En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je voulais vous montrer un peu ce que je prépare en cuisine. Depuis que j'ai le TM7, mes pâtisseries ressemblent à celles qu'on trouve en boulangerie et elles sont délicieuses !
Cet appareil m'a vraiment simplifié la vie.
Je cuisine plus souvent, découvre de nouvelles recettes et je fais des économies.
Il nous fait même voyager à travers les recettes du monde !
J'ai acheté le TM6 en premier, puis je suis devenue conseillère thermomix et j'ai eu le TM7.
Quelqu'un a le thermomix ?
Je commence avec mon PARIS-BREST
coukinette
Posté le 13 nov. 2025 à 08:32:45
Sensationnel
41985
Waouh c est un de mes gâteaux que j adoreeeeeee ! !!!!!! J ai un simple Philips cucina achetée en 1997 il fonctionne toujours parfaitement
Camelia2b1
Posté le 13 nov. 2025 à 09:26:09
Modérateur
10070
Il fait aussi partie de mes pâtisseries préférées
Le fait-maison est encore meilleur délicieux
Je ne connais pas le robot que tu as. Je vais aller voir.
Et qui dit PARIS-BREST maison, dit praliné maison
364dam
Posté le 13 nov. 2025 à 10:22:41
Posteur bavard
2996
Paris -Brest ici on aime aussi.
sweetpea
Posté le 14 nov. 2025 à 03:55:25
Incontrôlable
8179
Ca a l'air délicieux bravo!
On a ouvert un post spécial pour que tout le monde mette ses recettes/réalisations au même endroit. Comme ça c'est plus facile de s'y retrouver et ça permet plus d'interactions entre les membres!
Camelia2b1 a écrit :
Il fait aussi partie de mes pâtisseries préférées
Le fait-maison est encore meilleur délicieux
Je ne connais pas le robot que tu as. Je vais aller voir.
Et qui dit PARIS-BREST maison, dit praliné maison
Avec tes noisettes et amandes c est du caramel maison ?
Vanilleétoilée
Posté le 14 nov. 2025 à 07:25:48
Sensationnel
23300
Bravos.
Camelia2b1
Posté le 14 nov. 2025 à 07:52:44
Modérateur
10070
Il faut dire qu'avec le thermomix, tout est possible, le TM7 rend la cuisine tellement plus simple, tout devient réalisable sans effort.
Franchement, avec le TM7, je peux tout faire en cuisine, et sans me compliquer la vie, chose que je ne faisais pas avant.
@coukinette, oui , pour le praliné, j'ai utilisé des noisettes et des amandes que j'ai mixées avec du caramel maison ( que du sucre ), jusqu'à avoir la consistance souhaitée.
Perso, je préfère le praliné aux cacahuètes
Pareil, on mixe des noisettes et des cacahuètes avec du caramel.
Il y a une plate-forme de recettes officielle Thermomix, c'est COOKIDOO.
J'écrirai le nom des recettes que je réalise, pour pouvoir avoir le détail sur cookidoo.
Pain au lait façon chinois :
coukinette
Posté le 14 nov. 2025 à 19:48:08
Sensationnel
41985
Camelia2b1 a écrit :
Il faut dire qu'avec le thermomix, tout est possible, le TM7 rend la cuisine tellement plus simple, tout devient réalisable sans effort.
Franchement, avec le TM7, je peux tout faire en cuisine, et sans me compliquer la vie, chose que je ne faisais pas avant.
@coukinette, oui , pour le praliné, j'ai utilisé des noisettes et des amandes que j'ai mixées avec du caramel maison ( que du sucre ), jusqu'à avoir la consistance souhaitée.
Perso, je préfère le praliné aux cacahuètes
Pareil, on mixe des noisettes et des cacahuètes avec du caramel.
Il y a une plate-forme de recettes officielle Thermomix, c'est COOKIDOO.
J'écrirai le nom des recettes que je réalise, pour pouvoir avoir le détail sur cookidoo.
Pain au lait façon chinois :
C est un régal les bonnes choses que tu fais
Camelia2b1
Posté le 15 nov. 2025 à 15:33:30
Modérateur
10070
Est-ce que quelqu'un a le Thermomix ?
Ça va nous donner des idées pour les recettes.
Cette fois-ci, le TM7 m'a faite voyager en Turquie .
Pide à la viande hachée :
Et des Cookies américains :
Voici le TM7, mon sous-chef :
- édité le 15/11/2025 à 15:33:47 par Camelia2b1
LioE
Posté le 15 nov. 2025 à 20:58:49
Sensationnel
98021
Camélia, tu là reçu pour une collaboration ton robot TM7 ? , je vois qu'il est pas donné 1 599 €
Camelia2b1
Posté le 15 nov. 2025 à 21:37:36
Modérateur
10070
@LioE : j'ai acheté le TM6
Il y a des facilités de paiement : 2× , 3× , 4× , 6× , 10× ...
Puis je suis devenue conseillère thermomix et j'ai gagné mon TM7
L'investissement est vite amorti grâce aux économies réalisées au quotidien. Fini les plats préparés ou les achats superflus, je fais tout à la maison.
Je mange sainement, et je sais ce que je mets dans mon assiette, c'est génial.
Le TM7 permet de tout faire soi-même : pains, yaourts, sauces, plats mijotés, pâtisseries etc. Avec une facilité déconcertante. On gagne du temps et on devient autonome en cuisine.
Baguettes viennoises :
LioE
Posté le 16 nov. 2025 à 05:58:03
Sensationnel
98021
@camelia: a écrit :
Moi aussi et sans le TM7 , j'adore cuisiner et je prépare tout (presque tout) moi même avec juste ou sans mon robot multi fonction Bosch .
Ou est le plaisir de cuisiner si un robot fait tout à ta place ? enfin c'est que mon avis.
sweetpea
Posté le 16 nov. 2025 à 09:19:11
Incontrôlable
8179
Ma maman avait le thermomix, il est tombé en panne. Elle était verte vu le prix. Elle a donc décidé d'acheter le Mr Cuisine de Lidl, elle en est ravie et elle se rend compte maintenant que la différence de prix n'est pas justifiée.
D'ailleurs, les thermomix se vendent de moins en moins vu la concurrence actuelle (et l'économie). On les voit partout sur les réseaux car la marque a un gros budget communication/publicité et recrute tout un tas de conseillères pour pousser à la vente.
Comme je l'ai dit plus haut, un sujet "Nos recettes" a été ouvert exprès pour ne pas que chaque personne ouvre le sien et qu'on s'y retrouve plus facilement.
Car là très honnêtement, ça donne l'impression à de la pub pour le robot, ce qui est interdit sur le forum.
AT67
Posté le 16 nov. 2025 à 09:52:50
Incontrôlable
7180
La cuisine c'est pas mon truc.. y'a 5 ans quand le monsieur cuisine connect est sorti. C'était la révolution qui concurrencé le TM. C'était trop bien le prix était dans les 350€. Mon entourage me disait c'est trop pratique. Tu va voir même toi ça va te motiver à cuisiner. Bein, j'avait fini à l'acheter. Depuis il est dans la cave. J'ai même pas ouvert le carton.
Camelia2b1
Posté le 16 nov. 2025 à 10:19:59
Modérateur
10070
Je ne fais aucune pub, ce sujet a été ouvert pour partager les recettes du thermomix, d'où le post dédié.
@LioE : petit exemple, lorsque je fais une brioche, tu penses que mon robot me sort la brioche toute faite ?
Il pétrit la pâte seulement ( comme on pourrait utiliser d'autres robots pour le faire ) et je fais tout le reste, bouler, dégazer, former les patons etc . Et c'est un plaisir pour moi de déguster la delicieuse brioche que j'ai faite.
@AT67 : oui chacun son truc
- édité le 16/11/2025 à 10:22:03 par Camelia2b1
cocodel
Posté le 16 nov. 2025 à 10:44:42
Posteur de ouf !!
4022
Comme AT67, la cuisine ce n'est vraiment pas mon truc. J'aurais tant aimé éprouver du plaisir à inviter et savourer de bonnes choses maisons, mais au contraire, je cuisine, je stresse, ça m'énerve. Je ne me sens pas à la hauteur.
J'ai 2 filles et elles adorent cuisiner. Comme quoi !!!
J'ai un Cookéo, mais je fais juste des petits plats pour moi et mon ami, sans trop me prendre la tête.
sweetpea
Posté le 16 nov. 2025 à 10:57:59
Incontrôlable
8179
Le post "Nos recettes" a été crée pour ça Camélia, car si chaque personne ouvre un sujet pour ses recettes avec son propre robot, on va crouler sous les posts cuisine et le forum perdra sur but initial.
Je conçois que ton but soit bienveillant mais des groupes de robots, il y en a pleins les réseaux qui sont fait exprès pour ça
Ce n'est que mon point de vue, mais je le manifeste car beaucoup de personnes ont déserté justement car MDP s'éloignait d'un forum de bons plans.
364dam
Posté le 16 nov. 2025 à 11:48:45
Posteur bavard
2996
sweetpea a écrit :
Le post "Nos recettes" a été crée pour ça Camélia, car si chaque personne ouvre un sujet pour ses recettes avec son propre robot, on va crouler sous les posts cuisine et le forum perdra sur but initial.
Je conçois que ton but soit bienveillant mais des groupes de robots, il y en a pleins les réseaux qui sont fait exprès pour ça
Ce n'est que mon point de vue, mais je le manifeste car beaucoup de personnes ont déserté justement car MDP s'éloignait d'un forum de bons plans.
Il n'y a plus de bons plans sur le forum et quand j'en poste peu de retours et personne pour donner de bonnes affaires.
Je donne mes bons plans sur Carrefour car j'y fais mes courses toutes les semaines, mais personne pour donner les bons plans des autres magasins, pour comparer ce serait bien..
C'était comme ça avant !
C'est mon avis !
sweetpea
Posté le 16 nov. 2025 à 11:51:05
Incontrôlable
8179
364dam a écrit : sweetpea a écrit :
Il n'y a plus de bons plans sur le forum et quand j'en poste peu de retours et personne pour donner de bonnes affaires.
Je donne mes bons plans sur Carrefour car j'y fais mes courses toutes les semaines, mais personne pour donner les bons plans des autres magasins, pour comparer ce serait bien..
C'était comme ça avant !
C'est mon avis !
Je partage ton avis. Je viens moins sur le forum pour cette raison. Je ne consulte pas le post carrefour j'en suis désolé car j'y vais rarement. Avant je postais sur Leclerc, mais pareil aucun retour donc ça m'a demotivé.
- édité le 16/11/2025 à 11:51:49 par sweetpea
364dam
Posté le 16 nov. 2025 à 12:18:16
Posteur bavard
2996
sweetpea a écrit : 364dam a écrit : sweetpea a écrit :
C'était comme ça avant !
C'est mon avis !
Je partage ton avis. Je viens moins sur le forum pour cette raison. Je ne consulte pas le post carrefour j'en suis désolé car j'y vais rarement. Avant je postais sur Leclerc, mais pareil aucun retour donc ça m'a demotivé.
Oui, je comprends !
bellaswancullen
Posté le 16 nov. 2025 à 12:38:59
Incontrôlable
6854
sweetpea a écrit : 364dam a écrit : sweetpea a écrit :
C'était comme ça avant !
C'est mon avis !
Ici je fais les courses et achats différemment qu'en classique. Je fais les destockeurs, les cartes cadeaux, on fait les courses en flux tendus...
Les modes d'achats ont changé depuis les années.
bellaswancullen
Posté le 16 nov. 2025 à 13:04:31
Incontrôlable
6854
Camelia2b1 a écrit :
@LioE : j'ai acheté le TM6
Il y a des facilités de paiement : 2× , 3× , 4× , 6× , 10× ...
Puis je suis devenue conseillère thermomix et j'ai gagné mon TM7
L'investissement est vite amorti grâce aux économies réalisées au quotidien. Fini les plats préparés ou les achats superflus, je fais tout à la maison.
Le TM7 permet de tout faire soi-même : pains, yaourts, sauces, plats mijotés, pâtisseries etc. Avec une facilité déconcertante. On gagne du temps et on devient autonome en cuisine.
Baguettes viennoises :
Je comprends lioe vu comment tu parles ça ressemble à une collaboration commerciale !
Ici j'ai troqué mon Cookeo contre un multicuiseur vapeur, j'ai yaourtière, mini sorbetière, machine a pain mais je m'en sers juste pour la préparation de base (pétrir la pâte car j'ai des soucis en force etc) mais je préfère faire seule ...
LioE
Posté le 16 nov. 2025 à 13:52:37
Sensationnel
98021
@364dam: a écrit :
C'était comme ça avant !
C'est mon avis !
Je te comprend
Mais mes seules boutiques alimentaire ou je vais sont = Biocoop, Naturalia et Picard et des bons plans ou réductions ils n'en font pas
364dam
Posté le 16 nov. 2025 à 13:54:43
Posteur bavard
2996
bellaswancullen a écrit : sweetpea a écrit : 364dam a écrit : sweetpea a écrit :
C'était comme ça avant !
C'est mon avis !
Ici je fais les courses et achats différemment qu'en classique. Je fais les destockeurs, les cartes cadeaux, on fait les courses en flux tendus...
Tu fais différemment tes courses , je parlais en général, il y a beaucoup de consommateurs qui vont encore en grande surface !
Je vais également en déstockeur et j'achète des cartes cadeaux pour payer mes courses chez Carrouf.
Ici pas de flux tendu...
Camelia2b1
Posté le 16 nov. 2025 à 14:08:03
Modérateur
10070
Il n'y a aucune collaboration commerciale.
C'est un post de partage de recettes thermomix.
Je ne vends rien.
Si j'en parle ainsi, c'est tout simplement parce que j'en suis satisfaite.
Chacun est libre de cuisiner comme il veut, avec le robot qu'il veut et avec ou sans thermomix.
sweetpea
Posté le 16 nov. 2025 à 14:09:46
Incontrôlable
8179
Camelia2b1 a écrit :
Je ne vends rien.
Chacun est libre de cuisiner comme il veut, avec le robot qu'il veut et avec ou sans thermomix.
Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas poster dans le post ouvert exprès? Ca évite toute confusion et comme ça tout le monde est régit aux mêmes règles.
bellaswancullen
Posté le 16 nov. 2025 à 14:26:11
Incontrôlable
6854
364dam a écrit : bellaswancullen a écrit : sweetpea a écrit : 364dam a écrit : sweetpea a écrit :
C'était comme ça avant !
C'est mon avis !
Tu fais différemment tes courses , je parlais en général, il y a beaucoup de consommateurs qui vont encore en grande surface !
Je vais également en déstockeur et j'achète des cartes cadeaux pour payer mes courses chez Carrouf.
Ici pas de flux tendu...
Ah d'accord merci de cette précision. En ce moment, j'ai du mal point de vue communication désolée
Et oui j'ai vu ça ce weekend... Beaucoup de monde dans les centres commerciaux remplir les caddies.
bellaswancullen
Posté le 16 nov. 2025 à 14:26:42
Incontrôlable
6854
sweetpea a écrit : Camelia2b1 a écrit :
Je ne vends rien.
Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas poster dans le post ouvert exprès? Ca évite toute confusion et comme ça tout le monde est régit aux mêmes règles.
Entièrement d'accord
myrabel
Posté le 16 nov. 2025 à 14:56:25
Modérateur
16620
sweetpea a écrit :
Ma maman avait le thermomix, il est tombé en panne. Elle était verte vu le prix. Elle a donc décidé d'acheter le Mr Cuisine de Lidl, elle en est ravie et elle se rend compte maintenant que la différence de prix n'est pas justifiée.
D'ailleurs, les thermomix se vendent de moins en moins vu la concurrence actuelle (et l'économie). On les voit partout sur les réseaux car la marque a un gros budget communication/publicité et recrute tout un tas de conseillères pour pousser à la vente.
Comme je l'ai dit plus haut, un sujet "Nos recettes" a été ouvert exprès pour ne pas que chaque personne ouvre le sien et qu'on s'y retrouve plus facilement.
Car là très honnêtement, ça donne l'impression à de la pub pour le robot, ce qui est interdit sur le forum.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
beaucoup de personnes sont choquées qu'en tant que modo tu n'observes pas le règlement , a savoir
- la pub est interdite sur le forum et là tu fais carrément la promotion de ton robot , d'ailleurs tu le dis toi même puisque tu as dit que tu étais conseillère thermomix.
- il y a déja un post de recettes et il est interdit d'ouvrir plusieurs post qui traitent du même sujet.
je tiens à préciser que le cas de LioE est particulier puisque comme ses recettes ainsi que la présentation sont dignes d'un chef elle avait eu à l'époque l'autorisation exceptionnelle de titi d'ouvrir son post à condition de préciser la source de ses recettes et de mettre ses vraies photos ou sinon de mettre la source des photos.
les anciennes doivent s'en souvenir.
Que doivent penser les personnes à qui on fait clôturer leur post parce qu'elles faisaient de la pub ou bien ou bien ouvraient un post de recettes alors qu'il y en avait déja un.
Modo ou pas modo le règlement est le même pour tout le monde , au contraire , en tant que modos on est censées donner l'exemple et ne pas ouvrir de posts litigieux.