En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Impôts et frais réels


HollyHasting
le 13 janv. 2016 à 16:13:38
Posteur apprenti 742

Bonjour,

Sujet pas cool, mais auquel nous sommes tous confrontés... Les impôts !

Cette année, j'envisage de déclarer mes frais réels plutôt que les 10 % habituels.
C'est à dire frais kilométriques pour me rendre sur mon lieu de travail, frais de repas et aussi frais de déménagement dus à mon changement d'emploi.

J'aurais voulu avoir vos expériences pour ceux et celles qui déclarent les frais réels.
Pour ceux qui ont déclaré des frais liés à un déménagement, qu'avez-vous déclaré exactement .

Bonne journée à tous !

cyberfemme71
le 13 janv. 2016 à 17:13:56
Posteur bavard 2090

coucou

nous sa fait des annees qu'on declarent des frais reels km et repas par contre demenagement je ne connais pas desole

HollyHasting
le 13 janv. 2016 à 18:33:34
Posteur apprenti 742

cyberfemme71 a écrit : coucou

nous sa fait des annees qu'on declarent des frais reels km et repas par contre demenagement je ne connais pas desole


Merci pour ta réponse

caramelo
le 13 janv. 2016 à 18:35:16
Incontrôlable 6203

Tu déclares ce qui est le plus avantageux pour toi frais km si tu en as pas mal sinon 10%

virginie444
le 13 janv. 2016 à 18:52:05
Incontrôlable 6179

Si tu as beaucoup de kilomètres pour aller au travail il vaut mieux déclarer tes kilomètres

cyberfemme71
le 13 janv. 2016 à 21:31:08
Posteur bavard 2090

virginie444 a écrit : Si tu as beaucoup de kilomètres pour aller au travail il vaut mieux déclarer tes kilomètres


moi j'ai que 10km allee et pareil en retour mais je bosse dimanche et jour ferie donc sa fait des semaines de 6 jours sur 7 donc sur une annee sa vaut le coup de declarer donc effectivement c'est tout un calcul a faire et a voir si sa vaut le coup ou non

CrossMen
le 14 janv. 2016 à 07:08:12
Posteur apprenti 501

Et comment sa se passe pour déclarer au frais réel ? Désoler je suis vraiment perdue dans tout sa..
Mon cheri travail en déplacement , donc quand c'est un long déplacement il dort sur place (à lui de trouver un logement de dernière minute et des fois pour 3 semaines seulement) , ou quand c'est des petits déplacements il rentre tout les soirs.. Par exemple en ce moment petit déplacement, mais il a quand même 1H de route aller + le retour.. C'est quand même beaucoup de frais.. De plus tout les midis il enmene ses repas.
Dans son cas il sera donc c'est réglera le de faire au frais réel?

Merci

ticia29290
le 14 janv. 2016 à 07:33:52
Posteur de ouf !! 3116

Bonjour moi j'ai tenté un recours au titre de 2014 concernant mes frais réels. J'ai déménagé à 755km de chez moi cause mutation. J'ai donc indiquée être venu chercher un appartement . j'ai déduits les frais km aller retour via le barème, les frais d essence et de péage aller retour, une nuitée et 4 repas via barème des impôts. Après j'ai fait appel a un déménageur, j'ai donc deduit ma facture. Et pour le trajet définitive j'ai déduits 755km via le barème km essence et péage. Cela ne m'aurais fait aucun impôt à payer cette année. Qui ne tente à rien n'a rien

cyberfemme71
le 14 janv. 2016 à 09:29:30
Posteur bavard 2090

CrossMen a écrit : Et comment sa se passe pour déclarer au frais réel ? Désoler je suis vraiment perdue dans tout sa..
Mon cheri travail en déplacement , donc quand c'est un long déplacement il dort sur place (à lui de trouver un logement de dernière minute et des fois pour 3 semaines seulement) , ou quand c'est des petits déplacements il rentre tout les soirs.. Par exemple en ce moment petit déplacement, mais il a quand même 1H de route aller + le retour.. C'est quand même beaucoup de frais.. De plus tout les midis il enmene ses repas.
Dans son cas il sera donc c'est réglera le de faire au frais réel?

Merci


oui faut declarer les km tu as le droit a un alle retour par jour pour le repas tu as un prix moyen environ 4.50 par repas si tu n'as pas de justificatf donc c'est toujours sa. Et quand il reste 3 semaines c'est lui paie l'hotel et les repas ou sa boite? Car la aussi avec les factures tu peux deduire reellement ce qu'il depense a l'hotel et repas. (c'est sur sa fait des tas de facture a garder un moment mais bon sa vaut le coup)

Staverick
le 14 janv. 2016 à 09:34:07
Posteur de ouf !! 3464

Sachez aussi que pour certains métiers de représentation vous pouvez deduire certains frais : coiffeur, costume, ect il faut bien sur garder les justificatifs. Que si vous faites les frais réels.

CrossMen
le 14 janv. 2016 à 11:14:58
Posteur apprenti 501

cyberfemme71 a écrit : CrossMen a écrit : Et comment sa se passe pour déclarer au frais réel ? Désoler je suis vraiment perdue dans tout sa..
Mon cheri travail en déplacement , donc quand c'est un long déplacement il dort sur place (à lui de trouver un logement de dernière minute et des fois pour 3 semaines seulement) , ou quand c'est des petits déplacements il rentre tout les soirs.. Par exemple en ce moment petit déplacement, mais il a quand même 1H de route aller + le retour.. C'est quand même beaucoup de frais.. De plus tout les midis il enmene ses repas.
Dans son cas il sera donc c'est réglera le de faire au frais réel?

Merci


oui faut declarer les km tu as le droit a un alle retour par jour pour le repas tu as un prix moyen environ 4.50 par repas si tu n'as pas de justificatf donc c'est toujours sa. Et quand il reste 3 semaines c'est lui paie l'hotel et les repas ou sa boite? Car la aussi avec les factures tu peux deduire reellement ce qu'il depense a l'hotel et repas. (c'est sur sa fait des tas de facture a garder un moment mais bon sa vaut le coup)



Même s'il change régulièrement de chantier sa pose pas de problème ? Car là par exemple, cette semaine il est à environ 1h aller de la maison, mais à partir de lundi il change de chantier est sera à environ 1h30 aller.
Pour les repas pas de facture car je lui prépare son repas tout les jours.
Et non c'est lui qui paie le logement, sa boite lui donne juste chaque mois des petits ou grands déplacement suivant où ce trouve son chantier..
Mais il a pas souvent de facture, par exemple en Septembre il est parti à la semaine et il était loger dans un camping avec 2 collègues à lui. C'était un chantier de 3 semaines, il avait louer un petit chalet qu'il se partager pour réduire les frais..
Il a aussi eu un gros chantier à 600KM pendant 3 ans, on a donc déménager, et tout les mois c'est nous qui payons le loyer.. Et on est revenu dans son coin une fois le chantier fini soit au moins d'aout.
C'est trop compliqué les impôts..................

cyberfemme71
le 14 janv. 2016 à 14:19:59
Posteur bavard 2090

CrossMen a écrit : cyberfemme71 a écrit : CrossMen a écrit : Et comment sa se passe pour déclarer au frais réel ? Désoler je suis vraiment perdue dans tout sa..
Mon cheri travail en déplacement , donc quand c'est un long déplacement il dort sur place (à lui de trouver un logement de dernière minute et des fois pour 3 semaines seulement) , ou quand c'est des petits déplacements il rentre tout les soirs.. Par exemple en ce moment petit déplacement, mais il a quand même 1H de route aller + le retour.. C'est quand même beaucoup de frais.. De plus tout les midis il enmene ses repas.
Dans son cas il sera donc c'est réglera le de faire au frais réel?

Merci


oui faut declarer les km tu as le droit a un alle retour par jour pour le repas tu as un prix moyen environ 4.50 par repas si tu n'as pas de justificatf donc c'est toujours sa. Et quand il reste 3 semaines c'est lui paie l'hotel et les repas ou sa boite? Car la aussi avec les factures tu peux deduire reellement ce qu'il depense a l'hotel et repas. (c'est sur sa fait des tas de facture a garder un moment mais bon sa vaut le coup)



Même s'il change régulièrement de chantier sa pose pas de problème ? Car là par exemple, cette semaine il est à environ 1h aller de la maison, mais à partir de lundi il change de chantier est sera à environ 1h30 aller.
Pour les repas pas de facture car je lui prépare son repas tout les jours.
Et non c'est lui qui paie le logement, sa boite lui donne juste chaque mois des petits ou grands déplacement suivant où ce trouve son chantier..
Mais il a pas souvent de facture, par exemple en Septembre il est parti à la semaine et il était loger dans un camping avec 2 collègues à lui. C'était un chantier de 3 semaines, il avait louer un petit chalet qu'il se partager pour réduire les frais..
Il a aussi eu un gros chantier à 600KM pendant 3 ans, on a donc déménager, et tout les mois c'est nous qui payons le loyer.. Et on est revenu dans son coin une fois le chantier fini soit au moins d'aout.
C'est trop compliqué les impôts..................


Alors pour ce qui est du logement si tu n'as pas de factures tu pourras pas declarer car les impots risque de te controler. Pour les km moi je note tout sur un calendrier donc si il fait 60km alle +retour cette semaine et la semaine d'apres 80km alle + retour tu declare comme sa mais note tout car si les impots dans 3 ans te demande les justificatifs de tel annees avec le calendrier tu as declarer tant de km car tu as juste compte.
Pour les repas tu compte un repas par jour au tarifs des impots c'est toujours mieux que rien.

Moi y a 2 ans j'ai ete controle on etait pas encore marie donc declaration separe et monsieur avait notre premiere fille avec lui et cette annee la on a tout refait les fenetres de notre maison donc 10 000 euros de travaux donc la facture au 2 nom et on a declare chacun 5000 euros de travaux monsieur n'etait pas imposable avec notre fille mais moi j'aurais du l'etre en tant que celibataire et avec les travaux les impot me remboursait le credit d'impot isolation donc bingo une lettre comme quoi il fallait que j'aille au impot justifier ces 5000 euros!! La nana ma super mal parle quand je lui ai mis la facture sous les yeux et fait remarque que c'etait note 10 000 et je declarais seulement 5000 par contre monsieur pas controle. Et en meme temps elle avait verifie les km / repas... donc bien tout garde on ne sais jamais

CrossMen
le 14 janv. 2016 à 14:35:34
Posteur apprenti 501

D'accord, alors les impôts cette année à remplir sur l'année 2015 je vais zapper et plutôt faire les 10% , parce que j'ai pas toute les factures. Et pourquoi pas l'année prochaine essayer de déclarer les frais réels. Ce qui veux dire, que la chaque semaine il faut je me note où ce trouve son chantier et noté tout les km.. Et qu'il demande des factures à chaque fois qu'il part la semaine.

Ah oui ? Bah c'est bien qu'il te rembourse ton crédit d'impôts isolation, et oui tu as bien fait de garder tout les justificatifs alors. Car quand c'est nous qui leurs devons de l'argent ils savent trouver les moyens rapidement, en revanche lorsque c'est le sens inverse.. Au moins tu lui as cloué le bec à la bonne femme, tu devais être toute fière

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais commencer à noter tout sa depuis début janvier.

doro1983
le 14 janv. 2016 à 14:39:39
Incontrôlable 8149

CrossMen a écrit : D'accord, alors les impôts cette année à remplir sur l'année 2015 je vais zapper et plutôt faire les 10% , parce que j'ai pas toute les factures. Et pourquoi pas l'année prochaine essayer de déclarer les frais réels. Ce qui veux dire, que la chaque semaine il faut je me note où ce trouve son chantier et noté tout les km.. Et qu'il demande des factures à chaque fois qu'il part la semaine.

Ah oui ? Bah c'est bien qu'il te rembourse ton crédit d'impôts isolation, et oui tu as bien fait de garder tout les justificatifs alors. Car quand c'est nous qui leurs devons de l'argent ils savent trouver les moyens rapidement, en revanche lorsque c'est le sens inverse.. Au moins tu lui as cloué le bec à la bonne femme, tu devais être toute fière

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais commencer à noter tout sa depuis début janvier.

Oui ton mari peux faire déduite c est frais repas , des frais kilométrique ,et c est frais d hébergement ,il faut qu il demande à chaque fois des facture ! Mon beau père et dans le meme qu a que ton mari mais lui a un panier repas comprit dans son salaire , se déplace avec la camionnette de l entreprise et pour l hôtel c est le patron qui paye !
PS : il peux déduire aussi certaine chose si il les paye de sa poche, tenue de travail ,chaussure de securite etc...

cyberfemme71
le 14 janv. 2016 à 15:30:35
Posteur bavard 2090

doro1983 a écrit : CrossMen a écrit : D'accord, alors les impôts cette année à remplir sur l'année 2015 je vais zapper et plutôt faire les 10% , parce que j'ai pas toute les factures. Et pourquoi pas l'année prochaine essayer de déclarer les frais réels. Ce qui veux dire, que la chaque semaine il faut je me note où ce trouve son chantier et noté tout les km.. Et qu'il demande des factures à chaque fois qu'il part la semaine.

Ah oui ? Bah c'est bien qu'il te rembourse ton crédit d'impôts isolation, et oui tu as bien fait de garder tout les justificatifs alors. Car quand c'est nous qui leurs devons de l'argent ils savent trouver les moyens rapidement, en revanche lorsque c'est le sens inverse.. Au moins tu lui as cloué le bec à la bonne femme, tu devais être toute fière

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais commencer à noter tout sa depuis début janvier.

Oui ton mari peux faire déduite c est frais repas , des frais kilométrique ,et c est frais d hébergement ,il faut qu il demande à chaque fois des facture ! Mon beau père et dans le meme qu a que ton mari mais lui a un panier repas comprit dans son salaire , se déplace avec la camionnette de l entreprise et pour l hôtel c est le patron qui paye !
PS : il peux déduire aussi certaine chose si il les paye de sa poche, tenue de travail ,chaussure de securite etc...


oui voila alors sur un calendrier tu note les km et la ville ou il va comme sa si il te controle ils peuvent recalculer car dans 2/3 ans tu sera incapable de te rappeler quel ville tel et tel semaine.

HollyHasting
le 14 janv. 2016 à 16:57:47
Posteur apprenti 742

cyberfemme71 a écrit :
oui faut declarer les km tu as le droit a un alle retour par jour pour le repas tu as un prix moyen environ 4.50 par repas si tu n'as pas de justificatf donc c'est toujours sa. Et quand il reste 3 semaines c'est lui paie l'hotel et les repas ou sa boite? Car la aussi avec les factures tu peux deduire reellement ce qu'il depense a l'hotel et repas. (c'est sur sa fait des tas de facture a garder un moment mais bon sa vaut le coup)



C'est 4€65 pour 2015

HollyHasting
le 14 janv. 2016 à 17:03:47
Posteur apprenti 742

Merci pour les réponses.

Et oui, il vaut mieux tenir un calendrier en cas de contrôle.
Pour ma part je tiens un calendrier ou je fais apparaitre chaque mois, les jours travaillés (congés et fériés déduits) comme ça je pourrais justifiés des km faits et des repas dépensés.

J'ai posé la question par mail aux impôts pour les frais de déménagement, savoir si je pouvais déduire les frais de fermeture de compteurs d'énergie, de transfert de courrier La Poste, et de caution. Ils m'ont répondu un peu à côté de la plaque, me citant le texte de lois qui précise que "les dépenses de réinstallation du foyer (achats d'appareils ménagers, rideaux, tentures, etc.), ne peuvent être déduites.". Ca ne répond pas à ma question...

cyberfemme71
le 14 janv. 2016 à 17:46:45
Posteur bavard 2090

HollyHasting a écrit : Merci pour les réponses.

Et oui, il vaut mieux tenir un calendrier en cas de contrôle.
Pour ma part je tiens un calendrier ou je fais apparaitre chaque mois, les jours travaillés (congés et fériés déduits) comme ça je pourrais justifiés des km faits et des repas dépensés.

J'ai posé la question par mail aux impôts pour les frais de déménagement, savoir si je pouvais déduire les frais de fermeture de compteurs d'énergie, de transfert de courrier La Poste, et de caution. Ils m'ont répondu un peu à côté de la plaque, me citant le texte de lois qui précise que "les dépenses de réinstallation du foyer (achats d'appareils ménagers, rideaux, tentures, etc.), ne peuvent être déduites.". Ca ne répond pas à ma question...



c'est clair on se doute qu'on va pas facturer nos nouveaux rideuax le lave linge dernier cric sa c'est les impots:!!

pauline57200
le 24 avr. 2016 à 11:37:23
Posteur bavard 1310

je remonte ce poste car je fait mes impots...
c'est aussi la 1ere fois que je vais utiliser les frais réel.
questions: pour les km, vous utilisé mappy? vous entrez la ville ou vous détaillez la rue du lieu de travail aussi?
merci pour vos conseils

doro1983
le 24 avr. 2016 à 12:22:15
Incontrôlable 8149

pauline57200 a écrit : je remonte ce poste car je fait mes impots...
c'est aussi la 1ere fois que je vais utiliser les frais réel.
questions: pour les km, vous utilisé mappy? vous entrez la ville ou vous détaillez la rue du lieu de travail aussi?
merci pour vos conseils

Bein nous en faite mon mari a noté son compteur au départ puis à l arrive et sa a donné le nombre de kilomètre ,on c est déjà fait contrôler par les impot et pas de soucis

myriam_
le 24 avr. 2016 à 12:54:35
Incontrôlable 6500

et c'est maxi 40 km aller retour par jour et bien vérifier sur le net le nombre de jours travaillés par an car les impots décomptent , les weeks end , les congés , les jours fériées , en général c'est entre 250 et 252 jours par an

cyberfemme71
le 24 avr. 2016 à 16:46:16
Posteur bavard 2090

myriam_ a écrit : et c'est maxi 40 km aller retour par jour et bien vérifier sur le net le nombre de jours travaillés par an car les impots décomptent , les weeks end , les congés , les jours fériées , en général c'est entre 250 et 252 jours par an



moi pendant un temps on faisait 70 km aller retour moi+ mon mari et bien on declarait 140 km par jour si tu peux justifier de ton habitation y a pas de raison a moins que sa n'est change.

Apres cote jours travaillée il m'est arrivé de depasser 252 jours par an (je travaille dimanches et jours feries donc moi je garde mes feuilles d'horaires depuis 10 ans comme sa c'est bien mentionne dessus en cas de controle)

Allobroge
le 24 avr. 2016 à 17:06:11
Sensationnel 20820

cyberfemme71 a écrit : myriam_ a écrit : et c'est maxi 40 km aller retour par jour et bien vérifier sur le net le nombre de jours travaillés par an car les impots décomptent , les weeks end , les congés , les jours fériées , en général c'est entre 250 et 252 jours par an



moi pendant un temps on faisait 70 km aller retour moi+ mon mari et bien on declarait 140 km par jour si tu peux justifier de ton habitation y a pas de raison a moins que sa n'est change.

Apres cote jours travaillée il m'est arrivé de depasser 252 jours par an (je travaille dimanches et jours feries donc moi je garde mes feuilles d'horaires depuis 10 ans comme sa c'est bien mentionne dessus en cas de controle)

+1, mon homme fait 140km par jour pour aller à son boulot, et déclare les 140km

angiedu063
le 24 avr. 2016 à 19:04:27
Posteur bavard 2452

Allobroge a écrit : cyberfemme71 a écrit : myriam_ a écrit : et c'est maxi 40 km aller retour par jour et bien vérifier sur le net le nombre de jours travaillés par an car les impots décomptent , les weeks end , les congés , les jours fériées , en général c'est entre 250 et 252 jours par an



moi pendant un temps on faisait 70 km aller retour moi+ mon mari et bien on declarait 140 km par jour si tu peux justifier de ton habitation y a pas de raison a moins que sa n'est change.

Apres cote jours travaillée il m'est arrivé de depasser 252 jours par an (je travaille dimanches et jours feries donc moi je garde mes feuilles d'horaires depuis 10 ans comme sa c'est bien mentionne dessus en cas de controle)

+1, mon homme fait 140km par jour pour aller à son boulot, et déclare les 140km

Je crois qu'il faut que ce soit bien justifier (mutation, déplacement...) si tu travailles à 5 minutes de ton travail et que tu décides de déménager à 80km parce que les maisons sont moins chères la bas je sais pas si ça passe

cyberfemme71
le 24 avr. 2016 à 19:08:57
Posteur bavard 2090

angiedu063 a écrit : Allobroge a écrit : cyberfemme71 a écrit : myriam_ a écrit : et c'est maxi 40 km aller retour par jour et bien vérifier sur le net le nombre de jours travaillés par an car les impots décomptent , les weeks end , les congés , les jours fériées , en général c'est entre 250 et 252 jours par an



moi pendant un temps on faisait 70 km aller retour moi+ mon mari et bien on declarait 140 km par jour si tu peux justifier de ton habitation y a pas de raison a moins que sa n'est change.

Apres cote jours travaillée il m'est arrivé de depasser 252 jours par an (je travaille dimanches et jours feries donc moi je garde mes feuilles d'horaires depuis 10 ans comme sa c'est bien mentionne dessus en cas de controle)

+1, mon homme fait 140km par jour pour aller à son boulot, et déclare les 140km

Je crois qu'il faut que ce soit bien justifier (mutation, déplacement...) si tu travailles à 5 minutes de ton travail et que tu décides de déménager à 80km parce que les maisons sont moins chères la bas je sais pas si ça passe


oui dans ce sens la effectivement.


blabla94
le 24 avr. 2016 à 19:40:41
Posteur bavard 1220

J'ai toujours pas reçu ma feuille d'impot c'est normal ?

pauline57200
le 24 avr. 2016 à 19:53:49
Posteur bavard 1310

blabla94 a écrit : J'ai toujours pas reçu ma feuille d'impot c'est normal ?


Je l'ai eut avant hier et ma mère hier

CherFan08000
le 24 avr. 2016 à 20:19:42
Incontrôlable 6010

moi je le faisais avant les frais reels une année je faisais 80km par jour , je faisais un papier pour résumer le nombre de kilomètres par jour et je disais que j avais pas le choix car j etais enseignant débutant et que mon poste changeait tous les ans et je voulais pas déménager à chaque fois pour occasionner des frais supplémentaires , j avais aucune facture ni rien mais bon ils pouvaient vérifier quand t es fonctionnaire ...

blabla94
le 24 avr. 2016 à 20:37:06
Posteur bavard 1220

pauline57200 a écrit : blabla94 a écrit : J'ai toujours pas reçu ma feuille d'impot c'est normal ?


Je l'ai eut avant hier et ma mère hier


Ah d'accord , bon je vais patienter !

cyberfemme71
le 24 avr. 2016 à 21:50:16
Posteur bavard 2090

CherFan08000 a écrit : moi je le faisais avant les frais reels une année je faisais 80km par jour , je faisais un papier pour résumer le nombre de kilomètres par jour et je disais que j avais pas le choix car j etais enseignant débutant et que mon poste changeait tous les ans et je voulais pas déménager à chaque fois pour occasionner des frais supplémentaires , j avais aucune facture ni rien mais bon ils pouvaient vérifier quand t es fonctionnaire ...


Pareil tout les ans je fais une feuille pour moi et une pour zhom ou je note tant de km allee et tant retour apres je fais leur calcul et je note les cheveau du vehicule et si il y a un changement (genre formation et ke les km change je note a part avec meme la date eventuellement)
Pareil pour les frais de repas vu que je commence a 6h30 et fini a 14h des fois je reprends a 16h jusqu a 20h15 donc ben pas le choix je grignotte au taf

AT67
le 23 mai 2020 à 14:11:06
Incontrôlable 5956

Helloo,,
Avez-vous des astuces pour payer moins d'impôts ? Quelles déductions faite-vous ? En tant que célibataire a part les frais kilométriques et le repas je ne sais pas quoi déduire ! Pas envie de payer des impôts

coukinette
le 23 mai 2020 à 14:21:25
Sensationnel 33703

Si tu donnes des sous a sidaction ou pour la recherche contre le cancer ou pour l UNICEF c est déductible des impôts

AT67
le 23 mai 2020 à 14:32:25
Incontrôlable 5956

coukinette a écrit : Si tu donnes des sous a sidaction ou pour la recherche contre le cancer ou pour l UNICEF c est déductible des impôts


Je n'ai fais aucun don..

Seb63000
le 23 mai 2020 à 18:50:40
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Si tu donnes des sous a sidaction ou pour la recherche contre le cancer ou pour l UNICEF c est déductible des impôts

c'est trop tard pour les dons pour cette déclaration, c'était jusqu'au 31 12 2019

Seb63000
le 23 mai 2020 à 18:52:48
Sensationnel 15122

AT67 a écrit : Helloo,,
Avez-vous des astuces pour payer moins d'impôts ? Quelles déductions faite-vous ? En tant que célibataire a part les frais kilométriques et le repas je ne sais pas quoi déduire ! Pas envie de payer des impôts

Il y a plein de possibilités...mais comme ça, juste en disant que tu es célibataire, cela n'aide personne. A part les petits dragueurs ici et célibataires

coukinette
le 23 mai 2020 à 19:13:35
Sensationnel 33703

Seb63000 a écrit : AT67 a écrit : Helloo,,
Avez-vous des astuces pour payer moins d'impôts ? Quelles déductions faite-vous ? En tant que célibataire a part les frais kilométriques et le repas je ne sais pas quoi déduire ! Pas envie de payer des impôts

Il y a plein de possibilités...mais comme ça, juste en disant que tu es célibataire, cela n'aide personne. A part les petits dragueurs ici et célibataires

je sais que c est finit pour cette année mais si dons c est déductible des impôts

Seb63000
le 23 mai 2020 à 20:18:25
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : AT67 a écrit : Helloo,,
Avez-vous des astuces pour payer moins d'impôts ? Quelles déductions faite-vous ? En tant que célibataire a part les frais kilométriques et le repas je ne sais pas quoi déduire ! Pas envie de payer des impôts

Il y a plein de possibilités...mais comme ça, juste en disant que tu es célibataire, cela n'aide personne. A part les petits dragueurs ici et célibataires

je sais que c est finit pour cette année mais si dons c est déductible des impôts

oui je sais....mais si tu analyse le message de AT67, elle doit actuellement faire sa déclaration.....et donc vouloir faire de l'optimisation fiscale.
Et ma réponse te concernant.....les dons c'est fini pour cette déclaration.
Si elle en fait cette année, cela se verra que en avril/mai 2021.

coukinette
le 23 mai 2020 à 20:49:30
Sensationnel 33703

Oh toi seb tu dois travailler au fisc ou aux impots

scatcat
le 23 mai 2020 à 21:25:50
Posteur bavard 2350

Outre les km et repas, il est possible également de déduire d'autres frais pro tels que achat de vêtements , de fournitures ....

Seb63000
le 23 mai 2020 à 22:03:25
Sensationnel 15122

Je trouve inutile d'informer vaguement, malgré que ce que certains disent soit juste, sans connaître a mimima certaines choses de la personne
De plus quel est le but visé, baiser au max le RFR ou la somme d'impôt ou augmenter les aides sociales....et en ce moment il y a à pagaille.

- édité le 23/05/2020 à 22:03:48 par Seb63000

zezete60
le 23 mai 2020 à 22:14:56
Incontrôlable 5747

Seb63000 a écrit : Je trouve inutile d'informer vaguement, malgré que ce que certains disent soit juste, sans connaître a mimima certaines choses de la personne
De plus quel est le but visé, baiser au max le RFR ou la somme d'impôt ou augmenter les aides sociales....et en ce moment il y a à pagaille.

- édité le 23/05/2020 à 22:03:48 par Seb63000

les 3

zezete60
le 23 mai 2020 à 22:15:49
Incontrôlable 5747

Frais réel et repas aussi ici

AT67
le 23 mai 2020 à 22:56:06
Incontrôlable 5956

Après quelque recherche pas grand chose a déduire les km et les repas.. donc impôt a payer cette année.

coukinette
le 24 mai 2020 à 05:58:01
Sensationnel 33703

On y perd énormément a se declarer célibataire !!!

mireille865
le 24 mai 2020 à 06:04:00
Posteur bavard 2209

Bonjour,
on peut aussi préparer sa retraite en ouvrant un PER (plan épargne retraite)
les montants versés sont déductibles, dans un certain plafond
le mieux est de prendre rdv avec son conseiller financier pour se renseigner, et cela peut toujours être utile de "préparer" pour sa retraite même si elle est encore loin.
Apres ça dépend de chaque personne, de sa vision à plus ou long terme.............

AT67
le 24 mai 2020 à 08:14:07
Incontrôlable 5956

coukinette a écrit : On y perd énormément a se declarer célibataire !!!


Oui, mais on s'est marié en septembre pour 3 mois c'est pas la peine de faire une déclaration commune.

AT67
le 24 mai 2020 à 08:15:40
Incontrôlable 5956

mireille865 a écrit : Bonjour,
on peut aussi préparer sa retraite en ouvrant un PER (plan épargne retraite)
les montants versés sont déductibles, dans un certain plafond
le mieux est de prendre rdv avec son conseiller financier pour se renseigner, et cela peut toujours être utile de "préparer" pour sa retraite même si elle est encore loin.
Apres ça dépend de chaque personne, de sa vision à plus ou long terme.............

Bonne idée, merci je vais me renseigner

Seb63000
le 24 mai 2020 à 16:45:44
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : On y perd énormément a se declarer célibataire !!!

bien sûr. c'est cette catégorie qui paye proportionnellement le plus d'impôts sur le revenu.....
si on compare tout les cas à celui de célibataire.
Car le quotient est divisé par 1 en tant que célibataire, et par plus pour tout les autres cas.

Seb63000
le 24 mai 2020 à 16:51:06
Sensationnel 15122

ah mais ce n'était pas une question.

coukinette
le 24 mai 2020 à 18:51:02
Sensationnel 33703

Seb63000 a écrit : ah mais ce n'était pas une question.