En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

recettes ANTI GASPI


sweetpea
le 9 sept. 2022 à 13:48:13
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse


tu es notre testeuse attitrée! On te fait confiance, tu es la meilleure

+1je partage ton opinion sweetpea


si un jour elle fait une intoxication alimentaire, elle va porter plainte contre nous oh ma pauvre LioE, on t'en fait voir Mais là je suis sympa pour le test! Je vais chercher plus corsé


- édité le 09/09/2022 à 13:51:38 par sweetpea

coukinette
le 9 sept. 2022 à 15:10:04
Sensationnel 34039

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse


tu es notre testeuse attitrée! On te fait confiance, tu es la meilleure

+1je partage ton opinion sweetpea


si un jour elle fait une intoxication alimentaire, elle va porter plainte contre nous oh ma pauvre LioE, on t'en fait voir Mais là je suis sympa pour le test! Je vais chercher plus corsé


- édité le 09/09/2022 à 13:51:38 par sweetpea

n importe quoi

LioE
le 9 sept. 2022 à 15:16:26
Sensationnel 91019

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse


tu es notre testeuse attitrée! On te fait confiance, tu es la meilleure

+1je partage ton opinion sweetpea


si un jour elle fait une intoxication alimentaire, elle va porter plainte contre nous oh ma pauvre LioE, on t'en fait voir Mais là je suis sympa pour le test! Je vais chercher plus corsé


- édité le 09/09/2022 à 13:51:38 par sweetpea

n importe quoi


coukinette
le 9 sept. 2022 à 15:35:47
Sensationnel 34039

LioE a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse


tu es notre testeuse attitrée! On te fait confiance, tu es la meilleure

+1je partage ton opinion sweetpea


si un jour elle fait une intoxication alimentaire, elle va porter plainte contre nous oh ma pauvre LioE, on t'en fait voir Mais là je suis sympa pour le test! Je vais chercher plus corsé


- édité le 09/09/2022 à 13:51:38 par sweetpea

n importe quoi




sweetpea
le 9 sept. 2022 à 15:40:04
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse


tu es notre testeuse attitrée! On te fait confiance, tu es la meilleure

+1je partage ton opinion sweetpea


si un jour elle fait une intoxication alimentaire, elle va porter plainte contre nous oh ma pauvre LioE, on t'en fait voir Mais là je suis sympa pour le test! Je vais chercher plus corsé


- édité le 09/09/2022 à 13:51:38 par sweetpea

n importe quoi




prépares toi LioE

Vanilleétoilée
le 10 sept. 2022 à 08:42:44
Sensationnel 17354

rorododo a écrit : bonjour à tous,

je suis preneuse des recettes de yaourts si vous avez.

merci les filles

+1

Vanilleétoilée
le 10 sept. 2022 à 08:44:13
Sensationnel 17354

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse

Allez moi aussi je vais faire la cobaye

sweetpea
le 10 sept. 2022 à 10:45:33
Incontrôlable 7318

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse

Allez moi aussi je vais faire la cobaye


je retiens! 2 cobayes, 2

Alors j'ai une mission car je vois ça de plus en plus, notamment sur les réseaux, et j'avoue être dubitative : les gâteaux/brownies à base de haricots rouges ou de pois chiches (à la place de la matière grasse en général). Tout le monde dit que ça ne se sent pas, mais les avis des influencers, on va dire que j'ai des doutes donc j'attends des retours des copinautes!

Allez au boulot

sosomoustic29
le 10 sept. 2022 à 10:55:58
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je ne connaissais pas, j'enregistre!
https://www.mapatisserie.net/m­iel-aux-peaux-de-banane/

Moi non plus, je vais tenter


ça a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas de bananes actuellement mais je tenterai quand j'en aurai. Je ne suis pas fan du goût de la banane mais je suis curieuse de voir ce que ça donne comme ça. Mon loulou qui lui adore ça devrait aimer! Si tu essaies avant, fais nous un retour

Ok ! pas de probléme, comme dab' je vais faire le cobaye/testeuse

Allez moi aussi je vais faire la cobaye


je retiens! 2 cobayes, 2

Alors j'ai une mission car je vois ça de plus en plus, notamment sur les réseaux, et j'avoue être dubitative : les gâteaux/brownies à base de haricots rouges ou de pois chiches (à la place de la matière grasse en général). Tout le monde dit que ça ne se sent pas, mais les avis des influencers, on va dire que j'ai des doutes donc j'attends des retours des copinautes!

Allez au boulot


J'en ai vu a base d'avocat aussi, j'avoue que ça m'enchante pas ce genre de recette.

Vanilleétoilée
le 11 sept. 2022 à 09:09:00
Sensationnel 17354

J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

sweetpea
le 11 sept. 2022 à 09:41:20
Incontrôlable 7318

Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant


merci pour ton retour. L'eau de pois chiches je n'ai aucun doute! Mais c'est bon à savoir avec les haricots rouges. Ils remplaçaient quoi? La matière grasse? Les oeufs? C'était pas trop dense et sec?

coukinette
le 11 sept. 2022 à 13:31:16
Sensationnel 34039

Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????

sweetpea
le 11 sept. 2022 à 13:39:11
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????


oui c'est très connu. L'eau de pois chiches et de toutes les légumineuses en général se transforme en mousse quand on les bats.

coukinette
le 11 sept. 2022 à 13:41:54
Sensationnel 34039

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????


oui c'est très connu. L'eau de pois chiches et de toutes les légumineuses en général se transforme en mousse quand on les bats.

De tout les légumineuses ?tout les légumes ?

sweetpea
le 11 sept. 2022 à 13:54:53
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????


oui c'est très connu. L'eau de pois chiches et de toutes les légumineuses en général se transforme en mousse quand on les bats.

De tout les légumineuses ?tout les légumes ?


les légumineuses ne sont pas des légumes! Ce soit les pois chiches, les lentilles, les flageolets ou haricots rouges etc

coukinette
le 11 sept. 2022 à 15:47:29
Sensationnel 34039

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????


oui c'est très connu. L'eau de pois chiches et de toutes les légumineuses en général se transforme en mousse quand on les bats.

De tout les légumineuses ?tout les légumes ?


les légumineuses ne sont pas des légumes! Ce soit les pois chiches, les lentilles, les flageolets ou haricots rouges etc

Ok

sweetpea
le 11 sept. 2022 à 15:48:48
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????


oui c'est très connu. L'eau de pois chiches et de toutes les légumineuses en général se transforme en mousse quand on les bats.

De tout les légumineuses ?tout les légumes ?


les légumineuses ne sont pas des légumes! Ce soit les pois chiches, les lentilles, les flageolets ou haricots rouges etc

Ok

lol google est ton ami tu trouveras facilement des infos dessus. Ca s'appelle l'aquafaba.

coukinette
le 11 sept. 2022 à 15:55:39
Sensationnel 34039

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????


oui c'est très connu. L'eau de pois chiches et de toutes les légumineuses en général se transforme en mousse quand on les bats.

De tout les légumineuses ?tout les légumes ?


les légumineuses ne sont pas des légumes! Ce soit les pois chiches, les lentilles, les flageolets ou haricots rouges etc

Ok

lol google est ton ami tu trouveras facilement des infos dessus. Ca s'appelle l'aquafaba.

Je ne suis pas chercheuse sur Google c est pas mon truc .....

sweetpea
le 11 sept. 2022 à 16:25:55
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai déjà fait le gâteau au chocolat avec des haricots rouges... pas mal du tout.
Tenter aussi la mousse au chocolat avec l'eau des pois chiches. Bluffant

Waouh de la mousse au chocolat avec de l eau des pois chiches ,je crois que ca doit remplacer les blancs d oeufs peut être ????


oui c'est très connu. L'eau de pois chiches et de toutes les légumineuses en général se transforme en mousse quand on les bats.

De tout les légumineuses ?tout les légumes ?


les légumineuses ne sont pas des légumes! Ce soit les pois chiches, les lentilles, les flageolets ou haricots rouges etc

Ok

lol google est ton ami tu trouveras facilement des infos dessus. Ca s'appelle l'aquafaba.

Je ne suis pas chercheuse sur Google c est pas mon truc .....


tu recherches où tu veux! Je disais Google car on trouve tout!

LioE
le 26 sept. 2022 à 08:45:23
Sensationnel 91019

On ne jette rien et on fait croustiller les graines de courge pour en faire un snack sain à l'apéritif, la recette ICI





- édité le 26/09/2022 à 08:46:34 par LioE

sweetpea
le 26 sept. 2022 à 09:29:07
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : On ne jette rien et on fait croustiller les graines de courge pour en faire un snack sain à l'apéritif, la recette ICI





- édité le 26/09/2022 à 08:46:34 par LioE


super sympa merci!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 26 sept. 2022 à 09:44:42
Incontrôlable 7056

LioE a écrit : On ne jette rien et on fait croustiller les graines de courge pour en faire un snack sain à l'apéritif, la recette ICI





- édité le 26/09/2022 à 08:46:34 par LioE

Chez moi, on mange très souvent de la courge, mais franchement, je n'ai pas le courage de laver les graines. J'ai essayé une fois, mais ça prend un temps fou d'enlever les restes de chair qui collent aux graines. Bravo pour ta patience

sweetpea
le 29 sept. 2022 à 04:30:33
Incontrôlable 7318

petite recette parfaite pour l'hiver s'il vous reste de la salade qui a défraichit!

https://www.adeline-cuisine.fr­/recettes/veloute-laitue/

Finisteria
le 30 sept. 2022 à 13:14:23
Sensationnel 14634

J'ai une pâte à pizza picard dont la dlc est dépassée.. faut quel j'aille vérifier à quel point, hum hum

Vous oseriez vous ou pas ?

Finisteria
le 30 sept. 2022 à 13:14:47
Sensationnel 14634

Au fait sweet, tu vas mieux toi ?

LioE
le 30 sept. 2022 à 13:21:49
Sensationnel 91019

Finisteria a écrit : J'ai une pâte à pizza picard dont la dlc est dépassée.. faut quel j'aille vérifier à quel point, hum hum

Vous oseriez vous ou pas ?

Elle est encore congelé ?
Sinon pas de probléme tu peux la consommer sans probléme

- édité le 30/09/2022 à 13:23:43 par LioE

sweetpea
le 30 sept. 2022 à 13:24:36
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : J'ai une pâte à pizza picard dont la dlc est dépassée.. faut quel j'aille vérifier à quel point, hum hum

Vous oseriez vous ou pas ?

Si c'est du surgelé, aucun soucis. Merci de prendre des nouvelles. Je suis sur la fin mais pas encore en super forme. Ca m'a pas mal affaibli. Faites attention à vous, les virus attaquent en ce moment.

LioE
le 13 oct. 2022 à 08:46:44

sweetpea
le 13 oct. 2022 à 09:49:25
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : Comment détartrer une Senseo ­avec du vinaigre blanc


je fais avec du vinaigre pour ma dolce gusto aussi!

dumoly
le 13 oct. 2022 à 10:03:39
Modérateur 8946

J'ai une petite recette de soupe pas mauvaise et facile pour celles qui sont à la campagne : des feuilles d'ortie, des feuilles de pissenlit, si on en trouve des feuilles d'épinard sauvage, ou une feuille de blette, un oignon, 1 ou 2 tranches de pain rassi. Faire revenir les feuilles et l'oignon en tranche dans de l'huile d'olive, ajouter le pain et recouvrir d'eau, faire bouillir à feu doux 15 mn et mixer. C'est très économique et plein de vitamines.

LioE
le 13 oct. 2022 à 11:03:55
Sensationnel 91019

dumoly a écrit : J'ai une petite recette de soupe pas mauvaise et facile pour celles qui sont à la campagne : des feuilles d'ortie, des feuilles de pissenlit, si on en trouve des feuilles d'épinard sauvage, ou une feuille de blette, un oignon, 1 ou 2 tranches de pain rassi. Faire revenir les feuilles et l'oignon en tranche dans de l'huile d'olive, ajouter le pain et recouvrir d'eau, faire bouillir à feu doux 15 mn et mixer. C'est très économique et plein de vitamines.


Surtout

Finisteria
le 13 oct. 2022 à 11:27:22
Sensationnel 14634

Pas eu trop de soucis avec ma pâte à pizza toute pourrite et on est toujours bien vivants ! Au moment de l'étaler elle n'avait pas une trop bonne gueule mais c'est juste l'apparence qui posait pb, une fois la garniture mise il n'y paraissait plus rien !
Merci pour vos réponses en tout cas

Je pense que je vais plus régulièrement congeler de la pate brisée industrielle pour de la dépanne, ça évite de ne pas voir la dlc approcher à grands pas, qd c'est dans le frigo car je déteste jeter

sweetpea
le 13 oct. 2022 à 11:54:07
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Pas eu trop de soucis avec ma pâte à pizza toute pourrite et on est toujours bien vivants ! Au moment de l'étaler elle n'avait pas une trop bonne gueule mais c'est juste l'apparence qui posait pb, une fois la garniture mise il n'y paraissait plus rien !
Merci pour vos réponses en tout cas

Je pense que je vais plus régulièrement congeler de la pate brisée industrielle pour de la dépanne, ça évite de ne pas voir la dlc approcher à grands pas, qd c'est dans le frigo car je déteste jeter


tout ce qui est surgelés, tu ne risques vraiment rien. C'est consommable des années après la date!

Finisteria
le 13 oct. 2022 à 14:40:47
Sensationnel 14634

Ah merci sweet , c'est bon à savoir !

NEMO72
le 13 oct. 2022 à 18:24:13
Incontrôlable 9467

sweetpea a écrit : Finisteria a écrit : Pas eu trop de soucis avec ma pâte à pizza toute pourrite et on est toujours bien vivants ! Au moment de l'étaler elle n'avait pas une trop bonne gueule mais c'est juste l'apparence qui posait pb, une fois la garniture mise il n'y paraissait plus rien !
Merci pour vos réponses en tout cas

Je pense que je vais plus régulièrement congeler de la pate brisée industrielle pour de la dépanne, ça évite de ne pas voir la dlc approcher à grands pas, qd c'est dans le frigo car je déteste jeter


tout ce qui est surgelés, tu ne risques vraiment rien. C'est consommable des années après la date!


Perso, je ne suis pas d'accord, tout ce qui est surgelé tu ne peux pas le garder des années surgelé. Ici, je congèle la viande en général et je la mange assez rapidement. Si tu gardes de la viande pendant un an dans ton congélateur, à mon avis, lorsque tu l'as décongèle après autant de temps, je ne suis pas sûre qu'elle soit toujours aussi bonne. Perso, je ne tenterais de manger de la viande qui est restée congelé depuis un bon moment. Après, chacun fait ce qu'il veut.

sweetpea
le 13 oct. 2022 à 18:39:00
Incontrôlable 7318

NEMO72 a écrit : sweetpea a écrit : Finisteria a écrit : Pas eu trop de soucis avec ma pâte à pizza toute pourrite et on est toujours bien vivants ! Au moment de l'étaler elle n'avait pas une trop bonne gueule mais c'est juste l'apparence qui posait pb, une fois la garniture mise il n'y paraissait plus rien !
Merci pour vos réponses en tout cas

Je pense que je vais plus régulièrement congeler de la pate brisée industrielle pour de la dépanne, ça évite de ne pas voir la dlc approcher à grands pas, qd c'est dans le frigo car je déteste jeter


tout ce qui est surgelés, tu ne risques vraiment rien. C'est consommable des années après la date!


Perso, je ne suis pas d'accord, tout ce qui est surgelé tu ne peux pas le garder des années surgelé. Ici, je congèle la viande en général et je la mange assez rapidement. Si tu gardes de la viande pendant un an dans ton congélateur, à mon avis, lorsque tu l'as décongèle après autant de temps, je ne suis pas sûre qu'elle soit toujours aussi bonne. Perso, je ne tenterais de manger de la viande qui est restée congelé depuis un bon moment. Après, chacun fait ce qu'il veut.



Nous ne parlons pas de la même chose. Tu parles des produits congelés, c'est à dire par toi même, et là je te rejoins. Moi je parle des produits surgelés, ceux que tu achètes en magasin. Le procédé de surgélation est très différent de celui de la congélation, je t'invite à rechercher sur le net

coukinette
le 13 oct. 2022 à 19:32:08
Sensationnel 34039

sweetpea a écrit : LioE a écrit : Comment détartrer une Senseo ­avec du vinaigre blanc


je fais avec du vinaigre pour ma dolce gusto aussi!

La même chose que toi sweetpea

Finisteria
le 14 oct. 2022 à 06:27:52
Sensationnel 14634

Ah oui avec la viande c'est clair que je ne tenterais pas non plus ! Là je crois que j'ai dans le congélateur des légumes dont la date est un peu passée donc faut trouver un moyen d'écouler ça, peut être parmi un gratin de pâtes.. c'est un peu chiant avec un congél un peu grand faut quasiment faire l'inventaire un peu régulièrement car t'as tjs quelques nanards qui traînent

sweetpea
le 14 oct. 2022 à 06:52:39
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Ah oui avec la viande c'est clair que je ne tenterais pas non plus ! Là je crois que j'ai dans le congélateur des légumes dont la date est un peu passée donc faut trouver un moyen d'écouler ça, peut être parmi un gratin de pâtes.. c'est un peu chiant avec un congél un peu grand faut quasiment faire l'inventaire un peu régulièrement car t'as tjs quelques nanards qui traînent


une fois j'ai retrouvé une boite de steaks hachés surgelés charal au fond de mon congel, périmée d'un an. Ils étaient supers bons, personne n'est tombé malade. Les produits surgelés sont différents que les produits que l'on congèle soi même.

sweetpea
le 3 nov. 2022 à 05:50:19

sweetpea
le 15 nov. 2022 à 05:35:54
Incontrôlable 7318

ce n'est pas vraiment anti gaspi (quoi que ça peut l'être si vous avez des restes ou fonds de pots), mais recette facile, rapide et économique!

https://www.marieclaire.fr/cui­sine/terrine-de-semoule,120293­3.asp


sweetpea
le 15 nov. 2022 à 13:51:23
Incontrôlable 7318

Vous ne savez pas quoi faire des verts de poireaux? Ne les jetez pas! Voici une recette très sympa!

https://www.marmiton.org/recet­tes/recette_guacamole-aux-poir­eaux_223737.aspx

sosomoustic29
le 15 nov. 2022 à 16:24:28
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : Vous ne savez pas quoi faire des verts de poireaux? Ne les jetez pas! Voici une recette très sympa!

https://www.marmiton.org/recet­tes/recette_guacamole-aux-poir­eaux_223737.aspx

Vraiment top la recette !

LioE
le 15 nov. 2022 à 16:37:30
Sensationnel 91019

sweetpea a écrit : Vous ne savez pas quoi faire des verts de poireaux? Ne les jetez pas! Voici une recette très sympa!

https://www.marmiton.org/recet­tes/recette_guacamole-aux-poir­eaux_223737.aspx


sweetpea
le 15 nov. 2022 à 17:04:03
Incontrôlable 7318

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : Vous ne savez pas quoi faire des verts de poireaux? Ne les jetez pas! Voici une recette très sympa!

https://www.marmiton.org/recet­tes/recette_guacamole-aux-poir­eaux_223737.aspx

Vraiment top la recette !


oui ça change c'est sympa! J'adore le poireau en plus! C'est trop sous côté.

Vanilleétoilée
le 15 nov. 2022 à 18:50:33
Sensationnel 17354

Avec le vert on peut faire de la soupe.

LioE
le 3 déc. 2022 à 12:45:14
Sensationnel 91019

"Pesto aux Fanes de Radis" source de la recette ICI





- édité le 03/12/2022 à 12:46:51 par LioE

coukinette
le 4 déc. 2022 à 07:44:42
Sensationnel 34039

LioE a écrit : "Pesto aux Fanes de Radis" source de la recette ICI





- édité le 03/12/2022 à 12:46:51 par LioE

Trop bonne idée, merciiiiiiiiiiiiii

sweetpea
le 31 déc. 2022 à 13:53:41
Incontrôlable 7318

bon j'avoue être trop peureuse pour celui ci! LioE, tu veux pas tester pour nous?
https://antigaspiastucesetrece­ttes.wordpress.com/2022/02/03/­gateau-vanille-reste-coquillet­tes/

Il est top ce site, je vous conseille de le parcourir.

LioE
le 31 déc. 2022 à 15:14:33
Sensationnel 91019

sweetpea a écrit : bon j'avoue être trop peureuse pour celui ci! LioE, tu veux pas tester pour nous?
https://antigaspiastucesetrece­ttes.wordpress.com/2022/02/03/­gateau-vanille-reste-coquillet­tes/

Il est top ce site, je vous conseille de le parcourir.

.....

Cette fois ci je laisse, j'ai jamais de reste de coquillettes