En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bon plan pour Noël

bellaswancullen
le 26 nov. 2025 à 07:11:24
Incontrôlable 6728

Chez Gifi il y a 50% en bons d'achats. Ils sont cumulables avec d'autres offres sans anti Gaspi.

Valable du 25 novembre au 8 décembre

coukinette
le 26 nov. 2025 à 07:15:07
Sensationnel 41644

bellaswancullen a écrit : Chez Gifi il y a 50% en bons d'achats. Ils sont cumulables avec d'autres offres sans anti Gaspi.

Merciiiiiiiiiiiiii bellaswancullen

364dam
le 26 nov. 2025 à 14:32:01
Posteur bavard 2915

bellaswancullen a écrit : Chez Gifi il y a 50% en bons d'achats. Ils sont cumulables avec d'autres offres sans anti Gaspi.

Merci pour le partage !

bellaswancullen
le 29 nov. 2025 à 12:47:36
Incontrôlable 6728

Chez carrefour, j'ai bénéficié de plusieurs offres !

J'ai pris 2 calendriers de l'avent kinder (1 biscuits, 1 chocolat) car il y a avait 50% sur le deuxième donc j'ai payé 15€99 un et 8€ l'autre donc soit 24 € au lieu de 32€.

Je me suis pris aussi un Nutella avec des goodies pour moi (vu que je vais en faire un maison pour nous ), au prix de 27€ , j'ai eu 25% de réduction soit 20€

Donc en tout 44€ au lieu de 52€!

J'ai fait aussi d'autres courses et normalement j'en aurai eu pour 73€ mais j'ai bénéficié de promo donc en tout 55€68 donc les calendriers ne me coûtent même pas le prix en promo soit 52€, ils me coûtent moins chers du coup.

- édité le 29/11/2025 à 12:49:31 par bellaswancullen

coukinette
le 29 nov. 2025 à 13:59:52
Sensationnel 41644

bellaswancullen a écrit : Chez carrefour, j'ai bénéficié de plusieurs offres !

J'ai pris 2 calendriers de l'avent kinder (1 biscuits, 1 chocolat) car il y a avait 50% sur le deuxième donc j'ai payé 15€99 un et 8€ l'autre donc soit 24 € au lieu de 32€.

Je me suis pris aussi un Nutella avec des goodies pour moi (vu que je vais en faire un maison pour nous ), au prix de 27€ , j'ai eu 25% de réduction soit 20€

Donc en tout 44€ au lieu de 52€!

J'ai fait aussi d'autres courses et normalement j'en aurai eu pour 73€ mais j'ai bénéficié de promo donc en tout 55€68 donc les calendriers ne me coûtent même pas le prix en promo soit 52€, ils me coûtent moins chers du coup.

- édité le 29/11/2025 à 12:49:31 par bellaswancullen

Bravo bellaswancullen

Finisteria
le 29 nov. 2025 à 14:30:57
Sensationnel 16079

Je trouve ça trop cher pour ce que c'est malgré tout.. autant s'acheter plusieurs sortes de chocolat qu'on va apprécier, là ça fait cher les bouts de carton…

Finisteria
le 29 nov. 2025 à 14:33:27
Sensationnel 16079

J'en prends à mes ados qui ont 16 et 17 car ça fait partie de la magie de Noël encore pour eux et j'avais dit y'a qqs années que c'était pour les gosses et que maintenant j'en prendrais peut être plus et j'avais eu droit à une levée de boucliers !! Ils avaient dit qu'il n'en étais pas question
Je leur en prends des premiers prix car de toute façon on en reçoit tout au long du mois de décembre avec le boulot de mon conjoint, des chocolats de marques diverses et variées…

bellaswancullen
le 29 nov. 2025 à 14:45:08
Incontrôlable 6728

Finisteria a écrit : J'en prends à mes ados qui ont 16 et 17 car ça fait partie de la magie de Noël encore pour eux et j'avais dit y'a qqs années que c'était pour les gosses et que maintenant j'en prendrais peut être plus et j'avais eu droit à une levée de boucliers !! Ils avaient dit qu'il n'en étais pas question
Je leur en prends des premiers prix car de toute façon on en reçoit tout au long du mois de décembre avec le boulot de mon conjoint, des chocolats de marques diverses et variées…

Avec ma choupette, je ne peux pas prendre du premier prix car ça ne passe pas . Elle mange du kit kat et du kinder . Elle a choisit dans le magasin et en parallèle comme elle ne mange pas énormément le chocolat, je lui fait un avec ce qu'elle aime (Petit jouet, chocolat kit kat , livre) mais c'est autre chose encore.

Pour elle, la tradition c'est d'ouvrir les cases du calendrier.

Et pour le Nutella, c'est moi pour un kiff que j'avais déjà l'année dernière mais y'en avais plus !

sweetpea
le 30 nov. 2025 à 03:56:52
Incontrôlable 8144

Finisteria a écrit : Je trouve ça trop cher pour ce que c'est malgré tout.. autant s'acheter plusieurs sortes de chocolat qu'on va apprécier, là ça fait cher les bouts de carton…

Je partage ton avis. Quand je vois les prix des calendriers des marques, ça me met en colère. Même en promo pour moi c'est trop cher. Les gens se plaignent de ne pas avoir d'argent mais mettent un prix fou dans un calendrier ... Franchement, tu achètes les produits séparément, ça te coûte 2 fois moins cher . Donc à la limite, autant en faire un toi même qui aura en plus bien plus de valeur car fait de tes propres mains.

La magie de Noël, ce n'est pas d'avoir un calendrier haut de gamme ni le dernier jouet à la mode, mais c'est passer du temps avec ses proches au milieu de belles décorations, autour d'un bon repas, échanger des cadeaux avec de la valeur sentimentale.
Mes parents avaient une orange et une papillote sous le sapin, et quand ils m'en parlent, ce sont leurs meilleurs souvenirs.

De nos jours, c'est plus toujours plus et surconsommation, au détriment de ce qui est réellement important.
On n'éduque pas assez nos gosses à apprendre la valeur des choses ...

sandynoam
le 30 nov. 2025 à 07:43:47
Posteur bavard 1490

sweetpea a écrit : Finisteria a écrit : Je trouve ça trop cher pour ce que c'est malgré tout.. autant s'acheter plusieurs sortes de chocolat qu'on va apprécier, là ça fait cher les bouts de carton…

Je partage ton avis. Quand je vois les prix des calendriers des marques, ça me met en colère. Même en promo pour moi c'est trop cher. Les gens se plaignent de ne pas avoir d'argent mais mettent un prix fou dans un calendrier ... Franchement, tu achètes les produits séparément, ça te coûte 2 fois moins cher . Donc à la limite, autant en faire un toi même qui aura en plus bien plus de valeur car fait de tes propres mains.

La magie de Noël, ce n'est pas d'avoir un calendrier haut de gamme ni le dernier jouet à la mode, mais c'est passer du temps avec ses proches au milieu de belles décorations, autour d'un bon repas, échanger des cadeaux avec de la valeur sentimentale.
Mes parents avaient une orange et une papillote sous le sapin, et quand ils m'en parlent, ce sont leurs meilleurs souvenirs.

De nos jours, c'est plus toujours plus et surconsommation, au détriment de ce qui est réellement important.
On n'éduque pas assez nos gosses à apprendre la valeur des choses ...

je suis d'accord avec vous entre 12 et jusqu'a 30 euros les calendriers cette année j'ai acheté les chocolats à part ca me revient bcp moins cher et surtout c'est plus varié parce qu'en plus, souvent dans ces calendriers c'est la meme chose qui revient.

bellaswancullen
le 30 nov. 2025 à 07:50:30
Incontrôlable 6728

Alors je suis d'accord avec vous mais quand on a des enfants, il faut respecter un certain rituel comme m'a dit ma fille : maman c'est un rituel le calendrier de l'avent ! Et dans un sens, elle a raison.

C'est possible d'en faire un maison avec les plus grands mais avec les plus petits dur dur

coukinette
le 30 nov. 2025 à 08:18:35
Sensationnel 41644

Avant ça n existait pas où c etait un simple calendrier de la poste ou on coché les cases avant Noël et on était heureux sans avoir ces calendriers et j en suis pas morte

sweetpea
le 30 nov. 2025 à 08:24:55
Incontrôlable 8144

bellaswancullen a écrit : Alors je suis d'accord avec vous mais quand on a des enfants, il faut respecter un certain rituel comme m'a dit ma fille : maman c'est un rituel le calendrier de l'avent ! Et dans un sens, elle a raison.

C'est possible d'en faire un maison avec les plus grands mais avec les plus petits dur dur

Je n'ai jamais dit de ne pas en acheter ! Je dis juste qu'un rituel n'a pas besoin d'être hors de prix. Il faut simplement faire comprendre aux enfants la valeur et l'importance des choses

sandynoam
le 30 nov. 2025 à 08:25:14
Posteur bavard 1490

bellaswancullen a écrit :

pourquoi c'est plus dur avec les petits?je trouve qu'il y a encore plus de magie avec les petits et on peut mettre plein de choses differentes: des chocolats bien sur mais aussi des autocollants, des figurines, des gommes originales,des accessoires cheveux pour les filles, des cartes, bref on peut varier a fond.

sandynoam
le 30 nov. 2025 à 08:26:04
Posteur bavard 1490

sweetpea a écrit : bellaswancullen a écrit : Alors je suis d'accord avec vous mais quand on a des enfants, il faut respecter un certain rituel comme m'a dit ma fille : maman c'est un rituel le calendrier de l'avent ! Et dans un sens, elle a raison.

Je n'ai jamais dit de ne pas en acheter ! Je dis juste qu'un rituel n'a pas besoin d'être hors de prix. Il faut simplement faire comprendre aux enfants la valeur et l'importance des choses

Vanilleétoilée
le 30 nov. 2025 à 08:50:55
Sensationnel 23017

sandynoam a écrit : sweetpea a écrit : bellaswancullen a écrit : Alors je suis d'accord avec vous mais quand on a des enfants, il faut respecter un certain rituel comme m'a dit ma fille : maman c'est un rituel le calendrier de l'avent ! Et dans un sens, elle a raison.

Finisteria
le 30 nov. 2025 à 12:12:37
Sensationnel 16079

le marketing c'est prendre les gens pour des pigeons, quand on voit la qualité des chocolats Milka et kit kat bah non c'est un fait, ce n'est pas bon pour ta fille Bella !

moi ce serait à refaire, vu que maintenant les mieux sont quasi adultes je leur bricolerais un truc qu'ils auraient autant de plaisir à découvrir chaque jour ! et qui me reviendrais à pas cher ! Un paquet de barrettes avec des paillettes chez Claire's et ça fait plusieurs cases de remplies, qq fois un chocolat, qqs fois un cookie maison, qq fois un petit échantillon de parfum récupéré gratis dans un Marionnaud, une autre case, une planche de décalcomanie... y'a plein d'idées en fait !!

Finisteria
le 30 nov. 2025 à 12:13:25
Sensationnel 16079

pour moi oui au rituel mais non aux marques qui nous prennent pour des crétins !! et elles réussissent à nous entourlouper car tu vois Bella tu arrives encore à penser que tu fais une affaire !! mais non !!!

sweetpea
le 30 nov. 2025 à 15:45:05
Incontrôlable 8144

Finisteria a écrit : pour moi oui au rituel mais non aux marques qui nous prennent pour des crétins !! et elles réussissent à nous entourlouper car tu vois Bella tu arrives encore à penser que tu fais une affaire !! mais non !!!

100% mon avis!

myrabel
le 30 nov. 2025 à 15:51:49
Modérateur 16583

sweetpea a écrit : Finisteria a écrit : pour moi oui au rituel mais non aux marques qui nous prennent pour des crétins !! et elles réussissent à nous entourlouper car tu vois Bella tu arrives encore à penser que tu fais une affaire !! mais non !!!

100% mon avis!

le mien aussi.
il ne faut pas confondre faire une vraie bonne affaire et croire faire une bonne affaire parce qu'on a acheté quelque chose pas cher , chose dont on n'a pas forcement besoin.

364dam
le 30 nov. 2025 à 16:44:11
Posteur bavard 2915

bellaswancullen a écrit : C'est possible d'en faire un maison avec les plus grands mais avec les plus petits dur dur

Mais c'est les parents qui font le calendrier pour les enfants !

Il faut aimer un minimum le bricolage.

C'est vrai que maintenant c'est beaucoup commercial comme tout.