En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Fête des mères


Edelweis
le 30 mai 2020 à 20:14:56
Posteur bavard 2068

Salut tout le monde, pour la fête des mères j'aimerais réaliser un bouquet de roses au chocolat noir.
Ce topic donnera suite à la recette sur notre cahier de recette.

Cette base Des roses en chocolat pour ­la Saint Valentin avec des fraises à l'intérieur me plait mais il y a quelques modifications que je souhaite faire et je me demandais si vous aviez déjà testé. Je ne souhaite pas des suppositions mais quelque chose de sûre.



Les modifs que je souhaite y apporter : J'aimerais réduire le sucre et mettre des produits sains et bio.
Ma première question est : Puis-je remplacer le sirop de maïs par du sirop d'agave bio ?
Je ne mettrai pas de colorant, mais roses seront de la couleur du chocolat, c'est très bien.
Concernant les tiges, avez vous une idée de tiges comestibles et plus longues que les bâtonnets de sucettes ? Oubliez les bonbons et compagnie, je voudrais du chocolat aussi si possible, sinon pas de réglisse.
Le fourrage, comment conserver les fraises suffisamment longtemps , je peut cuisiner maximum jeudi et je vois la meilleure maman du monde samedi, mais je doute qu'elle avale un bouquet en une fois. Sinon par quoi puis-je remplacer les fraises en oubliant les bonbons. Les possibilités pour rendre le tout meilleur : de la crêpe dentelle, du pralinage, des amandes effilés, des fruits secs.

Enfin, est-ce faisable sans ajout de sucre ?
C'est ce qui semble avoir été fait ici Tutoriel d'une rose en chocola­t et là Roses en chocolat. Pareil avec du chocolat blanc :

https://www.youtube.com/watch/?v=4DHpWkiQ2Gc

En feuilletant sur la toile j'ai trouvé des recettes similaires avec du sirop de glucose ou de la pâte à tartiner (bof).





- édité le 30/05/2020 à 20:27:18 par Edelweis

jasmine_bal
le 30 mai 2020 à 21:10:34
Posteur bavard 1008

waw et moi qui galère avec mon gâteau au yaourt

Edelweis
le 30 mai 2020 à 21:15:35
Posteur bavard 2068

Un conseil, mets des morceaux de pommes dedans, c'est meilleur. Enfin je trouve

LioE
le 31 mai 2020 à 06:47:16
Sensationnel 91092

@Edelweis: a écrit : je me demandais si vous aviez déjà testé. Je ne souhaite pas des suppositions mais quelque chose de sûre.

J'ai déjà fait des roses en pâte d'amande, mais sans rien dedans, c'est pas facile, facile

Il existe de la pâte à modeler en chocolat

- édité le 31/05/2020 à 06:48:28 par LioE

- édité le 31/05/2020 à 06:48:52 par LioE

- édité le 31/05/2020 à 07:11:36 par LioE

- édité le 31/05/2020 à 07:15:02 par LioE

Edelweis
le 31 mai 2020 à 10:51:06
Posteur bavard 2068

Merci LioE, pourquoi pas, mais c'est moins naturel. J'envisage d'aller voir chez Alices Délices ou Du bruit dans ma cuisine, parce que je n'ai pas le temps de la commander, je ne la recevrais pas à temps.

Pour le moment je suis plus dans l'idée de n'utiliser que du chocolat finalement et un peu de sirop d'agave bio pour coller, j'ai peur que les fraises se périment, je ne sais pas trop. Je pense que la pâte d'amande est plus compliquée à travailler parce que plus molle, j'ai déjà fait aussi mais pas des roses.

LioE
le 31 mai 2020 à 11:12:20
Sensationnel 91092

Edelweis a écrit : Merci LioE, pourquoi pas, mais c'est moins naturel. J'envisage d'aller voir chez Alices Délices ou Du bruit dans ma cuisine, parce que je n'ai pas le temps de la commander, je ne la recevrais pas à temps.

Pour le moment je suis plus dans l'idée de n'utiliser que du chocolat finalement et un peu de sirop d'agave bio pour coller, j'ai peur que les fraises se périment, je ne sais pas trop. Je pense que la pâte d'amande est plus compliquée à travailler parce que plus molle, j'ai déjà fait aussi mais pas des roses.

Sinon la pâte à sucre couleur marron ça tiendra mieux et plus facile à manipulé

Edelweis
le 31 mai 2020 à 11:21:00
Posteur bavard 2068

LioE a écrit :
Sinon la pâte à sucre couleur marron ça tiendra mieux et plus facile à manipulé


C'est gentil mais c'est encore pire . De la pâte à sucre, ça porte bien son nom. Non, non, moi je veux du chocolat noir et 'jai acheté des pastille à 70% de cacao. C'est bien que ce soit joli, mais il faut que ça reste sain et bon.

LioE
le 31 mai 2020 à 11:26:39
Sensationnel 91092

Edelweis a écrit : LioE a écrit :
Sinon la pâte à sucre couleur marron ça tiendra mieux et plus facile à manipulé


C'est gentil mais c'est encore pire . De la pâte à sucre, ça porte bien son nom. Non, non, moi je veux du chocolat noir et 'jai acheté des pastille à 70% de cacao. C'est bien que ce soit joli, mais il faut que ça reste sain et bon.

Bon courage avec le chocolat

- édité le 31/05/2020 à 11:26:55 par LioE

Edelweis
le 31 mai 2020 à 11:30:13
Posteur bavard 2068

C'est pour ça que je demande des conseils mais avec du chocolat pas du sucre que je tente de dégager justement.

jimsmiths
le 7 nov. 2020 à 08:19:08
Petit nouveau 4

Édit

- édité le 07/11/2020 à 08:24:46 par voxane61

Vanilleétoilée
le 7 nov. 2020 à 08:21:55
Sensationnel 17414

Édit

- édité le 07/11/2020 à 08:26:47 par voxane61

LioE
le 7 nov. 2020 à 08:26:11
Sensationnel 91092

Vanilleétoilée a écrit : jimsmiths a écrit : In most countries Mother's Day is celebrated on the second Sunday in May, among them the USA, Canada, most European countries, Australia, New Zealand, India, China, Japan, the Philippines and South Africa.
Anna Jarvis
The American incarnation of Mother's Day was created by Anna Jarvis in 1908 and became an official U.S. holiday in 1914. Jarvis would later kigurumi warszawa denounce the holiday's commercialization and spent the latter part of her life trying to remove it from the calendar




LioE
le 7 nov. 2020 à 08:28:09
Sensationnel 91092

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : [quote=jimsmiths]
In most countries Mother's Day is celebrated on the second Sunday in May, among them the USA, Canada, most European countries, Australia, New Zealand, India, China, Japan, the Philippines and South Africa.
Anna Jarvis
The American incarnation of Mother's Day was created by Anna Jarvis in 1908 and became an official U.S. holiday in 1914. Jarvis would later kigurumi warszawa denounce the holiday's commercialization and spent the latter part of her life trying to remove it from the calendar






Vanilleétoilée
le 7 nov. 2020 à 08:29:25
Sensationnel 17414

LioE a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : [quote=jimsmiths]
In most countries Mother's Day is celebrated on the second Sunday in May, among them the USA, Canada, most European countries, Australia, New Zealand, India, China, Japan, the Philippines and South Africa.
Anna Jarvis
The American incarnation of Mother's Day was created by Anna Jarvis in 1908 and became an official U.S. holiday in 1914. Jarvis would later kigurumi warszawa denounce the holiday's commercialization and spent the latter part of her life trying to remove it from the calendar







Jim... avait mis un message ou pub en anglais