En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coin détente


coukinette
le 2 août 2021 à 10:41:24
Sensationnel 25169

Des buches de bois ?

LioE
le 2 août 2021 à 10:45:02
Sensationnel 82559

coukinette a écrit : Des buches de bois ?


didie90
le 2 août 2021 à 10:47:07
Posteur de ouf !! 3235

un économe

DAMY
le 2 août 2021 à 10:47:07
Incontrôlable 7292

Une feuille de l'arbre qui est tombée, un oiseau.

coukinette
le 2 août 2021 à 11:37:47
Sensationnel 25169

Un bouquin ?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 2 août 2021 à 11:45:28
Incontrôlable 5145

Un allume-gaz
Un ouvre-boîte

LioE
le 2 août 2021 à 11:46:06
Sensationnel 82559

didie90 a écrit : un économe



LioE
le 2 août 2021 à 11:46:27
Sensationnel 82559

DAMY a écrit : Une feuille de l'arbre qui est tombée, un oiseau.


LioE
le 2 août 2021 à 11:46:50
Sensationnel 82559

coukinette a écrit : Un bouquin ?


LioE
le 2 août 2021 à 11:47:04
Sensationnel 82559

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Un allume-gaz
Un ouvre-boîte


LioE
le 2 août 2021 à 12:00:32
Sensationnel 82559

1er indice = Cet « ? » est du genre masculin
2éme indice = Au besoin cet «?» est pratique
3éme indice = Claude François là chanter

- édité le 02/08/2021 à 12:19:32 par LioE

didie90
le 2 août 2021 à 12:26:16
Posteur de ouf !! 3235

oiseau

didie90
le 2 août 2021 à 12:30:15
Posteur de ouf !! 3235

écouteur

coukinette
le 2 août 2021 à 12:31:07
Sensationnel 25169

Un soleil?

LioE
le 2 août 2021 à 12:32:02
Sensationnel 82559

@didie et coukinette

coukinette
le 2 août 2021 à 12:32:33
Sensationnel 25169

coukinette a écrit : Un soleil?

En fleurs un tournesol

LioE
le 2 août 2021 à 12:33:12
Sensationnel 82559

coukinette a écrit : coukinette a écrit : Un soleil?

En fleurs un tournesol


coukinette
le 2 août 2021 à 12:33:24
Sensationnel 25169

un objet extraordinaire ?

coukinette
le 2 août 2021 à 12:34:19
Sensationnel 25169

Un marteau ??

LioE
le 2 août 2021 à 12:36:02
Sensationnel 82559

coukinette a écrit : Un marteau ??




coukinette
le 2 août 2021 à 12:37:28
Sensationnel 25169

J aurai jamais trouvée sans tes indices

LioE
le 2 août 2021 à 12:39:32
Sensationnel 82559


didie90
le 2 août 2021 à 12:40:15
Posteur de ouf !! 3235

Merci pour le jeu, je cherchais avec cet possible devant.

coukinette
le 2 août 2021 à 12:44:08
Sensationnel 25169

LioE a écrit :

Merciiiiiiiiiiiiii LioE

LioE
le 2 août 2021 à 13:02:42
Sensationnel 82559

A toutes les participantes d'avoir jouer

PAMPLEMOUSSEROSE
le 2 août 2021 à 13:23:25
Incontrôlable 5145

didie90 a écrit : Merci pour le jeu, je cherchais avec cet possible devant.

+1 donc un nom qui commence par une voyelle ou un h muet.
Quel rapport avec midi ? Les 12 coups de midi ?

mumju
le 2 août 2021 à 13:37:04
Sensationnel 13363

LioE a écrit : A toutes les participantes d'avoir jouer

a toi

LioE
le 2 août 2021 à 13:37:17
Sensationnel 82559

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : didie90 a écrit : Merci pour le jeu, je cherchais avec cet possible devant.

+1 donc un nom qui commence par une voyelle ou un h muet.
Quel rapport avec midi ? Les 12 coups de midi ?

@Didie, j'ai pas compris ?
@PAMPLEMOUSSEROSE, le rapport avec midi ? c'est que je disait que j'allais donner un nouvel indice à midi , et à midi pile j'ai donner cet indice = Claude François la chanter
Réponse du troisième l'indice : "Si j'avais un marteau"


- édité le 02/08/2021 à 13:39:08 par LioE

didie90
le 2 août 2021 à 13:55:18
Posteur de ouf !! 3235

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : didie90 a écrit : Merci pour le jeu, je cherchais avec cet possible devant.

+1 donc un nom qui commence par une voyelle ou un h muet.
Quel rapport avec midi ? Les 12 coups de midi ?

@Didie, j'ai pas compris ?
@PAMPLEMOUSSEROSE, le rapport avec midi ? c'est que je disait que j'allais donner un nouvel indice à midi , et à midi pile j'ai donner cet indice = Claude François la chanter
Réponse du troisième l'indice : "Si j'avais un marteau"


- édité le 02/08/2021 à 13:39:08 par LioE


En ayant comme indice "cet quelque chose", avec ce déterminant démonstratif, on s'attend à avoir derrière, un mot commençant par une voyelle ou un h muet.

myrabel
le 2 août 2021 à 14:11:36
Modérateur 14653

didie90 a écrit : LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : didie90 a écrit : Merci pour le jeu, je cherchais avec cet possible devant.

+1 donc un nom qui commence par une voyelle ou un h muet.
Quel rapport avec midi ? Les 12 coups de midi ?

@Didie, j'ai pas compris ?
@PAMPLEMOUSSEROSE, le rapport avec midi ? c'est que je disait que j'allais donner un nouvel indice à midi , et à midi pile j'ai donner cet indice = Claude François la chanter
Réponse du troisième l'indice : "Si j'avais un marteau"


- édité le 02/08/2021 à 13:39:08 par LioE


En ayant comme indice "cet quelque chose"
, avec ce déterminant démonstratif, on s'attend à avoir derrière, un mot commençant par une voyelle ou un h muet.


pareil pour moi.
j'avais pensé aussi a marteau ou magnolia , mais comme on ne dit pas cet marteau j'ai laissé tombé.

AT67
le 2 août 2021 à 17:44:37
Posteur de ouf !! 3807

Bein moi j'ai pas compris car sur la photo d'origine ya rien dans le panier mdrr

DAMY
le 2 août 2021 à 18:10:05
Incontrôlable 7292

LioE a écrit : coukinette a écrit : Un marteau ??





coukinette !

LioE
le 2 août 2021 à 19:37:57
Sensationnel 82559

AT67 a écrit : Bein moi j'ai pas compris car sur la photo d'origine ya rien dans le panier mdrr


Bien tenter d'avoir regarder sur Google image mais l'objet marteau à été rajouter, sinon ça aurait été facile

AT67
le 2 août 2021 à 22:02:49
Posteur de ouf !! 3807

LioE a écrit : AT67 a écrit : Bein moi j'ai pas compris car sur la photo d'origine ya rien dans le panier mdrr


Bien tenter d'avoir regarder sur Google image mais l'objet marteau à été rajouter, sinon ça aurait été facile

Bein oui.. je profite de la technologie

Venesa
le 3 août 2021 à 08:44:21
Sensationnel 10243

Coucou les filles Voici un test de tétrachromie qui vous informera de votre champs de vision des couleurs
https://www.xrite.com/fr-fr/hu­e-test
25% font un sans faute

Et plus dur - seul 6% de la population arrive au dernier niveau "les tétrachromates" qui distinguent des couleurs comme les insectes (moi lol)
https://www.youtube.com/watch?­v=kF3DX0T3mdo

Le 2ème test est très sympa !
Alors, quel est votre score ?



- édité le 03/08/2021 à 08:51:50 par Venesa

Vanilleétoilée
le 3 août 2021 à 09:23:36
Incontrôlable 9111

coukinette a écrit : J aurai jamais trouvée sans tes indices


Vanilleétoilée
le 3 août 2021 à 09:31:10
Incontrôlable 9111

Pour le 1er mon score est 2

yllene69ng
le 3 août 2021 à 09:41:58
Sensationnel 13269

0 au 1er test

LioE
le 3 août 2021 à 09:45:14
Sensationnel 82559

Venesa a écrit : Coucou les filles Voici un test de tétrachromie qui vous informera de votre champs de vision des couleurs
https://www.xrite.com/fr-fr/hu­e-test
25% font un sans faute

Et plus dur - seul 6% de la population arrive au dernier niveau "les tétrachromates" qui distinguent des couleurs comme les insectes (moi lol)
https://www.youtube.com/watch?­v=kF3DX0T3mdo

Le 2ème test est très sympa !
Alors, quel est votre score ?



- édité le 03/08/2021 à 08:51:50 par Venesa

Le premier j'ai fait = Score: 4

didie90
le 3 août 2021 à 10:25:38
Posteur de ouf !! 3235

Premier score 0

melusile
le 3 août 2021 à 11:03:30
Posteur bavard 1223

2 pour le premier !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 3 août 2021 à 11:53:38
Incontrôlable 5145

yllene69ng a écrit : 0 au 1er test

+1

helenebzt75
le 3 août 2021 à 15:05:00
Posteur de ouf !! 3048

36

DAMY
le 3 août 2021 à 18:01:32
Incontrôlable 7292

J'ai fait, es 4 ça ma dit 6 !

Venesa
le 4 août 2021 à 06:43:52
Sensationnel 10243

Helene, tu as fait fort héhé.

Toujours, un test de tétrachromie (oui, mon "truc" c'est la couleur
Combien de bandes de couleurs voyez-vous ? Il n'y aucun piège, c'est juste une perception propre à chacun







- édité le 04/08/2021 à 06:52:28 par Venesa

LioE
le 4 août 2021 à 07:19:45
Sensationnel 82559

Test de tétrachromie = 6 Bandes ?

myrabel
le 4 août 2021 à 07:34:52
Modérateur 14653

38 ?

Venesa
le 4 août 2021 à 07:57:22
Sensationnel 10243

Excellent myrabel ! Le jaune clair t'agresse-il ? C'est normal.
Ta rétine possède certainement 4 cônes de vision (comme les abeilles)

Venesa
le 4 août 2021 à 07:58:04
Sensationnel 10243

LioE a écrit : Test de tétrachromie = 6 Bandes ?


Tu vois aussi mal qu'un chien - j'espère que tu as un bon flair

didie90
le 4 août 2021 à 08:16:12
Posteur de ouf !! 3235

J'en vois 44 et après j'en vois 38

- édité le 04/08/2021 à 08:17:34 par didie90