En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Vanilleétoilée a écrit :
Bella, et le pteit poussin??
Il est mort malheureusement... Nous ne l'avons pas retrouvé...
Par contre, on a mis des mesures en place:
On chasse les rats et souris, on va faire des travaux pour clôturer une partie de l'arrière cour et faire un poulailler nurserie clôturé....
On a déjà un poulailler clôturer pour les adultes. On ne s'attendait pas à poussinou aussi vite donc on apprend de nos erreurs (et mari a m'écouter !)
Mais notre poule a tendance encore a planqué les oeufs et a tourner autour pour les couver. On fait attention car on est entre la laisser tranquille pour qu'elle se retape mais elle veut redevenir maman. C'est une Brahmâ très maternelle et couveuse.
La , moi et ma fille on est en vacances mais on appelle mari tous les jours et on demande z voir nos "matoutous" (notre basse cour, je ne sais pas d'où vient ce surnom, c'est venu un jour et c'est resté !) et notre toutou !
Vanilleétoilée
Posté le 9 juil. 2026 à 08:34:47
Sensationnel
25478
bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Bella, et le pteit poussin??
Il est mort malheureusement... Nous ne l'avons pas retrouvé...
Par contre, on a mis des mesures en place:
On chasse les rats et souris, on va faire des travaux pour clôturer une partie de l'arrière cour et faire un poulailler nurserie clôturé....
On a déjà un poulailler clôturer pour les adultes. On ne s'attendait pas à poussinou aussi vite donc on apprend de nos erreurs (et mari a m'écouter !)
Mais notre poule a tendance encore a planqué les oeufs et a tourner autour pour les couver. On fait attention car on est entre la laisser tranquille pour qu'elle se retape mais elle veut redevenir maman. C'est une Brahmâ très maternelle et couveuse.
La , moi et ma fille on est en vacances mais on appelle mari tous les jours et on demande z voir nos "matoutous" (notre basse cour, je ne sais pas d'où vient ce surnom, c'est venu un jour et c'est resté !) et notre toutou !
J'adore le petit mot matoutous
Oui, fais-la redevenir maman
Vanilleétoilée
Posté le 9 juil. 2026 à 08:38:01
Sensationnel
25478
Je viens d'apprendre, le décés d'un ami de la famille. On partait avec eux et leurs filles au ski, on passait les fêtes ensemble.
Sa femme, est décédée, il y a environ 1 an et demi, lui ne s'en remettai pas...
avant hier, il s'est pendu
LioE
Posté le 9 juil. 2026 à 09:29:20
Sensationnel
99484
Vanilleétoilée a écrit :
Je viens d'apprendre, le décés d'un ami de la famille. On partait avec eux et leurs filles au ski, on passait les fêtes ensemble.
Sa femme, est décédée, il y a environ 1 an et demi, lui ne s'en remettai pas... avant hier, il s'est pendu
Il na pas supporter le départ (décès) de ça femme
Vanilleétoilée
Posté le 9 juil. 2026 à 10:06:10
Sensationnel
25478
LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Sa femme, est décédée, il y a environ 1 an et demi, lui ne s'en remettai pas... avant hier, il s'est pendu
Exactement, il s'est tellement occupée d'elle. Elle était malade, Parkinson.
Ses filles ont bien essayé de lui remonter le moral, en vain.
Elles nous ont dit, que le weekend dernier, il avait fêté un anniversaire et il était heureux, ma mère l'avait eu au téléphone et au lieu d'expédier l'appel ( comme il le faisait) il a bien parlé, à demander des nouvelles.
En fait, il était résolu et il a voulu partir en laissant derrière lui un bon souvenir.
Corentine1
Posté le 9 juil. 2026 à 11:43:36
Sensationnel
17300
Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Exactement, il s'est tellement occupée d'elle. Elle était malade, Parkinson.
Ses filles ont bien essayé de lui remonter le moral, en vain.
Elles nous ont dit, que le weekend dernier, il avait fêté un anniversaire et il était heureux, ma mère l'avait eu au téléphone et au lieu d'expédier l'appel ( comme il le faisait) il a bien parlé, à demander des nouvelles.
En fait, il était résolu et il a voulu partir en laissant derrière lui un bon souvenir.
Sa me rappelle un ancien voisin, l'année dernière, lors d'un week-end il avait reçu à déjeuner des amis , puis il à rendu visite à sa mère, puis rendu visite à ces 2 filles et voir sa petite fille.
Et le lundi sa femme la retrouver pendu au grenier.
Même son médecin à dit que rien ne le présageait , il en est pas revenus, il était bien et avait 0 soucis , tout heureux !
En faite il c'est pendu car il venait de prendre sa retraite, et comme c'était un homme très actif, organisateur de la fête du village par exemple, pensait toujours à faire la fête , et une fois en retraite il s'ennuyait....donc sa lui est monté au moral ...
Donc il à fait un dernier week-end pour que ces proches est une bonne dernière image de lui .
C'est idiot de ce pendre pour ceci ! Surtout pour sa pauvre femme ! Il avait une grande maison avec un grand jardin à s'occupé, il pouvait partir en voyage avec sa femme , il en avait l'argent, aller à la pêche, jouer aux cartes au club associatif, continuer les fêtes de village, voir grandir sa petite fille ...quand même si tous le monde se pendait car s'ennuie....
coukinette
Posté le 9 juil. 2026 à 13:13:50
Sensationnel
43790
usap66 a écrit :
moralement pas au top une personne du service comptable me harcèle depuis 15 jours pour une erreur de 20 centimes sur 2026 cela me mine beaucoup heureusement qu elle ne sera plus là à la rentrée
Elle veut quoi ?
364dam
Posté le 9 juil. 2026 à 18:00:06
Posteur de ouf !!
3294
Les gens se prennent la tête pour rien, il faut relativiser et prendre la vie du bon côté.
J'ai une fille qui est handicapée mentale pas trop sévère mais elle sait bien qu'elle ne peut pas avoir la vie comme tout le monde et cela la rend partiellement malheureuse, de travailler en ESAT et vivre sa vie en foyer ce n'est pas un choix libre.
Alors je ne comprends pas les gens qui ont la santé et font des choses pareilles.