En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Adopter un rat domestique ?


llyrana
le 24 mars 2012 à 21:37:06
Posteur apprenti 573

melinne a écrit : Je peux pas te conseiller j'ai peur de ses bestioles zhomme à acheter un lapin nain mon dieu comme j'avais peur je lui donner à manger à travers la cage mais l'a changer non trop peur qu'elle me bouffe depuis mon lapin nous à quitter


tu avais peur de ton lapin c'est les rongeurs qui te font peur ?

elodie(guss)
le 24 mars 2012 à 21:37:13
Posteur apprenti 579

Les miennes elle se sont appelé plume myrtille caline satine saya, flechette et je sais plus j'en ai eu tellement

llyrana
le 24 mars 2012 à 21:53:42
Posteur apprenti 573

elodie(guss) a écrit : Les miennes elle se sont appelé plume myrtille caline satine saya, flechette et je sais plus j'en ai eu tellement


Très mignon tes prénoms j'aime bien plume et câline

Kaouete&Glo'
le 24 mars 2012 à 21:56:44
Posteur apprenti 317

./images/uploadMembre/93308/bon-plan/25655.jpg

Voila mon petit male "Gaga".
Desolé pour la qualité c'est avec ma Webcam.

Kaouete&Glo'
le 24 mars 2012 à 21:56:46
Posteur apprenti 317

./images/uploadMembre/93308/bon-plan/25655.jpg

Voila mon petit male "Gaga".
Desolé pour la qualité c'est avec ma Webcam.

melolum
le 24 mars 2012 à 21:56:50
Sensationnel 13119

llyrana a écrit : melinne a écrit : Je peux pas te conseiller j'ai peur de ses bestioles zhomme à acheter un lapin nain mon dieu comme j'avais peur je lui donner à manger à travers la cage mais l'a changer non trop peur qu'elle me bouffe depuis mon lapin nous à quitter


tu avais peur de ton lapin c'est les rongeurs qui te font peur ?

Oui c'est les rongeurs qui me font peur notre lapin étais adorable et partis depuis rejoindre les anges mes enfants sont tout triste ils en veulent un nouveau mais moi pas pour trop la trouille

yvelinedu13
le 24 mars 2012 à 22:00:05
Mini posteur 221

Bonjour, ma fille est animalière, et a récupéré un rat couleur (c'est la variété) il a vécu 2 mois sur un balcon car sa maitresse l'avait abandonné, et l'homme chez qui il vivait ne s'en occupait pas donc il était devenu un peu sauvage. Avec le temps, de la patience et de l'affection, elle a réussi a gagner sa confiance. Il faut savoir qu'un rat sera beaucoup plus sympa si il est tout seul car si il y en a 2 il sera moins affectueux envers vous car il s'amusera plus avec son compagnon et si vous prenez un mal et une femelle ben .... malheur a vous vous aurez un invasion mdrr. Par contre il faudra le sortir souvent car quand on l'achète en animalerie, il ne sont pas toujours apprivoisé car dans ce métier ils n'ont pas le temps de tous les prendre 1 par 1. Donc il faut lui laisser du temps pour qu'il s'adapte a vous. Le rat est est un animal très affectueux et a besoin d'attention si vous ne lui faite pas de mal il n'a absolument aucune raison de vous mordre. voici quelques photos de gonzales :
Bo ./images/uploadMembre/84711/bon-plan/25658.jpg Bo ./images/uploadMembre/84711/bon-plan/25657.jpg Bo ./images/uploadMembre/84711/bon-plan/25656.jpg

J'espère que vous passerez autant de bon temps que ma fille a passé avec son bébé. Bonne soirée

llyrana
le 24 mars 2012 à 22:00:27
Posteur apprenti 573

Kaouete&Glo' a écrit : ./images/uploadMembre/93308/bon-plan/25655.jpg

Voila mon petit male "Gaga".
Desolé pour la qualité c'est avec ma Webcam.


Il est adorable il est de quelle race?

Kaouete&Glo'
le 24 mars 2012 à 22:02:43
Posteur apprenti 317

C'est une souris "couleur" c'est tout ce que je sais

llyrana
le 24 mars 2012 à 22:04:53
Posteur apprenti 573

melinne a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Je peux pas te conseiller j'ai peur de ses bestioles zhomme à acheter un lapin nain mon dieu comme j'avais peur je lui donner à manger à travers la cage mais l'a changer non trop peur qu'elle me bouffe depuis mon lapin nous à quitter


tu avais peur de ton lapin c'est les rongeurs qui te font peur ?

Oui c'est les rongeurs qui me font peur notre lapin étais adorable et partis depuis rejoindre les anges mes enfants sont tout triste ils en veulent un nouveau mais moi pas pour trop la trouille


Pauvres petits lapins pourtant ils sont tout mignon ils te dont pas craquer avec leurs bouilles?

ShanaDarks
le 24 mars 2012 à 22:07:57
Incontrôlable 9601

melinne a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Je peux pas te conseiller j'ai peur de ses bestioles zhomme à acheter un lapin nain mon dieu comme j'avais peur je lui donner à manger à travers la cage mais l'a changer non trop peur qu'elle me bouffe depuis mon lapin nous à quitter


tu avais peur de ton lapin c'est les rongeurs qui te font peur ?

Oui c'est les rongeurs qui me font peur notre lapin étais adorable et partis depuis rejoindre les anges mes enfants sont tout triste ils en veulent un nouveau mais moi pas pour trop la trouille


Ahhhhhhhhhhhhhhh Les lapins, c'est pas des rongeurs !

Mes rattes ont porté les noms suivants : Zazie, Aicha, Shin, Mushu et Mushu 2 (c'était celle de ma soeur à la base ^^)

melolum
le 24 mars 2012 à 22:09:23
Sensationnel 13119

llyrana a écrit : melinne a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Je peux pas te conseiller j'ai peur de ses bestioles zhomme à acheter un lapin nain mon dieu comme j'avais peur je lui donner à manger à travers la cage mais l'a changer non trop peur qu'elle me bouffe depuis mon lapin nous à quitter


tu avais peur de ton lapin c'est les rongeurs qui te font peur ?

Oui c'est les rongeurs qui me font peur notre lapin étais adorable et partis depuis rejoindre les anges mes enfants sont tout triste ils en veulent un nouveau mais moi pas pour trop la trouille


Pauvres petits lapins pourtant ils sont tout mignon ils te dont pas craquer avec leurs bouilles?

et comment bien sûr qu'elle m'a fais craquer mais la trouille qu'elle me chique le doigt

./images/uploadMembre/48476/bon-plan/25659.jpg mes fils l'ont appeler mémére

yvelinedu13
le 24 mars 2012 à 22:09:28
Mini posteur 221

Ah oui et a ce que me dit ma fille, le copeaux à éviter car c'est poussiéreux et ce n'est pas très bon pour les rats qui craignent la poussière. Il est préférable de mettre de la litière de chanvre ou de maïs. Au debut, elle métait du copeaux ordinaire et il a commencé a éternuer et a se gratter. Voila vous pouvez faire confiance au conseil de ma fille car la vente en animalerie est sa formation.

melolum
le 24 mars 2012 à 22:11:31
Sensationnel 13119

@ Shana les lapins c'est pas des rongeurs

llyrana
le 24 mars 2012 à 22:12:22
Posteur apprenti 573

yvelinedu13 a écrit : Bonjour, ma fille est animalière, et a récupéré un rat couleur (c'est la variété) il a vécu 2 mois sur un balcon car sa maitresse l'avait abandonné, et l'homme chez qui il vivait ne s'en occupait pas donc il était devenu un peu sauvage. Avec le temps, de la patience et de l'affection, elle a réussi a gagner sa confiance. Il faut savoir qu'un rat sera beaucoup plus sympa si il est tout seul car si il y en a 2 il sera moins affectueux envers vous car il s'amusera plus avec son compagnon et si vous prenez un mal et une femelle ben .... malheur a vous vous aurez un invasion mdrr. Par contre il faudra le sortir souvent car quand on l'achète en animalerie, il ne sont pas toujours apprivoisé car dans ce métier ils n'ont pas le temps de tous les prendre 1 par 1. Donc il faut lui laisser du temps pour qu'il s'adapte a vous. Le rat est est un animal très affectueux et a besoin d'attention si vous ne lui faite pas de mal il n'a absolument aucune raison de vous mordre. voici quelques photos de gonzales :
Bo ./images/uploadMembre/84711/bon-plan/25658.jpg Bo ./images/uploadMembre/84711/bon-plan/25657.jpg Bo ./images/uploadMembre/84711/bon-plan/25656.jpg

J'espère que vous passerez autant de bon temps que ma fille a passé avec son bébé. Bonne soirée


Pauvres rat heureusement qu'il est tombé sur votre fille par la suite. Je compte bien donner tout mon amour à cette petite bête comme à tout les animaux que j'ai ou ai pu avoir

ShanaDarks
le 24 mars 2012 à 22:13:04
Incontrôlable 9601

melinne a écrit : @ Shana les lapins c'est pas des rongeurs


Nan, pas du tout ^^
Ce sont des lagomorphes !

Pour les copeaux : c'est vrai, il vaut mieux éviter ^^

yvelinedu13
le 24 mars 2012 à 22:13:49
Mini posteur 221

ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Je peux pas te conseiller j'ai peur de ses bestioles zhomme à acheter un lapin nain mon dieu comme j'avais peur je lui donner à manger à travers la cage mais l'a changer non trop peur qu'elle me bouffe depuis mon lapin nous à quitter


tu avais peur de ton lapin c'est les rongeurs qui te font peur ?

Oui c'est les rongeurs qui me font peur notre lapin étais adorable et partis depuis rejoindre les anges mes enfants sont tout triste ils en veulent un nouveau mais moi pas pour trop la trouille


Ahhhhhhhhhhhhhhh Les lapins, c'est pas des rongeurs !

Mes rattes ont porté les noms suivants : Zazie, Aicha, Shin, Mushu et Mushu 2 (c'était celle de ma soeur à la base ^^)


Exact c'est un Lagomorphe !

melolum
le 24 mars 2012 à 22:15:25
Sensationnel 13119

ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : @ Shana les lapins c'est pas des rongeurs


Nan, pas du tout ^^
Ce sont des lagomorphes !

Pour les copeaux : c'est vrai, il vaut mieux éviter ^^

punaise je connais pas dans les animaleries ils nous vendent des lapins comme des rongeurs et quand tu regarde les étiquettes de leur alimentation c'est écris rongeurs

ShanaDarks
le 24 mars 2012 à 22:17:18
Incontrôlable 9601

melinne a écrit : ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : @ Shana les lapins c'est pas des rongeurs


Nan, pas du tout ^^
Ce sont des lagomorphes !

Pour les copeaux : c'est vrai, il vaut mieux éviter ^^

punaise je connais pas dans les animaleries ils nous vendent des lapins comme des rongeurs et quand tu regarde les étiquettes de leur alimentation c'est écris rongeurs


C'est clair, surtout que c'est pas tout à fait le même entretien qu'un rongeur...
En même temps, j'ai déjà vu dans des animaleries, concernant les furets : Gros rongeurs et petits carnivores => y a pas comme un problème la ?

llyrana
le 24 mars 2012 à 22:18:11
Posteur apprenti 573

melinne a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Je peux pas te conseiller j'ai peur de ses bestioles zhomme à acheter un lapin nain mon dieu comme j'avais peur je lui donner à manger à travers la cage mais l'a changer non trop peur qu'elle me bouffe depuis mon lapin nous à quitter


tu avais peur de ton lapin c'est les rongeurs qui te font peur ?

Oui c'est les rongeurs qui me font peur notre lapin étais adorable et partis depuis rejoindre les anges mes enfants sont tout triste ils en veulent un nouveau mais moi pas pour trop la trouille



Pauvres petits lapins pourtant ils sont tout mignon ils te dont pas craquer avec leurs bouilles?

et comment bien sûr qu'elle m'a fais craquer mais la trouille qu'elle me chique le doigt

./images/uploadMembre/48476/bon-plan/25659.jpg mes fils l'ont appeler mémére


Mémére j'adore
avec un nom comme ça elle devais pas être sanguinaire comme lapin

yvelinedu13
le 24 mars 2012 à 22:18:33
Mini posteur 221

melinne a écrit : ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : @ Shana les lapins c'est pas des rongeurs


Nan, pas du tout ^^
Ce sont des lagomorphes !

Pour les copeaux : c'est vrai, il vaut mieux éviter ^^

punaise je connais pas dans les animaleries ils nous vendent des lapins comme des rongeurs et quand tu regarde les étiquettes de leur alimentation c'est écris rongeurs


Il faut changer d'animalerie !!!! mdrr il faut pas prendre l'alimentation rongeur pour le lapin mais l'alimentation Special lapin !!

yvelinedu13
le 24 mars 2012 à 22:27:51
Mini posteur 221

ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : @ Shana les lapins c'est pas des rongeurs


Nan, pas du tout ^^
Ce sont des lagomorphes !

Pour les copeaux : c'est vrai, il vaut mieux éviter ^^

punaise je connais pas dans les animaleries ils nous vendent des lapins comme des rongeurs et quand tu regarde les étiquettes de leur alimentation c'est écris rongeurs


C'est clair, surtout que c'est pas tout à fait le même entretien qu'un rongeur...
En même temps, j'ai déjà vu dans des animaleries, concernant les furets : Gros rongeurs et petits carnivores => y a pas comme un problème la ?

Normalement dans les animaleries on appelle ce rayon petit mammifère. y a pas de gros rongeur apart peut etre le cochon d'inde (enfin gros...) ou le chien de prairie qui sont interdit a la vente je voi pas trop ce que gros rongeur veut dire ....

ShanaDarks
le 24 mars 2012 à 22:30:31
Incontrôlable 9601

yvelinedu13 a écrit : ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : @ Shana les lapins c'est pas des rongeurs


Nan, pas du tout ^^
Ce sont des lagomorphes !

Pour les copeaux : c'est vrai, il vaut mieux éviter ^^

punaise je connais pas dans les animaleries ils nous vendent des lapins comme des rongeurs et quand tu regarde les étiquettes de leur alimentation c'est écris rongeurs


C'est clair, surtout que c'est pas tout à fait le même entretien qu'un rongeur...
En même temps, j'ai déjà vu dans des animaleries, concernant les furets : Gros rongeurs et petits carnivores => y a pas comme un problème la ?

Normalement dans les animaleries on appelle ce rayon petit mammifère. y a pas de gros rongeur apart peut etre le cochon d'inde (enfin gros...) ou le chien de prairie qui sont interdit a la vente je voi pas trop ce que gros rongeur veut dire ....


Même sans parler de gros rongeur, c'est légèrement contradictoire de dire que c'est un rongeur carnivore... C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 ^^
Et je trouve ça choquant de dire que le furet est un rongeur !! Y a qu'à regarder les dents pour s'en rendre compte

Les chiens de prairie sont bel et bien interdits ! Et c'est franchement pas plus mal ^^

yvelinedu13
le 24 mars 2012 à 22:37:55
Mini posteur 221

ShanaDarks a écrit : yvelinedu13 a écrit : ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : ShanaDarks a écrit : melinne a écrit : @ Shana les lapins c'est pas des rongeurs


Nan, pas du tout ^^
Ce sont des lagomorphes !

Pour les copeaux : c'est vrai, il vaut mieux éviter ^^

punaise je connais pas dans les animaleries ils nous vendent des lapins comme des rongeurs et quand tu regarde les étiquettes de leur alimentation c'est écris rongeurs


C'est clair, surtout que c'est pas tout à fait le même entretien qu'un rongeur...
En même temps, j'ai déjà vu dans des animaleries, concernant les furets : Gros rongeurs et petits carnivores => y a pas comme un problème la ?

Normalement dans les animaleries on appelle ce rayon petit mammifère. y a pas de gros rongeur apart peut etre le cochon d'inde (enfin gros...) ou le chien de prairie qui sont interdit a la vente je voi pas trop ce que gros rongeur veut dire ....


Même sans parler de gros rongeur, c'est légèrement contradictoire de dire que c'est un rongeur carnivore... C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 ^^
Et je trouve ça choquant de dire que le furet est un rongeur !! Y a qu'à regarder les dents pour s'en rendre compte

Les chiens de prairie sont bel et bien interdits ! Et c'est franchement pas plus mal ^^

C'es clair ce sont de vrai catastrophe !! mdrr

melolum
le 24 mars 2012 à 22:40:36
Sensationnel 13119

j'ai toujours pris spéciale rongeurs

Mémere c'est mes enfants

elodie(guss)
le 24 mars 2012 à 23:54:51
Posteur apprenti 579

voici mes ratounettes

./images/uploadMembre/121801/bon-plan/25663.jpg

yvelinedu13
le 25 mars 2012 à 00:05:12
Mini posteur 221

elodie(guss) a écrit : voici mes ratounettes

./images/uploadMembre/121801/bon-plan/25663.jpg



Elle sont magnifique !!

elodie(guss)
le 25 mars 2012 à 04:12:42
Posteur apprenti 579

oui elle sont adorables se sont mes fifilles

elodie(guss)
le 25 mars 2012 à 04:14:33
Posteur apprenti 579

tibojuli a écrit : élia a écrit : quelle horreur un rat même gentil !!!!!





jai une phobie des rats et souris rien que d en parler j en ai la chair de poule


bien voir mes 4 rates elles sont trop mignonnes
photo au dessus

beran50
le 25 mars 2012 à 09:26:54
Posteur apprenti 786

Coucou je partage les réponses positive sur les rats, moi j en ai eu trois et maintenant que je suis chez moi je pense bien décider zhomme pour en ravoir une ( c'est pas gagné :lol4 et j adore ça!!! elles étaient super propre aussi et une était super complice avec le chien de ma maman car dés que le chien se mettait sur le dos le rat de mettait sur son ventre, les tours de marché dans son sac rempli de coton ou dans mon écharpe...!! Pleins de souvenir!

Je n ai pris que des femelles par choix perso! C est super chouette comme animaux!


J aimerai bien prendre un furet mais je ne connais pas de trop si quelqu un a des renseignement je veux bien

SamSaByle
le 25 mars 2012 à 09:34:50
Mini posteur 124

moi perso je suis pas très fan ...aprés c'est un animal comme les autres ..... je respecte le choix de son animal de compagnie ..... d'ailleurs a ce sujet .... je travaille dans l'agro alimentaire .....une fabrique de plat cuisiné pour carrefour leclerc et aldi etc.....bref .... cette hiver il y en avait plein dans l'usine ... beurk j'avais les jetons.... en tous cas sur la photo ils ont l'air mignon......mais en photo rire ....( j'aime bien le premier noir et blanc) ..... ...

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:04:27
Posteur apprenti 573

yvelinedu13 a écrit : elodie(guss) a écrit : voici mes ratounettes

./images/uploadMembre/121801/bon-plan/25663.jpg



Elle sont magnifique !!


+1 elles sont trop belles

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:06:25
Posteur apprenti 573

beran50 a écrit : Coucou je partage les réponses positive sur les rats, moi j en ai eu trois et maintenant que je suis chez moi je pense bien décider zhomme pour en ravoir une ( c'est pas gagné :lol4 et j adore ça!!! elles étaient super propre aussi et une était super complice avec le chien de ma maman car dés que le chien se mettait sur le dos le rat de mettait sur son ventre, les tours de marché dans son sac rempli de coton ou dans mon écharpe...!! Pleins de souvenir!

Je n ai pris que des femelles par choix perso! C est super chouette comme animaux!


J aimerai bien prendre un furet mais je ne connais pas de trop si quelqu un a des renseignement je veux bien


Merci pour ton témoignage moi c'est mon chéri qui m'a proposé j'espère que tu arrivera à convaincre le tien

C'est super si elle était complice avec le chien, ça devait être trop drôle

SamSaByle
le 25 mars 2012 à 10:08:33
Mini posteur 124

je me demande.... si en leur coupant la queue ils seraient plus beau ....

lotilly
le 25 mars 2012 à 10:08:50
Mini posteur 102

Coucou,
J'ai eu 4 rat mal. Il était tous gentil et malin. (un rat husky, un rat a poile frisé, un gris bleu et un blanc avec la tete couleur chinchila.
Deux était dominant donc il se bagarrait souvent.
Mon conseil.
1 : La litière : du chanvre de préférence. Le rat est le rongeur le plus robuste mais il est fragile aux niveau pulmonaire.
Les miens sont tous mort de maladie respiratoire.
2 : De préfèrence avoir des femmelles. C'est plus hygiènique ( même pour les hommes :lol4
3 : 2 minimum, c'est mieux. Les rats n'aime pas être seul.
4 : Une cage spacieuse. Il y a des forums ou tu peux trouver des astuces pour confectionner des cages si tu es bricoleur. Voir des jeux. Les miens adoraient le hamac.

Que dire de plus le rat est le rongeur que je préfère car ils sont très sociable et intelligent même s'ils repoussent certaines personnes.

5 : Surtout si tu le peux n'achète pas en animalerie. Ou achète les mais fait attention a leur litière pour les même raisons que mon conseil n°1.

A bientôt.

beran50
le 25 mars 2012 à 10:08:58
Posteur apprenti 786

llyrana a écrit : beran50 a écrit : Coucou je partage les réponses positive sur les rats, moi j en ai eu trois et maintenant que je suis chez moi je pense bien décider zhomme pour en ravoir une ( c'est pas gagné :lol4 et j adore ça!!! elles étaient super propre aussi et une était super complice avec le chien de ma maman car dés que le chien se mettait sur le dos le rat de mettait sur son ventre, les tours de marché dans son sac rempli de coton ou dans mon écharpe...!! Pleins de souvenir!

Je n ai pris que des femelles par choix perso! C est super chouette comme animaux!


J aimerai bien prendre un furet mais je ne connais pas de trop si quelqu un a des renseignement je veux bien


Merci pour ton témoignage moi c'est mon chéri qui m'a proposé j'espère que tu arrivera à convaincre le tien

C'est super si elle était complice avec le chien, ça devait être trop drôle



C etait hyper drole car le chien de maman devait penser qu il etait trop grand et devait lui faire peur ( il est un peu con con je l avoue) donc il s allongé pour pouvoir etre a sa hauteur jouer avec la ratte pour ne pas lui faire peur

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:16:00
Posteur apprenti 573

beran50 a écrit : llyrana a écrit : beran50 a écrit : Coucou je partage les réponses positive sur les rats, moi j en ai eu trois et maintenant que je suis chez moi je pense bien décider zhomme pour en ravoir une ( c'est pas gagné :lol4 et j adore ça!!! elles étaient super propre aussi et une était super complice avec le chien de ma maman car dés que le chien se mettait sur le dos le rat de mettait sur son ventre, les tours de marché dans son sac rempli de coton ou dans mon écharpe...!! Pleins de souvenir!

Je n ai pris que des femelles par choix perso! C est super chouette comme animaux!


J aimerai bien prendre un furet mais je ne connais pas de trop si quelqu un a des renseignement je veux bien


Merci pour ton témoignage moi c'est mon chéri qui m'a proposé j'espère que tu arrivera à convaincre le tien

C'est super si elle était complice avec le chien, ça devait être trop drôle



C etait hyper drole car le chien de maman devait penser qu il etait trop grand et devait lui faire peur ( il est un peu con con je l avoue) donc il s allongé pour pouvoir etre a sa hauteur jouer avec la ratte pour ne pas lui faire peur


trop gentil ton chien, c'était une vrai toutou gâteau avec ta ratte

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:16:22
Posteur apprenti 573

lotilly a écrit : Coucou,
J'ai eu 4 rat mal. Il était tous gentil et malin. (un rat husky, un rat a poile frisé, un gris bleu et un blanc avec la tete couleur chinchila.
Deux était dominant donc il se bagarrait souvent.
Mon conseil.
1 : La litière : du chanvre de préférence. Le rat est le rongeur le plus robuste mais il est fragile aux niveau pulmonaire.
Les miens sont tous mort de maladie respiratoire.
2 : De préfèrence avoir des femmelles. C'est plus hygiènique ( même pour les hommes :lol4
3 : 2 minimum, c'est mieux. Les rats n'aime pas être seul.
4 : Une cage spacieuse. Il y a des forums ou tu peux trouver des astuces pour confectionner des cages si tu es bricoleur. Voir des jeux. Les miens adoraient le hamac.

Que dire de plus le rat est le rongeur que je préfère car ils sont très sociable et intelligent même s'ils repoussent certaines personnes.

5 : Surtout si tu le peux n'achète pas en animalerie. Ou achète les mais fait attention a leur litière pour les même raisons que mon conseil n°1.

A bientôt.


Merci pour tes conseils, j'en prends note

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:16:59
Posteur apprenti 573

SamSaByle a écrit : je me demande.... si en leur coupant la queue ils seraient plus beau ....


pas terrible comme commentaire, on s'en passera

beran50
le 25 mars 2012 à 10:17:43
Posteur apprenti 786

llyrana a écrit : beran50 a écrit : llyrana a écrit : beran50 a écrit : Coucou je partage les réponses positive sur les rats, moi j en ai eu trois et maintenant que je suis chez moi je pense bien décider zhomme pour en ravoir une ( c'est pas gagné :lol4 et j adore ça!!! elles étaient super propre aussi et une était super complice avec le chien de ma maman car dés que le chien se mettait sur le dos le rat de mettait sur son ventre, les tours de marché dans son sac rempli de coton ou dans mon écharpe...!! Pleins de souvenir!

Je n ai pris que des femelles par choix perso! C est super chouette comme animaux!


J aimerai bien prendre un furet mais je ne connais pas de trop si quelqu un a des renseignement je veux bien


Merci pour ton témoignage moi c'est mon chéri qui m'a proposé j'espère que tu arrivera à convaincre le tien

C'est super si elle était complice avec le chien, ça devait être trop drôle



C etait hyper drole car le chien de maman devait penser qu il etait trop grand et devait lui faire peur ( il est un peu con con je l avoue) donc il s allongé pour pouvoir etre a sa hauteur jouer avec la ratte pour ne pas lui faire peur


trop gentil ton chien, c'était une vrai toutou gâteau avec ta ratte

trop, mais qu est ce que l on a pu rire!!

Ca laisse des bons souvenirs

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:24:30
Posteur apprenti 573

c'est sûr, et pourquoi il faut que tu convainc ton homme ? Il à peur de ces petites bêbêtes ?

ShanaDarks
le 25 mars 2012 à 10:26:05
Incontrôlable 9601

@Beran : j'ai 1 furet actuellement et j'en avais déjà eu un avant !
Si tu veux, jpeux répondre à tes questions (jsuis fan des Nac en fait ^^ Même si le furet n'en fait actuellement plus parti, au départ s'en était un et j'ai pas mal étudié ces bestioles poilus )

beran50
le 25 mars 2012 à 10:30:29
Posteur apprenti 786

ShanaDarks a écrit : @Beran : j'ai 1 furet actuellement et j'en avais déjà eu un avant !
Si tu veux, jpeux répondre à tes questions (jsuis fan des Nac en fait ^^ Même si le furet n'en fait actuellement plus parti, au départ s'en était un et j'ai pas mal étudié ces bestioles poilus )


Merci ,

c est quoi Nac?

Ben je ne connais pas du tout ces animaux la alors si tu peux me renseigner comment elles vivent? Niveau caractere/comportement? La difference avec les rats?...

Merci encore

beran50
le 25 mars 2012 à 10:31:03
Posteur apprenti 786

llyrana a écrit : c'est sûr, et pourquoi il faut que tu convainc ton homme ? Il à peur de ces petites bêbêtes ?


C'est pour moi le commentaire?

beran50
le 25 mars 2012 à 10:31:18
Posteur apprenti 786

llyrana a écrit : SamSaByle a écrit : je me demande.... si en leur coupant la queue ils seraient plus beau ....


pas terrible comme commentaire, on s'en passera

+1

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:43:38
Posteur apprenti 573

beran50 a écrit : llyrana a écrit : c'est sûr, et pourquoi il faut que tu convainc ton homme ? Il à peur de ces petites bêbêtes ?


C'est pour moi le commentaire?


oui ^^

beran50
le 25 mars 2012 à 10:46:16
Posteur apprenti 786

llyrana a écrit : beran50 a écrit : llyrana a écrit : c'est sûr, et pourquoi il faut que tu convainc ton homme ? Il à peur de ces petites bêbêtes ?


C'est pour moi le commentaire?


oui ^^

je pense que je suis aussi concon que le chien de maman car zhomme aime pas beaucoup ces petites betes et il va me trouver n importe quelle argument possible et imaginable pour sa defence, zhomme et trés fort dans l extreme limite de Mr le plus chiant du monde niveaux excuse dommage qu il n y ai pas de concours car il serait sacré médaille d or

llyrana
le 25 mars 2012 à 10:47:57
Posteur apprenti 573

beran50 a écrit : llyrana a écrit : beran50 a écrit : llyrana a écrit : c'est sûr, et pourquoi il faut que tu convainc ton homme ? Il à peur de ces petites bêbêtes ?


C'est pour moi le commentaire?


oui ^^

je pense que je suis aussi concon que le chien de maman car zhomme aime pas beaucoup ces petites betes et il va me trouver n importe quelle argument possible et imaginable pour sa defence, zhomme et trés fort dans l extreme limite de Mr le plus chiant du monde niveaux excuse dommage qu il n y ai pas de concours car il serait sacré médaille d or




j'avoue que le mien est pas mal non plus quand il veut pas quelque chose . Dis lui que c'est pas la petite bête qui mangera la grosse, quand même un grand garçon comme lui

ShanaDarks
le 25 mars 2012 à 10:49:01
Incontrôlable 9601

beran50 a écrit : ShanaDarks a écrit : @Beran : j'ai 1 furet actuellement et j'en avais déjà eu un avant !
Si tu veux, jpeux répondre à tes questions (jsuis fan des Nac en fait ^^ Même si le furet n'en fait actuellement plus parti, au départ s'en était un et j'ai pas mal étudié ces bestioles poilus )


Merci ,

c est quoi Nac?

Ben je ne connais pas du tout ces animaux la alors si tu peux me renseigner comment elles vivent? Niveau caractere/comportement? La difference avec les rats?...

Merci encore


Nac ce sont les Nouveaux Animaux de Compagnie

Les furets c'est très différents des rats ! Mais totalement ^^ Déjà, c'est stérilisation obligatoire, sans rentrer dans les détails, si tu stérilise pas ta femelle, elle va mourir dès ses 1ere chaleurs (sauf si tu lui fait une portée chaque année, mais bon, 7 ou 8 furetons chaque année...) et le mâle, il aura tendance à l'agressivité (et un peu les odeurs aussi)
Actuellement, il est interdit d'enlever les glandes anales, mais ton furet ne sentira pas mauvais pour autant, sauf quand il aura un coup de peur... La il va dégazer et toi, bah tu vas le sentir ! Ceci dit, tu comprendras mieux ce système de défense, c'est juste ignoble comme odeur

Un furet, ça peut être très très câlin ! Les miens le sont (j'ai eu un mâle avant et actuellement une femelle) mais déjà, faut l'habituer de petit pour pas qu'il te pincègue !

ça a aussi besoin de beaucoup d'espace ! Une grande cage en général et faut le laisser sortir pour se balader tous les jours ^^ Mais jte rassure, pas forcément 8h hein ! Un furet ça dort quand même minimum 20h par jour
Un furet, c'est propre dans l'ensemble, ça ne fait que dans des coins ! Et si tu leur apprend, ça peut aussi que dans un seul endroit (mon mâle faisait dans tous les coins quand il avait envie, mais ça se limitait à 3 endroits de prédilection dans la maison, la femelle, elle, retourne toujours faire dans sa cage, et la encore, dans le coin de la cage !)

ça aime dormir dans des trucs mous et chauds, le hamac est un truc génial pour eux ! Ils adorent ^^ Et tu ajoute des trucs doux genre plaid (tu peux en acheter du pas cher en magasin de tissus)

Niveau caractère, je te dirais bien que le furet se situe pile poil entre le chien et le chat ^^
Mi indépendant, mi dépendant, câlin, un peu bavard, mais jte rassure, c'est pas très fort, ça "poutpout" un furet ^^ (c'est trop mignon !!)
C'est très très joueur aussi, ça adore ça, jouer ^^
ça furette bien sur, donc faut prévoir le coup, ça trouve toujours un interstice dans les armoires et placards pour aller dedans ! ça finit toujours dans la commode à dormir au milieu des fringues

Donc c'est un carnivore, donc pucage obligatoire
Par contre, faut éviter de leur donner de la viande (crue particulièrement), même carnivore, il faut pas tenter le diable hein
Ils ont tendance à mordre pour prendre de la viande sur la table ou autre après y avoir goûté une fois ! C'est très spécial ^^ mais les carnivores ont un goût supplémentaire qui provoque cette réaction exacerbée
Donc pour l'alimentation, c'est croquettes pour furet (surtout pas pour chat, elles sont vraiment pas adaptées...) Tu peux en trouver en grande quantité pour pas trop cher (jcrois que c'est versele laga qui fait les mieux actuellement et loin d'être les plus chers => en Belgique du moins pour les tarifs)
Et pour la litière, tu peux prendre celle pour chat, perso, je préfère l'agglomérante, c'est mille fois plus simple, car un furet, ça se réveille, ça défèque

beran50
le 25 mars 2012 à 10:53:09
Posteur apprenti 786

ShanaDarks a écrit : beran50 a écrit : ShanaDarks a écrit : @Beran : j'ai 1 furet actuellement et j'en avais déjà eu un avant !
Si tu veux, jpeux répondre à tes questions (jsuis fan des Nac en fait ^^ Même si le furet n'en fait actuellement plus parti, au départ s'en était un et j'ai pas mal étudié ces bestioles poilus )


Merci ,

c est quoi Nac?

Ben je ne connais pas du tout ces animaux la alors si tu peux me renseigner comment elles vivent? Niveau caractere/comportement? La difference avec les rats?...

Merci encore


Nac ce sont les Nouveaux Animaux de Compagnie

Les furets c'est très différents des rats ! Mais totalement ^^ Déjà, c'est stérilisation obligatoire, sans rentrer dans les détails, si tu stérilise pas ta femelle, elle va mourir dès ses 1ere chaleurs (sauf si tu lui fait une portée chaque année, mais bon, 7 ou 8 furetons chaque année...) et le mâle, il aura tendance à l'agressivité (et un peu les odeurs aussi)
Actuellement, il est interdit d'enlever les glandes anales, mais ton furet ne sentira pas mauvais pour autant, sauf quand il aura un coup de peur... La il va dégazer et toi, bah tu vas le sentir ! Ceci dit, tu comprendras mieux ce système de défense, c'est juste ignoble comme odeur

Un furet, ça peut être très très câlin ! Les miens le sont (j'ai eu un mâle avant et actuellement une femelle) mais déjà, faut l'habituer de petit pour pas qu'il te pincègue !

ça a aussi besoin de beaucoup d'espace ! Une grande cage en général et faut le laisser sortir pour se balader tous les jours ^^ Mais jte rassure, pas forcément 8h hein ! Un furet ça dort quand même minimum 20h par jour
Un furet, c'est propre dans l'ensemble, ça ne fait que dans des coins ! Et si tu leur apprend, ça peut aussi que dans un seul endroit (mon mâle faisait dans tous les coins quand il avait envie, mais ça se limitait à 3 endroits de prédilection dans la maison, la femelle, elle, retourne toujours faire dans sa cage, et la encore, dans le coin de la cage !)

ça aime dormir dans des trucs mous et chauds, le hamac est un truc génial pour eux ! Ils adorent ^^ Et tu ajoute des trucs doux genre plaid (tu peux en acheter du pas cher en magasin de tissus)

Niveau caractère, je te dirais bien que le furet se situe pile poil entre le chien et le chat ^^
Mi indépendant, mi dépendant, câlin, un peu bavard, mais jte rassure, c'est pas très fort, ça "poutpout" un furet ^^ (c'est trop mignon !!)
C'est très très joueur aussi, ça adore ça, jouer ^^
ça furette bien sur, donc faut prévoir le coup, ça trouve toujours un interstice dans les armoires et placards pour aller dedans ! ça finit toujours dans la commode à dormir au milieu des fringues

Donc c'est un carnivore, donc pucage obligatoire
Par contre, faut éviter de leur donner de la viande (crue particulièrement), même carnivore, il faut pas tenter le diable hein
Ils ont tendance à mordre pour prendre de la viande sur la table ou autre après y avoir goûté une fois ! C'est très spécial ^^ mais les carnivores ont un goût supplémentaire qui provoque cette réaction exacerbée
Donc pour l'alimentation, c'est croquettes pour furet (surtout pas pour chat, elles sont vraiment pas adaptées...) Tu peux en trouver en grande quantité pour pas trop cher (jcrois que c'est versele laga qui fait les mieux actuellement et loin d'être les plus chers => en Belgique du moins pour les tarifs)
Et pour la litière, tu peux prendre celle pour chat, perso, je préfère l'agglomérante, c'est mille fois plus simple, car un furet, ça se réveille, ça défèque



Merci beaucoup, du coup j'hesite beaucoup, je ne sais pas trop car ca a l air vachement exigeant au début ( la maniere et educ) mais je ne sais pas.

Mais j ai bien rie avec tes explications et tes parenthèses!

Merci beaucoup