En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

D.I.Y Idées créatives & 1001 Astuces au quotidien


Lb13
le 19 nov. 2014 à 21:27:27
Incontrôlable 7430


elothi
le 19 nov. 2014 à 21:32:16
Sensationnel 20047

lindadjib a écrit :


Ouaaaaaaaaah génial

Lb13
le 19 nov. 2014 à 21:37:10
Incontrôlable 7430

elothi a écrit : lindadjib a écrit :


Ouaaaaaaaaah génial

ta vu elle est sympa la cheminée loool

Cunechoue
le 19 nov. 2014 à 22:21:40
Posteur bavard 2517

Inconnue19 a écrit :

Pas compris celui là. ... quelqu'un peut m'expliquer la différence? Merci (ce sont des faux cils)?

Mamounette42
le 19 nov. 2014 à 22:21:43
Posteur bavard 1299

J'adore la cheminée

elothi
le 19 nov. 2014 à 22:42:15
Sensationnel 20047

lindadjib a écrit : elothi a écrit : lindadjib a écrit :


Ouaaaaaaaaah génial

ta vu elle est sympa la cheminée loool


Oui c'est trop bien !!!
J'ai pas de place à la maison pour faire ça mais j'aurais vraiment adoré !!!

Je garde bien l'idée en tête en tout cas

Miss_jow
le 20 nov. 2014 à 14:22:57
Posteur bavard 1702

Cunechoue a écrit : Inconnue19 a écrit :

Pas compris celui là. ... quelqu'un peut m'expliquer la différence? Merci (ce sont des faux cils)?


Non c'est comme du crayon khol saufque là on le met sur les cils du dessus ou lieu de le mettre sur les cils d'en dessous, c'est pour assombrir le regard

melodie45
le 20 nov. 2014 à 14:29:23
Posteur bavard 1973

Miss_jow a écrit : Cunechoue a écrit : Inconnue19 a écrit :

Pas compris celui là. ... quelqu'un peut m'expliquer la différence? Merci (ce sont des faux cils)?


Non c'est comme du crayon khol saufque là on le met sur les cils du dessus ou lieu de le mettre sur les cils d'en dessous, c'est pour assombrir le regard


Ca, Je le fait toujours !!
JE n'en met jamais en bas

melva_
le 20 nov. 2014 à 14:43:16
Sensationnel 21807

trop beau et beaucoup d'idées merci beaucoup

Lb13
le 5 déc. 2014 à 17:02:33
Incontrôlable 7430


sylreve
le 5 déc. 2014 à 17:07:07
Posteur bavard 2209

Super post !!

Lb13
le 5 déc. 2014 à 17:14:36
Incontrôlable 7430


elothi
le 9 févr. 2015 à 20:20:20
Sensationnel 20047

Pour la Saint Valentin qui arrive ...


marmotine27
le 9 févr. 2015 à 20:22:12
Sensationnel 15823

elothi, trop mimi et ça a l'air bon

elothi
le 9 févr. 2015 à 20:23:08
Sensationnel 20047

marmotine27 a écrit : elothi, trop mimi et ça a l'air bon


Oui et super simple à faire enfin ça a l'air

Bclaire83
le 5 févr. 2018 à 22:13:31
Incontrôlable 7380

Bonsoir, je remonte ce post du coup. J'ai besoin d aide. J'ai gardé des pots de yaourt en verre type la laitière. J'aurai voulu faire une activité manuelle avec ma fille de deux ans ( pas trop compliqué à faire donc ), malgré que je laiderai. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai regardé sur internet , photophore surtout. Moi j'avais pensé au départ à lui faire planter une graine de fleur pour qu'elle suive l'évolution. Mais est ce possible ?
Sinon je prends d'autres idées bien sure. Si quelqu un a de l'expérience en diy avec des enfants de deux ans... Et des petits pots de yaourt en verre. Je peux acheter des petites fournitures si besoin ( paillettes, colle, papiers...). Merci pour vos idées.

Shusuikaa
le 5 févr. 2018 à 23:42:32
Modérateur 4564

Bclaire83 a écrit : Bonsoir, je remonte ce post du coup. J'ai besoin d aide. J'ai gardé des pots de yaourt en verre type la laitière. J'aurai voulu faire une activité manuelle avec ma fille de deux ans ( pas trop compliqué à faire donc ), malgré que je laiderai. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai regardé sur internet , photophore surtout. Moi j'avais pensé au départ à lui faire planter une graine de fleur pour qu'elle suive l'évolution. Mais est ce possible ?
Sinon je prends d'autres idées bien sure. Si quelqu un a de l'expérience en diy avec des enfants de deux ans... Et des petits pots de yaourt en verre. Je peux acheter des petites fournitures si besoin ( paillettes, colle, papiers...). Merci pour vos idées.


J'allais justement te dire photophore. Peindre le pot, et coller des yeux, un chapeau, une moustache (enfin ce qu'on veut), mettre une bougie led et voilà. C'est rapide donc idéal à faire avec les petits.

Bon on est qu'en février, mais sinon j'avais fais aussi avec mon fils des petits pots pour Pâques, je lui ai découper des petites silhouettes (lapin, poule...) qu'il a coller sur le pot, à l'intérieur quelques brins de "paille" (c'est pas vraiment de la paille mais je sais plus comment ça s'appelle ça se vend en gros paquet) quelques petits oeufs en chocolat avec un papier doré et il était super fier de donner ça à ses mamies.

Pour l'idée de la graine jamais essayé, ça doit être possible mais je pense qu'il faudrait des billes d'argiles dans le fond vu qu'on ne peut pas faire de trous.

Sinon je vois pas d'autres idées, 2 ans c'est petit et ça n'a généralement pas beaucoup de patience donc faut que ce soit rapide

Bclaire83
le 6 févr. 2018 à 05:59:13
Incontrôlable 7380

Shusuikaa a écrit : Bclaire83 a écrit : Bonsoir, je remonte ce post du coup. J'ai besoin d aide. J'ai gardé des pots de yaourt en verre type la laitière. J'aurai voulu faire une activité manuelle avec ma fille de deux ans ( pas trop compliqué à faire donc ), malgré que je laiderai. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai regardé sur internet , photophore surtout. Moi j'avais pensé au départ à lui faire planter une graine de fleur pour qu'elle suive l'évolution. Mais est ce possible ?
Sinon je prends d'autres idées bien sure. Si quelqu un a de l'expérience en diy avec des enfants de deux ans... Et des petits pots de yaourt en verre. Je peux acheter des petites fournitures si besoin ( paillettes, colle, papiers...). Merci pour vos idées.


J'allais justement te dire photophore. Peindre le pot, et coller des yeux, un chapeau, une moustache (enfin ce qu'on veut), mettre une bougie led et voilà. C'est rapide donc idéal à faire avec les petits.

Bon on est qu'en février, mais sinon j'avais fais aussi avec mon fils des petits pots pour Pâques, je lui ai découper des petites silhouettes (lapin, poule...) qu'il a coller sur le pot, à l'intérieur quelques brins de "paille" (c'est pas vraiment de la paille mais je sais plus comment ça s'appelle ça se vend en gros paquet) quelques petits oeufs en chocolat avec un papier doré et il était super fier de donner ça à ses mamies.

Pour l'idée de la graine jamais essayé, ça doit être possible mais je pense qu'il faudrait des billes d'argiles dans le fond vu qu'on ne peut pas faire de trous.

Sinon je vois pas d'autres idées, 2 ans c'est petit et ça n'a généralement pas beaucoup de patience donc faut que ce soit rapide


Merci bonne idée pour Pâques. Je vais le faire en deux étapes. Lui faire customiser les pots. Je les mets de côté. Et àvantpaques je lui ferai remplir avec la paille et des œufs. Elle va être contente!! Hihi.
Merci

Edelweis
le 6 févr. 2018 à 10:59:37
Posteur bavard 2068

Génial ce topic, je ne connaissais pas !
Pour le mois de mai je vais avoir besoin de tout ce qui tourne autour du panda. J'avais déjà vu les cupcakes et les cookies. Mais on a besoin d'un buffet style "vernissage". Alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Pour @Bclaire, as-tu pensé à la boule à neige ?
Tu peux au choix lui faire réaliser la figurine en pâte fimo, pâte à modeler à cuire, pâte à sel etc. ou prendre un objet déjà existant type jouet kinder, playmobil, légo ou autre.
http://idee-creative.fr/blog-i­dee-creative-diy/idees-creativ­es-diy/idees-cadeaux-creatifs-­diy/creer-figurine-pate-fimo-p­olymere-boule-a-neige-noel/
https://blog.modcloth.com/life­style/diy/let-it-snow-globe-ho­w-to-make-your-own-diy-snow-gl­obe/
http://www.madmoizelle.com/bou­le-a-neige-27411


- édité le 06/02/2018 à 11:00:19 par Edelweis

Bclaire83
le 6 févr. 2018 à 12:20:22
Incontrôlable 7380

Edelweis a écrit : Génial ce topic, je ne connaissais pas !
Pour le mois de mai je vais avoir besoin de tout ce qui tourne autour du panda. J'avais déjà vu les cupcakes et les cookies. Mais on a besoin d'un buffet style "vernissage". Alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Pour @Bclaire, as-tu pensé à la boule à neige ?
Tu peux au choix lui faire réaliser la figurine en pâte fimo, pâte à modeler à cuire, pâte à sel etc. ou prendre un objet déjà existant type jouet kinder, playmobil, légo ou autre.
http://idee-creative.fr/blog-i­dee-creative-diy/idees-creativ­es-diy/idees-cadeaux-creatifs-­diy/creer-figurine-pate-fimo-p­olymere-boule-a-neige-noel/
https://blog.modcloth.com/life­style/diy/let-it-snow-globe-ho­w-to-make-your-own-diy-snow-gl­obe/
http://www.madmoizelle.coom/bo­ule-a-neige-27411


- édité le 06/02/2018 à 11:00:19 par Edelweis

Merci edelweiss. J'avais un peu vu aussi boule à neige. Mais déjà c est des pots de yaourts en verre que j'ai sans couvercle. Et puis c est moins de saison. À la limite plutôt un truc qui sera utile pour Pâques ou 1er mai. Un truc pour le printemps. Je vais peut être partir sur des truc de Pâques comme ma indiqué shusu

- édité le 06/02/2018 à 12:20:46 par Bclaire83

Edelweis
le 9 déc. 2019 à 15:45:50
Posteur bavard 2068

Je ne me souvenais pas de ce topic, merci beaucoup à myrabel pour le rappel, je recopie ici mon message :

Chaque année je cherche des idées qui change un peu de l'ordinaire afin de faire réaliser des cadeaux fait mains aux enfants.

Je n'aime pas que ce soit... je ne trouve pas le mot, mais j'aime que ce soit vraiment joli !

J'ai donc adoré l'idée des bonhommes de neige chaussettes :

Voir le tutoriel ici. Il existe également en version vidéo pour ceux qui préfèrent.
Ou en version Olaf pour ceux qui ne sont pas comme moi (allergique à La reine qui déneige l'allée. Le véritable problème c'est la chanson casse-oreilles, mais passons).



Nous avions également réalisé des livres-hérissons. Avec le nombre de personnes qui jettent des livres (je désapprouve totalement d'ailleurs). Par contre il faut s'armer de patience.
L'un des nombreux tutoriels ici.



Récemment nous avons fait des pompons avec une pelote achetée chez Action à 0,99 € à peine.
Il existe de nombreux tutoriaux sympas sur la toile. Voici celui du chien, celui du lapin, ou ici avec de nombreux autres exemples, l'ours, le koala, le poussin, les fruits, les nuages, encore des idées



Cette année, j'envisage de faire un collier de farfalles dans le style de l'image ci-dessous. Apparemment il faut de l'acrylique, du fil d'aluminium, du ruban et des pâtes (forcément !). Je suis cependant à la recherche d'une idée pour le papa. En auriez-vous une à me suggérer (hormis les gnomes, je les ai vu, ils sont mignons mais je ne souhaite pas en réaliser) ? En moins joli, un tuto.



N'hésitez pas à alimenter ce post, les idées que ce soit pour Noël, Pâques ou autre, sont toujours les bienvenues.

Et j'en profite pour remercier Seb et Venesa pour leurs messages. L'idée des cartes est très chouette mais plutôt en complément des cadeaux.

Bclaire83
le 1 févr. 2020 à 21:56:12
Incontrôlable 7380

Nos.petite creation a ma.fille (4ans) et moi pour son anniversaire. Nous avons fabriqué le.socle en carton.




Venesa
le 1 févr. 2020 à 22:37:43
Sensationnel 10243

Quelles artistes
Cela fait toujours son petit effet à un anniversaire, les petits invités vont être aux anges

- édité le 01/02/2020 à 22:38:01 par Venesa

mireille865
le 2 févr. 2020 à 06:38:30
Posteur bavard 2211

super post
je mets de coté les idées

Venesa
le 19 mars 2020 à 07:00:52
Sensationnel 10243


Venesa
le 19 mars 2020 à 07:14:08
Sensationnel 10243

Pour organiser la journée de nos petits confinés, des emplois du temps sympas à imprimer :


https://www.enfant.com/votre-e­nfant-5-11-ans/ecole-elementai­re/emplois-du-temps-a-imprimer­/?&PMID=572e5218bfd76d3619­93699be47fed71

- édité le 19/03/2020 à 07:15:08 par Venesa

sylvie79
le 19 mars 2020 à 11:34:32
Posteur bavard 1481

depuis le temps que je veux faire des lingettes démaquillantes réutilisables, ça va être l'occasion ...

yllene69ng
le 19 mars 2020 à 12:00:59
Sensationnel 14639

Jeux motricité avec les enfants !

https://www.facebook.com/watch­/?v=2639269676308046

Venesa
le 19 mars 2020 à 12:03:33
Sensationnel 10243

yllene69ng a écrit : Jeux motricité avec les enfants !

https://www.facebook.com/watch­/?v=2639269676308046


Il faudrait attendre 3 semaines ! Le temps de boire toute la réserve de canettes de coca

Bclaire83
le 21 mars 2020 à 17:07:51
Incontrôlable 7380

Activité manuelle avec ma loulou cet aprem : lapin de pâques.
Avec.des.rouleaux de PQ

Bclaire83
le 26 mars 2020 à 18:06:21
Incontrôlable 7380

Nos activités du jour pour fêter le.printemps malgré tout. Fais avec boite d oeufs et rouleau de papier wc (on fait avec les moyens du bord)

LioE
le 26 mars 2020 à 19:05:12
Sensationnel 90764

Bclaire83 a écrit : Nos activités du jour pour fêter le.printemps malgré tout. Fais avec boite d oeufs et rouleau de papier wc (on fait avec les moyens du bord)


A vous deux