En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Robot Monsieur cuisine


voxane61
le 18 avr. 2020 à 20:22:56
Modérateur 16253

certaines ( ou certains ) d'entre vous possède le robot monsieur cuisine ?
on pourrait se partager nos recettes ?

Seb63000
le 18 avr. 2020 à 20:27:56
Sensationnel 15122

voxane61 a écrit : certaines ( ou certains ) d'entre vous possède le robot monsieur cuisine ?
on pourrait se partager nos recettes ?

Non, sans déconner, tu as transformé ton homme en machine car il ne voulait pas faire la popote


- édité le 18/04/2020 à 20:28:18 par Seb63000

myrabel
le 18 avr. 2020 à 20:32:02
Modérateur 15735

voxane61 a écrit : certaines ( ou certains ) d'entre vous possède le robot monsieur cuisine ?
on pourrait se partager nos recettes ?


je ne l'ai pas , mais vu le prix , ça me tentait assez .
tu en es contente ?

voxane61
le 18 avr. 2020 à 20:32:11
Modérateur 16253



seb je n'ai pas ce pouvoir


- édité le 18/04/2020 à 20:32:57 par voxane61

voxane61
le 18 avr. 2020 à 20:36:00
Modérateur 16253

myrabel a écrit : voxane61 a écrit : certaines ( ou certains ) d'entre vous possède le robot monsieur cuisine ?
on pourrait se partager nos recettes ?


je ne l'ai pas , mais vu le prix , ça me tentait assez .
tu en es contente ?

j'en suis très contente , je regrette vraiment pas son achat
je suis vraiment nul en cuisine et avec lui tout est beaucoup plus simple
un exemple avant j'achetais de la soupe en brique toute faite et maintenant je la fait moi même en 35 mm c'est prêt

marjorite
le 18 avr. 2020 à 21:07:32
Posteur bavard 1036

Je l'ai également. Mais je n'ai pas le connecté.
Il est top et fais le même boulot que le Thermomix pour 4 fois moins cher

- édité le 18/04/2020 à 21:07:54 par marjorite

myrabel
le 18 avr. 2020 à 21:08:06
Modérateur 15735

alors pour la soupe , moi j'ai l'easy soup de moulinex et je ne pourrais plus m'en passer.

je mets mes ingredients , l'eau et hop , le couvercle.

c'est un vrai plaisir quand je suis devant mon ordi et j'entends dans la cuisine ma soupe qui se mouline toute seule.

Timimi
le 18 avr. 2020 à 21:08:31
Posteur bavard 2977

Sur cookomix tu auras plein de recettes

sosomoustic29
le 18 avr. 2020 à 23:59:50
Incontrôlable 7292

Seb63000 a écrit : voxane61 a écrit : certaines ( ou certains ) d'entre vous possède le robot monsieur cuisine ?
on pourrait se partager nos recettes ?

Non, sans déconner, tu as transformé ton homme en machine car il ne voulait pas faire la popote


- édité le 18/04/2020 à 20:28:18 par Seb63000


sosomoustic29
le 19 avr. 2020 à 00:01:08
Incontrôlable 7292

Je recommence dsl seb

LioE
le 19 avr. 2020 à 07:34:09
Sensationnel 91096

Je ne connais pas ce robot, si en plus il mouline c'est le top moins de vaisselle alors, ici je cuit es légumes au multicuiseur et une fois cuit je le passe au blender

LioE
le 19 avr. 2020 à 07:35:21
Sensationnel 91096

myrabel a écrit : alors pour la soupe , moi j'ai l'easy soup de moulinex et je ne pourrais plus m'en passer.

je mets mes ingredients , l'eau et hop , le couvercle.

c'est un vrai plaisir quand je suis devant mon ordi et j'entends dans la cuisine ma soupe qui se mouline toute seule.

C'est beau le progrès hein

myrabel
le 19 avr. 2020 à 08:05:35
Modérateur 15735

LioE a écrit : Je ne connais pas ce robot, si en plus il mouline c'est le top moins de vaisselle alors, ici je cuit es légumes au multicuiseur et une fois cuit je le passe au blender


c'est un peu comme le thermomix , mais beaucoup moins cher.
je crois que c'est lidl qui le vend.

soleildusud
le 19 avr. 2020 à 08:29:50
Incontrôlable 5079

Il est à combien 350€ c'est ça?
J'ai vu une chronique , qui expliquais que c'est un produit fabriqué en asie certes toujours moins cher que le Thermomix français cocorico à 1200€ mais que le moteur n'était pas le même ni les matériaux et apparemment il était monté a la main. Après ils montrait une recette de mayonnaise mieux réussi avec le Mr cuisine qu'avec le Thermomix. La 1ere mayo était bien l'autre on aurait dis de l'huile

Après même a 350€ ça reste quand même un budget. Mais pourquoi ne pas se laisser tenter.
Vous l'utilisez tout les jours?, vous êtes satisfait des recettes proposées, le goût y est vous gagnez du temps en cuisine. Merci

voxane61
le 19 avr. 2020 à 09:21:35
Modérateur 16253

LioE a écrit : Je ne connais pas ce robot, si en plus il mouline c'est le top moins de vaisselle alors, ici je cuit es légumes au multicuiseur et une fois cuit je le passe au blender

Oui il mouline en une minute c'est prêt a servir

LioE
le 19 avr. 2020 à 09:25:46
Sensationnel 91096

voxane61 a écrit : LioE a écrit : Je ne connais pas ce robot, si en plus il mouline c'est le top moins de vaisselle alors, ici je cuit es légumes au multicuiseur et une fois cuit je le passe au blender

Oui il mouline en une minute c'est prêt a servir

C'est beau la technologie

voxane61
le 19 avr. 2020 à 09:29:30
Modérateur 16253

Moi j'ai le non connecté je l'ai payé 299€ chez Lidl
Avant je cuisiner pas et depuis que je l'ai je fait presque tout moi même , et ça prend pas beaucoup de temps .
Je m'en sert presque tous les jours il a remplacé tout mes autres appareils.
Ma mère a le Thermomix et elle regrette de pas avoir acheté monsieur cuisine car il fait la même chose pour moi cher
Concernant les recettes j'ai acheté le livre de chez Lidl ou il y en a pas mal et je viens d'en racheter un autre on en trouve facilement.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions soleildusud

soleildusud
le 19 avr. 2020 à 09:38:01
Incontrôlable 5079

Alors oui super , merci voxane

coukinette
le 19 avr. 2020 à 11:36:39
Sensationnel 34103

Non j ai pas ce robot j ai un ancien robot qui a 22 ans et qui marche très bien un "Philips cucina "

Timimi
le 19 avr. 2020 à 14:56:52
Posteur bavard 2977

J'ai le Thermomix je m'en sert tout les jours pour tout, je fais beaucoup de pâtisserie. Cette semaine crème spéculoos de prévu, flamby, baguettes, purée, risottos,...
Quel que soit le robot il faut le rentrer dans sa routine quotidienne et il devient vite indispensable, on achète très peu de tout fait on le fais nous même.
J'en suis rendu a faire mon pralin, ma pâte de spéculoos ou pâte a tartiner, sucre vanillé,... Tout en faite.

LioE
le 19 avr. 2020 à 15:15:26
Sensationnel 91096

Timimi a écrit : J'ai le Thermomix je m'en sert tout les jours pour tout, je fais beaucoup de pâtisserie. Cette semaine crème spéculoos de prévu, flamby, baguettes, purée, risottos,...
Quel que soit le robot il faut le rentrer dans sa routine quotidienne et il devient vite indispensable, on achète très peu de tout fait on le fais nous même.
J'en suis rendu a faire mon pralin, ma pâte de spéculoos ou pâte a tartiner, sucre vanillé,... Tout en faite.



- édité le 19/04/2020 à 15:15:45 par LioE

Timimi
le 19 avr. 2020 à 16:23:05
Posteur bavard 2977

LioE a écrit : Timimi a écrit : J'ai le Thermomix je m'en sert tout les jours pour tout, je fais beaucoup de pâtisserie. Cette semaine crème spéculoos de prévu, flamby, baguettes, purée, risottos,...
Quel que soit le robot il faut le rentrer dans sa routine quotidienne et il devient vite indispensable, on achète très peu de tout fait on le fais nous même.
J'en suis rendu a faire mon pralin, ma pâte de spéculoos ou pâte a tartiner, sucre vanillé,... Tout en faite.



- édité le 19/04/2020 à 15:15:45 par LioE


Merci, je trouve cela plus économique en exemple la crème spéculoos est a base de pâte de spéculoos, j'en ai besoin de 90 grammes seulement alors acheter un pot a quasi 3 euros de 400 grammes il me semble... J'ai fait une recette de pâte, diviser par 2, mis la moitié au congélateur et l'autre sera utiliser demain, pas de perte et des économies.
Je raconte un peu ma vie là

coukinette
le 19 avr. 2020 à 16:41:03
Sensationnel 34103

Vu le prix de ce robot!!! le thermomix il faut l amortir en cuisinant le plus souvent possible ca dois être un plaisir de cuisiner très rapidement et comme une professionnelle ???? Moi j ai.pas la place dans la cuisine et le prix est trop élevé selon moi

V-Audrey
le 19 avr. 2020 à 21:28:59
Posteur bavard 1372

Je l'a toujours dans le carton

bijous31
le 19 avr. 2020 à 21:33:48
Posteur bavard 2243

Je l'ai essayé chez une copine, je ne suis pas fan ; je préfère Moulinex et le Compagnion

Seb63000
le 19 avr. 2020 à 21:41:01
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : Je l'ai essayé chez une copine, je ne suis pas fan ; je préfère Moulinex et le Compagnion

Vous êtes 3 a faire a manger cher toi ?

bijous31
le 19 avr. 2020 à 22:00:32
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : bijous31 a écrit : Je l'ai essayé chez une copine, je ne suis pas fan ; je préfère Moulinex et le Compagnion

Vous êtes 3 a faire a manger cher toi ?

J'ai pas compris ?

V-Audrey
le 19 avr. 2020 à 22:10:03
Posteur bavard 1372

Il parle toi et Moulinex et Companion je pense

Seb63000
le 19 avr. 2020 à 22:23:09
Sensationnel 15122

V-Audrey a écrit : Il parle toi et Moulinex et Companion je pense

tout a fait.

sweetpea
le 20 avr. 2020 à 04:13:06
Incontrôlable 7318

j'ai lu que le Mr Cuisine ne pétrit pas. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est un grand point négatif je trouve pour un robot censé tout faire. Le pétrissage c'est la base!

soleildusud
le 20 avr. 2020 à 04:24:22
Incontrôlable 5079

sweetpea a écrit : j'ai lu que le Mr Cuisine ne pétrit pas. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est un grand point négatif je trouve pour un robot censé tout faire. Le pétrissage c'est la base!

Oui je crois que tu as raison et c'est du à la lame qui est type blender et non type crochet

sweetpea
le 20 avr. 2020 à 04:37:16
Incontrôlable 7318

soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : j'ai lu que le Mr Cuisine ne pétrit pas. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est un grand point négatif je trouve pour un robot censé tout faire. Le pétrissage c'est la base!

Oui je crois que tu as raison et c'est du à la lame qui est type blender et non type crochet


je te remercie. C'est tout de même un budget donc s'il ne pétrit pas, cela ne vaut pas l'investissement, enfin pour moi j'entends! Après tout dépend de l'usage de chacun.

soleildusud
le 20 avr. 2020 à 04:57:51
Incontrôlable 5079

sweetpea a écrit : soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : j'ai lu que le Mr Cuisine ne pétrit pas. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est un grand point négatif je trouve pour un robot censé tout faire. Le pétrissage c'est la base!

Oui je crois que tu as raison et c'est du à la lame qui est type blender et non type crochet


je te remercie. C'est tout de même un budget donc s'il ne pétrit pas, cela ne vaut pas l'investissement, enfin pour moi j'entends! Après tout dépend de l'usage de chacun.

Oui tout a fait, c'est vrai que c'est un bugdet. Je me renseigne aussi car ça m'intéresse , mais je ne crois pas qu'il petrisse .

Autant pour moi je viens de voir qu'il pétrit (le Mr cuisine plus) mais je cite ''le Monsieur Cuisine Connect semble assez vite s'épuiser quand il s'agit de pétrir une pâte à brioche par exemple allant même jusqu'à s'arrêter pour se refroidir."

sweetpea
le 20 avr. 2020 à 05:31:35
Incontrôlable 7318

soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : j'ai lu que le Mr Cuisine ne pétrit pas. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est un grand point négatif je trouve pour un robot censé tout faire. Le pétrissage c'est la base!

Oui je crois que tu as raison et c'est du à la lame qui est type blender et non type crochet


je te remercie. C'est tout de même un budget donc s'il ne pétrit pas, cela ne vaut pas l'investissement, enfin pour moi j'entends! Après tout dépend de l'usage de chacun.

Oui tout a fait, c'est vrai que c'est un bugdet. Je me renseigne aussi car ça m'intéresse , mais je ne crois pas qu'il petrisse .

Autant pour moi je viens de voir qu'il pétrit (le Mr cuisine plus) mais je cite ''le Monsieur Cuisine Connect semble assez vite s'épuiser quand il s'agit de pétrir une pâte à brioche par exemple allant même jusqu'à s'arrêter pour se refroidir."


ils en parlent ici aussi : https://www.cuistolab.com/avis­-monsieur-cuisine-connect-silv­ercrest-lidl-636

soleildusud
le 20 avr. 2020 à 05:43:32
Incontrôlable 5079

sweetpea a écrit : soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : j'ai lu que le Mr Cuisine ne pétrit pas. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est un grand point négatif je trouve pour un robot censé tout faire. Le pétrissage c'est la base!

Oui je crois que tu as raison et c'est du à la lame qui est type blender et non type crochet


je te remercie. C'est tout de même un budget donc s'il ne pétrit pas, cela ne vaut pas l'investissement, enfin pour moi j'entends! Après tout dépend de l'usage de chacun.

Oui tout a fait, c'est vrai que c'est un bugdet. Je me renseigne aussi car ça m'intéresse , mais je ne crois pas qu'il petrisse .

Autant pour moi je viens de voir qu'il pétrit (le Mr cuisine plus) mais je cite ''le Monsieur Cuisine Connect semble assez vite s'épuiser quand il s'agit de pétrir une pâte à brioche par exemple allant même jusqu'à s'arrêter pour se refroidir."


ils en parlent ici aussi : https://www.cuistolab.com/avis­-monsieur-cuisine-connect-silv­ercrest-lidl-636


Effectivement il faut pétrir a la main, du coup c'est quand même un mauvais point, même s'il fait plein de choses

sweetpea
le 20 avr. 2020 à 05:47:52
Incontrôlable 7318

soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : j'ai lu que le Mr Cuisine ne pétrit pas. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est un grand point négatif je trouve pour un robot censé tout faire. Le pétrissage c'est la base!

Oui je crois que tu as raison et c'est du à la lame qui est type blender et non type crochet


je te remercie. C'est tout de même un budget donc s'il ne pétrit pas, cela ne vaut pas l'investissement, enfin pour moi j'entends! Après tout dépend de l'usage de chacun.

Oui tout a fait, c'est vrai que c'est un bugdet. Je me renseigne aussi car ça m'intéresse , mais je ne crois pas qu'il petrisse .

Autant pour moi je viens de voir qu'il pétrit (le Mr cuisine plus) mais je cite ''le Monsieur Cuisine Connect semble assez vite s'épuiser quand il s'agit de pétrir une pâte à brioche par exemple allant même jusqu'à s'arrêter pour se refroidir."


ils en parlent ici aussi : https://www.cuistolab.com/avis­-monsieur-cuisine-connect-silv­ercrest-lidl-636


Effectivement il faut pétrir a la main, du coup c'est quand même un mauvais point, même s'il fait plein de choses


oui c'est vraiment un gros point noir, en tout cas pour moi!

sandynoam
le 20 avr. 2020 à 07:20:58
Posteur bavard 1473

j'ai le thermomix depuis bientot 10 ans maintenant et j'en suis très contente, il m'a été offert ,parce que c'est sur que je ne sais pas si j'aurai mis autant dans un robot.
Après c'est vrai qu'on peut tout faire dedans, mais je l'ai quand meme complété du cookeo pour cuire à la vapeur essentiellement,je trouve qu'il va beaucoup plus vite que le thermomix et surtout on peut en mettre plus que dans le varoma.

Je pense que c'est le meme principe avec le Mr Cuisine, sinon oui je me sers beaucoup de la fonction pétrin du thermomix (pate a pain,pizza,brioche....)et il n'a jamais surchauffé en 10 ans.

Pour les recettes j'utilise surtout celles du site cookomix en regardant les notes utilisateurs je n'ai jamais été déçue
voilà pour mon retour



- édité le 20/04/2020 à 07:21:43 par sandynoam

bijous31
le 20 avr. 2020 à 13:41:06
Posteur bavard 2243

Je suis Moulinex :

J'ai le Cookéo ( depuis plus de 6 ans )
Le Masterchef rubis avec blender ( il pétrit ! )
le Soup'and co

Pour moi, lce genre de robot serait superflux puisque j'ai ces 3 appareils de la même marque qui fait tout et je trouve pratique que chaque appareil ai sa fonction

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 14:16:13
Posteur bavard 1372

Alors personne a de recette ?Domage moi je veus bien le sortir de la boîte si j'ai de bonne recette approuvée

Timimi
le 20 avr. 2020 à 14:44:00
Posteur bavard 2977

Sur Cookido je l'ai mis plus haut

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 14:44:58
Posteur bavard 1372

Merci mais je préfère des photos de vos recettes pour voir si c'est facile à faire en vrai

LioE
le 20 avr. 2020 à 14:48:32
Sensationnel 91096

V-Audrey a écrit : Alors personne a de recette ?Domage moi je veus bien le sortir de la boîte si j'ai de bonne recette approuvée

Elle est ou ta boite ?

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 14:54:29
Posteur bavard 1372

Dans mon placard,pourquoi ?

LioE
le 20 avr. 2020 à 14:59:47
Sensationnel 91096

V-Audrey a écrit : Dans mon placard,pourquoi ?

Faut le sortir et l'utilisé c'est le robot qui fait tout

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 15:00:33
Posteur bavard 1372

Oui . J'attend comme je dis de voir se que les gens font en vrai

LioE
le 20 avr. 2020 à 15:01:42
Sensationnel 91096

V-Audrey a écrit : Oui . J'attend comme je dis de voir se que les gens font en vrai

Tu a le mode d'emploi ? et un livre de recettes avec ou quelques idée de recette ?

marynete
le 20 avr. 2020 à 15:06:04
Posteur apprenti 579

On me l'a offert il y a quelques mois et j'en suis très contente. Je m'en sers pour faire mes potages et toutes mes cuissons vapeur. Il est très facile d'utilisation

marynete
le 20 avr. 2020 à 15:07:18
Posteur apprenti 579

Et normalement il est livré avec un livre de recettes

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 15:12:00
Posteur bavard 1372

LioE a écrit : V-Audrey a écrit : Oui . J'attend comme je dis de voir se que les gens font en vrai

Tu a le mode d'emploi ? et un livre de recettes avec ou quelques idée de recette ?

Oui mais je suis nul dans la cuisine, j'attend de voir les gens qui réussissent en vrai

Timimi
le 20 avr. 2020 à 16:45:39
Posteur bavard 2977

V-Audrey a écrit : LioE a écrit : V-Audrey a écrit : Oui . J'attend comme je dis de voir se que les gens font en vrai

Tu a le mode d'emploi ? et un livre de recettes avec ou quelques idée de recette ?

Oui mais je suis nul dans la cuisine, j'attend de voir les gens qui réussissent en vrai


Va voir sur le site comme j'ai indiqué, tu auras les commentaires et photos des réalisations d'autres utilisateurs