En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bal / Bam du 4 décembre 2019


Seb63000
le 5 déc. 2019 à 14:25:52
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Evidemment seb ! L'humoir noir, tu connais ?
Merci pour le cours ceci dit



Je pense que ce n'est pas un sujet a pratiquer de l'humour "noire", "blanche" ou tout autres couleurs, sur une chose ou nos Pairs se sont battues pour conquérir nos acquis d'aujourd'hui.
Et en ce qui concerne vos ages de 75, arrêté de dire des inepties, lorsque vous arrivez a 67, âge légal de la retraite sans décote (c'est a dire qu'il vous manque des trimestres), vous êtes réputé a avoir votre retraite a taux plein.

Quand vous dîtes 75 ans, vous comparer l'âge de départ auquel vous devriez partir si vous voulez garder la somme en euros auquel vous avez le droit au jour d'aujourd'hui.
Si la loi passe, de toute manière vous aurez une baisse significative de votre retraite.
Et pour tout le monde, privé comme public.

Venesa
le 5 déc. 2019 à 14:29:49
Sensationnel 10243

Sois moins belliqueux, bon sang !

Seb63000
le 5 déc. 2019 à 14:47:40
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Sois moins belliqueux, bon sang !

Je ne suis pas belliqueux, je dis que c'est l'affaire de tous. Toutes personnes sans distinction.
Après dire que vous travaillerai jusqu'à 75 ans, non c'est faux. Dans le système actuel et le suivant, il y a toujours une date de taux plein. Et certains compare avec la somme en euros....alors qu'il ne faut pas.
Si la loi passe, on l'aura dans le c**, et cela sera la porte ouverte a d'autres destruction de nos acquis, acquis par nos pairs.

sophie123123
le 5 déc. 2019 à 14:56:28
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Compare ce qui est comparable.
Tu ne vas pas travailler jusqu'à 75 ans pour préserver ton pouvoir d'achat "retraite" actuel.
Tu partiras à l'âge maximum sans décote, 67 ans...mais ta retraite sera plus maigre, et d'une.
De deux, forcément si on prend toute la carrière en base de calcul au lieu des 25 meilleur années, le montant de la retraite diminue obligatoirement. Et ça il n'y a pas besoin d'être Mathématicien ou avoir fait des hautes études pour comprendre cela.
De plus, si la retraite est a point, l'achat d'un point 10e, valeur liquidable 0,5e en 2030.
Si le gouvernement, en 2031, veut mettre 10e pour l'achat, et 0,3e pour la valeur liquidable, il pourra, avec ce qu'il veut faire passer en force.
Et donc pour le même métier, même durée de cotisation, ben là deuxième personne touchera moins.
De ce que les gens pensent, c'est que tout le monde va toucher la même retraite. Ben non, si elle est a point, elle est en fonction des salaires de chacun. Forcément un cadre pourra "acheter" plus de points par mois qu'un ouvrier.

tu fait comme moi tu ouvres un comptes tu mes du fric dedans touts les mois si tu arive vivent a la retraite et oui il faux pouvoir y arivé !! si tu case ta pipe avent la retraite ta dans le baba ! bon sa fait un super éritage mdr