Rappels de produits

Corentine1
le 25 juin 2025 à 19:26:10
Sensationnel 15339

Rien avoir avec l'alimentation mais tout aussi dangereux : les airbags Takata, énorme rappel de voitures ! Vérifier si vous avez le véhicule avec ces airbags là ! Moi ouf pas de Renault dans la liste .

https://www.ecologie.gouv.fr/r­appel-airbag-takata#les-marque­s-concernees-1

sweetpea
le 25 juin 2025 à 19:28:40
Incontrôlable 7863

Corentine1 a écrit : Rien avoir avec l'alimentation mais tout aussi dangereux : les airbags Takata, énorme rappel de voitures ! Vérifier si vous avez le véhicule avec ces airbags là ! Moi ouf pas de Renault dans la liste .

ouf ma ferrari n'est pas concernée

Blague à part, ça fait peur, c'est super dangereux.

Corentine1
le 25 juin 2025 à 20:00:37
Sensationnel 15339

sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit : Rien avoir avec l'alimentation mais tout aussi dangereux : les airbags Takata, énorme rappel de voitures ! Vérifier si vous avez le véhicule avec ces airbags là ! Moi ouf pas de Renault dans la liste .

Oui certaines gens sont mort ,car ces airbags ils explosent soudainement et à la tv ils parlait que les boulons arrivait en plein visage à 200 km/h !

Vanilleétoilée
le 25 juin 2025 à 20:49:13
Sensationnel 21776

LioE a écrit : sweetpea a écrit : mon dieu l'horreur! Mais bon, vu ce qu'il se passe actuellement sur Terre et la manière dont ça évolue, à un moment donné, nous n'aurons plus bien le choix que de manger ce qu'on trouve et nous propose ...

Pas forcement, on peut très bien vivre sans manger de viande donc pas d'insectes non plus

- édité le 22/06/2025 à 14:58:29 par LioE

Tout à fait. Mon fils et moi, sommes très bien sans viande.

LioE
le 26 juin 2025 à 05:21:17
Sensationnel 96364

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : mon dieu l'horreur! Mais bon, vu ce qu'il se passe actuellement sur Terre et la manière dont ça évolue, à un moment donné, nous n'aurons plus bien le choix que de manger ce qu'on trouve et nous propose ...

Pas forcement, on peut très bien vivre sans manger de viande donc pas d'insectes non plus

- édité le 22/06/2025 à 14:58:29 par LioE

Tout à fait. Mon fils et moi, sommes très bien sans viande.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 26 juin 2025 à 08:20:22
Incontrôlable 7782

Corentine1 a écrit : sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit : Rien avoir avec l'alimentation mais tout aussi dangereux : les airbags Takata, énorme rappel de voitures ! Vérifier si vous avez le véhicule avec ces airbags là ! Moi ouf pas de Renault dans la liste .

Oui certaines gens sont mort ,car ces airbags ils explosent soudainement et à la tv ils parlait que les boulons arrivait en plein visage à 200 km/h !

J'ai changé l'airbag de ma C3 il y a deux mois. La façon de procéder de Stellantis est répugnante. Ils n'en ont rien à faire de la sécurité des clients, tout ce qui les intéresse c'est de se blinder juridiquement. Tu reçois un courrier recommandé pour te dire que tu ne dois plus utiliser ton véhicule, mais on ne te propose aucune solution de remplacement. Ils savent très bien que les gens vont devoir continuer à utiliser leur voiture pour aller bosser, faires les courses... et qu'ils vont se mettre en danger. Mais ils s'en fichent, ils se sont bien protégés avec leur courrier. Le délai pour un rendez-vous était de plus d'un mois chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, sinon on pouvait aussi se rendre sur un site industriel à une cinquantaine de km pour un délai plus court. Alors on doit immobiliser le véhicule quand ça les arrange, mais pour aller changer l'airbag à 50 km, bizarrement le danger n'existe plus. Leur façon de faire me dégoûte.

Corentine1
le 26 juin 2025 à 10:12:35
Sensationnel 15339

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit : Rien avoir avec l'alimentation mais tout aussi dangereux : les airbags Takata, énorme rappel de voitures ! Vérifier si vous avez le véhicule avec ces airbags là ! Moi ouf pas de Renault dans la liste .

J'ai changé l'airbag de ma C3 il y a deux mois. La façon de procéder de Stellantis est répugnante. Ils n'en ont rien à faire de la sécurité des clients, tout ce qui les intéresse c'est de se blinder juridiquement. Tu reçois un courrier recommandé pour te dire que tu ne dois plus utiliser ton véhicule, mais on ne te propose aucune solution de remplacement. Ils savent très bien que les gens vont devoir continuer à utiliser leur voiture pour aller bosser, faires les courses... et qu'ils vont se mettre en danger. Mais ils s'en fichent, ils se sont bien protégés avec leur courrier. Le délai pour un rendez-vous était de plus d'un mois chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, sinon on pouvait aussi se rendre sur un site industriel à une cinquantaine de km pour un délai plus court. Alors on doit immobiliser le véhicule quand ça les arrange, mais pour aller changer l'airbag à 50 km, bizarrement le danger n'existe plus. Leur façon de faire me dégoûte.

Oui c'est tellement honteux, j'ai vu des gens qui attendent leur voiture depuis 3 mois et d'autres 7 mois !

Ils disent immobilisée les voitures, ils sont gentille ils faut bien allez travailler ou courses et le covoiturage existe pas partout et les épouses ou mari ne peuvent pas forcément déposer l'autre au travail car pas le même chemin et puis les transports en commun sont pas partout et pas les moyens , donc les gens bien obliger de risquer leur vie ! Ils disent des solutions mais sont en dehors des réalités ! Ils se cachent derrière une lettre pour dire " vous voyez ont vous avait prévenu de pas utiliser la voiture " .

Et oui ont est en danger et doit Immobilisée la voiture mais ont doit l'amené au concessionnaire ou site industriel faut l'amené en personne car bien sûr les marques viendront pas chercher chez toi avec un plateau et si tu meurt en y allant c'est pas de leur responsabilité car ont envoyé la lettre de pas s'en servir...

PAMPLEMOUSSEROSE
le 26 juin 2025 à 13:23:18
Incontrôlable 7782

C'est exactement ça Corentine.