En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : 364dam a écrit : Corentine1 a écrit :
Toutes façons sa toujours été, les gens viennent manger et boire gratuitement et avoir des sacs de goodies et repartent sans achats
C'est vrai que j'y suis allé souvent avec mes enfants quand ils étaient petits et que nous habitions Pantin, c'est un endroit agréable avec pleins de jeux, cette année il y avait même des petits tracteurs à conduire. Les animaux c'est intéressant pour eux.
Par contre oui, on y va pas pour faire ses courses. J'achète parfois saucissons ou fromages. Mais comme on prend les transports en commun, pas facile et c'est cher en général. Déjà pour y aller il y avait un train supprimé, tous serrés et debout 30 mn pour rejoindre la gare de Lyon. Les joies et surprises des trains. Retour on est rentré tôt, mais 16 h le train était plein.
Pour dire que il y a ceux qui apprécient et ceux qui n'aiment pas ! Il y en a pour tous !
- édité le 01/03/2026 à 08:34:45 par 364dam
Moi ce que je n'aime pas, c'est les animaux qui sont stressés par la foule, le bruits etc...et qui finiront dans les assiettes, je n'y suis jamais aller et je n'irais jamais justement à cause de ça
- édité le 01/03/2026 à 08:51:20 par LioE
D'un côté sa permet au Parisien et alentours , au gens de la ville de voir en vrai c'est quoi une vache,poules,moutons....il y à vraiment beaucoup de lacunes chez certains.
Quand ils interrogeait à la tv , des enfants ont été surpris que le lait sortait de la vache et l'œuf d'une poule , ils croyaient que c'était fabriquer ainsi Si sa peut faire l'éducation de certains....
Nombreux parents ne peuvent pas emmener leurs enfants en campagne voir les animaux et même ils veulent pas leur apprendre ceci , les gamins savent ce servir d'une tablette dès 3 ans mais savent pas c'est quoi une vache Heureusement que il y à beaucoup d'enfants et adultes qui le savent ,mais d'autres éducation écrans...
Mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment mauvais , des animaux enfermée dans des enclos petits, juste de quoi se coucher, puis attacher avec une corde de 1 mètre et au milieu du bruits des gens, de la musique, ils sont stressés, manipuler, obligé de parader et remis dans les camions....pour un final....
Nous sommes allés au salon de l'agriculture une fois avec des places gagnées a un concours.
C'est vraiment un autre monde ... beaucoup de monde, de ça que je te pousse et surtout les gens râlent et te regarde de travers
On expliquait a notre fille ce qu'était les vaches laitières et les vaches élevées pour leur viande et que oui on mangeait des animaux pour de nourrir... Pareil pour les poules ,.les oeufs etc... La vie quoi ..
Et bien, y'a des parents qui nous ont regardé de travers et nous ont eng*** car "ce ne se fait pas de dire ça a un enfant, la viande ne vient pas de là"... J'ai répondu que oui et faut leur apprendre en fait
Et une mère a sorti "ba non on ne mange pas les vaches car ça fait le chocolat au lait quand elles sont marrons, le lait quand elles sont blanches " ... Mouai soit c'est laissé le gamin dans son monde soit c'est autre chose
Et on a essayé d'aller sur les stands fruits, légumes, nourriture mais impossible d'y accéder : certaines familles squattent les stands et mangent comme des cochons (véridique !)... Même ma fille s'est faite bousculer !!!
Bref, ce salon une fois mais pas deux ... C'est sympa , y'a pas à dire mais franchement le public...
sweetpea
Posté le 12 mars 2026 à 06:13:37
Incontrôlable
8259
Je donne un code wonderbox de 15€.
Corentine1
Posté le 12 mars 2026 à 10:58:58
Sensationnel
16694
bellaswancullen a écrit :
Citation :
Nous sommes allés au salon de l'agriculture une fois avec des places gagnées a un concours.
C'est vraiment un autre monde ... beaucoup de monde, de ça que je te pousse et surtout les gens râlent et te regarde de travers
On expliquait a notre fille ce qu'était les vaches laitières et les vaches élevées pour leur viande et que oui on mangeait des animaux pour de nourrir... Pareil pour les poules ,.les oeufs etc... La vie quoi ..
Et bien, y'a des parents qui nous ont regardé de travers et nous ont eng*** car "ce ne se fait pas de dire ça a un enfant, la viande ne vient pas de là"... J'ai répondu que oui et faut leur apprendre en fait
Et une mère a sorti "ba non on ne mange pas les vaches car ça fait le chocolat au lait quand elles sont marrons, le lait quand elles sont blanches " ... Mouai soit c'est laissé le gamin dans son monde soit c'est autre chose
Et on a essayé d'aller sur les stands fruits, légumes, nourriture mais impossible d'y accéder : certaines familles squattent les stands et mangent comme des cochons (véridique !)... Même ma fille s'est faite bousculer !!!
Bref, ce salon une fois mais pas deux ... C'est sympa , y'a pas à dire mais franchement le public...
Ah oui c'est complètement lunaire que des parents disent ça Alors soit la femme inventait cet histoire pour ces enfants et disait cela façons humour ou alors elle y croyait vraiment ! Bonjour l'intelligence culturels Bien sûr la vache violet c'est celle qui fait le chocolat milka
Oui ont peut éviter d'effrayer les enfants quand sont très petit, mais ensuite quand même faut leur dire la vérité d'ou viens le lait,la viande,les œufs car sinon comme cet femme sa fait vraiment des futurs ado et adultes incultes ! Donc ils leur apprennent que la viande c'est crée en laboratoire
C'est quand même incroyable que tu va quelques part tranquillement à visiter et que des parents t'engueule car tu à oser dire la vérité à ton enfant !
Oui les gens qui te poussent et t'agressent c'est pas faire agréablement une visite ! Quand ont va quelques part c'est pour visiter tranquillement pas pour jouer des coudes et s'imposer à chaque pas !
Ah oui j'en ai vu des gens comme ça qui squattent les stands de nourritures et boissons Ils s'en vont jamais et mangent en continue ! Je comprends pas les vendeurs qui disent pas stop ! A la base c'est une dégustation, donc 1 fois de chaque produit pas 10 fois ! Ils devraient leur dire poliment que leur ont déjà donné et que maintenant soit ils achètent soit ils vont voir ailleurs et laissent leur places.
Tu m'étonne que après ont rencontré des gens soûl et bien gaver !
Dans ce genre de lieu qui attire tellement de monde , tu voit au final comment est l'être humain et son niveau d'éducation et d'intelligence, sa donne direct le constat actuelle !
- édité le 12/03/2026 à 10:59:39 par Corentine1
- édité le 12/03/2026 à 10:59:51 par Corentine1
364dam
Posté le 12 mars 2026 à 12:42:00
Posteur de ouf !!
3113
sweetpea a écrit :
Merci gentil, je n'achète pas les box, je trouve ça compliqué. Mon fils nous en a offert une et j'ai du prolonger la date...et toujours pas utilisé !
LioE
Posté le 12 mars 2026 à 13:02:15
Sensationnel
98538
364dam a écrit : sweetpea a écrit :
Merci gentil, je n'achète pas les box, je trouve ça compliqué. Mon fils nous en a offert une et j'ai du prolonger la date...et toujours pas utilisé !
Surveille la date de validité sinon elle ne sera plus valable
Tu veux commander des box à faire livré chez toi exemple:FAUCHON
- édité le 12/03/2026 à 13:07:32 par LioE
sweetpea
Posté le 13 mars 2026 à 03:32:09
Incontrôlable
8259
364dam a écrit : sweetpea a écrit :