En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Arnaque mail C Discount


caramelo
le 26 nov. 2012 à 15:45:00
Incontrôlable 6203

Voila j'ai passé une commande le 22/11 sur cdiscount et voilà ce que j'ai recu le lendemain dans ma bam.
Quand je clique sur ce lien on arrive bien sur C discount mais pour obtenir les 25€ comme par hasard il faut rentrer ses codes CB donc je flaire l'arnaque je contact le service clients mais ils cherchent .............
Si c'est une arnaque comment ils ont fait pour savoir que j'avais passé une commande ? Ca craint ........



lolabunny
le 26 nov. 2012 à 15:46:41
Incontrôlable 5167

Désolée je ne peux pas t'aider

mimipinson
le 26 nov. 2012 à 15:48:13
Incontrôlable 8894

je peu pas t'aider
je vais très très rarement sur le site
juste pour commander des cartouches d'encre et encore.

peponette
le 26 nov. 2012 à 15:48:44
Posteur bavard 1671

coucou je penses aussi a une grosse arnaque mais vu que je ne suis pas sure de moi attends d'avoir d'autre réponse ou tel au service client de c discount .... bonne journée

invite
le 26 nov. 2012 à 15:50:40
Petit nouveau 1

c'est une arnaque les fautes d'orthographe sautent aux yeux : identité ne prend pas de "e" !!!

caramelo
le 26 nov. 2012 à 15:52:43
Incontrôlable 6203

c'est clair que c'est une arnaque j'aurai jamais donné mes codes de CB j'ai tout envoyé par mail aux service client mais j'ai peur qu'ils aient piraté l'ordi !!!

Adutelluma
le 26 nov. 2012 à 16:32:58
Posteur bavard 2849

Pour "pirater" ton ordinateur tu dois avoir installé un truc avant.

Ce dont tu parles c'est d'un cheval de troie, un truc que tu installes souvent en croyant installer autre chose et qui va, suivant le type de cheval de troie soit juste noter tout ce que tu tapes sur ton ordinateur, soit en prendre réellement le contrôle.


Si tu as le moindre doute, le premier réflex c'est scan anti-virus complet (même si tu as un anti-virus sur ton PC qui fait les cans tout seul


Ensuite si ton anti-virus trouve des choses c'est de changer tous tes mots de passe.

samsam25
le 26 nov. 2012 à 18:11:34
Sensationnel 15052

sa à l'air si vrai si c'est une arnaque il font de plus en plus fort les escroc

youcef81
le 26 nov. 2012 à 18:22:42
Posteur bavard 1051

C'est surement une arnaque,car il y a écrit"votre identitée" ée,c'est pas juste avec é?

caramelo
le 26 nov. 2012 à 18:32:10
Incontrôlable 6203

surtout que quand on clique dessus on attérit chez CDiscount en plus !!!!!!!!!!

Adutelluma
le 26 nov. 2012 à 19:41:25
Posteur bavard 2849

J'avais fais il y a peu de temps ce post justement sur le phishing. :=)

https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s402­47-phishing-exemple.html

caramelo
le 26 nov. 2012 à 19:45:45
Incontrôlable 6203

EFD je l'ai eu plusieurs fois aussi !!! pffff l'horreur ces arnaques ..... Là je viens de tout re-nettoyer mon ordi j'ai fais la chasse aux intrus on verra bien. Merci je viens de lire ton post.

caramelo
le 26 nov. 2012 à 19:47:18
Incontrôlable 6203

je voulais dire EDF pffffffffff ils me fatiguent ces arnaqueurs .......

Adutelluma
le 26 nov. 2012 à 19:48:02
Posteur bavard 2849

caramelo a écrit : EFD je l'ai eu plusieurs fois aussi !!! pffff l'horreur ces arnaques ..... Là je viens de tout re-nettoyer mon ordi j'ai fais la chasse aux intrus on verra bien. Merci je viens de lire ton post.


Je t'en prie.

J'en reçoit aussi au moins 1 par semaine et si on fait pas gaffe on se fait avoir.
Jusqu'à présent j'ai eu :
EDF / GDF / Paypal / Orange / Free / SFR et c'est déjà pas mal. ^_^

capricorne88
le 26 nov. 2012 à 22:26:32
Incontrôlable 5311

LoveRock a écrit : c'est une arnaque les fautes d'orthographe sautent aux yeux : identité ne prend pas de "e" !!!

c'est clair s'il n'y avait pas eu de faute je me serais fais avoir en te disant que c'est pas une arnaque mais la c'est sur a 100%
mais ils font fort quand meme

pyxis
le 26 févr. 2013 à 13:14:38
Sensationnel 10180

Faites attention, j'ai reçu ce mail-ci aujourd'hui :

Je n'ai fait aucun achat à cette date doc c'est bien une arnaque.

gadore
le 26 févr. 2013 à 13:20:57
Posteur apprenti 632

"on espère vous satisfaire... " ?

Vous trouvez que ça fait très pro comme type de phrase ? Pfff ils sont pleins d'imagination tout de même ! Rien trouvé sur HOAX par contre.

Tu as un lien "contact" vers le vrai site ? Si oui, il serait peut-être sympa de leur envoyer un mot (avec la copie du message si c'est possible).

pyxis
le 26 févr. 2013 à 13:24:09
Sensationnel 10180

Je vais voir si je peux contacter Cdiscount.

On ne peut pas les contacter sur leur site

noémie
le 15 avr. 2013 à 18:43:41
Posteur bavard 2784

attention

je remonte pour info

reçu à l'instant sur boite mail


Suite à votre achat !
Bonjour cher(e) client,

Suite à votre achat effectué sur Cdiscount.com le 23 Janvier 2013, vous avez été choisi pour profiter d'un montant de 25 € gratuitement qui vous sera remboursé directement sur votre carte de crédit utilisé lors de votre dernier achat !

Pour en bénéficier, vous devez confirmer vos informations bancaires enregistrés dans votre compte client Cdiscount.

Comment confirmer mes informations pour béneficier de l'offre ?
Je confirme sur le champ !

On espère vous satisfaire avec nos offres promotionnelles.

Paul T.-Responsable Service client Cdiscount.com


(comme je n'ai fait aucune commande sur ce site, c'est une arnaque)




Simplement pour dire
le 15 avr. 2013 à 18:44:12
Posteur de ouf !! 4327

noémie a écrit : attention

je remonte pour info

reçu à l'instant sur boite mail


Suite à votre achat !
Bonjour cher(e) client,

Suite à votre achat effectué sur Cdiscount.com le 23 Janvier 2013, vous avez été choisi pour profiter d'un montant de 25 € gratuitement qui vous sera remboursé directement sur votre carte de crédit utilisé lors de votre dernier achat !

Pour en bénéficier, vous devez confirmer vos informations bancaires enregistrés dans votre compte client Cdiscount.

Comment confirmer mes informations pour béneficier de l'offre ?
Je confirme sur le champ !

On espère vous satisfaire avec nos offres promotionnelles.

Paul T.-Responsable Service client Cdiscount.com


(comme je n'ai fait aucune commande sur ce site, c'est une arnaque)






+1 exactement le même à l'instant !!

loubna851
le 15 avr. 2013 à 19:12:20
Posteur bavard 2598

moi aussi recu à l'instant, ca fais peur

Séverine_74
le 15 avr. 2013 à 20:05:31
Posteur apprenti 608

Je viens de recevoir aussi ce mail de la part de Cdiscount mais je n'ai jamais commandé chez eux. Grosse arnaque !

jujus2
le 15 avr. 2013 à 20:09:18
Petit nouveau 87

je viens également de recevoir le même mail.

oceanebaby
le 15 avr. 2013 à 20:41:37
Posteur bavard 2980

pareil

charlotte1974
le 15 avr. 2013 à 20:47:53
Posteur apprenti 358

moi aussi, je l'ai reçu aujourd'hui !!!

Sabrykitty
le 15 avr. 2013 à 20:59:52
Posteur bavard 1458

Recu aussi je voulais avertir cdiscount mais je n arrive pas a les contacter par mail

venividivici
le 15 avr. 2013 à 22:05:33
Posteur confirmé 820

Ça sent une grosse arnaque, attention, quelqu'un a des données de ton ordinateur et il capte tout ce que tu fais (achat, chat, mails). Ce faisable!

caramelo
le 15 avr. 2013 à 23:12:47
Incontrôlable 6203

J'ai eu le même mail il y a quelque temps et j'ai fait remonter l'info directement par c discount facebook il faut leur envoyer un message et leur envoyer l'entête complète du message pour qu'ils puissent remonter à la personne

bee007
le 15 avr. 2013 à 23:24:39
Mini posteur 292

charlotte1974 a écrit : moi aussi, je l'ai reçu aujourd'hui !!!


+1

majilo
le 16 avr. 2013 à 08:15:15
Posteur bavard 1750

Bonjour

cette histoire d'arnaque a déjà été abordée le 21 mars https://www.moins-depenser.com­/forum/echange-bon-plan/recher­che-bon-plan/s47288-supsect-ma­ils.html et j'ai signalé que CDISCOUNT est au courant de ce problème et a mis une mise en garde sur son site c'est donc bien une arnaque

Voila ce que CDISCOUNT a noté sur son site
majilo a écrit : CDISCOUNT a écrit : Alerte phishing : faux mail et fausse page de paiement

Depuis quelques jours, une attaque de phishing vise nos clients. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique, envoyé en apparence par Cdiscount.

Le courrier électronique est fortement ressemblant à un courrier de Cdiscount mais il possède un lien vers un faux site Cdiscount dans le but de voler les données bancaires et les comptes du client. Nous vous recommandons fortement de ne pas cliquer sur le lien "Je confirme sur le champ". Et de supprimer cet email.

Dans le cas où vous auriez cliqué et communiqué vos données bancaires et/ou, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque et de changer votre mot de passe


de plus Cdiscount renvoie sur un autre site où tout est aussi très bien expliqué
http://www.lafourmiliere.fr/Al­erte_phishing_nouvelle_alerte_­au_faux_mail.htm?ob=article&am­p;act=viewActu&art_id=3127­&th_id=1



cecile1016
le 16 avr. 2013 à 08:58:16
Posteur bavard 1257

reçu aussi aujourd'hui!
et pourtant j ai jamais commandé chez eux! lol

ducatwoman
le 16 avr. 2013 à 10:05:38
Posteur bavard 1454

reçu le meme mail

charles113
le 9 déc. 2013 à 17:03:23
Petit nouveau 1

reçu ceci (veuillez noter que je ne suis pas client cdiscount, n'y avais pas de compte jusqu'il y a quelques minutes que j'en ai créé un pour les contacter et veuillez regarder l'adresse mail émettrice, moi je suis mdrrr)

Cdiscount vous offre 25€ suite à votre dernier achat !?

Actions
Service.Cd?iscount (service@impots.fr)Ajouter aux contacts 30/11/2013
À : charles113@hotmail.fr
Image de Service.Cdiscount
Bonjour cher(e) client,

Suite à votre achat effectué sur Cdiscount.com le 30 novembre 2013, vous avez été choisi pour profiter d'un montant de 25 € gratuitement qui vous sera remboursé directement sur votre carte de crédit utilisé lors de votre dernier achat !

Pour en bénéficier, vous devez confirmer vos informations bancaires enregistrés dans votre compte client Cdiscount.

Comment confirmer mes informations pour béneficier de l'offre ?


Je confirme sur le champ !

On espère vous satisfaire avec nos offres promotionnelles.


Paul T.-Responsable Service client Cdiscount.com