En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Est-ce qu'on peut utiliser une enveloppe T pour un autre destinataire?


Noireaude
le 28 mars 2011 à 15:57:12
Posteur bavard 2316

Alors voilà tout est dit dans mon sujet!

A votre avis,on peut utiliser une enveloppe T,pour un autre destinataire?

J'ai un peu regardé sur internet,y a en a qui disent non y a en qui disent oui,faut pas cacher le numéro autorisation etc etc...je voulais avoir votre avis aussi !

merci pour vos réponses !

la Tagada
le 28 mars 2011 à 15:57:43
Posteur de ouf !! 4658

Moi je pense que non mais après...

chou
le 28 mars 2011 à 15:59:44
Posteur de ouf !! 4860

pareil pour moi c'est non c'est pas fait pour etre utilisé pour d'autres

pyxis
le 28 mars 2011 à 16:01:45
Sensationnel 10180

Non, tu ne peux pas ! Tu risques d'avoir des embêtements avec ça ! C'est comme si tu falsifiais un timbre

nadia
le 28 mars 2011 à 16:04:19
Posteur de ouf !! 3723

non et en plus c'est illegal !

Azelma
le 28 mars 2011 à 16:07:35
Mini posteur 143

En principe c'est celui qui t'as envoyé l'enveloppe T qui paie les frais d'envoi si tu lui réponds. Je ne suis pas sur qu'il soit d'accord pour que tu utilises son enveloppe pour écrire à quelqu'un d'autre.

Titi
le 28 mars 2011 à 16:14:41
Administrateur 33400

Légalement non tu ne peux pas
Après à tes risques et péril comme on dit

Noireaude
le 28 mars 2011 à 16:34:06
Posteur bavard 2316

je prefere pas prends des risques,c'étais pour savoir ce que vous en pensez,ou si vous avez deja tenté ca,je sais très bien que c'est illégal mais par exemple pour répondre aux sondages pvtr etc,comme on a pas de nom sur le formulaire...je me demandais si c'est faisable ou pas


Noireaude
le 28 mars 2011 à 16:35:23
Posteur bavard 2316

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapide les amis

chou
le 28 mars 2011 à 16:47:00
Posteur de ouf !! 4860

Noireaude a écrit : je prefere pas prends des risques,c'étais pour savoir ce que vous en pensez,ou si vous avez deja tenté ca,je sais très bien que c'est illégal mais par exemple pour répondre aux sondages pvtr etc,comme on a pas de nom sur le formulaire...je me demandais si c'est faisable ou pas




je sais pas ce que c'est les sondages pvtr mais dans tous les cas vaut mieux que tu passes a la poste a la limite en tarif eco plutot qu'utiliser ce genre d'enveloppe

bellaswancullen
le 5 avr. 2011 à 16:02:59
Posteur de ouf !! 3883

les enveloppes T (ceux qu'on reçoit avec les magasines) sont utilisables pour tous les destinataires. J'ai demandé et la postière m'a dit que c'était valable!

audemag
le 25 mars 2013 à 18:12:07
Petit nouveau 1

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag

parjute
le 25 mars 2013 à 18:18:31
Incontrôlable 6211

Je n'ai pas de solution pour vous Aude de 100% mag

etaketak
le 25 mars 2013 à 18:19:12
Sensationnel 12140

Interessant ce sujet

invite
le 25 mars 2013 à 18:20:32
Petit nouveau 1

acheter des timbres en franc qui sont moins chers, par exemple sur price minister...
s'ils sont pas oblitérés ils sont toujours valables

par contre comme dit plus haut pour les enveloppes T c'est illégal...

kamiole
le 25 mars 2013 à 18:20:50
Posteur bavard 2135

etaketak a écrit : Interessant ce sujet


+1

invite
le 25 mars 2013 à 18:31:45
Petit nouveau 1

audemag a écrit : Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag


C'est nul je n'aime pas cette émission

--- message édité le 25/03/2013 à 20:17:06 par debot ---

nounou350
le 25 mars 2013 à 18:43:55
Posteur bavard 1429

FRANCHEMENT ça marche car je le fait je n'ai jamais eu de probleme

lisa54
le 25 mars 2013 à 18:48:20
Posteur bavard 2812

Sur les enveloppes T y a bien une numéro d'autorisation, donc c'est bien pour une bonne raison ...

la boite qui a une autorisation a payé en son nom pour que l'envoi pour ses clients soit gratuit, donc logiquement inutilisable pour qqc d'autre

sinon le destinataire risque de payer une taxe pour recevoir le courrier, ou bien le courrier va te revenir, ou se perdre

Simplement pour dire
le 25 mars 2013 à 18:49:33
Posteur de ouf !! 4327

C'est rare que j'envoie du courrier alors pour le prix d'un timbre je ne m'embête pas, je le paye c'est pas ce qui coûte le plus cher.

invite
le 25 mars 2013 à 18:57:07
Petit nouveau 1

A 60 ctms le timbre moi je trouve que c'est chère.

Ca fait 6 boites de dash 2en1

Simplement pour dire
le 25 mars 2013 à 18:57:53
Posteur de ouf !! 4327

[quote=debot]
A 60 ctms le timbre moi je trouve que c'est chère.

Ca fait 6 boites de dash dash 2en1
[/quot

si c'est un de temps en temps ça va

invite
le 25 mars 2013 à 18:58:15
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit : C'est rare que j'envoie du courrier alors pour le prix d'un timbre je ne m'embête pas, je le paye c'est pas ce qui coûte le plus cher.


c'est clair !
pi pour moi falsifier une enveloppe T (car c'est bien falsifier que de changer l'adresse du destinataire); c'est comme photocopier des bdr...

Simplement pour dire
le 25 mars 2013 à 18:58:47
Posteur de ouf !! 4327

LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : C'est rare que j'envoie du courrier alors pour le prix d'un timbre je ne m'embête pas, je le paye c'est pas ce qui coûte le plus cher.


c'est clair !
pi pour moi falsifier une enveloppe T (car c'est bien falsifier que de changer l'adresse du destinataire); c'est comme photocopier des bdr...


la sanction est pire ! alors se risquer pour 0.60 ctm

invite
le 25 mars 2013 à 18:58:58
Petit nouveau 1

debot a écrit : A 60 ctms le timbre moi je trouve que c'est chère.

Ca fait 6 boites de dash dash 2en1


les ecopli ils sont à 0.56 € ça va c'est pas la mort non plus (5 dash et demi !)

lisa54
le 25 mars 2013 à 18:59:56
Posteur bavard 2812

LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : C'est rare que j'envoie du courrier alors pour le prix d'un timbre je ne m'embête pas, je le paye c'est pas ce qui coûte le plus cher.


c'est clair !
pi pour moi falsifier une enveloppe T (car c'est bien falsifier que de changer l'adresse du destinataire); c'est comme photocopier des bdr...

ben ouais pi c'est bien se faire c%%% pour pas grand chose

futee
le 25 mars 2013 à 19:00:01
Posteur confirmé 943

Perso, je n'utilise pas les enveloppes T.

J'achète les timbres tarifs lents par 100, c'est toujours ças de gagné.
Pour les colis, il y avait un plan modial relay il me semble.

En même temps, c'est pas là-dessus que je fais le plus d'économie vu le prix et le nombre d'envoi.

invite
le 25 mars 2013 à 19:01:19
Petit nouveau 1

Si c'est chère

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://oerlema.free.fr/images/mopral.jpg

Simplement pour dire
le 25 mars 2013 à 19:01:59
Posteur de ouf !! 4327

debot a écrit : Si c'est chère

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://oerlema.free.fr/images/mopral.jpg



c'est qui

lisa54
le 25 mars 2013 à 19:03:56
Posteur bavard 2812

hé ouais c'est cher mais par contre les cigarettes l'alcool c'est encore pas assez cher vu le nombre de gens qui continuent à payer pour se flinguer la santé, rien à voir, mais un timbre c'est cher mais pas un paquet de clopes ou une bouteille de sky

majilo
le 25 mars 2013 à 19:07:16
Posteur bavard 1750

debot a écrit : audemag a écrit : Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag


C'est nul cette émission

Bonsoir

un peu de respect quand-même, c'est la moindre des politesses il me semble et c'est pas parce que toi tu n'aimes pas que tu dois te permettre de dire que c'est nul.



invite
le 25 mars 2013 à 19:08:18
Petit nouveau 1

C'est Mopral, un personnage marrant qui était dans une émission de télévision .

il adorais "l'argent"

http://www.wat.tv/video/cauet-­mopral-argent-vgou_2ffrz_.html

lisa54
le 25 mars 2013 à 19:08:22
Posteur bavard 2812

majilo a écrit : debot a écrit : audemag a écrit : Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag


C'est nul cette émission

Bonsoir

un peu de respect quand-même, c'est la moindre des politesses il me semble et c'est pas parce que toi tu n'aimes pas que tu dois te permettre de dire que c'est nul.


c'est pas nul mais ça devient un peu trop répétitif, je regarde plus non plus tellement pourtant avant j'aimais bien, mais ça devient trop pareil ...

invite
le 25 mars 2013 à 19:09:47
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : majilo a écrit : debot a écrit : audemag a écrit : Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag


C'est nul cette émission

Bonsoir

un peu de respect quand-même, c'est la moindre des politesses il me semble et c'est pas parce que toi tu n'aimes pas que tu dois te permettre de dire que c'est nul.


c'est pas nul mais ça devient un peu trop répétitif, je regarde plus non plus tellement pourtant avant j'aimais bien, mais ça devient trop pareil ...


moi je préférais avec l'autre animatrice même si j'ai rien contre celle-là

Titi21
le 25 mars 2013 à 19:10:00
Posteur confirmé 889

Simplement pour dire a écrit : debot a écrit : Si c'est chère

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://oerlema.free.fr/images/mopral.jpg



c'est qui

Argent dans la méthode cauet c étais le type qui demander de l'argent miko et cartman

invite
le 25 mars 2013 à 19:23:30
Petit nouveau 1

majilo a écrit : debot a écrit : audemag a écrit : Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag


C'est nul cette émission

Bonsoir

un peu de respect quand-même, c'est la moindre des politesses il me semble et c'est pas parce que toi tu n'aimes pas que tu dois te permettre de dire que c'est nul.





J'ai le droit de pas aimer..
Et j'ai le droit de le dire aussi ...

c'est écrit ici :
http://www.assemblee-nationale­.fr/histoire/dudh/1789.asp

invite
le 25 mars 2013 à 19:24:50
Petit nouveau 1

debot a écrit : majilo a écrit : debot a écrit : audemag a écrit : Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag


C'est nul cette émission

Bonsoir

un peu de respect quand-même, c'est la moindre des politesses il me semble et c'est pas parce que toi tu n'aimes pas que tu dois te permettre de dire que c'est nul.





J'ai le droit de pas aimer..
Et j'ai le droit de le dire aussi ...

c'est écrit ici :
http://www.assemblee-nationale­.fr/histoire/dudh/1789.asp


Oui mais t'as pas le droit de dénigrer

invite
le 25 mars 2013 à 19:29:13
Petit nouveau 1

je dénigre pas, je donne mon avis

majilo
le 25 mars 2013 à 19:31:51
Posteur bavard 1750

LoveRock a écrit : debot a écrit : majilo a écrit : debot a écrit : audemag a écrit : Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur m6. Je réalise un sujet sur "peut-on alléger ses frais postaux?", et je voudrais montrer qu'il existe des astuces qui nous permettraient d'économiser sur l'envoi de lettres ou de colis, comme l'utilisation d'enveloppes tré-timbrées, l'usage de timbres non oblitérés... Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez nous faire part de vos astuces, n'hésitez pas à me contacter au 01.82.28.31.18 ou par mail aude@soda-presse.fr

Aude, journaliste M6, 100%mag


C'est nul cette émission

Bonsoir

un peu de respect quand-même, c'est la moindre des politesses il me semble et c'est pas parce que toi tu n'aimes pas que tu dois te permettre de dire que c'est nul.





J'ai le droit de pas aimer..
Et j'ai le droit de le dire aussi ...

c'est écrit ici :
http://www.assemblee-nationale­.fr/histoire/dudh/1789.asp


Oui mais t'as pas le droit de dénigrer

Exactement, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas mais ce n'est pas ce que tu as dit : tu as dit c'est nul et ça c'est un manque total de politesse et de respect.

lisa54
le 25 mars 2013 à 19:33:13
Posteur bavard 2812

debot a écrit : je dénigre pas, je donne mon avis

ouais mais tu vois fallait dire "moi j'aime pas" comme le schtroumpf grognon et pas "c'est nul" voilà toute la nuance, surtout sur un forum mon cher !

sans rancune schtroumpf grognon !

lisa54
le 25 mars 2013 à 19:33:42
Posteur bavard 2812

ha ben j'ai posté la méme chose au méme moment

lisa54
le 25 mars 2013 à 19:35:06
Posteur bavard 2812

Noireaude a écrit : Alors voilà tout est dit dans mon sujet!

A votre avis,on peut utiliser une enveloppe T,pour un autre destinataire?

J'ai un peu regardé sur internet,y a en a qui disent non y a en qui disent oui,faut pas cacher le numéro autorisation etc etc...je voulais avoir votre avis aussi !

merci pour vos réponses !

oh pi oui finalement tu peux la réutiliser, c'est comme le papier toilette on peut le réutiliser aussi peut etre ! après tout n'est qu'une question de jugement

parjute
le 25 mars 2013 à 19:37:12
Incontrôlable 6211

debot a écrit : A 60 ctms le timbre moi je trouve que c'est chère.

Ca fait 6 boites de dash 2en1


Oulà, je crois pas non !

invite
le 25 mars 2013 à 19:50:08
Petit nouveau 1

Bah moi je préfère utiliser "nul" ça permet de donner une note en même temps...


lisa54
le 25 mars 2013 à 19:57:57
Posteur bavard 2812

debot a écrit : Bah moi je préfère utiliser "nul" ça permet de donner une note en même temps...



non mais ! ta mère t'as pas appris a etre poli et courtois ! avant de venir ici

invite
le 25 mars 2013 à 20:00:59
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : debot a écrit : Bah moi je préfère utiliser "nul" ça permet de donner une note en même temps...



non mais ! ta mère t'as pas appris a etre poli et courtois ! avant de venir ici


Que d'insolence !

lisa54
le 25 mars 2013 à 20:04:39
Posteur bavard 2812

LoveRock a écrit : lisa54 a écrit : debot a écrit : Bah moi je préfère utiliser "nul" ça permet de donner une note en même temps...



non mais ! ta mère t'as pas appris a etre poli et courtois ! avant de venir ici


Que d'insolence !

ha pour un coup qu'y a un petit mec sur le forum on va pas l'engueuler quand méme !

invite
le 25 mars 2013 à 20:06:46
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : LoveRock a écrit : lisa54 a écrit : debot a écrit : Bah moi je préfère utiliser "nul" ça permet de donner une note en même temps...



non mais ! ta mère t'as pas appris a etre poli et courtois ! avant de venir ici


Que d'insolence !

ha pour un coup qu'y a un petit mec sur le forum on va pas l'engueuler quand méme !


y'a simplement pour dire aussi faudrait pas l'oublier

lisa54
le 25 mars 2013 à 20:13:05
Posteur bavard 2812

LoveRock a écrit : lisa54 a écrit : LoveRock a écrit : lisa54 a écrit : debot a écrit : Bah moi je préfère utiliser "nul" ça permet de donner une note en même temps...



non mais ! ta mère t'as pas appris a etre poli et courtois ! avant de venir ici


Que d'insolence !

ha pour un coup qu'y a un petit mec sur le forum on va pas l'engueuler quand méme !


y'a simplement pour dire aussi faudrait pas l'oublier

attend il a rien dit encore

oui heureusement qu'on les a ces 2 hommes !!

invite
le 25 mars 2013 à 20:16:03
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : debot a écrit : Bah moi je préfère utiliser "nul" ça permet de donner une note en même temps...



non mais ! ta mère t'as pas appris a etre poli et courtois ! avant de venir ici


C'est peut être un peu "familier" , mais c'est pas si je parlais d'une personne... Faut savoir faire la part des choses c'est une "émission de TV" .
( IRL j'aurais surement dit "c'est de la merde" )

Et le schtroumpf grognon dit peut être "moi j'aime pas" Mais Homer Simpson lui il dit que "c'est nul"



Mais comme ça vous chiffonne autant je vais édité mon message.