En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Combien avez vous économisé aujourd'hui?


marinades
le 2 mars 2013 à 16:02:32
Posteur bavard 1973

Voilà, je propose ce post pour voir combien on économise réellement à chaque fois que l'on fait ses courses! J'oubli à chaque fois de le noter et ça peut être sympa de suivre!
Grâce aux bons de réduction et les offres magasins!

Alors hier j'ai fait mes courses et jen ai eu pour 68 euros au lieu de 130 euros

kelly49800
le 2 mars 2013 à 16:05:27
Posteur bavard 1680

marinades a écrit : Voilà, je propose ce post pour voir combien on économise réellement à chaque fois que l'on fait ses courses! J'oubli à chaque fois de le noter et ça peut être sympa de suivre!
Grâce aux bons de réduction et les offres magasins!

Alors hier j'ai fait mes courses et jen ai eu pour 68 euros au lieu de 130 euros


Très bon post.

mimipinson
le 2 mars 2013 à 16:08:47
Incontrôlable 8894

hier je suis aller à Leclerc j'en avais pour 48,76€ j'avais 1 BDR de 1€ pour le pâté de mon chat
et j'ai récupéré 9,28€ sur ma carte de fidélité
en ce moment j'imprime rarement des BDR

angelik30560
le 2 mars 2013 à 16:53:59
Posteur confirmé 800


j'avais tenu un tableau pour le mois de janvier!
entre les soldes et les courses j'en avait pour 1550€ payé 650€!!!
Donc le temps que l'on passe à foire fouillé partout est bien récompensé!!!

Sinon la semaine derniere j'ai bénéficier du BP hyper u avec la tassimo jen avais pour 130€ avec mes courses payé 49€ et jme suis fais remboursé la tassimo 40€ l'apres midi!!! Au départ je comptais l'offrir mais quand j'ai comptais celles que j'attendais pour donner...

invite
le 2 mars 2013 à 17:07:47
Petit nouveau 1

alors pour moi hier :

- intermarché : 123 € au lieu de 207 €
- leclerc : 66 € au lieu de 113 €
- carrefour : 80 € au lieu de 132 €



soit au total : 269 € au lieu de 452 €


kelly49800
le 2 mars 2013 à 17:20:17
Posteur bavard 1680

angelik30560 a écrit :
j'avais tenu un tableau pour le mois de janvier!
entre les soldes et les courses j'en avait pour 1550€ payé 650€!!!
Donc le temps que l'on passe à foire fouillé partout est bien récompensé!!!

Sinon la semaine derniere j'ai bénéficier du BP hyper u avec la tassimo jen avais pour 130€ avec mes courses payé 49€ et jme suis fais remboursé la tassimo 40€ l'apres midi!!! Au départ je comptais l'offrir mais quand j'ai comptais celles que j'attendais pour donner...


c'est bien de tenir un tableau !!!

lolabunny
le 2 mars 2013 à 17:29:01
Incontrôlable 5167

nous nous sommes allés à monoprix comme ça on a pris que le strict nécessaire

pas assez de choses à acheter pour prendre la voiture et faire quelques bornes

berknanou
le 2 mars 2013 à 17:38:18
Posteur de ouf !! 4907

Alors moi jeudi j'ai fait mes course et j'ai payé 61€ au lieu de 145 euros

choup60
le 2 mars 2013 à 18:07:13
Posteur apprenti 777

Intéressant ce post...
Mais je me pose juste une question... vous passez presque (pour certaines) du simple au double... uniquement avec des BDR ?
Perso, le max passé depuis le début de l'année sur une caisse a dû être de 17€..........

invite
le 2 mars 2013 à 18:11:56
Petit nouveau 1

choup60 a écrit : Intéressant ce post...
Mais je me pose juste une question... vous passez presque (pour certaines) du simple au double... uniquement avec des BDR ?
Perso, le max passé depuis le début de l'année sur une caisse a dû être de 17€..........


en bdr j'ai souvent une vingtaine d'euros, cumulés avec des promos du magasin (genre 2+1 gratuit, ou 2ème à 50%), d'où la différence entre le prix de départ et le prix payé.

choup60
le 2 mars 2013 à 18:16:09
Posteur apprenti 777

ah ok )
j'apprends, j'apprends !!


noémie
le 2 mars 2013 à 18:16:17
Posteur bavard 2784

choup60 a écrit : Intéressant ce post...
Mais je me pose juste une question... vous passez presque (pour certaines) du simple au double... uniquement avec des BDR ?
Perso, le max passé depuis le début de l'année sur une caisse a dû être de 17€..........



perso, je n'utilise les bons de réduction que lorsqu'il y a une promo intéressante en magasin

hier j'ai acheté deux bidons de lessive pour 4 euros au lieu de 13 euros
je stocke tout

j'ai plusieurs lessives,

plusieurs gels douches (parce que les lots que j'ai eu étaient gratuit avec les réductions et les promos du magasin)

je n'achète jamais les produits en utilisant seulement les bons de réduction car les marques sont chères et ça reste chère même si j'ai 1 ou 2 euros de réduction

je fais gaffe à mon budget alors je prèfère attendre pour cumuler !


choup60
le 2 mars 2013 à 18:18:15
Posteur apprenti 777

noémie a écrit : choup60 a écrit : Intéressant ce post...
Mais je me pose juste une question... vous passez presque (pour certaines) du simple au double... uniquement avec des BDR ?
Perso, le max passé depuis le début de l'année sur une caisse a dû être de 17€..........



perso, je n'utilise les bons de réduction que lorsqu'il y a une promo intéressante en magasin

hier j'ai acheté deux bidons de lessive pour 4 euros au lieu de 13 euros
je stocke tout

j'ai plusieurs lessives,

plusieurs gels douches (parce que les lots que j'ai eu étaient gratuit avec les réductions et les promos du magasin)

je n'achète jamais les produits en utilisant seulement les bons de réduction car les marques sont chères et ça reste chère même si j'ai 1 ou 2 euros de réduction

je fais gaffe à mon budget alors je prèfère attendre pour cumuler !




Je crois que je vais faire comme toi. Nous avons la place de stocker, et on ne va pas s'en priver !
Je fais attention aussi, par rapport aux 1er prix, un BDR ne vaut pas toujours le coup. Mais quand il y a optimisation, je dis bingo !!!

invite
le 2 mars 2013 à 18:23:28
Petit nouveau 1

Moi je n'ai pas trop la place car même si on a 69m carrés on n'a pas de jardin ou autre et l'espace est assez mal réparti... Donc pour le stackage c'est limité ; ma salle de bain est pleine à craquer avec 8 lessives + les produits ménagers je peux pas en mettre plus
Mon salon est immense par rapport au reste il fait plus de 30m carrés mais je me vois mal y ranger la nourriture ou des gels douches

Simplement pour dire
le 2 mars 2013 à 18:24:05
Posteur de ouf !! 4327

Je pense que les BDR ça sera fini pour moi ..
J'ai voulu passer un malheureux BDR tout à l'heure à Carrefour, rebelote, non cumulable soit disant car il y avait déjà une promo !

invite
le 2 mars 2013 à 18:25:19
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit : Je pense que les BDR ça sera fini pour moi ..
J'ai voulu passer un malheureux BDR tout à l'heure à Carrefour, rebelote, non cumulable soit disant car il y avait déjà une promo !


(désolée c'était trop drôle après Leclerc !)

Tu sais moi hier à Carrouf elle voulait pas me prendre mes bdr parce qu'ils n'étaient pas tous au même nom, j'ai dit "on me les a donné je les ai pas volé vous ça vous change rien !", elle me disait "non je peux pas", j'ai dit que sinon je partait en laissant tout car ça ne valait plus le coup, du coup elle a appelé sa chef et sa chef lui a dit "on s'en fout du nom du moment qu'il y en a bien 1 par produit !!!!" du coup elle a mis 15 ans pour trouver chaque bdr avec chaque produit alors que j'avais mis les produits "à bdr" exprès devant, elle a lu chaque modalité sur les bdr mais au final elle les a acceptés, mais quand même j'étais morte de rire dans ma tête j'avais quoi, une trentaine d'article et la femme derrière qui s'impatientait avec son caddie et regardait avec des yeux exorbités la caissière qui battait des records de lenteur !!!!

marinades
le 2 mars 2013 à 18:25:43
Posteur bavard 1973

Simplement pour dire a écrit : Je pense que les BDR ça sera fini pour moi ..
J'ai voulu passer un malheureux BDR tout à l'heure à Carrefour, rebelote, non cumulable soit disant car il y avait déjà une promo !

tu as la poisse!!!

Simplement pour dire
le 2 mars 2013 à 18:27:20
Posteur de ouf !! 4327

Je pense avoir la poisse oui !

Simplement pour dire
le 2 mars 2013 à 18:28:35
Posteur de ouf !! 4327

LoveRock a écrit : Simplement pour dire a écrit : Je pense que les BDR ça sera fini pour moi ..
J'ai voulu passer un malheureux BDR tout à l'heure à Carrefour, rebelote, non cumulable soit disant car il y avait déjà une promo !


(désolée c'était trop drôle après Leclerc !)



Sali80
le 2 mars 2013 à 18:49:56
Incontrôlable 5406

noémie a écrit : choup60 a écrit : Intéressant ce post...
Mais je me pose juste une question... vous passez presque (pour certaines) du simple au double... uniquement avec des BDR ?
Perso, le max passé depuis le début de l'année sur une caisse a dû être de 17€..........



perso, je n'utilise les bons de réduction que lorsqu'il y a une promo intéressante en magasin

hier j'ai acheté deux bidons de lessive pour 4 euros au lieu de 13 euros
je stocke tout

j'ai plusieurs lessives,

plusieurs gels douches (parce que les lots que j'ai eu étaient gratuit avec les réductions et les promos du magasin)

je n'achète jamais les produits en utilisant seulement les bons de réduction car les marques sont chères et ça reste chère même si j'ai 1 ou 2 euros de réduction

je fais gaffe à mon budget alors je prèfère attendre pour cumuler !




+100

Pirouette21
le 2 mars 2013 à 19:14:47
Posteur bavard 1195

Etes vous vraiment sûres de faire des économies avec tous ces BDR, avec optimisation ou non?
Tous ces BDR ne favorisent-ils pas une forme de "surconsommation"? Tout ça pour se retrouver avec 15 bidons de lessive, 30 gels douche ... Et au final, les donner car on en a trop !
Je dis ça, car à une époque, c'est ce que je faisais. J'achetais tout ce que je pouvais, toute fière d'avoir "fait des économies". Et comme j'avais trop de produits au bout d'un moment, eh bien, je les donnais.
J'appelle pas ça faire des économies

Désormais, je ne cède plus à cette tentation de consommation, et je dois utiliser 2-3 BDR par semaine, jamais plus. Et je me rend compte que je paye mes courses beaucoup moins chères. J'achète juste ce qu'il me faut.

berknanou
le 2 mars 2013 à 19:17:23
Posteur de ouf !! 4907

LoveRock a écrit : choup60 a écrit : Intéressant ce post...
Mais je me pose juste une question... vous passez presque (pour certaines) du simple au double... uniquement avec des BDR ?
Perso, le max passé depuis le début de l'année sur une caisse a dû être de 17€..........


en bdr j'ai souvent une vingtaine d'euros, cumulés avec des promos du magasin (genre 2+1 gratuit, ou 2ème à 50%), d'où la différence entre le prix de départ et le prix payé.


idem

angelik30560
le 2 mars 2013 à 19:17:45
Posteur confirmé 800

Pirouette21 a écrit : Etes vous vraiment sûres de faire des économies avec tous ces BDR, avec optimisation ou non?
Tous ces BDR ne favorisent-ils pas une forme de "surconsommation"? Tout ça pour se retrouver avec 15 bidons de lessive, 30 gels douche ... Et au final, les donner car on en a trop !
Je dis ça, car à une époque, c'est ce que je faisais. J'achetais tout ce que je pouvais, toute fière d'avoir "fait des économies". Et comme j'avais trop de produits au bout d'un moment, eh bien, je les donnais.
J'appelle pas ça faire des économies

Désormais, je ne cède plus à cette tentation de consommation, et je dois utiliser 2-3 BDR par semaine, jamais plus. Et je me rend compte que je paye mes courses beaucoup moins chères. J'achète juste ce qu'il me faut.


ce n'est pas tout à fait faux!
personnellement je suis entre les 2!
je prévoit pour faire des coffret lors de fetes... et en même temps je n'achete pas des masses.
J'ai de l'avance sur les stocks de produits mais je les vides avant de racheter.

noémie
le 2 mars 2013 à 19:20:09
Posteur bavard 2784

Pirouette21 a écrit : Etes vous vraiment sûres de faire des économies avec tous ces BDR, avec optimisation ou non?
Tous ces BDR ne favorisent-ils pas une forme de "surconsommation"? Tout ça pour se retrouver avec 15 bidons de lessive, 30 gels douche ... Et au final, les donner car on en a trop !
Je dis ça, car à une époque, c'est ce que je faisais. J'achetais tout ce que je pouvais, toute fière d'avoir "fait des économies". Et comme j'avais trop de produits au bout d'un moment, eh bien, je les donnais.
J'appelle pas ça faire des économies

Désormais, je ne cède plus à cette tentation de consommation, et je dois utiliser 2-3 BDR par semaine, jamais plus. Et je me rend compte que je paye mes courses beaucoup moins chères. J'achète juste ce qu'il me faut.



tout dépend de ce que tu fais de tes produits

la lessive c'est cher quand on fait plusieurs lessives par semaine, on peut avoir du stock, ça part vite

idem pour le bain douche, du monde à la maison, des douches souvent,
des sportifs à la maison, des douches au club de sport

au bout du compte tu vas vite à les écouler

et puis ça fait plaisir à d'autres tant mieux

et franchement quand le shampoing axe sont gratuits, que tu paies rien , je peux les stocker sans problème car au bout du compte j'aurai économisé plusieurs euros

si tu stockes des produits que tu vas pas utiliser ; là oui faut se poser des questions sur ton état mental !

et le + tu vois c'est le cagnottage en plus avec les cartes de fidélité ; là ça fait beaucoup d'économies



marinades
le 2 mars 2013 à 19:22:15
Posteur bavard 1973

moi j'estime faire des économie quand j'arrive à avoir de la lessive à moins de 2 euros aves les optis! Maintenant, j'ai 3 paquets de lessives en avance, je sais que la semaine prochaine, il y a de la lessive dash 2 en 1 avec des opti, je sais que je vais en prendre, parce que 10cts la lessive ça vaut le coup et ça se périme pas!

Quand j'ai des produits en stock, j'en rachète seulement si ça me les faits gratuits sinon je laisse.

marinades
le 2 mars 2013 à 19:23:08
Posteur bavard 1973

noémie a écrit : Pirouette21 a écrit : Etes vous vraiment sûres de faire des économies avec tous ces BDR, avec optimisation ou non?
Tous ces BDR ne favorisent-ils pas une forme de "surconsommation"? Tout ça pour se retrouver avec 15 bidons de lessive, 30 gels douche ... Et au final, les donner car on en a trop !
Je dis ça, car à une époque, c'est ce que je faisais. J'achetais tout ce que je pouvais, toute fière d'avoir "fait des économies". Et comme j'avais trop de produits au bout d'un moment, eh bien, je les donnais.
J'appelle pas ça faire des économies

Désormais, je ne cède plus à cette tentation de consommation, et je dois utiliser 2-3 BDR par semaine, jamais plus. Et je me rend compte que je paye mes courses beaucoup moins chères. J'achète juste ce qu'il me faut.



tout dépend de ce que tu fais de tes produits

la lessive c'est cher quand on fait plusieurs lessives par semaine, on peut avoir du stock, ça part vite

idem pour le bain douche, du monde à la maison, des douches souvent,
des sportifs à la maison, des douches au club de sport

au bout du compte tu vas vite à les écouler

et puis ça fait plaisir à d'autres tant mieux

et franchement quand le shampoing axe sont gratuits, que tu paies rien , je peux les stocker sans problème car au bout du compte j'aurai économisé plusieurs euros

si tu stockes des produits que tu vas pas utiliser ; là oui faut se poser des questions sur ton état mental !

et le + tu vois c'est le cagnottage en plus avec les cartes de fidélité ; là ça fait beaucoup d'économies




+1, je suis tout comme toi

mimipinson
le 2 mars 2013 à 19:24:33
Incontrôlable 8894

moi je passe peu de BDR
les gels douches sont gratuits pour moi avec MySurvey j'ai encore 20€ en attente
j'en ai 9 d'avance de Marionnaud
j'en ai 12 gratuits de Yves Rocher
le shampooing est gratuit avec l'Oréal j'en ai 2 d'avance plus ceux du Petit Marseillais

noémie
le 2 mars 2013 à 19:30:30
Posteur bavard 2784


on est loin des américaines

j'ai vu un reportage sur vivolta

là vous pourriez être

nous on est des petites fourmis de la débrouille !!!





marinades
le 2 mars 2013 à 19:33:06
Posteur bavard 1973

noémie a écrit :
on est loin des américaines

j'ai vu un reportage sur vivolta

là vous pourriez être

nous on est des petites fourmis de la débrouille !!!






Oui j'ai eu ma mère au téléphone cette aprèm, elle a vu le reportage! elle m'a dis qu'un couple était parti faire ces courses et à eu 90% de son caddie gratuit! C'est gratuit qu'en France on en est pas encore, les bons de réductions ne se sont pas encore totalement démocratisé!

noémie
le 2 mars 2013 à 19:34:28
Posteur bavard 2784

marinades a écrit : noémie a écrit :
on est loin des américaines

j'ai vu un reportage sur vivolta

là vous pourriez être

nous on est des petites fourmis de la débrouille !!!






Oui j'ai eu ma mère au téléphone cette aprèm, elle a vu le reportage! elle m'a dis qu'un couple était parti faire ces courses et à eu 90% de son caddie gratuit! C'est gratuit qu'en France on en est pas encore, les bons de réductions ne se sont pas encore totalement démocratisé!



et les caissières !! elles applaudissent les clients qui font le plus d'économie !!

si je vois ça la semaine prochaine à la caisse je fais une crise cardiaque !!!





invite
le 2 mars 2013 à 19:36:09
Petit nouveau 1

Je pense que Pirouette21 à raison ça nous encourage à consommer ; moi je pense que ça me permets d'acheter plus de choses mais j'ai toujours le même budget qu'avant, pas plus d'argent à dépenser ! alors je choisis bien mes optimisations...
Par exemple les 8 lessives que j'ai ça va me tenir 1 an, au moins je serais tranquille de ce côté là !!! c'est sur le long terme que je me dirais que j'ai bien fait !
mais même si demain on me proposais une lessive à 10 centimes je la prendrais pas car j'ai déjà assez de stocks...

cheval62
le 2 mars 2013 à 19:38:09
Posteur bavard 1222

bonjour moi zero je capte rien alors !!!!!

invite
le 2 mars 2013 à 19:38:17
Petit nouveau 1

noémie a écrit : marinades a écrit : noémie a écrit :
on est loin des américaines

j'ai vu un reportage sur vivolta

là vous pourriez être

nous on est des petites fourmis de la débrouille !!!






Oui j'ai eu ma mère au téléphone cette aprèm, elle a vu le reportage! elle m'a dis qu'un couple était parti faire ces courses et à eu 90% de son caddie gratuit! C'est gratuit qu'en France on en est pas encore, les bons de réductions ne se sont pas encore totalement démocratisé!



et les caissières !! elles applaudissent les clients qui font le plus d'économie !!

si je vois ça la semaine prochaine à la caisse je fais une crise cardiaque !!!







hier la caissière m'a presque applaudie à intermarché ; enfin pas à ce point mais elle m'a dit "bah franchement bravo ça doit être une sacrée organisation tout ça ! mais ça vaut le coup !" et elle était toute contente pour moi, limite elle aurait voulu que j'ai plus de bdr j'étais contente pour une fois qu'une caissière faisait pas la tronche !!!

Titi21
le 2 mars 2013 à 19:38:42
Posteur confirmé 889

LoveRock a écrit : alors pour moi hier :

- intermarché : 123 € au lieu de 207 €
- leclerc : 66 € au lieu de 113 €
- carrefour : 80 € au lieu de 132 €



soit au total : 269 € au lieu de 452 €



Wahouuu tous ces économie avec des bdr et les promo dans les magasin ? En tout cas bravo vous gérer

noémie
le 2 mars 2013 à 19:39:49
Posteur bavard 2784

LoveRock a écrit : Je pense que Pirouette21 à raison ça nous encourage à consommer ; moi je pense que ça me permets d'acheter plus de choses mais j'ai toujours le même budget qu'avant, pas plus d'argent à dépenser ! alors je choisis bien mes optimisations...
Par exemple les 8 lessives que j'ai ça va me tenir 1 an, au moins je serais tranquille de ce côté là !!! c'est sur le long terme que je me dirais que j'ai bien fait !
mais même si demain on me proposais une lessive à 10 centimes je la prendrais pas car j'ai déjà assez de stocks...



un exemple :

j'ai pas de bébé, pas de bébé dans mon entourage, je vais pas acheter des couches même si elles sont moins chères !!!!

c'est un system trés rentable et trés bien mais il faut s'en servir à bon escient

c'est comme les échantillons

j'aime en avoir, mais je vais pas faire 50 kilomètres pour aller chercher des boucles d'oreille ou du savon

tout doit être fait dans la mesure


fourmi62
le 2 mars 2013 à 19:41:52
Posteur de ouf !! 4400

Chez moi, les magasins les plus proches sont à 30 km. Autant dire que quand je fais les courses (1 fois par mois environ) je vais là où les promos sont le plus intéressantes. Après, si j'ai des BR, tant mieux sinon, c'est pas grave, je ne me vois pas passer mon temps à courir après chaque opti.

cyberfemme71
le 2 mars 2013 à 19:59:58
Posteur bavard 2090

moi aussi je passe peu de BDR sa depend de ce que j ai besoin ou des bon plan en gel douche j en ai plein d avance et pour les shampoing au moins 12 d avance casi que des pantene car quand il y a eut la promo a leclerc a 2€69 les lot de 2 ben avec des BDR de 2€00 sa me faisait 0e69 les 2 shampoing j aurais ete bete de pas en profiter!!
A pres pour les lessives mon pere et des amis mon fait remarquer que j'avais un gros stock c'est uniquement des produits 100% rembourser idem pour le sun pour mon lave vaisselle que des produits 100% rembourser et encore un gros stock d'avance

invite
le 2 mars 2013 à 20:06:20
Petit nouveau 1

fourmi62 a écrit : Chez moi, les magasins les plus proches sont à 30 km. Autant dire que quand je fais les courses (1 fois par mois environ) je vais là où les promos sont le plus intéressantes. Après, si j'ai des BR, tant mieux sinon, c'est pas grave, je ne me vois pas passer mon temps à courir après chaque opti.


oui c'est sûr moi j'ai de la "chance" d'être en ville alors tout à moins de 10 mn de chez moi je n'ai que l'embarras du choix !
Mais généralement je fais les courses au début du mois et j'y retourne seulement pour une urgence (genre SOS PQ !) mais sinon je préfère avoir tout fait d'un coup ; j'ai remarqué que je dépense moins comme ça qu'en y allant chaque semaine...

invite
le 2 mars 2013 à 20:07:27
Petit nouveau 1

Titi21 a écrit : LoveRock a écrit : alors pour moi hier :

- intermarché : 123 € au lieu de 207 €
- leclerc : 66 € au lieu de 113 €
- carrefour : 80 € au lieu de 132 €



soit au total : 269 € au lieu de 452 €



Wahouuu tous ces économie avec des bdr et les promo dans les magasin ? En tout cas bravo vous gérer


Oui pour ma part j'ai pas de secret caché : optimisation des promos et bons... + quelques euros crédités sur la carte tant qu'à faire !!!

Titi21
le 2 mars 2013 à 20:16:34
Posteur confirmé 889

LoveRock a écrit : Titi21 a écrit : LoveRock a écrit : alors pour moi hier :

- intermarché : 123 € au lieu de 207 €
- leclerc : 66 € au lieu de 113 €
- carrefour : 80 € au lieu de 132 €



soit au total : 269 € au lieu de 452 €



Wahouuu tous ces économie avec des bdr et les promo dans les magasin ? En tout cas bravo vous gérer


Oui pour ma part j'ai pas de secret caché : optimisation des promos et bons... + quelques euros crédités sur la carte tant qu'à faire !!!

Ba franchement bravo

noémie
le 2 mars 2013 à 20:18:30
Posteur bavard 2784

en plus avec la carte carrefour et le e chèque on peut choisir le montant que l'on souhaite du chèque à imprimer

donc en s'arrangeant et suivant les courses et les bdr, promo etc , chaque semaine ça peut valoir le coup suivant ce qu'on a cagnoté

on peut avoir un caddie pas cher !





invite
le 2 mars 2013 à 20:27:58
Petit nouveau 1

noémie a écrit : en plus avec la carte carrefour et le e chèque on peut choisir le montant que l'on souhaite du chèque à imprimer

donc en s'arrangeant et suivant les courses et les bdr, promo etc , chaque semaine ça peut valoir le coup suivant ce qu'on a cagnoté

on peut avoir un caddie pas cher !



oui c'est une technique, moi je garde tout jusqu'à la fin de l'année...

kamiole
le 2 mars 2013 à 20:34:25
Posteur bavard 2135

J'utilise les bdr que quand une promo m'intéresse
J'ai un grand sous sol je stocke pas mal de produits et j'ai un placard réservé seulement a ma lessive et a mon assouplissant que j'achète quand ils sont en promo ou en 100 % remboursé, sa coûte tellement cher et sa part assez vite depuis que j'ai ma fille de 8 mois
Par exemple a leclerc ils font souvent des offres maxi promo sur le papier toilette 9 paquets et j'en paye que 6, je prend rien qu'un caddie pour seulement sa et je stocke sa me dure a peut près 6 mois
J'adore optimiser mes produits mais quand je sais que sa me servira sinon je n'en vois pas trop l'intérêt

noémie
le 2 mars 2013 à 20:39:59
Posteur bavard 2784


chez nous on est de trés trés trés gros consommateurs de fromage

j'ai pu il y a plusieurs jours de cela,

acheter beaucoup de fromages , camembert, chèvre, bleu avec des promos de plusieurs grandes surfaces de chez moi (avec cagnottage)

les fromages avaient une date de consommation avec de la marge

donc pendant 3 semaines j'en achète pas ce qui me fait fait des économies

à carrefour, il y a souvent de la viande charal un acheté un offert, et comme on est pas fan de viande mais qu'il en faut de temps en temps, on prends les plus petits parce que la taille au dessus ça passe pas !!

par contre le poisson frais y a moins de promo, ça arrive mais pas souvent

les fruits et les légumes je vais au marché ce qui me permet de marchander pas mal ( aujourd'hui j'ai marchandé et j'ai fait une économie de quelques euros) et d'avoir des fruits meilleurs et moins cher et je peux avoir un peu plus de fruit pour le même prix !

en revanche, la viande et le poisson à mon marché c'est pas donné !

enfin on se débrouille comme on peut !






lisa54
le 2 mars 2013 à 20:40:24
Posteur bavard 2812

Pirouette21 a écrit : Etes vous vraiment sûres de faire des économies avec tous ces BDR, avec optimisation ou non?
Tous ces BDR ne favorisent-ils pas une forme de "surconsommation"? Tout ça pour se retrouver avec 15 bidons de lessive, 30 gels douche ... Et au final, les donner car on en a trop !
Je dis ça, car à une époque, c'est ce que je faisais. J'achetais tout ce que je pouvais, toute fière d'avoir "fait des économies". Et comme j'avais trop de produits au bout d'un moment, eh bien, je les donnais.
J'appelle pas ça faire des économies

Désormais, je ne cède plus à cette tentation de consommation, et je dois utiliser 2-3 BDR par semaine, jamais plus. Et je me rend compte que je paye mes courses beaucoup moins chères. J'achète juste ce qu'il me faut.


j'ai pas lu tous les messages, mais je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où il faut faire attention car les marques connues donnent des BDR donc du coup ok on a une réduc mais du coup on consomme des produits plus chers que les sous marques ou que les magasins discounts, donc voilà il faut bien regarder quand méme car un produit de marque avec bdr sera peut etre toujours + cher qu'un produit de sous marque ... ça c'est comme certains échantillons, on teste et après on est tenté de racheter alors que c'est de la marque donc plus cher (c'est le but de certains échantillons toute façon ! de bcp méme )

après c'est bien aussi d'utiliser des bdr je ne dis pas le contraire

lisa54
le 2 mars 2013 à 20:41:25
Posteur bavard 2812

LoveRock a écrit : alors pour moi hier :

- intermarché : 123 € au lieu de 207 €
- leclerc : 66 € au lieu de 113 €
- carrefour : 80 € au lieu de 132 €



soit au total : 269 € au lieu de 452 €



hé ben t'as acheté quoi pour toutes sommes ? t'as dévalisé le magasin

en tout cas bravo belles économies !

invite
le 2 mars 2013 à 20:42:55
Petit nouveau 1

kamiole a écrit : J'utilise les bdr que quand une promo m'intéresse
J'ai un grand sous sol je stocke pas mal de produits et j'ai un placard réservé seulement a ma lessive et a mon assouplissant que j'achète quand ils sont en promo ou en 100 % remboursé, sa coûte tellement cher et sa part assez vite depuis que j'ai ma fille de 8 mois
Par exemple a leclerc ils font souvent des offres maxi promo sur le papier toilette 9 paquets et j'en paye que 6, je prend rien qu'un caddie pour seulement sa et je stocke sa me dure a peut près 6 mois
J'adore optimiser mes produits mais quand je sais que sa me servira sinon je n'en vois pas trop l'intérêt



j'ai fait pareil pour le PQ à leclerc c'est super intéressant surtout que mine de rien ça coûte cher surtout quand on voit où ça va !!

aurore39380
le 2 mars 2013 à 20:46:40
Posteur bavard 1544

Alors, hier, grace à mes points smiles que j'avais obtenu grace au bon plan géant casino que j'avais posté, et une offre 2 achetés 2 gratuits,j'ai réglé 11€ en caisse pour une facture de 49.90€ (à l'origine) et j'ai obtenu un bon d'achat de 15€ (pour un jouet 50% remboursé en bon d'achat).
Ce matin, j'ai acheté de la lessive super croix 2 achetés-2 gratuits, avec 3 bons de reductions et deux autres petites choses:-15€ de mon bon d'achat:j'ai réglé 1€ en caisse au lieu de 35€
Environ 60€ d'économie!!! Pas mal!

noémie
le 2 mars 2013 à 20:47:33
Posteur bavard 2784

lisa54 a écrit : Pirouette21 a écrit : Etes vous vraiment sûres de faire des économies avec tous ces BDR, avec optimisation ou non?
Tous ces BDR ne favorisent-ils pas une forme de "surconsommation"? Tout ça pour se retrouver avec 15 bidons de lessive, 30 gels douche ... Et au final, les donner car on en a trop !
Je dis ça, car à une époque, c'est ce que je faisais. J'achetais tout ce que je pouvais, toute fière d'avoir "fait des économies". Et comme j'avais trop de produits au bout d'un moment, eh bien, je les donnais.
J'appelle pas ça faire des économies

Désormais, je ne cède plus à cette tentation de consommation, et je dois utiliser 2-3 BDR par semaine, jamais plus. Et je me rend compte que je paye mes courses beaucoup moins chères. J'achète juste ce qu'il me faut.


j'ai pas lu tous les messages, mais je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où il faut faire attention car les marques connues donnent des BDR donc du coup ok on a une réduc mais du coup on consomme des produits plus chers que les sous marques ou que les magasins discounts, donc voilà il faut bien regarder quand méme car un produit de marque avec bdr sera peut etre toujours + cher qu'un produit de sous marque ... ça c'est comme certains échantillons, on teste et après on est tenté de racheter alors que c'est de la marque donc plus cher (c'est le but de certains échantillons toute façon ! de bcp méme )

après c'est bien aussi d'utiliser des bdr je ne dis pas le contraire



je suis ok, je n'utilise pas les bdr seuls ou trés rarement

mais quand tu profites d'une offre sur le shampoing axe par exemple, où tu as un bdr de 3 euros, plus une promo dans ton supermarché, qui te met des euros sur ta carte si tu achètes axe , et que le shampoing coute 3 euros 5 par exemple comme chez moi

ça te fait le shampoing à 5 cts et tu gagnes de l'argent sur ta carte


moi c'est comme cela que j'utilise les BDR






invite
le 2 mars 2013 à 20:49:58
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : LoveRock a écrit : alors pour moi hier :

- intermarché : 123 € au lieu de 207 €
- leclerc : 66 € au lieu de 113 €
- carrefour : 80 € au lieu de 132 €



soit au total : 269 € au lieu de 452 €



hé ben t'as acheté quoi pour toutes sommes ? t'as dévalisé le magasin

en tout cas bravo belles économies !


j'ai refait mes réserves de café tassimo : 15 paquets
mes stocks de lessive également : 8
et le café à intermarché carte noire également optimisé : 2 achetés 1 gratuit
ah et un rasoir hydro 5 100 % remboursé (10 € 95 ils se font pas ch*** !!!)
et des rasoirs wilkinson à carrefour
tout ça c'est ce qui coûte le plus cher le reste c'est mes courses habituelles du mois : viande, bières, fromages, charcuterie, pain, cochonneries, laitages, fruits et légumes, pâtes............