu masses 2 fois par jour la cicatrice avec de la vaseline ,-)...et ca pdt 1bon mois et demi ,-)

doro1983
le 24 févr. 2013 à 15:40:19
Incontrôlable 8149

ma fille aussi a eu 3 point de souture sur le front elle a une petite cicatrice blanche en triangle ( ouverte sur le coin de la table basse) sa se voit pas beaucoup

Simplement pour dire
le 24 févr. 2013 à 15:41:20
Posteur de ouf !! 4327

Je pense qu'il gardera une cicatrice, mais rien de moche, elle va s'atténuer, bon courage à ton petit bonhomme

principesse
le 24 févr. 2013 à 15:43:49
Incontrôlable 5466

merci pour ma princesse
c'est vrai qu'au milieu du front ca peut etre plus genant, j'espere que la cicatrice s'attenuera bien, que l'on puisse de rien voir ou quasiment pas ...
sinon ma fille avait eu droit au masque aussi parce qu'elle avait commencé à pleurer un peu, en meme temps ca doit faire tres mal, vu comment ils prennent la peau entre les "pinces" ...

cocoon85
le 24 févr. 2013 à 15:50:05
Posteur apprenti 552

mon fils a ete opéré plusieurs fois petit au niveau du ventre, sur 5 cicatrices, deux sont restés voyantes, les plus grosses, apres sur un front je n'en sais pas plus

coccinelle82
le 24 févr. 2013 à 16:01:01
Posteur apprenti 370

Et bien moi je peux parler en connaissance de cause, quand j'avais 4-5 ans je courais et je me suis pris un angle de mur en plein face. Mon front a tapé contre le mur, en plein milieu du front. Rien de bien grave à part que j'étais sonné, plus de peur que de mal et une belle plaie ouverte .... En cadeau une belle cicatrice, d'ailleurs en touchant mon front, on sent l'os du front qui est enfoncé de la même taille que la cicatrice ( 2cm environ) .aujourd'hui j'ai 28 ans et on la voit toujours la cicatrice, Ele a blanchit. J'ai eu 4 points de suture. mais c'est discret, faut me regarder de près pour le voir.
J'en ai certainement pas honte, car ça fait parti de ma vie... Et j'en ai une autre au dessus du sourcil.
Avec le temps elles blanchissent mais ne disparaissent pas.
Parfois les gens regardent mes cicatrices, et je m'en fou car elles restent discrètes et s'ils sont pas contents qu'ils regardent ailleurs... Mes cicatrices font parties de mon identité... Et je ne fais rien pour les cacher... Ça donne un plus

bachata68
le 24 févr. 2013 à 16:28:24
Posteur de ouf !! 3577

Merci beaucoup à tous pour vos réponses franchement sa me rassure beaucoup et je commence à me dire que finalement c est rien sa arrive et heuresement que sa a pas toucher son œil et puis après tout c est la vie

sevali
le 24 févr. 2013 à 16:29:31
Sensationnel 15516

oh mince alors c'est pas facile...........
c'est arrivé a l'une de mes filles elle était petite pas loin de l'âge de ton fils je pense elle s'est cognée aussi son frère l'avait poussé elle s'est ouvert le front pareil ,
a l'hopital en revanche il ont opté pour la colle ,
nous avons tartiné de pommade "cicatril" elle a aujourdhui presque 8ans garde une cicatrice qui n'est pas trés voyante ,donc 3 points ne t'inquiète pas bachata il ne sera pas défiguré

bachata68
le 24 févr. 2013 à 16:31:10
Posteur de ouf !! 3577

sevali a écrit : oh mince alors c'est pas facile...........
c'est arrivé a l'une de mes filles elle était petite pas loin de l'âge de ton fils je pense elle s'est cognée aussi son frère l'avait poussé elle s'est ouvert le front pareil ,
a l'hopital en revanche il ont opté pour la colle ,
nous avons tartiné de pommade "cicatril" elle a aujourdhui presque 8ans garde une cicatrice qui n'est pas trés voyante ,donc 3 points ne t'inquiète pas bachata il ne sera pas défiguré

Merci sevali moi on m à propose la colle aussi mais comme c était assez large le médecin la dit que sa s'était mieux avec les points plus serré

Patybourgogne
le 24 févr. 2013 à 18:20:11
Mini posteur 276

C'est arrivé aussi à ma fille lorsqu'elle était petite, 3 points de suture au front, la cicatrice est maintenant blanche, mais avec le recul, je pense qu'une suture adhésive (type stéri-strips) aurait été préférable car la cicatrice est large et présente un creux, de plus l'application d'une pommade cicatrisante n'est pas superflue, bien au contraire, demander conseil à un dermatologue pour un meilleur conseil.

doro1983
le 24 févr. 2013 à 18:24:17
Incontrôlable 8149

sevali a écrit : oh mince alors c'est pas facile...........
c'est arrivé a l'une de mes filles elle était petite pas loin de l'âge de ton fils je pense elle s'est cognée aussi son frère l'avait poussé elle s'est ouvert le front pareil ,
a l'hopital en revanche il ont opté pour la colle ,
nous avons tartiné de pommade "cicatril" elle a aujourdhui presque 8ans garde une cicatrice qui n'est pas trés voyante ,donc 3 points ne t'inquiète pas bachata il ne sera pas défiguré

moi il on dit qu'il ne pouvait pas coudre car sa blessure etait en forme de triange il lui on mi des petit collant blanc qui colle fort ! Et la cicatrice et petite

doro1983
le 24 févr. 2013 à 18:25:27
Incontrôlable 8149

Patybourgogne a écrit : C'est arrivé aussi à ma fille lorsqu'elle était petite, 3 points de suture au front, la cicatrice est maintenant blanche, mais avec le recul, je pense qu'une suture adhésive (type stéri-strips) aurait été préférable car la cicatrice est large et présente un creux, de plus l'application d'une pommade cicatrisante n'est pas superflue, bien au contraire, demander conseil à un dermatologue pour un meilleur conseil.

voila c'est se que ma fille a eu une souture adhesive est c'est nikel , il voulait lui faire 3 point de souture mes sa blessure etait en forme de triangle !

lilou34310
le 24 févr. 2013 à 18:44:18
Posteur apprenti 742

Kikou,

Je pense qu'il y a très peu de personne qui n'ont pas de cicatrice dû à nos péripéties de gosses...

Pareil j'ai pris un mur et j'ai une petite cicatrice sans points et bé je l'aime, c'est mon identité, elle m'appartient...

Mon chéri a une belle balafre au milieu du front qu'il a fait étant jeune, perso je trouve que ça fait son charme...

Bref tout ça pour te dire de déculpabiliser ;-) ;-)


rosas
le 24 févr. 2013 à 19:04:00
Petit nouveau 19

bon rétablissement à ton petit bonhomme

bachata68
le 24 févr. 2013 à 21:43:26
Posteur de ouf !! 3577

Merci beaucoup

melissaone
le 24 févr. 2013 à 22:06:22
Posteur confirmé 936

et puis finalement il n y a pas que les enfants hein !!

mon fils c etait il y a 3j
mais moi il y a quelque mois je me suis pris l angle de ma fenetre un matin pas reveilée!!
resultat 4 point sa l arcade ! et pour l instant ca ce voit tres bien je pour que ca blanchisse un peu!
et pour mon cameron vu que c est juste dessous le menton ca va ca ne devrais pas trop ce voir!