En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Repas du mercredi 29 juillet


LioE
le 29 juil. 2020 à 08:47:28
Sensationnel 91114

Pour ce soir: Lamé de rouget sur lit de trévise
Dessert: yaourt nature et Gâteau chocolat abricot

Et vous ?

- édité le 29/07/2020 à 09:06:12 par LioE

V-Audrey
le 29 juil. 2020 à 09:03:46
Posteur bavard 1372

Bonjour.Vacance alors cuisine minimum salade et poisson recette sur Pique assiette.4 filets de rouget

1 chicorée rouge

8 olives noires

2 pétales de tomate séchée

1 citron non traité*

1 bouquet de persil plat

Fleur de sel

Poivre du moulin

Huile d'olive

Mini piques à brochette


Réhydrater les tomates séchées une demi-heure dans de l'eau chaude. Egoutter sur du papier absorbant.

Tailler en brunoise (mini dés).

Dénoyauter les olives et les tailler en brunoise.

Couper le quart du citron en fines tranches, puis en brunoise.

Mélanger les trois éléments ; ajouter 1 cs de persil plat haché ; réserver.

Retirer les arêtes des filets de rouget avec une pince à épiler.

A l'aide d'un couteau bien aiguisé, tailler les filets en lamelles biseautées : pour les obtenir, tenir le couteau bien à plat sur le filet.

Disposer les lamelles sur une brochette, en les serrant bien : ainsi, on obtient un lamé. Réserver.

Emincer la chicorée.Chauffer 3 cs d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et la poêler 3 à 4 minutes. Assaisonner en fleur de sel. Répartir joliment sur des assiettes préchauffées.

Chauffer à feu vif 4 cs d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive. Assaisonner les brochettes de rouget et les cuire, côté peau, durant 3 à 4 minutes – la peau doit devenir croustillante.

Dès que la chair commence à être translucide, retirer du feu, enlever les piques à brochettes et disposer le poisson, côté chair, sur la chicorée ; ainsi le poisson finira sa cuisson au contact de la chaleur des légumes.

Recouvrir avec une fine couche de brunoise et déguster sans attendre.
Pas compliqué et avec de chaud pas envie de grosse cuisine et Lover adore poisson et bon pour mon poid

Venesa
le 29 juil. 2020 à 09:07:18
Sensationnel 10243

C'est loin d'être de la cuisine "minimum". Sympa cette recette de poisson

V-Audrey
le 29 juil. 2020 à 09:13:46
Posteur bavard 1372

Venesa a écrit : C'est loin d'être de la cuisine "minimum". Sympa cette recette de poisson

Le monsieur de Pique assiette il a mi dû tralalas dans la recette.Je vais faire sans tralalas au minimum .Se site conseil bien pour moi nul dans la cuisine mais depuis que je suis avec Lover je m'ame

Venesa
le 29 juil. 2020 à 09:25:08
Sensationnel 10243

Mince, j'avais pas capté que tu piquais LioE ! Qu'est-ce que je suis naîve pouah
C'est la mode en ce moment, les pics à tout va. J'an reçois pas mal, moi aussi.

- édité le 29/07/2020 à 09:25:36 par Venesa

V-Audrey
le 29 juil. 2020 à 09:31:14
Posteur bavard 1372

En espérant que tu va bien.Je m'ameliore pour de vrai dans la cuisine et Lover fais aussi le mangé des fois.On apprend

coukinette
le 29 juil. 2020 à 09:31:32
Sensationnel 34126

Pour mon compagnon a midi salade de riz gourmande et pour le casse croute 2 croques monsieurs au chevre puis pour dessert raisins bio noir et blanc et ce soir salade verte avec boulettes de boeuf et compote de pommes et cafes

V-Audrey
le 29 juil. 2020 à 09:33:09
Posteur bavard 1372

coukinette a écrit : Pour mon compagnon a midi salade de riz gourmande et pour le casse croute 2 croques monsieurs au chevre puis pour dessert raisins bio noir et blanc et ce soir salade verte avec boulettes de boeuf et compote de pommes et cafes

Tout le monde salade Oui trop chaud.Et dans décembre tout le monde raclette

Venesa
le 29 juil. 2020 à 09:33:32
Sensationnel 10243

Et tu fais des brochettes (avec des piques ou pics ...c'est selon. petite maligne ).
Mes amitiés à lover

V-Audrey
le 29 juil. 2020 à 09:35:00
Posteur bavard 1372

Venesa a écrit : Et tu fais des brochettes (avec des piques ou pics ...c'est selon. petite maligne ).
Mes amitiés à lover

Merci <3 je lui dis

dumoly
le 29 juil. 2020 à 09:42:46
Modérateur 8953

A midi salade verte et brochettes d'agneau mariné (au miel, au citron et épices). Ce soir pastèque, melon et oeuf au plat pour mon mari!

coukinette
le 29 juil. 2020 à 10:08:12
Sensationnel 34126

V-Audrey a écrit : coukinette a écrit : Pour mon compagnon a midi salade de riz gourmande et pour le casse croute 2 croques monsieurs au chevre puis pour dessert raisins bio noir et blanc et ce soir salade verte avec boulettes de boeuf et compote de pommes et cafes

Tout le monde salade Oui trop chaud.Et dans décembre tout le monde raclette

Raclette non !!plutot un bon boeuf bourguignon pour l'hiver

Edelweis
le 29 juil. 2020 à 11:18:47
Posteur bavard 2068

@Audrey ça à l'air super bon ta recette, tu devrais la mettre sur le cahier histoire qu'elle ne tombe pas dans les méandres du forum.

Arm3l
le 29 juil. 2020 à 11:26:41
Posteur apprenti 425

Ce midi : Blanquette de veau et riz
Dessert: Tartelette fraise
(Le tout préparé hier maison)
Bonne Appétit

Arm3l
le 29 juil. 2020 à 11:27:32
Posteur apprenti 425

V-Audrey a écrit : Bonjour.Vacance alors cuisine minimum salade et poisson recette sur Pique assiette.4 filets de rouget

1 chicorée rouge

8 olives noires

2 pétales de tomate séchée

1 citron non traité*

1 bouquet de persil plat

Fleur de sel

Poivre du moulin

Huile d'olive

Mini piques à brochette


Réhydrater les tomates séchées une demi-heure dans de l'eau chaude. Egoutter sur du papier absorbant.

Tailler en brunoise (mini dés).

Dénoyauter les olives et les tailler en brunoise.

Couper le quart du citron en fines tranches, puis en brunoise.

Mélanger les trois éléments ; ajouter 1 cs de persil plat haché ; réserver.

Retirer les arêtes des filets de rouget avec une pince à épiler.

A l'aide d'un couteau bien aiguisé, tailler les filets en lamelles biseautées : pour les obtenir, tenir le couteau bien à plat sur le filet.

Disposer les lamelles sur une brochette, en les serrant bien : ainsi, on obtient un lamé. Réserver.

Emincer la chicorée.Chauffer 3 cs d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et la poêler 3 à 4 minutes. Assaisonner en fleur de sel. Répartir joliment sur des assiettes préchauffées.

Chauffer à feu vif 4 cs d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive. Assaisonner les brochettes de rouget et les cuire, côté peau, durant 3 à 4 minutes – la peau doit devenir croustillante.

Dès que la chair commence à être translucide, retirer du feu, enlever les piques à brochettes et disposer le poisson, côté chair, sur la chicorée ; ainsi le poisson finira sa cuisson au contact de la chaleur des légumes.

Recouvrir avec une fine couche de brunoise et déguster sans attendre.
Pas compliqué et avec de chaud pas envie de grosse cuisine et Lover adore poisson et bon pour mon poid



V-Audrey
le 29 juil. 2020 à 12:04:29
Posteur bavard 1372

Edelweis a écrit : @Audrey ça à l'air super bon ta recette, tu devrais la mettre sur le cahier histoire qu'elle ne tombe pas dans les méandres du forum.

Daccord

julie2010
le 29 juil. 2020 à 14:54:59
Posteur de ouf !! 3873

Melon, Dhal de lentilles ,salade verte, thé vert, un carré de chocolat noir

sosomoustic29
le 29 juil. 2020 à 16:19:22
Incontrôlable 7292

Ce soir salade de tomates ( comme tous il fait chaud !) chipos aux herbes, glace.
Bon appétit !

V-Audrey
le 29 juil. 2020 à 19:59:28
Posteur bavard 1372

J'ai pas tout fais pareil la recette mais très bon avec mayonnaise.Lover bien aimé et quand moins chaud on fera le couscous poisson que j ai mis lien recette au papotages

Mainte
le 1 août 2020 à 08:31:17
Incontrôlable 6736

le midi : crudité ( carotte rapé, haricot vert) avec du chevreuil + pdt sautées
le soir : restes du midi + crudité