En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

stock de timbre


Mainte
le 1 août 2020 à 13:33:03
Incontrôlable 6736

O la la Encore augmente c pas possible

CherFan08000
le 1 août 2020 à 13:42:58
Incontrôlable 6011

Ceux qui ont misé sur' le prix du timbre c'est mieux que les actions lol j'ai connu le Timbre à 5 francs lol

Finisteria
le 2 août 2020 à 22:55:44
Sensationnel 14637

Psychologiquement ça fait mal : plus cher qu'une baguette

Ils répercutent aussi le prix du carburant qui est bien cher... et puis les gens ont d'autres alternatives : les relais colis, les envois Amazon prime gratuits, ça fait bcp de manque à gagner pour eux

mimigwada1
le 3 août 2020 à 04:48:10
Incontrôlable 7274

Oui bientôt on ira mettre le courrier en boîte aux lettres nous même ahahha. Pfff

finou45
le 3 août 2020 à 08:34:04
Posteur bavard 2704

Il m en reste plein car plus d ODR à envoyer

finou45
le 3 août 2020 à 11:44:18
Posteur bavard 2704

je peux vous en vendre si vous en voulez

CherFan08000
le 3 août 2020 à 23:38:36
Incontrôlable 6011

de toute manière si je ne faisais pas les ODR , je n'envoie jamais de courrier sauf si vraiment j'ai besoin quand il faut résilier un truc , maintenant on recoit les factures par mail , tout est dématérialisé , la poste doit trouver un moyen pour se renouveler car il faut se dire que les plus anciens qui sont réfractaires au numérique seront de moins en moins nombreux et les générations actuelles grandissent dans un monde du tout numérique .

finou45
le 4 août 2020 à 09:28:31
Posteur bavard 2704

Comme un carnet de chèques me fait x années je n ai pas besoin de timbres c est pour cette raison que j essaie de solder mon stocke
je viens de faire 2 nouvelles ODR mais en ligne

coukinette
le 4 août 2020 à 09:35:54
Sensationnel 34145

Moi il me reste au moins 50 timbres d avance achetee en debut 2018 et quelques enveloppes deja timbrees

parjute
le 4 août 2020 à 11:15:36
Incontrôlable 6213

moi il ne m'en reste que peu... il va falloir faire le stock

NEMO72
le 4 août 2020 à 12:19:19
Incontrôlable 9467

Ici, j'ai encore des enveloppes pré-affranchies qui datent de 2005 quand le timbre prioritaire était à 0,53 euros. Je ne regrette d'avoir fait un stock à l'époque.

NEMO72
le 3 sept. 2020 à 08:19:13
Incontrôlable 9467

Bonjour,

J'envisage d'acheter des stickers de suivi de courrier. Je voulais savoir si on peut mettre les stickers sur l'enveloppe de courrier avec n'importe quel timbre (vert ou écopli) ? Ce n'est pas la peine de mettre un timbre prioritaire car cela met plus de temps qu'avec un timbre écopli. J'ai posté un courrier pour une copinaute jeudi dernier (il a été ramassé vendredi car la levée était déjà passée) et hier elle ne l'avait toujours pas reçu (timbre prioritaire au temps où le timbre prioritaire coûtait 0,53 e). D'où ma question de plus haut.

Merci par avance à celles qui pourront me répondre.


NEMO72
le 3 sept. 2020 à 08:19:13
Incontrôlable 9467

Bonjour,

J'envisage d'acheter des stickers de suivi de courrier. Je voulais savoir si on peut mettre les stickers sur l'enveloppe de courrier avec n'importe quel timbre (vert ou écopli) ? Ce n'est pas la peine de mettre un timbre prioritaire car cela met plus de temps qu'avec un timbre écopli. J'ai posté un courrier pour une copinaute jeudi dernier (il a été ramassé vendredi car la levée était déjà passée) et hier elle ne l'avait toujours pas reçu (timbre prioritaire au temps où le timbre prioritaire coûtait 0,53 e). D'où ma question de plus haut.

Merci par avance à celles qui pourront me répondre.


finou45
le 3 sept. 2020 à 08:37:42
Posteur bavard 2704

je vends des timbres à moins 15%

francoise35
le 3 sept. 2020 à 10:25:18
Posteur bavard 1536

[quote=NEMO72]
Bonjour,

J'envisage d'acheter des stickers de suivi de courrier. Je voulais savoir si on peut mettre les stickers sur l'enveloppe de courrier avec n'importe quel timbre (vert ou écopli) ? Ce n'est pas la peine de mettre un timbre prioritaire car cela met plus de temps qu'avec un timbre écopli. J'ai posté un courrier pour une copinaute jeudi dernier (il a été ramassé vendredi car la levée était déjà passée) et hier elle ne l'avait toujours pas reçu (timbre prioritaire au temps où le timbre prioritaire coûtait 0,53 e). D'où ma question de plus haut.

Merci par avance à celles qui pourront me répondre.


Vous pouvez utiliser le sticker suivi pour tous vos envois de courrier et de petites marchandises affranchis en Lettre verte et Lettre prioritaire jusqu'à 3kg et en Ecopli jusqu'à 250g.

NEMO72
le 12 sept. 2020 à 19:12:40
Incontrôlable 9467

francoise35 a écrit : [quote=NEMO72]
Bonjour,

J'envisage d'acheter des stickers de suivi de courrier. Je voulais savoir si on peut mettre les stickers sur l'enveloppe de courrier avec n'importe quel timbre (vert ou écopli) ? Ce n'est pas la peine de mettre un timbre prioritaire car cela met plus de temps qu'avec un timbre écopli. J'ai posté un courrier pour une copinaute jeudi dernier (il a été ramassé vendredi car la levée était déjà passée) et hier elle ne l'avait toujours pas reçu (timbre prioritaire au temps où le timbre prioritaire coûtait 0,53 e). D'où ma question de plus haut.

Merci par avance à celles qui pourront me répondre.


Vous pouvez utiliser le sticker suivi pour tous vos envois de courrier et de petites marchandises affranchis en Lettre verte et Lettre prioritaire jusqu'à 3kg et en Ecopli jusqu'à 250g.


Merci Françoise pour ta réponse.

NEMO72
le 12 sept. 2020 à 19:13:39
Incontrôlable 9467

Bonsoir,

Je voulais commander des stickers de suivi de courrier et je vois que le produit est indisponible (pas de chance pour moi). J'ai mis une alerte et j'espère qu'ils en auront avant que le prix augmente.

finou45
le 3 oct. 2020 à 15:22:15
Posteur bavard 2704

j avais un correspondant qui me vendait des timbres à moins 40% j ai perdu ses coordonnées

si toutefois je les avais envoyé en M.P peut on svp me les redonner merci

ce vendeur habite dans le var et son prénom est thomas

- édité le 03/10/2020 à 15:45:47 par finou45

etaketak
le 1 mars 2021 à 10:43:29
Sensationnel 12140

Je donne 10 codes Wonderbox pour avoir une activité gratuite, me MP car je ne reçois plus les notifications !

NEMO72
le 6 mars 2021 à 13:54:33
Incontrôlable 9467

Bonjour,

J'ai un courrier à envoyer bientôt. J'ai des anciennes enveloppes pré-affranchies (du temps où le timbre prioritaire coûtait 0,53 euros) et j'ai collé une étiquette de suivi sur une enveloppe déjà pré-affranchie. Je n'avais pas vu que j'avais aussi un timbre "courrier suivi" avec l'étiquette de suivi. Pensez-vous que cela pose problème pour l'acheminement de mon courrier ?

Merci par avance pour vos réponses.

coukinette
le 6 mars 2021 à 15:27:44
Sensationnel 34145

NEMO72 a écrit : Bonjour,

J'ai un courrier à envoyer bientôt. J'ai des anciennes enveloppes pré-affranchies (du temps où le timbre prioritaire coûtait 0,53 euros) et j'ai collé une étiquette de suivi sur une enveloppe déjà pré-affranchie. Je n'avais pas vu que j'avais aussi un timbre "courrier suivi" avec l'étiquette de suivi. Pensez-vous que cela pose problème pour l'acheminement de mon courrier ?

Merci par avance pour vos réponses.

j ensais trop rien ......

melusile
le 7 mars 2021 à 14:33:35
Posteur bavard 1367

NEMO72 a écrit : Bonjour,

J'ai un courrier à envoyer bientôt. J'ai des anciennes enveloppes pré-affranchies (du temps où le timbre prioritaire coûtait 0,53 euros) et j'ai collé une étiquette de suivi sur une enveloppe déjà pré-affranchie. Je n'avais pas vu que j'avais aussi un timbre "courrier suivi" avec l'étiquette de suivi. Pensez-vous que cela pose problème pour l'acheminement de mon courrier ?

Merci par avance pour vos réponses.

Normalement c est bon vu que tu paies l étiquette suivi mais je pense qu il te faudra une étiquette suivi pour ton timbre suivi.

NEMO72
le 22 nov. 2021 à 19:03:38
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur internet que le prix des timbres va encore augmenter début 2022. Pensez à faire votre stock. De plus, pour limiter les frais et combler le déficit, La Poste va également chercher à faire des économies. L'acheminement du courrier partout sur le territoire, qui est aujourd'hui possible en 24 ou 48 heures selon le timbre, est pris pour cible. Concrètement, La Poste prévoit d'instaurer une nouvelle gamme, qui proposera un acheminement à J+3, et non plus J+2, en 2023. Les Français devront donc patienter un peu plus longtemps avant de recevoir leur courrier.

dumoly
le 22 nov. 2021 à 19:39:07
Modérateur 8957

C'est le chien qui se mord la queue, car plus les prix du courrier sont cher, moins les français envoient des lettres et préfèrent les mails ou les textos, plus les colis sont chers, plus les français passent par les distributeurs privés!

Finisteria
le 22 nov. 2021 à 19:40:12
Sensationnel 14637

Rien d'inhabituel, c'est rentré dans les habitudes, l'augmentation au 1 er janvier et je me demande où ça s'arretera ? Ça finira par coûter 2 euros ? 3 euros ? Moi je n'utilise plus que des timbres gris, eco, tant pis ça prend plus de temps, rien à battre

Finisteria
le 22 nov. 2021 à 19:41:54
Sensationnel 14637

Avant ils avaient du boulot avec les cartes de vœux, maintenant qui envoie encore des cartes ? Les personnes agees... les cartes postales, même ça, je trouve que les gens n'en envoient plus vraiment .. moi en tout cas j'en envoie plus depuis des annees

mumju
le 22 nov. 2021 à 20:36:22
Sensationnel 14602

Pareil je n'envoi plus de carte postale depuis bien longtemps....
Ici pareil je passe de moins en moins par courrier et beaucoup plus par mail

moudry
le 23 nov. 2021 à 07:00:28
Posteur de ouf !! 4593

Finisteria a écrit : Avant ils avaient du boulot avec les cartes de vœux, maintenant qui envoie encore des cartes ? Les personnes agees... les cartes postales, même ça, je trouve que les gens n'en envoient plus vraiment .. moi en tout cas j'en envoie plus depuis des annees

personnellement , tous les ans je fais choisir à mes enfants un modèle de cartes de vœux "fabrication maison" à faire . on les fabrique en activités manuelles sur 2 ou 3 week end , mon fils ecrit , on signé tous et on envoie aux papi mamies , grande mamie, grandes taties plus ou moins isolées. c est (re)devu un rituel car je le faisais étant petite avec des cartes achetees à la poste qui soutenaient l unicef il me semble.

parjute
le 28 déc. 2021 à 20:58:03
Incontrôlable 6213

je remonte le post, c'est vrai qu'il faut faire le stock de timbres, les cartes de voeux j'en envoie encore, les cartes postales plus trop mais je passe des timbres pour la paperasse du boulot, les divers papiers à renvoyer... mais c'est vrai que c'est peu...