En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui est partant pour un SWAP ?


edlm
le 6 nov. 2017 à 09:07:52
Posteur de ouf !! 3245

L'année dernière j'étais toute nouvelle et j'ai participé avec plaisir à mon premier swap ,j'en garde un bon souvenir donc je me demandais si certains seraient partant cette année.

papa22
le 6 nov. 2017 à 12:06:06
Posteur bavard 1068

swap ? que ne c'est ?

kt28
le 6 nov. 2017 à 12:30:36
Incontrôlable 6294

Jamais fait, mais j'aimerai bien tenter!!!!
Swap : on s'inscrit pour faire un cadeau de noel pour un membre du forum avec une somme définit à l'avance.On sait à qui on envoi mais pas de qui on recoit....J'espère avoir été claire

cindy-bzh
le 6 nov. 2017 à 13:30:37
Posteur de ouf !! 4617

Je ne connaissais pas de nom non plus. Mais pourquoi pas après ce qui est bien c'est quand même de savoir qui nous envoi un petit cadeau

melpomarez
le 6 nov. 2017 à 13:37:17
Incontrôlable 8780

pourquoi pas je serais partante

Edelweis
le 6 nov. 2017 à 13:42:44
Posteur bavard 2068

Un swap c'est plus étendu que ça. J'y ai déjà participé sur Livraddict. Parfois on sait de qui on reçoit, ça ne concerne pas forcément noël, et la somme n'est pas forcément définie.

Mais comme le dis Kt28, c'est une forme d'échange très sympa puisqu'il faut s'intéresser à la personne que l'on va gâter.

D'ailleurs :
Citation : sur la blogosphère le swap est un échange de cadeaux entre internautes autour d'un thème donné : une personne prépare un colis et une gentille lettre en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera pareil à son tour ;


Source

Personnelement, j'aime beaucoup, mais ça dépendra des contraintes financières et autres qui seront proposées.

melpomarez
le 6 nov. 2017 à 13:44:15
Incontrôlable 8780

Edelweis a écrit : Un swap c'est plus étendu que ça. J'y ai déjà participé sur Livraddict. Parfois on sait de qui on reçoit, ça ne concerne pas forcément noël, et la somme n'est pas forcément définie.

Mais comme le dis Kt28, c'est une forme d'échange très sympa puisqu'il faut s'intéresser à la personne que l'on va gâter.

D'ailleurs :
Citation : sur la blogosphère le swap est un échange de cadeaux entre internautes autour d'un thème donné : une personne prépare un colis et une gentille lettre en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera pareil à son tour ;


Source

Personnelement, j'aime beaucoup, mais ça dépendra des contraintes financières et autres qui seront proposées.


oui en général j'ai vu des swap dans des vidéos de youtubeuses et elles se font des swap qu'avec des produits dont les autres rêves de s'acheter etc

Finisteria
le 6 nov. 2017 à 13:57:28
Sensationnel 14642

Les youtubeuses qui en font sont assez copines à la base et se connaissent bien ce qui n'est pas le cas sur un forum... Je trouve que du coup ça s'y prête pas trop, et y'avait eu des soucis y'a 2 ans je me souviens..
Certaines n'avaient pas reçu.. Certaines n'avaient pas tenu compte du budget fixé..

- édité le 06/11/2017 à 13:58:35 par Finisteria

Alexis67
le 6 nov. 2017 à 13:58:56
Posteur confirmé 817

Pas de problèmes

lilasfds
le 6 nov. 2017 à 14:01:08
Posteur bavard 1122

BJR idem suis partante

Edelweis
le 6 nov. 2017 à 14:05:08
Posteur bavard 2068

Finisteria a écrit : Les youtubeuses qui en font sont assez copines à la base et se connaissent bien ce qui n'est pas le cas sur un forum... Je trouve que du coup ça s'y prête pas trop, et y'avait eu des soucis y'a 2 ans je me souviens..
Certaines n'avaient pas reçu.. Certaines n'avaient pas tenu compte du budget fixé..

- édité le 06/11/2017 à 13:58:35 par Finisteria


L'avantage sur Livraddict c'est qu'ils tiennent une blackliste pour éviter ce problème il me semble. Et souvent, dans ce cas ils envoient un colis de secours en s'y mettant à plusieurs.
Ici, il faudrait une sécurité de membres actifs peut-être. Demander les numéros de suivi aussi.

yoshigirl
le 6 nov. 2017 à 14:16:38
Posteur bavard 1420

l'année dernière cela a été fait , avec un budget donné (certaines l'ont dépassé mais c'est au choix), il fallait atteindre un certain nombre de message sur le forum également , et la personne qui organisée avait recueillis une petite description de chacun permettant ainsi de ne pas offrir des chocolats si on aime pas ou autres exemples possible

edlm
le 6 nov. 2017 à 14:35:44
Posteur de ouf !! 3245

L'année dernière il fallait avoir de mémoire 500 messages pour s'inscrire et l'on devait se décrire ou décrire ses gouts en quelques lignes le budget était de 10 euros sans les frais d'envois ou frais de livraison en relais.
Moi je suis partante bien évidemment

sophie123123
le 6 nov. 2017 à 14:37:12
Incontrôlable 7505

edlm a écrit : L'année dernière il fallait avoir de mémoire 500 messages pour s'inscrire et l'on devait se décrire ou décrire ses gouts en quelques lignes le budget était de 10 euros sans les frais d'envois ou frais de livraison en relais.
Moi je suis partante bien évidemment

je suis ok !

Edelweis
le 6 nov. 2017 à 15:01:29
Posteur bavard 2068

edlm a écrit : L'année dernière il fallait avoir de mémoire 500 messages pour s'inscrire et l'on devait se décrire ou décrire ses gouts en quelques lignes le budget était de 10 euros sans les frais d'envois ou frais de livraison en relais.
Moi je suis partante bien évidemment



Avec 500-225 si jamais je décide de participer, je peux obtenir un crédit ?

mimigwada1
le 6 nov. 2017 à 16:00:11
Incontrôlable 7274

Oh pas mal l'idée

rorododo
le 6 nov. 2017 à 16:01:33
Posteur de ouf !! 3220

Bonjour

Je suis bien évidemment partante.

Bonne journée

angiedu063
le 6 nov. 2017 à 16:09:17
Posteur bavard 2452

Je l'avais fait l'année dernière et j'avais reçu un super colis!
De memoire on devait mettre un produit de chez nous

sophie123123
le 6 nov. 2017 à 16:10:38
Incontrôlable 7505

Edelweis a écrit : edlm a écrit : L'année dernière il fallait avoir de mémoire 500 messages pour s'inscrire et l'on devait se décrire ou décrire ses gouts en quelques lignes le budget était de 10 euros sans les frais d'envois ou frais de livraison en relais.
Moi je suis partante bien évidemment



Avec 500-225 si jamais je décide de participer, je peux obtenir un crédit ?

oui je te donne 250 !

Shusuikaa
le 6 nov. 2017 à 16:11:09
Modérateur 4564

Je me doutais que ce serait demandé pour cette année donc j'avais vu avec Titi, le swap est autorisé que si c'est géré par une modératrice

Triples1998
le 6 nov. 2017 à 16:40:55
Incontrôlable 5565

Partante cette année

BAZOUKA
le 6 nov. 2017 à 16:57:56
Posteur de ouf !! 3018

pourquoi pas!

opaline14
le 6 nov. 2017 à 19:04:29
Posteur apprenti 643

Super idée! Je suis partante, il y a un thème?



- édité le 06/11/2017 à 19:05:13 par opaline14

pooki
le 6 nov. 2017 à 20:17:52
Posteur de ouf !! 3609

je l'avais une année c'était très sympa je suis partante

monile
le 6 nov. 2017 à 20:24:45
Posteur bavard 1165

Je l'ai fait l année dernière et celle d avant et je suis partante pour recommencer

ruby78
le 6 nov. 2017 à 20:28:06
Posteur apprenti 509

Moi aussi partante

youpi888
le 6 nov. 2017 à 20:37:08
Posteur bavard 2180

Je serais partante je l'ai fait deux fois avec plaisir il y a qq années mais il faut que tout le monde joue le jeu...

edlm
le 7 nov. 2017 à 00:12:43
Posteur de ouf !! 3245

C'est carrément cool de voir qu'il y a des partantes et partants

cecilh08
le 7 nov. 2017 à 07:23:21
Posteur bavard 1941

Bonjour je tenterais bien aussi jamais fait mais ça a l'air sympa comme idée

edlm
le 10 nov. 2017 à 10:49:31
Posteur de ouf !! 3245

Bonjour,
Petit récapitulatif des personnes qui seraient partantes
kt28
cindy-bzh
melpomarez
Alexis67
lilasfds
sophie123123
Triples1998
BAZOUKA
opaline14
pooki
monile
ruby78
youpi888
cecilh08
edlm

Alors pour un début c'est déjà pas mal maintenant il nous faudrait un gentil ou une gentille modératrice qui accepte de superviser cela afin que cela soit fait dans les règles
Je pense qu'il faut fixer un budget minimum comme 5 ou 7 euros par exemple (hors frais de port)
Avoir une description de quelques lignes de la personne et de ses gouts
une date butoir pour l'envois
Mettre une photo ou au moins mettre un post quand on a reçu le colis
S'engager à respecter les règles du jeu pour qu'il n'y est pas de déçu
Et vous qu'en pensez vous ?







sophie123123
le 10 nov. 2017 à 11:04:14
Incontrôlable 7505

edlm a écrit : Bonjour,
Petit récapitulatif des personnes qui seraient partantes
kt28
cindy-bzh
melpomarez
Alexis67
lilasfds
sophie123123
Triples1998
BAZOUKA
opaline14
pooki
monile
ruby78
youpi888
cecilh08
edlm

Alors pour un début c'est déjà pas mal maintenant il nous faudrait un gentil ou une gentille modératrice qui accepte de superviser cela afin que cela soit fait dans les règles
Je pense qu'il faut fixer un budget minimum comme 5 ou 7 euros par exemple (hors frais de port)
Avoir une description de quelques lignes de la personne et de ses gouts
une date butoir pour l'envois
Mettre une photo ou au moins mettre un post quand on a reçu le colis
S'engager à respecter les règles du jeu pour qu'il n'y est pas de déçu
Et vous qu'en pensez vous ?








super

melpomarez
le 10 nov. 2017 à 11:39:28
Incontrôlable 8780

sophie123123 a écrit : edlm a écrit : Bonjour,
Petit récapitulatif des personnes qui seraient partantes
kt28
cindy-bzh
melpomarez
Alexis67
lilasfds
sophie123123
Triples1998
BAZOUKA
opaline14
pooki
monile
ruby78
youpi888
cecilh08
edlm

Alors pour un début c'est déjà pas mal maintenant il nous faudrait un gentil ou une gentille modératrice qui accepte de superviser cela afin que cela soit fait dans les règles
Je pense qu'il faut fixer un budget minimum comme 5 ou 7 euros par exemple (hors frais de port)
Avoir une description de quelques lignes de la personne et de ses gouts
une date butoir pour l'envois
Mettre une photo ou au moins mettre un post quand on a reçu le colis
S'engager à respecter les règles du jeu pour qu'il n'y est pas de déçu
Et vous qu'en pensez vous ?


super


ouais ce serait sympa

kt28
le 10 nov. 2017 à 12:27:02
Incontrôlable 6294

moi suis ok avec ça!!!!

mimigwada1
le 10 nov. 2017 à 12:39:49
Incontrôlable 7274

Moi aussi je suis partante!

melytitou
le 10 nov. 2017 à 13:39:41
Posteur bavard 1942

je suis partante aussi, c'est moi qui l'avais organisé l'année dernière, j'en suis
une petite modératrice qui passerait par là

youpi888
le 10 nov. 2017 à 14:59:20
Posteur bavard 2180

Moi OK aussi. C'est toujours sympa à faire.

Flowd13
le 10 nov. 2017 à 15:11:39
Posteur confirmé 980

Bonjour je souhaite participer aussi j'adore sa le principe du swap avec les fetes qui arrivent c'est genial

yoshigirl
le 10 nov. 2017 à 15:40:30
Posteur bavard 1420

idem je souhaiterais participer comme l'année dernière

edlm
le 10 nov. 2017 à 15:48:53
Posteur de ouf !! 3245

edlm a écrit : Bonjour,
Petit récapitulatif des personnes qui seraient partantes
kt28
cindy-bzh
melpomarez
Alexis67
lilasfds
sophie123123
Triples1998
BAZOUKA
opaline14
pooki
monile
ruby78
youpi888
cecilh08
edlm

Je rajoute dans les partants
mimigwada1
melytitou
youpi888
Flowd13
yoshigirl

Alors pour un début c'est déjà pas mal maintenant il nous faudrait un gentil ou une gentille modératrice qui accepte de superviser cela afin que cela soit fait dans les règles
Je pense qu'il faut fixer un budget minimum comme 5 ou 7 euros par exemple (hors frais de port)
Avoir une description de quelques lignes de la personne et de ses gouts
une date butoir pour l'envois
Mettre une photo ou au moins mettre un post quand on a reçu le colis
S'engager à respecter les règles du jeu pour qu'il n'y est pas de déçu
Et vous qu'en pensez vous ?








Edelweis
le 10 nov. 2017 à 16:24:26
Posteur bavard 2068

Rahhhhhhh j'hésite toujours.

Je me permets une suggestion, prière de ne pas me lancer de cailloux si vous n'êtes pas d'accord.
Ce qui me gène un peu, c'est que j'ai tendance à me dire que dans ce cas, ça revient tout de même moins cher de m'offrir moi même ce que je souhaite. Certes il n'y a pas l'échange et c'est vraiment dommage, mais au moins 3 € de frais de port pour un cadeau qui en vaut le double, je ne sais pas.
En revanche, ne serait-il pas possible de proposer plutôt de quelque chose de beaucoup plus personnel ?
A savoir, par exemple quelque chose de fait main. Nous sommes nombreu(x/ses) à avoir différents talents, tricot, couture, cuisine, dessin, etc.
Et, si jamais c'est problématique pour une personne, alors elle remplace par quelque chose de régional.

L'avantage serait d'offrir un cadeau à la fois unique et que la personne elle-même n'aurait pas pu s'offrir.

Mais c'est juste une idée. Pas taper

melpomarez
le 10 nov. 2017 à 16:34:26
Incontrôlable 8780

Edelweis a écrit : Rahhhhhhh j'hésite toujours.

Je me permets une suggestion, prière de ne pas me lancer de cailloux si vous n'êtes pas d'accord.
Ce qui me gène un peu, c'est que j'ai tendance à me dire que dans ce cas, ça revient tout de même moins cher de m'offrir moi même ce que je souhaite. Certes il n'y a pas l'échange et c'est vraiment dommage, mais au moins 3 € de frais de port pour un cadeau qui en vaut le double, je ne sais pas.
En revanche, ne serait-il pas possible de proposer plutôt de quelque chose de beaucoup plus personnel ?
A savoir, par exemple quelque chose de fait main. Nous sommes nombreu(x/ses) à avoir différents talents, tricot, couture, cuisine, dessin, etc.
Et, si jamais c'est problématique pour une personne, alors elle remplace par quelque chose de régional.

L'avantage serait d'offrir un cadeau à la fois unique et que la personne elle-même n'aurait pas pu s'offrir.

Mais c'est juste une idée. Pas taper


idée intéressante

didiedidie
le 10 nov. 2017 à 17:11:46
Incontrôlable 7645

Edelweis a écrit : Rahhhhhhh j'hésite toujours.

Je me permets une suggestion, prière de ne pas me lancer de cailloux si vous n'êtes pas d'accord.
Ce qui me gène un peu, c'est que j'ai tendance à me dire que dans ce cas, ça revient tout de même moins cher de m'offrir moi même ce que je souhaite. Certes il n'y a pas l'échange et c'est vraiment dommage, mais au moins 3 € de frais de port pour un cadeau qui en vaut le double, je ne sais pas.
En revanche, ne serait-il pas possible de proposer plutôt de quelque chose de beaucoup plus personnel ?
A savoir, par exemple quelque chose de fait main. Nous sommes nombreu(x/ses) à avoir différents talents, tricot, couture, cuisine, dessin, etc.
Et, si jamais c'est problématique pour une personne, alors elle remplace par quelque chose de régional.

L'avantage serait d'offrir un cadeau à la fois unique et que la personne elle-même n'aurait pas pu s'offrir.

Mais c'est juste une idée. Pas taper

J'aime bien ton idée.

anaisd
le 10 nov. 2017 à 17:15:38
Incontrôlable 5149

ça peut être sympa
Edelweis "pas taper" tu m'as fais trop rire
Perso je serais contente de recevoir quelques chose fait main, je fais quelques trucs par moi-même mais j'ai pas un grand talent , j'aurais peur de décevoir.

Après pourquoi pas faire les 2, une création et des petits cadeaux achetés?
Pour ceux qui veulent.

kt28
le 10 nov. 2017 à 17:53:50
Incontrôlable 6294

Si fait mains, je laisserai.... Je ne suis pas du tout manuelle.....il.est vrai que l idée est sympa !!!!

Finisteria
le 10 nov. 2017 à 18:00:07
Sensationnel 14642

Je comprends que les frais de port puissent rebuter... Un colis de taille assez petite avec qqs babioles à l'intérieur, c'est deja assez vite 6 euros de port, on peut se retrouver facilement à avoir + de frais de port que de valeur de cadeaux, c'est quand même dommage

sophie123123
le 10 nov. 2017 à 18:05:47
Incontrôlable 7505

Finisteria a écrit : Je comprends que les frais de port puissent rebuter... Un colis de taille assez petite avec qqs babioles à l'intérieur, c'est deja assez vite 6 euros de port, on peut se retrouver facilement à avoir + de frais de port que de valeur de cadeaux, c'est quand même dommage

et une envelope avec une carte faite main ,?

opaline14
le 10 nov. 2017 à 18:17:45
Posteur apprenti 643

Sinon on se donne comme condition que les cadeaux rentrent dans une lettre suivie prépayée: 3cm d'épaisseur, jusqu'à 1kg et il y a un numéro de suivi pour les angoissées de la bal (comme moi). Ça coûte 4.90€
Pour éviter que certaines ne flambent le budget au moment de l'affranchissement...

Moi perso pour le cadeau fait main je crains de ne pas avoir le temps et je suis pas sûre du tout que ma création plaise au destinataire. Mais si c'est "mixte" comme le propose anaisd je suis ok...

angiedu063
le 10 nov. 2017 à 19:51:51
Posteur bavard 2452

Partante aussi! Ya aussi mondial relais c'est moins cher

edlm
le 11 nov. 2017 à 08:43:23
Posteur de ouf !! 3245

edlm a écrit : edlm a écrit : Bonjour,
Petit récapitulatif des personnes qui seraient partantes
kt28
cindy-bzh
melpomarez
Alexis67
lilasfds
sophie123123
Triples1998
BAZOUKA
opaline14
pooki
monile
ruby78
youpi888
cecilh08
edlm

Je rajoute dans les partants
mimigwada1
melytitou
youpi888
Flowd13
yoshigirl

angiedu063

Alors pour un début c'est déjà pas mal maintenant il nous faudrait un gentil ou une gentille modératrice qui accepte de superviser cela afin que cela soit fait dans les règles
Je pense qu'il faut fixer un budget minimum comme 5 ou 7 euros par exemple (hors frais de port)
Avoir une description de quelques lignes de la personne et de ses gouts
une date butoir pour l'envois
Mettre une photo ou au moins mettre un post quand on a reçu le colis
S'engager à respecter les règles du jeu pour qu'il n'y est pas de déçu
Et vous qu'en pensez vous ?

L'idée du fait maison pourquoi pas de toute manière les matières premières coutent de l'argent quand même le but c'est de faire dans l'intention de faire plaisir à l'autre.Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de talent particulier alors je pense que cela ne doit pas être une obligation mais laisser au choix de l'expéditeur
L'idée de mondial relais moins cher est à noter
Je trouve qu'en cette période c'est cool de se dire qu'avec le swap on recevra un cadeau et qu'on va essayer de faire plaisir à quelqu'un








- édité le 11/11/2017 à 08:47:59 par edlm

- édité le 11/11/2017 à 08:48:45 par edlm

youpi888
le 11 nov. 2017 à 09:18:38
Posteur bavard 2180

Moi de même le fait main peut être sympa ms pas le talent. Et pour les frais de port je me souviens avoir fait deux swapp j'en avais pour 10 euro. Plus l'intérieur. Ça revient sur 20 euros. Dans une lettre enveloppe on peut mettre quoi ? Un livre / un dvd ms pas de chocolat..sauf en tablette. Par exemple. Ms il me semble que c'est 3 euro l envoie. Moins cher.