En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Ces livres que vous aimez - sorties


Edelweis
le 31 juil. 2020 à 08:21:57
Posteur bavard 2068

Je fais d'une pierre deux coups et un complément au sujet Que lisez-vous en ce moment ?

Je lis beaucoup de livres qui restent dans ce style d'univers, j'aime m'évader donc rien de sérieux, j'évite les biographies, les drames etc même s'il m'arrive dans lire.
J'ai beaucoup de livres à lister, mais comme je fais vite, je viens vous annoncer une belle sortie "L'Ickabog" par J.K. Rowling, l'auteur de Harry Potter.
Il est visiblement possible d'en lire quelques chapitres ici : https://theickabog.com/fr/le-r­oi-fred-sans-effroi/


Edelweis
le 31 juil. 2020 à 19:01:22
Posteur bavard 2068

Bah alors, aucun fan d'Harry Potter ici ?
Personne n'a envie de lire le nouveau livre de son auteur disponible en version numérique gratuitement ici ?

melicassicam
le 31 juil. 2020 à 19:07:20
Posteur bavard 1903

HO que si j ai super hâte

coukinette
le 31 juil. 2020 à 19:25:42
Sensationnel 34066

Edelweis a écrit : Bah alors, aucun fan d'Harry Potter ici ?
Personne n'a envie de lire le nouveau livre de son auteur disponible en version numérique gratuitement ici ?

Desolee edelweiss, J ai jamais regardee ni lue harry Potter

yllene69ng
le 31 juil. 2020 à 22:14:25
Sensationnel 14708

Comme @coukinette, je n'ai jamais lu ou vu la saga Harry Potter.
Je lis beaucoup de thrillers ou polars, pas le même univers donc !

Odette25
le 1 août 2020 à 09:47:49
Petit nouveau 34

Edelweis a écrit : Je fais d'une pierre deux coups et un complément au sujet Que lisez-vous en ce moment ?

Je lis beaucoup de livres qui restent dans ce style d'univers, j'aime m'évader donc rien de sérieux, j'évite les biographies, les drames etc même s'il m'arrive dans lire.
J'ai beaucoup de livres à lister, mais comme je fais vite, je viens vous annoncer une belle sortie "L'Ickabog" par J.K. Rowling, l'auteur de Harry Potter.
Il est visiblement possible d'en lire quelques chapitres ici : https://theickabog.com/fr/le-r­oi-fred-sans-effroi/




Oh wow cela semble intéressant, je vais le vérifier aussi. Je cherchais quoi lire quand je suis tombé sur ce roman dans la librairie d'Auchan. J'ai déjà lu un de ses livres et je l'ai apprécié, j'espère que cela sera également intéressant parce qu'il y avait tellement d'options et de suggestions de livres. Quelqu'un a-t-il lu cela aussi?



sosodu13
le 1 août 2020 à 10:58:52
Posteur bavard 1040

Edelweis a écrit : Bah alors, aucun fan d'Harry Potter ici ?
Personne n'a envie de lire le nouveau livre de son auteur disponible en version numérique gratuitement ici ?


Si si, fan d'Harry depuis sa sortie, j'ai transmis ça à mes enfants, mon fils de 22 ans doit connaitre tous les films par coeur lol!
perso, je préfère les livres alors je vais attendre la sortie de celui ci avec impatience^^
Sinon en lecture,je suis une grande fan de Barjavel et Bernard Werber principalement, même si je lis un tas d'autres choses selon l'humeur du moment, je ne loupe aucun Werber. il sort un livre tous les ans en octobre, c'est souvent un cadeau de Noël facile à trouver , et là aussi, mon fils adore donc on se prête les livres, ma fille de 15 ans est en train de lire son 1er roman de lui, elle accroche bien aussi

melicassicam
le 1 août 2020 à 12:44:25
Posteur bavard 1903

Coucou cette année il sort son livre en septembre la suite des chats.
J adore aussi werber

sosodu13
le 1 août 2020 à 15:14:32
Posteur bavard 1040

melicassicam a écrit : Coucou cette année il sort son livre en septembre la suite des chats.
J adore aussi werber


Oui il prend un peu d'avance cette année,c est le 30 septembre, la planète des chats, c'est le 3 ème tome de cette série. Ce n'est pas la préfèree mais j'aime bien

melicassicam
le 1 août 2020 à 15:23:12
Posteur bavard 1903

sosodu13 a écrit : melicassicam a écrit : Coucou cette année il sort son livre en septembre la suite des chats.
J adore aussi werber


Oui il prend un peu d'avance cette année,c est le 30 septembre, la planète des chats, c'est le 3 ème tome de cette série. Ce n'est pas la préfèree mais j'aime bien

Je n ai pas encore lu cette série je ne sais pas pourquoi mais elle ne m attire pas plus que ça
Quels sont tes préférés de werber ?
Moi j ai tellement aimé la trilogie des anges et celle des dieux
Le papillon des étoiles je l ai trouvé génial !
J ai une magnifique version de l encyclopédie du savoir relatif et absolu
L ultime secret j ai adoré aussi entre autres !

Venesa
le 1 août 2020 à 15:51:09
Sensationnel 10243

sosodu13 a écrit : Edelweis a écrit : Bah alors, aucun fan d'Harry Potter ici ?
Personne n'a envie de lire le nouveau livre de son auteur disponible en version numérique gratuitement ici ?


Si si, fan d'Harry depuis sa sortie, j'ai transmis ça à mes enfants, mon fils de 22 ans doit connaitre tous les films par coeur lol!
perso, je préfère les livres alors je vais attendre la sortie de celui ci avec impatience^^
Sinon en lecture,je suis une grande fan de Barjavel et Bernard Werber principalement, même si je lis un tas d'autres choses selon l'humeur du moment, je ne loupe aucun Werber. il sort un livre tous les ans en octobre, c'est souvent un cadeau de Noël facile à trouver , et là aussi, mon fils adore donc on se prête les livres, ma fille de 15 ans est en train de lire son 1er roman de lui, elle accroche bien aussi


Cela fait longtemps que je souhaite découvrir Werber : je n'ai jamais lu une ligne de cet auteur.
Si tu ne devais n'en citer qu'un, quel titre as-tu le plus aimé ? Entendons-nous le livre que tu as terminé avec un soupir et en te demandant quel prochain livre pourrait te faire oublier cette lecture.

Venesa
le 1 août 2020 à 15:52:32
Sensationnel 10243

melicassicam a écrit : sosodu13 a écrit : melicassicam a écrit : Coucou cette année il sort son livre en septembre la suite des chats.
J adore aussi werber


Oui il prend un peu d'avance cette année,c est le 30 septembre, la planète des chats, c'est le 3 ème tome de cette série. Ce n'est pas la préfèree mais j'aime bien

Je n ai pas encore lu cette série je ne sais pas pourquoi mais elle ne m attire pas plus que ça
Quels sont tes préférés de werber ?
Moi j ai tellement aimé la trilogie des anges et celle des dieux
Le papillon des étoiles je l ai trouvé génial !
J ai une magnifique version de l encyclopédie du savoir relatif et absolu
L ultime secret j ai adoré aussi entre autres !


Je suis bluffée haha. Je pose la même question : je me suis arrêtée au com de sosodu13 sans penser que quelqu'un posait la même question

- édité le 01/08/2020 à 15:53:58 par Venesa

melicassicam
le 1 août 2020 à 16:04:14
Posteur bavard 1903

Venesa a écrit : melicassicam a écrit : sosodu13 a écrit : melicassicam a écrit : Coucou cette année il sort son livre en septembre la suite des chats.
J adore aussi werber


Oui il prend un peu d'avance cette année,c est le 30 septembre, la planète des chats, c'est le 3 ème tome de cette série. Ce n'est pas la préfèree mais j'aime bien

Je n ai pas encore lu cette série je ne sais pas pourquoi mais elle ne m attire pas plus que ça
Quels sont tes préférés de werber ?
Moi j ai tellement aimé la trilogie des anges et celle des dieux
Le papillon des étoiles je l ai trouvé génial !
J ai une magnifique version de l encyclopédie du savoir relatif et absolu
L ultime secret j ai adoré aussi entre autres !


Je suis bluffée haha. Je pose la même question : je me suis arrêtée au com de sosodu13 sans penser que quelqu'un posait la même question

- édité le 01/08/2020 à 15:53:58 par Venesa

Cela dépend un peu de tes goûts mais franchement après la trilogie des anges je me suis mais c est dingue ou va t il chercher toutes ces idées !

melicassicam
le 1 août 2020 à 16:06:03
Posteur bavard 1903

Mais bon j adore tous ces livres sauf les fourmis que je n ai pas mu donc pas d avis et les chats pas lu non plus

- édité le 01/08/2020 à 16:12:45 par melicassicam

Venesa
le 1 août 2020 à 16:09:04
Sensationnel 10243

Merci pour ton retour melicassicam

melicassicam
le 1 août 2020 à 16:13:26
Posteur bavard 1903

Avec plaisir

sosodu13
le 1 août 2020 à 16:22:08
Posteur bavard 1040

Mon préféré entre tous, c'est les thanatonautes, c'est celui que k'ai lu en 1er sur les conseils de ma cousine, grande fan elle aussi. J'ai adoré! j'ai beaucoup aimé la trilogie des fourmis, mais je ne conseillerai pas de commencer par celui ci, il est un peu long à démarrer, dans les descriptions des personnages etc, donc si on n'est pas un peu habitué au "style Werber" ça peut paraitre ennuyeux alors que finalement ça sert à nous accrocher à l'histoire, et pour moi, ça marche!
La trilogie des dieux est top aussi, mais il vaut mieux lire les thanatonautes et l'empire des anges avant puisque c'est la suite des aventures des personnages

Il y a aussi le sixième sommeil que j'ai énormément aimé, pour découvrir, ça peut être bien, ce n'est pas une série.
L'auteur se documente beaucoup auprès de professionnels des domaines qu'il va utiliser dans ses livres, donc même si ça reste des romans, il y a des parts de réels dans la plupart dans eux.
Tout comme les passages de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu " qu'on retrouve dans presque tous les livres, que des petites anecdotes ou histoires qui complètent l'histoire, donc il a aussi fait un livre.Celui là, je le trouve sans intérêt puisque tout est dans les romans

sosodu13
le 1 août 2020 à 16:24:28
Posteur bavard 1040

sosodu13 a écrit : Mon préféré entre tous, c'est les thanatonautes, c'est celui que k'ai lu en 1er sur les conseils de ma cousine, grande fan elle aussi. J'ai adoré! j'ai beaucoup aimé la trilogie des fourmis, mais je ne conseillerai pas de commencer par celui ci, il est un peu long à démarrer, dans les descriptions des personnages etc, donc si on n'est pas un peu habitué au "style Werber" ça peut paraitre ennuyeux alors que finalement ça sert à nous accrocher à l'histoire, et pour moi, ça marche!
La trilogie des dieux est top aussi, mais il vaut mieux lire les thanatonautes et l'empire des anges avant puisque c'est la suite des aventures des personnages

Il y a aussi le sixième sommeil que j'ai énormément aimé, pour découvrir, ça peut être bien, ce n'est pas une série.
L'auteur se documente beaucoup auprès de professionnels des domaines qu'il va utiliser dans ses livres, donc même si ça reste des romans, il y a des parts de réels dans la plupart dans eux.
Tout comme les passages de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu " qu'on retrouve dans presque tous les livres, que des petites anecdotes ou histoires qui complètent l'histoire, donc il a aussi fait un livre.Celui là, je le trouve sans intérêt puisque tout est dans les romans



Le cycle de la terre est génial aussi ! il permet de prendre conscience de notre place sur la planète entre autres!
bref, vous aurez compris que j'aime tous ces bouquins ! lol !

Venesa
le 1 août 2020 à 16:26:51
Sensationnel 10243

Merci également sosodu13.
Je vais croiser vos 2 avis et opter pour la trilogie des anges

melicassicam
le 1 août 2020 à 16:30:11
Posteur bavard 1903

Dit soso j ai un doute mais avant les thanatonautes il y à pas le Père de nos pères ?
Pour l encyclopédie du savoir relatif et absolu j aime bien l avoir pour relire certains passages sans avoir à les chercher d1ns tous mes bouquins
Surtout on apprend énormément d1ns pleins de catégories différentes, histoires des civilisations, animaux, sciences, scientifiques....

Venesa
le 1 août 2020 à 16:32:09
Sensationnel 10243

Dis donc, tu es une passionnée sosodu13... on ne peut plus t'arrêter
J'ai hâte de découvrir le pourquoi. J'ai un nouveau titre dans ma pàl.

melicassicam
le 1 août 2020 à 16:42:09
Posteur bavard 1903

Venesa a écrit : Dis donc, tu es une passionnée sosodu13... on ne peut plus t'arrêter
J'ai hâte de découvrir le pourquoi. J'ai un nouveau titre dans ma pàl.

J espère que tu apprécieras autant que nous

sosodu13
le 1 août 2020 à 17:32:58
Posteur bavard 1040

melicassicam a écrit : Dit soso j ai un doute mais avant les thanatonautes il y à pas le Père de nos pères ?
Pour l encyclopédie du savoir relatif et absolu j aime bien l avoir pour relire certains passages sans avoir à les chercher d1ns tous mes bouquins
Surtout on apprend énormément d1ns pleins de catégories différentes, histoires des civilisations, animaux, sciences, scientifiques....


Non , c'est les personnages qu'on retrouve dans l'ultime secret et le rire du cyclope
Oui c est vrai qu'on en apprend sur tous les sujets, j'adore aussi!

sosodu13
le 1 août 2020 à 17:34:41
Posteur bavard 1040

Venesa a écrit : Dis donc, tu es une passionnée sosodu13... on ne peut plus t'arrêter
J'ai hâte de découvrir le pourquoi. J'ai un nouveau titre dans ma pàl.

oui j'ai tendance à m'emballer un peu quand je parle d'un sujet que j'aime

melicassicam
le 1 août 2020 à 17:40:45
Posteur bavard 1903

sosodu13 a écrit : melicassicam a écrit : Dit soso j ai un doute mais avant les thanatonautes il y à pas le Père de nos pères ?
Pour l encyclopédie du savoir relatif et absolu j aime bien l avoir pour relire certains passages sans avoir à les chercher d1ns tous mes bouquins
Surtout on apprend énormément d1ns pleins de catégories différentes, histoires des civilisations, animaux, sciences, scientifiques....


Non , c'est les personnages qu'on retrouve dans l'ultime secret et le rire du cyclope
Oui c est vrai qu'on en apprend sur tous les sujets, j'adore aussi!

Exact merci

Willy_t
le 19 oct. 2020 à 10:11:55
Posteur apprenti 406

Je relance le sujet sur les sorties de livre pour la jeunesse
Le 28 octobre les Sister sur tome 15 : fallait pas me chercher
Le 4 novembre : le journal de gurty :j'appelle pas ça des vacances