En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Best of des concouristes et amateurs de bons plans


Edelweis
le 8 sept. 2020 à 16:53:39
Posteur bavard 2068

Histoire de faire un peu d'autodérision je vous propose d'énumérer une sorte de caricature, de stéréotype du concouriste par excellence, mais également les décalages et les anecdotes les plus drôles qu'on puisse apercevoir.

Je vous laisse donc me décrire l'archétype du concouriste et/ou amateur de bons plans ainsi que tout ce qui a pu vous marquer depuis que vous jouez.

Concouriste par excellence
  • Il se lève en pleine nuit pour jouer
  • Il fractionne ses courses lors de son passage en caisse
  • Il découpe les emballages pour récupérer des codes ou des codes barres
  • Il photographie ses tickets de caisse
  • Il peut hurler de joie seul face à son écran
  • Il sait faire une capture d'écran
  • Il a plusieurs adresses e-mails
  • Il achète certains produits en fonction des jeux
  • Sa liste de course est fortement influencé
  • Il surveille les promotions des semaines à l'avance
  • Avec sa veste Oréo, sa casquette red bull, son cabas et son bob Cochonou, son bol sac à dos Brossard, son sac de congélation La Fermière, il semble souvent sponsorisé par de nombreuses marques.
  • Une énorme partie des cadeaux qu'il offre proviennent de gains
  • Il connait les adresses de ses proches mieux que les autres


Anecdotes en tout genre
  • La Boulangère fait gagner 250 bons de 0,30 cents à imprimer
  • J'ai récupéré un emballage de gâteaux Prince pour le code
  • Il m'est déjà arrivé de demander un ticket de caisse à un parfait inconnu
  • Il entend souvent de la part de personnes qui ne joue jamais "tu as de la chance, moi je ne gagne jamais" et ça le fait sourire intérieurement que de penser que si la personne ne joue pas, forcément elle ne risque pas de gagner.
  • On lui demande souvent comment il fait, et comme il conserve la majeur partie de ses astuces pour lui, il formule des réponses basiques comme "je joue".

Mainte
le 8 sept. 2020 à 17:20:45
Incontrôlable 6736

Merci pour les info

mimigwada1
le 8 sept. 2020 à 19:16:01
Incontrôlable 7274

il est parfois fatigué mais les enjeux sont tels qu'il n'abandonne jamais tout ce qui a été énuméré.

michikoe
le 8 sept. 2020 à 19:20:48
Posteur de ouf !! 3601

Oui je joue !!

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 19:22:59
Sensationnel 15122

Non, je ne joue pas.
Donc ne gagne pas.

Je gagne de temps en temps,
Car je joue une fois sur trois

Je perds plus que ce que je gagne,
Car concours un jour, con court toujours

- édité le 08/09/2020 à 19:24:58 par Seb63000

Timimi
le 8 sept. 2020 à 19:25:53
Posteur bavard 2977

Il a plein d'appli en tout genre dans son smartphone aussi

michikoe
le 8 sept. 2020 à 19:27:57
Posteur de ouf !! 3601

Timimi a écrit : Il a plein d'appli en tout genre dans son smartphone aussi


Oui il regarde beaucoup les publicités aussi

julie2010
le 8 sept. 2020 à 19:50:54
Posteur de ouf !! 3877

J'en ai fait beaucoup, j'en fais plus

soleildusud
le 8 sept. 2020 à 20:06:53
Incontrôlable 5079

J'adore je me suis reconnue dans tes écrits

michikoe
le 8 sept. 2020 à 20:13:03
Posteur de ouf !! 3601

soleildusud a écrit : J'adore je me suis reconnue dans tes écrits


Pareil sauf la tenue cochonou la faut pas abuser mais j ai la glacière

Xen Lapinette
le 8 sept. 2020 à 20:19:09
Posteur bavard 1056



Mais c'est tellement ça lol, et la tête des gens quand on sort la panoplie de BDR a la caisse !

coukinette
le 8 sept. 2020 à 20:28:32
Sensationnel 34145

J en ai beaucoup d anecdotes je vous les écrirai plus tard

coukinette
le 8 sept. 2020 à 20:33:49
Sensationnel 34145

Seb63000 a écrit : Non, je ne joue pas.
Donc ne gagne pas.

Je gagne de temps en temps,
Car je joue une fois sur trois

Je perds plus que ce que je gagne,
Car concours un jour, con court toujours

- édité le 08/09/2020 à 19:24:58 par Seb63000


soleildusud
le 8 sept. 2020 à 20:41:31
Incontrôlable 5079

michikoe a écrit : soleildusud a écrit : J'adore je me suis reconnue dans tes écrits


Pareil sauf la tenue cochonou la faut pas abuser mais j ai la glacière

idem

michikoe
le 8 sept. 2020 à 20:44:03
Posteur de ouf !! 3601

soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : J'adore je me suis reconnue dans tes écrits


Pareil sauf la tenue cochonou la faut pas abuser mais j ai la glacière

idem



J évite de jouer pour des trucs comme ça surtout les fringues encore les trucs utiles sacs glacières je veux bien

soleildusud
le 8 sept. 2020 à 20:47:28
Incontrôlable 5079

michikoe a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : J'adore je me suis reconnue dans tes écrits


Pareil sauf la tenue cochonou la faut pas abuser mais j ai la glacière

idem



J évite de jouer pour des trucs comme ça surtout les fringues encore les trucs utiles sacs glacières je veux bien

Tu as raison lol des fois euh c'est d'un goût vreumeeent ex j'ai un tshirt logo Capri sun avec les lapin crétin dessus je le met pour dormir sinon j'attends le t shirt du jeu sms encore il a l'air de passer

michikoe
le 8 sept. 2020 à 20:51:02
Posteur de ouf !! 3601

soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : J'adore je me suis reconnue dans tes écrits


Pareil sauf la tenue cochonou la faut pas abuser mais j ai la glacière

idem



J évite de jouer pour des trucs comme ça surtout les fringues encore les trucs utiles sacs glacières je veux bien

Tu as raison lol des fois euh c'est d'un goût vreumeeent ex j'ai un tshirt logo Capri sun avec les lapin crétin dessus je le met pour dormir sinon j'attends le t shirt du jeu sms encore il a l'air de passer

J en ai eu deux comme ça mon fils adore lapin crétin mais il dort avec je dois avoir le sac à dos aussi

- édité le 08/09/2020 à 20:56:15 par michikoe

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 20:54:51
Sensationnel 15122

Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

soleildusud
le 8 sept. 2020 à 20:56:13
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

soleildusud
le 8 sept. 2020 à 20:56:29
Incontrôlable 5079

michikoe a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : J'adore je me suis reconnue dans tes écrits


Pareil sauf la tenue cochonou la faut pas abuser mais j ai la glacière

idem



J évite de jouer pour des trucs comme ça surtout les fringues encore les trucs utiles sacs glacières je veux bien

Tu as raison lol des fois euh c'est d'un goût vreumeeent ex j'ai un tshirt logo Capri sun avec les lapin crétin dessus je le met pour dormir sinon j'attends le t shirt du jeu sms encore il a l'air de passer

J en ai eu deux comme ça mon fils adore lapin crétin mais il dort avec je dois avoir le sac à dos aussi

- édité le 08/09/2020 à 20:56:15 par michikoe


michikoe
le 8 sept. 2020 à 20:56:54
Posteur de ouf !! 3601

soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

Mais c est tout à fait ça faut jouer pour comprendre

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 20:57:39
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

Je ne parle a personne...je répond au topic initial.
Que tu joues ou pas....je m'en **************

soleildusud
le 8 sept. 2020 à 20:58:10
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

Je ne parle a personne...je répond au topic initial.
Que tu joues ou pas....je m'en **************

Ah ben pas grave on échange nos points de vue

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 20:58:37
Sensationnel 15122

michikoe a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

Mais c est tout à fait ça faut jouer pour comprendre

NSPP

maryvinvin
le 8 sept. 2020 à 20:59:21
Posteur bavard 2112

Je ne joue que pour des lots intéressants et encore quand il y en a beaucoup, et echantillons de parfums, pour ça que je ne gagne jamais mais quand je regagnerai sera un lot correct, comme la crépière Tefal

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 20:59:37
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

Je ne parle a personne...je répond au topic initial.
Que tu joues ou pas....je m'en **************

Ah ben pas grave on échange nos points de vue

L'échange de point de vue.....
C'est biaisé sur MDP

soleildusud
le 8 sept. 2020 à 21:00:27
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

Je ne parle a personne...je répond au topic initial.
Que tu joues ou pas....je m'en **************

Ah ben pas grave on échange nos points de vue

L'échange de point de vue.....
C'est biaisé sur MDP

Nspp

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 21:02:05
Sensationnel 15122

maryvinvin a écrit : Je ne joue que pour des lots intéressants et encore quand il y en a beaucoup, et echantillons de parfums, pour ça que je ne gagne jamais mais quand je regagnerai sera un lot correct, comme la crépière Tefal

Tu ne peux pas comprendre....tu joué par facilité, plus il y a de lits, plus tu as de chance de gagner.
C'est ce que les gens croient...mais en réalité, cela n'augmente pas le pourcentage de réussite.
Enfin bref je ne souhaite pas rentrer dans un débat mathématique, vu que je ne comprends rien....et que les concours se sont des maths....et ça, je comprends très bien.
Sur ceux

mumju
le 8 sept. 2020 à 21:02:20
Sensationnel 14602

Seb63000 a écrit : Non, je ne joue pas.
Donc ne gagne pas.

Je gagne de temps en temps,
Car je joue une fois sur trois

Je perds plus que ce que je gagne,
Car concours un jour, con court toujours

- édité le 08/09/2020 à 19:24:58 par Seb63000


Seb63000
le 8 sept. 2020 à 21:03:13
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Seb63000 a écrit : Pourquoi un concouriste joue pour un cadeau qu'il n'aime pas.
Parce que le mot "gagné" vaut plus à ses yeux.

Non je ne joue pas pour un t shirt je vise un plus beau lot mais je gagne le t shirt malheureusement

Je ne parle a personne...je répond au topic initial.
Que tu joues ou pas....je m'en **************

Ah ben pas grave on échange nos points de vue

L'échange de point de vue.....
C'est biaisé sur MDP

Nspp

Ben oui.....tu ne crois pas que je n'ai pas compris le manège enchanté. Pollux à des yeux.....foutu cabaud

- édité le 08/09/2020 à 21:03:44 par Seb63000

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 21:04:38
Sensationnel 15122

mumju a écrit : Seb63000 a écrit : Non, je ne joue pas.
Donc ne gagne pas.

Je gagne de temps en temps,
Car je joue une fois sur trois

Je perds plus que ce que je gagne,
Car concours un jour, con court toujours

- édité le 08/09/2020 à 19:24:58 par Seb63000



Un vrai poète ce mec. Tu es là seul à avoir tilté.

mumju
le 8 sept. 2020 à 21:05:58
Sensationnel 14602

vrai poéte ou pas ais j'adore et je le dis

maryvinvin
le 8 sept. 2020 à 21:06:05
Posteur bavard 2112

Seb63000 a écrit : maryvinvin a écrit : Je ne joue que pour des lots intéressants et encore quand il y en a beaucoup, et echantillons de parfums, pour ça que je ne gagne jamais mais quand je regagnerai sera un lot correct, comme la crépière Tefal

Tu ne peux pas comprendre....tu joué par facilité, plus il y a de lits, plus tu as de chance de gagner.
C'est ce que les gens croient...mais en réalité, cela n'augmente pas le pourcentage de réussite.
Enfin bref je ne souhaite pas rentrer dans un débat mathématique, vu que je ne comprends rien....et que les concours se sont des maths....et ça, je comprends très bien.
Sur ceux

Je joue surtout sans y croire après si ça arrive c'est bien sinon pas grâve.

Seb63000
le 8 sept. 2020 à 21:06:44
Sensationnel 15122

mumju a écrit : vrai poéte ou pas ais j'adore et je le dis

Merci alors.

mumju
le 8 sept. 2020 à 21:11:16
Sensationnel 14602

avec plaisir

Edelweis
le 9 sept. 2020 à 01:12:08
Posteur bavard 2068

C'est quoi ce besoin d'individualiser et de polémiquer systématiquement sur chaque sujet ?
Je parle de stéréotype, de caricature et non d'individualisme justement.
Moi non plus je ne correspond pas aux critères précis que j'ai mentionné, mais dans l'ensemble, si on grossi les traits, ça donne une image d'un concouriste addict.

michikoe
le 9 sept. 2020 à 01:59:59
Posteur de ouf !! 3601

Edelweis a écrit : C'est quoi ce besoin d'individualiser et de polémiquer systématiquement sur chaque sujet ?
Je parle de stéréotype, de caricature et non d'individualisme justement.
Moi non plus je ne correspond pas aux critères précis que j'ai mentionné, mais dans l'ensemble, si on grossi les traits, ça donne une image d'un concouriste addict.



soleildusud
le 9 sept. 2020 à 04:44:16
Incontrôlable 5079

Edelweis a écrit : C'est quoi ce besoin d'individualiser et de polémiquer systématiquement sur chaque sujet ?
Je parle de stéréotype, de caricature et non d'individualisme justement.
Moi non plus je ne correspond pas aux critères précis que j'ai mentionné, mais dans l'ensemble, si on grossi les traits, ça donne une image d'un concouriste addict.



LioE
le 9 sept. 2020 à 07:52:26
Sensationnel 91134

Edelweis a écrit : C'est quoi ce besoin d'individualiser et de polémiquer systématiquement sur chaque sujet ?
Je parle de stéréotype, de caricature et non d'individualisme justement.
Moi non plus je ne correspond pas aux critères précis que j'ai mentionné, mais dans l'ensemble, si on grossi les traits, ça donne une image d'un concouriste addict.


coukinette
le 9 sept. 2020 à 08:04:19
Sensationnel 34145

Il reve de bons de reductions et bons d achats toutes les nuits ,sa liste de courses et faite qu avec les coupons de reductions qu il a imprimes ou recus par courrier!!!il peut faire plusieurs magasins pour acheter 2 ou 3 produits seulement au total en caisse il a tellement de bons de reductions que la caissiere souffle et que les gens derriere ralent mais il se laisse pas faire et crie haut et fort si vous etes pas contents messieurs dames vous changez de caisse j adore !!!histoire véridique ce jour la j avais passee en bons d achats papiers 185 euros et j ai payee 11 centimes voila et en caisse ca a duree plus de 30 mn pour déduire mes bons .....

coukinette
le 9 sept. 2020 à 08:12:45
Sensationnel 34145

Elle passe tout son temps libre et week-end compris a ecrire aux services des consommateurs afin d obtenir des bons d achats puis detaille tous les catalogues pour acheter des gratuits des gratuits et encore des produits gratuits, ca devient une drogue plus que par necessite ca devient un jeu et ca occupe aussi beaucoup l esprit !!!c est le compte en banque qui nous dit "merci"

Seb63000
le 9 sept. 2020 à 08:25:30
Sensationnel 15122

Il y a une ineptie dans ton commentaire, relis toi.

michikoe
le 9 sept. 2020 à 10:39:25
Posteur de ouf !! 3601

coukinette a écrit : Il reve de bons de reductions et bons d achats toutes les nuits ,sa liste de courses et faite qu avec les coupons de reductions qu il a imprimes ou recus par courrier!!!il peut faire plusieurs magasins pour acheter 2 ou 3 produits seulement au total en caisse il a tellement de bons de reductions que la caissiere souffle et que les gens derriere ralent mais il se laisse pas faire et crie haut et fort si vous etes pas contents messieurs dames vous changez de caisse j adore !!!histoire véridique ce jour la j avais passee en bons d achats papiers 185 euros et j ai payee 11 centimes voila et en caisse ca a duree plus de 30 mn pour déduire mes bons .....

J aime bien quand je passe des bons D achats ou carte cadeaux quand ça le revient gratuit

anaisd
le 9 sept. 2020 à 10:49:37
Incontrôlable 5149

Seb63000 a écrit : mumju a écrit : Seb63000 a écrit : Non, je ne joue pas.
Donc ne gagne pas.

Je gagne de temps en temps,
Car je joue une fois sur trois

Je perds plus que ce que je gagne,
Car concours un jour, con court toujours

- édité le 08/09/2020 à 19:24:58 par Seb63000



Un vrai poète ce mec. Tu es là seul à avoir tilté.


Non pas le seul a avoir compris, mais je trouve que c'est insultant... je n'avais pas répondu pour pas créer de polémique.
Laisse tranquille ceux qui aiment faire des concours, que se soit tous les jours ou non, pour tous les concours ou non.

Par contre je suis d'accord avec toi que parfois certains jouent juste pour avoir le mot gagné.

coukinette
le 9 sept. 2020 à 12:06:08
Sensationnel 34145

Seb63000 a écrit : Il y a une ineptie dans ton commentaire, relis toi.

Je sais seb je parlais de moi!!!!!

sophie123123
le 9 sept. 2020 à 12:30:25
Incontrôlable 7505

coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : Il y a une ineptie dans ton commentaire, relis toi.

Je sais seb je parlais de moi!!!!!

seb du calme ont est pas tous comme toi des blague a 2 balle moi sa me fait rire mes d'autre le prend mal

coukinette
le 9 sept. 2020 à 12:35:02
Sensationnel 34145

sophie123123 a écrit : coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : Il y a une ineptie dans ton commentaire, relis toi.

Je sais seb je parlais de moi!!!!!

seb du calme ont est pas tous comme toi des blague a 2 balle moi sa me fait rire mes d'autre le prend mal

Je l ai pas mal pris sophie 123123

melicassicam
le 9 sept. 2020 à 12:37:42
Posteur bavard 1903

Quand sa famille l appelle pour lui demander : t as pas des optimisations sur tel produits ?

michikoe
le 9 sept. 2020 à 12:42:57
Posteur de ouf !! 3601

melicassicam a écrit : Quand sa famille l appelle pour lui demander : t as pas des optimisations sur tel produits ?

Oui t as pas un bon plan pour une TV par cher ?

julia...
le 9 sept. 2020 à 12:46:46
Posteur de ouf !! 3161

Seb63000 a écrit : Il y a une ineptie dans ton commentaire, relis toi.

Pas d'ineptie par contre dans tes commentaires