En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

actualisation pole emploi


lil214
le 30 sept. 2019 à 08:12:58
Sensationnel 13605

Viens de recevoir sms pour paiement mais sur le site rien na changer
Bug bug bug

Axeamauclepao
le 30 sept. 2019 à 08:40:59
Petit nouveau 38

lil214 a écrit : Viens de recevoir sms pour paiement mais sur le site rien na changer
Bug bug bug


Vous avez fait une demande pour les sms ? J'en n'est jamais reçu ????
Non je me souviens pas

- édité le 30/09/2019 à 08:42:05 par lil214

Seb63000
le 30 sept. 2019 à 08:53:04
Sensationnel 15122

Axeamauclepao a écrit : lil214 a écrit : Viens de recevoir sms pour paiement mais sur le site rien na changer
Bug bug bug


Vous avez fait une demande pour les sms ? J'en n'est jamais reçu ????
Non je me souviens pas

- édité le 30/09/2019 à 08:42:05 par lil214

Est ce que tu as donné ton numéro de mobile et as-tu réglé les autorisations Push ou SMS.

Axeamauclepao
le 30 sept. 2019 à 09:05:12
Petit nouveau 38

Seb63000 a écrit : Axeamauclepao a écrit : lil214 a écrit : Viens de recevoir sms pour paiement mais sur le site rien na changer
Bug bug bug


Vous avez fait une demande pour les sms ? J'en n'est jamais reçu ????
Non je me souviens pas

- édité le 30/09/2019 à 08:42:05 par lil214

Est ce que tu as donné ton numéro de mobile et as-tu réglé les autorisations Push ou SMS.



Ah non je viens de le faire merci de l'info

Saruto59
le 30 sept. 2019 à 09:26:09
Petit nouveau 7

Bonjour vous avez ue un retour pour pole emploie ?

Axeamauclepao
le 30 sept. 2019 à 09:32:33
Petit nouveau 38

Saruto59 a écrit : Bonjour vous avez ue un retour pour pole emploie ?


D'après certains qui ont appelé cela sera affiché dans la journée ou demain mais c'est juste un bug paraît-il

Saruto59
le 30 sept. 2019 à 09:54:28
Petit nouveau 7

Est le paiement seffectuera bien demain ?

evelyne18
le 30 sept. 2019 à 09:55:36
Petit nouveau 63

bonjour ma fille est à l'école ifsi (formation ) depuis début septembre quelles cases doit elle cocher? formation ok mais le reste des questions proposées est non (stage non débuté) mais dans le récapitulatif ,il ne mentionne pas qu'elle est en formation ? je vous remercie de votre aide

Axeamauclepao
le 30 sept. 2019 à 10:33:58
Petit nouveau 38

evelyne18 a écrit : bonjour ma fille est à l'école ifsi (formation ) depuis début septembre quelles cases doit elle cocher? formation ok mais le reste des questions proposées est non (stage non débuté) mais dans le récapitulatif ,il ne mentionne pas qu'elle est en formation ? je vous remercie de votre aide



Cochez formation

evelyne18
le 30 sept. 2019 à 10:46:20
Petit nouveau 63

Axeamauclepao a écrit : evelyne18 a écrit : bonjour ma fille est à l'école ifsi (formation ) depuis début septembre quelles cases doit elle cocher? formation ok mais le reste des questions proposées est non (stage non débuté) mais dans le récapitulatif ,il ne mentionne pas qu'elle est en formation ? je vous remercie de votre aide



Cochez formation

bonjour merci de ta réponse

lil214
le 30 sept. 2019 à 11:16:49
Sensationnel 13605

Cest bon cest affiché pour moi sur le site
Paiement le 1 er


Saruto59
le 30 sept. 2019 à 11:18:08
Petit nouveau 7

Pareil pour moi

ROBIN34
le 30 sept. 2019 à 20:07:28
Petit nouveau 1

Bonsoir,

chez moi l'actualisation du 28 septembre validée, mais pas de paiement affiché pour le mois d'octobre, j'ai vérifié vers 19H sur le site web .

S'agit-il d'un bug ?

Je suis inscrit depuis peu de temps (5 mois) à pole emploi et ne connait pas encore toutes les subtilités de pole emploi

Merci pour vos réponses.



- édité le 30/09/2019 à 20:08:35 par ROBIN34

Seb63000
le 30 sept. 2019 à 20:08:51
Sensationnel 15122

C'est sûr c'est tout un métier
Bon ok

catsy34
le 4 oct. 2019 à 09:59:10
Posteur apprenti 402

bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide..mon fils est inscrit depuis peu à l'anpe,là il a retrouvé un travail pour 15 jours environ doit il le notifier tout de suite à l'Anpe ou attendre le 28 du mois en cours pour le signaler..merci beaucoup

lil214
le 4 oct. 2019 à 11:30:30
Sensationnel 13605

catsy34 a écrit : bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide..mon fils est inscrit depuis peu à l'anpe,là il a retrouvé un travail pour 15 jours environ doit il le notifier tout de suite à l'Anpe ou attendre le 28 du mois en cours pour le signaler..merci beaucoup

Si tu veux etre sur appelle ke 39 49 il te renseigneront, car je crois que comme cest un travail temporaire ' tu le signale lors de ta prochaine actualisation

catsy34
le 4 oct. 2019 à 15:43:54
Posteur apprenti 402

lil214 a écrit : catsy34 a écrit : bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide..mon fils est inscrit depuis peu à l'anpe,là il a retrouvé un travail pour 15 jours environ doit il le notifier tout de suite à l'Anpe ou attendre le 28 du mois en cours pour le signaler..merci beaucoup

Si tu veux etre sur appelle ke 39 49 il te renseigneront, car je crois que comme cest un travail temporaire ' tu le signale lors de ta prochaine actualisation

Merci beaucoup il va se renseigner à ce numéro bonne journée à toi

caramelo
le 5 oct. 2019 à 21:14:37
Incontrôlable 6203

lil214 a écrit : catsy34 a écrit : bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide..mon fils est inscrit depuis peu à l'anpe,là il a retrouvé un travail pour 15 jours environ doit il le notifier tout de suite à l'Anpe ou attendre le 28 du mois en cours pour le signaler..merci beaucoup

Si tu veux etre sur appelle ke 39 49 il te renseigneront, car je crois que comme cest un travail temporaire ' tu le signale lors de ta prochaine actualisation


Non il faut le signaler de suite dans changement de situation et préciser les dates de début et dates de fin du contrat et bien coché toujours à la recherche d'un emploi

Fatlafat
le 6 oct. 2019 à 10:07:21
Petit nouveau 84

evelyne18 a écrit : bonjour ma fille est à l'école ifsi (formation ) depuis début septembre quelles cases doit elle cocher? formation ok mais le reste des questions proposées est non (stage non débuté) mais dans le récapitulatif ,il ne mentionne pas qu'elle est en formation ? je vous remercie de votre aide



La formation doit être validé par son conseiller Pôle emploi . Si c est le cas il a du lui expliquer pour son actualisation . Son dossier doit être mise à jour et son conseiller a du voir pour ce qui est de la rémunération ...pôle emploi ? Organisme de formation ? Normalement tout ça a dû être vu avec son conseiller car normalement elle ne peut commencer de formation sans avoir au préalable fait une demande de validation auprès du conseiller ( surtout pour la prise en charge , ou rémunération , ou frais de repas ou mobilité )

Si votre fille est payé par Pôle emploi et que la Formation n'a pas été enregistré par le conseiller le fait d'actualiser formation risque de bloquer son paiement du mois . Si cela ne bloque pas son paiement c est que son dossier est bien à jour .

Fatlafat
le 6 oct. 2019 à 10:14:56
Petit nouveau 84

catsy34 a écrit : bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide..mon fils est inscrit depuis peu à l'anpe,là il a retrouvé un travail pour 15 jours environ doit il le notifier tout de suite à l'Anpe ou attendre le 28 du mois en cours pour le signaler..merci beaucoup


Bonjour ,

Chaque fin de mois il doit actualiser la
Situation du mois échu. Si il a travaillé 15 j en octobre fin octobre il actualise ses heures de travails ( éventuellement il peut déclarer un salaire mais cela est facultatif la déclaration de salaire débloque un paiement provisoire dans l'attente de la fiche de paie et si aucun salaire n'est déclaré alors il aura un paiement définitif à réception du bulletin de salaire )

Normalement votre fils a eu toutes les informations lors de son inscription en tant que demandeur d'emploi ( par voie oral et surtout par écrit ). Tout lui a été notifié comment déclarer une reprise de travail , changement de situation étc .... aussi toutes les informations recherchées se trouvent sur son espace personnel . Il faut naviguer sur son compte pour trouver réponse à ses questions . Enfin il faut éviter de surcharger le 3949 pour des questions auxquels vous avez les réponses , il faut juste prendre 2/3 mn pour lire les courriers pour éviter une longue attente au 3949.
C'est aussi un cercle vicieux , plus les gens appellent , plus l'attente Est longue , plus il faut des ressources pour répondre aux appels et résultats moins de ressources aux traitements des dossiers , traitement des courriers étc étc

Aujourd'hui la plupart des administrations ont modernisé les façons de les contacter ( mails au conseiller , question en ligne , dématérialisation des documents ...) utilisons ces moyens de contacts pour un traitement rapide pour tous .

Fatlafat
le 6 oct. 2019 à 10:24:45
Petit nouveau 84

Axeamauclepao a écrit : Bonjour . Pôle emploi râle car j'ai déclaré mon conjoint en formation( il est en contrat pro ) soit disant qu'il n'a plus le droit au chômage . Mais nous avons eu un courrier ce jours indiquant «  Vos droit à l'are sont valable et dû jusqu'à expiration » une idée ?


Le contrat pro est considéré comme une activité salarié ...à moins que tout cela a été validé avant par son conseiller ? Toute formation doit être validé au préalable par le conseiller . Mais en tout état de cause il percevra un salaire il actualisera du travail en fin de mois et en donnant son bulletin de salaire pôle emploi vérifiera si il pourra avoir un complément ou non . C'est exactement comme un contrat d'apprentissage c est une activité salariée .
Sachant qu un contrat pro ou un contrat d'apprentissage ouvre des droits aux allocations chômage par la suite ( après fin de contrat )

Une formation n'ouvre pas de droit car ce n'est pas une activité salarié .

Dans votre cas c est une activité salarié seulement le contrat diffère .

karine2961
le 7 oct. 2019 à 18:38:27
Posteur bavard 1189

bonjour j'ai fait l'actualisation le 1 er mais je n'ai pas encore touché mon chomage. c'est normal?

Fatlafat
le 7 oct. 2019 à 18:46:47
Petit nouveau 84

Ça fait un peu long il doit y avoir quelque chose qui bloque . Votre situation est là même que le mois dernier ? Aucun changement ? Pas de de demande de pièce de la part de pôle emploi ?

catsy34
le 7 oct. 2019 à 20:12:22
Posteur apprenti 402

Fatlafat a écrit : catsy34 a écrit : bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide..mon fils est inscrit depuis peu à l'anpe,là il a retrouvé un travail pour 15 jours environ doit il le notifier tout de suite à l'Anpe ou attendre le 28 du mois en cours pour le signaler..merci beaucoup


Bonjour ,

Chaque fin de mois il doit actualiser la
Situation du mois échu. Si il a travaillé 15 j en octobre fin octobre il actualise ses heures de travails ( éventuellement il peut déclarer un salaire mais cela est facultatif la déclaration de salaire débloque un paiement provisoire dans l'attente de la fiche de paie et si aucun salaire n'est déclaré alors il aura un paiement définitif à réception du bulletin de salaire )

Normalement votre fils a eu toutes les informations lors de son inscription en tant que demandeur d'emploi ( par voie oral et surtout par écrit ). Tout lui a été notifié comment déclarer une reprise de travail , changement de situation étc .... aussi toutes les informations recherchées se trouvent sur son espace personnel . Il faut naviguer sur son compte pour trouver réponse à ses questions . Enfin il faut éviter de surcharger le 3949 pour des questions auxquels vous avez les réponses , il faut juste prendre 2/3 mn pour lire les courriers pour éviter une longue attente au 3949.
C'est aussi un cercle vicieux , plus les gens appellent , plus l'attente Est longue , plus il faut des ressources pour répondre aux appels et résultats moins de ressources aux traitements des dossiers , traitement des courriers étc étc

Aujourd'hui la plupart des administrations ont modernisé les façons de les contacter ( mails au conseiller , question en ligne , dématérialisation des documents ...) utilisons ces moyens de contacts pour un traitement rapide pour tous .

Merci beaucoup

karine2961
le 8 oct. 2019 à 06:28:44
Posteur bavard 1189

Fatlafat a écrit : Ça fait un peu long il doit y avoir quelque chose qui bloque . Votre situation est là même que le mois dernier ? Aucun changement ? Pas de de demande de pièce de la part de pôle emploi ?


non du tout. je suis assistante maternelle donc c'est le complement. j'ai bien fourni les bulletins de salaires mais ça me mets reçue et en attente de validation. peut être que c'est long pour ça mais c'est bizarre.

lil214
le 21 oct. 2019 à 09:21:01
Sensationnel 13605

Coucou votre espace personnel fonctionne t il normalement?

lil214
le 28 oct. 2019 à 08:23:57
Sensationnel 13605

Jours d actualisation

NEMO72
le 28 oct. 2019 à 08:50:40
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Actualisation faite en ce qui me concerne.

sophie123123
le 29 oct. 2019 à 07:03:12
Incontrôlable 7505

une amie elle a pointé le 28 mes demande c'est quand le virement vue que la 1 et vendredi c'est férié !? merci !

farfale
le 29 oct. 2019 à 07:45:44
Incontrôlable 5233

sophie123123 a écrit : une amie elle a pointé le 28 mes demande c'est quand le virement vue que la 1 et vendredi c'est férié !? merci !


le paiement est le 4/11/2019
c'est marqué sur pôle emploi

sophie123123
le 29 oct. 2019 à 07:49:57
Incontrôlable 7505

farfale a écrit : sophie123123 a écrit : une amie elle a pointé le 28 mes demande c'est quand le virement vue que la 1 et vendredi c'est férié !? merci !


le paiement est le 4/11/2019
c'est marqué sur pôle emploi
merci je vais lui dire c'est la 1 fois pour elle ! moi je c'est pas comment sa marche

Axeamauclepao
le 29 oct. 2019 à 09:38:36
Petit nouveau 38

Bonjour cela est traité de mon côté mais aucun paiement s'affiche quelqu'un a t'il déjà eu le soucis ?

farfale
le 29 oct. 2019 à 10:42:25
Incontrôlable 5233

Axeamauclepao a écrit : Bonjour cela est traité de mon côté mais aucun paiement s'affiche quelqu'un a t'il déjà eu le soucis ?


ce matin c'était pas affiché sur la page mais maintenant c'est visible paiement le 4/11/2019

Axeamauclepao
le 29 oct. 2019 à 12:03:55
Petit nouveau 38


Ok merci que moi toujours rien il y aurai le même soucis que le mois dernier

farfale a écrit : Axeamauclepao a écrit : Bonjour cela est traité de mon côté mais aucun paiement s'affiche quelqu'un a t'il déjà eu le soucis ?


ce matin c'était pas affiché sur la page mais maintenant c'est visible paiement le 4/11/2019


lil214
le 28 nov. 2019 à 06:57:23
Sensationnel 13605

Pensez a vous actualiser , sa commence aujourd'hui

tiscali
le 28 nov. 2019 à 19:44:34
Petit nouveau 30

Merci pour l'astuce

Julien25400
le 28 nov. 2019 à 22:59:03
Petit nouveau 8

Bonsoir j' ai actualisé a 00h02 et c est toujours pas validé est ce normal ? Merci

lil214
le 29 nov. 2019 à 06:59:04
Sensationnel 13605

Normalement il valide 48H apres
Cette aprem sûrement
Moi pas encore valider mais paiement afficher pour le 2 dec

Julien25400
le 29 nov. 2019 à 07:50:22
Petit nouveau 8

Sa y est paiement marquer mais pas validé j était trop pressée en faite

NEMO72
le 28 déc. 2019 à 13:45:09
Incontrôlable 9467

Bonjour,

N'oubliez pas que c'est le premier jour de l'actualisation. Pour ma part, fait ce matin.

mumju
le 28 déc. 2019 à 18:09:45
Sensationnel 14602

Bonsoir, j'ai une petite question, j'ai besoin de me réinscrire à pole emploi suite à une rupture conventionnelle là je suis actuellement en vacances et mon contrat s'arrête le 31, quand dois je me réinscrire le 1er c'est bien ça? et j'ai un soucis j'ai besoin de savoir ce qu'il faut pour l'inscrire car le comptable étant en vacances je n'aurait mes papiers ( solde tout compte etc etc ) que le samedi 7, est ce que je peut quand même m'inscrire ou j'ai vraiment besoin de ses papier dans l'immédiat?
j'espère avoir été a peu près claire, et merci pour vos réponses

Seb63000
le 28 déc. 2019 à 19:22:09
Sensationnel 15122

Inscris toi a partir du 1er pour avoir déjà une couverture maladie et cotisation retraite.
Pôle emploi va te dire qu'il te manque des papiers....et tu fais tirer jusqu'au 7.
Il te faut de toute manière une feuille qui récapitule toute tes périodes de travail.
Mais possible qu'il t'indemnises qu'à partir du dossier complet.
Mais c'est a tester

- édité le 28/12/2019 à 19:23:19 par Seb63000

mumju
le 28 déc. 2019 à 20:41:31
Sensationnel 14602

Seb63000 a écrit : Inscris toi a partir du 1er pour avoir déjà une couverture maladie et cotisation retraite.
Pôle emploi va te dire qu'il te manque des papiers....et tu fais tirer jusqu'au 7.
Il te faut de toute manière une feuille qui récapitule toute tes périodes de travail.
Mais possible qu'il t'indemnises qu'à partir du dossier complet.
Mais c'est a tester

- édité le 28/12/2019 à 19:23:19 par Seb63000

super merci je vais essayer ça je vais me réinscrire sur le site et voir ce qu'il vont me dire il me semble qu'après cette inscription on doit voir quelqu'un pour justement porté les documents nécessaire a cette prise en charge enfin j'espère je

Fatlafat
le 28 déc. 2019 à 22:02:00
Petit nouveau 84

Pour répondre à ta question tu dois effectivement t'inscrire le 01 c'est à dire le lendemain du dernier jour de contrat .

Pour les papiers ils te donnent 15j pour tout transmettre ( il faut scanner les documents si pas de scanner tu peux le faire en agence )

Il n'y a plus de rdv pour les papiers concernant l'indemnisation , il y a un rdv donne à l'inscription seulement aux personnes qui s'inscrivent pour la première fois ou alors pour lesquelles elles n'etaient Plus inscrites depuis très longtemps ( + de 5 ans voir beaucoup plus mainsàs certitude ) .

Si à la fin de ton inscription un rdv t es proposé sache que c'est un rdv avec un conseiller emploi qui s'occupera de ton profil, projet et recherche d'emploi, il ne s'occupera pas de ton dossier indemnisation .
La date de début des droit est calculé à partir de la date d'inscription et non à celui où le dossier complet est transmit . Ne pas oublier les carences 7j + éventuellement celles des congés payés ou indemnités supra légales de licenciemént .

mumju
le 28 déc. 2019 à 23:01:09
Sensationnel 14602

Merci beaucoup mince alors je ne sais pas trop comment faire si je vois personne pour mon dossier car bon je vais scanner les papiers dès que je les ai ça c'est pas le problème mais avant de trouver un job j'étais suivi par cap emploi du coup je sais pas si c'est à moi de les contacter... En tout cas merci pour tes réponses

farfale
le 29 déc. 2019 à 07:37:29
Incontrôlable 5233

mumju a écrit : Merci beaucoup mince alors je ne sais pas trop comment faire si je vois personne pour mon dossier car bon je vais scanner les papiers dès que je les ai ça c'est pas le problème mais avant de trouver un job j'étais suivi par cap emploi du coup je sais pas si c'est à moi de les contacter... En tout cas merci pour tes réponses

j'ai une réunion d'information à pôle emploi le 23 janvier car j'ai demandé pour être suivi par Cap Emploi
et après la réunion j'ai un rdv avec une personne pour Cap Emploi
j'avais déjà eu cette réunion en octobre pour ça, mais vu que je savais pas si j'allais être hospitalisé pour ma maladie en ALD l'inscription n'a pas été faite auprès de Cap Emploi, ensuite lors de mon rdv avec ma conseillère j'ai eu un problème avec ma santé, Pôle Emploi a du appeler les urgences et j'ai été transporté au urgences, j'ai été prise tout de suite, j'ai pas attendu.

mumju
le 29 déc. 2019 à 09:56:33
Sensationnel 14602

Moi j'étais déjà suivi par eux il y a 2 ans je vais voir comment ça se passe à l'inscription mais j'essayerai de rappeller directement cap emploi je dois avoir les coordonnées de la personne qui me suivait dans mes papiers.
En tout cas bon courage à toi et merci pour tout

tiscali
le 29 déc. 2019 à 10:17:30
Petit nouveau 30

Bonjour est ce que quelqu'un voit déjà son paiement suite à l'actualisation ?

farfale
le 29 déc. 2019 à 10:18:50
Incontrôlable 5233

mumju a écrit : Moi j'étais déjà suivi par eux il y a 2 ans je vais voir comment ça se passe à l'inscription mais j'essayerai de rappeller directement cap emploi je dois avoir les coordonnées de la personne qui me suivait dans mes papiers.
En tout cas bon courage à toi et merci pour tout

moi aussi j'étais déjà suivi par Cap Emploi mais à chaque fois c'est Pôle Emploi qui m'envoie auprès de Cap Emploi, je pense pas qu'on puisse y aller directement sans passer par Pôle Emploi
je refait aussi mon dossier MDPH car ma maladie évolue et peu être que mon taux incapacité va changer
pour le moment je suis reconnu à 50% par la MDPH et à 30% d'IPP par la sécurité sociale

farfale
le 29 déc. 2019 à 10:25:37
Incontrôlable 5233

tiscali a écrit : Bonjour est ce que quelqu'un voit déjà son paiement suite à l'actualisation ?

non rien d'affiché aujourd'hui nous somme dimanche