En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post pour les parents, futures parents, et personnes voulant des avis sur la puériculture


Ellana
le 29 juil. 2012 à 18:04:27
Posteur bavard 1926

Bonjour à toutes et à tous

J'ouvre ce post afin que tout le monde puisse donner ou demander des avis sur des objets de puériculture, destiner à nos chers loulous et loulouttes

J'essaierais de mettre régulièrement des photos et avis sur des objets que je possède ou aimerais posséder. Je ne mettrais pas les prix des objets, pour éviter tout malentendu, mais je me tiens à votre disposition pour vous en informer par MP.
J'aimerais que ceux qui posteront des photos de produits, fasse de même et ne mentionne pas le prix sur ce post, mais par MP si certaines personnes le leur demande.
Si vous avez des idées, ou des demandes, ou que vous recherchez certains objets, n'hésitez pas à m'en parler, j'essaierais (dans la mesure du possible) de satisfaire votre curiosité, et vos souhaits.

J'espère que ce post vous plairas et qu'il se passera dans la bonne humeur

A bientôt

PS : Si vous voulez que je post sur un objet, envoyez moi un MP et j'en parlerais dès que possible. J'honorerais les demandes dans l'ordre de réception.
Je rajouterais un objet tous les jours(ou 2 jours) dans la mesure du possible. Avant de changer d'objet, je ferais un bilan de ce qui a été dit sur l'objet précédent. Si vous souhaitez donner votre avis sur un objet dont le bilan a déjà été fait, envoyer moi un MP avec votre avis, et je modifierais le bilan.


------------------------------------------------------


Liste des avis et liens de page résumant ce qui a été dit :


- Chaise haute : Tripp Trapp de Stokke
--- message édité le 29/07/2012 à 18:36:06 par Ellana ---

--- message édité le 29/07/2012 à 18:44:03 par Ellana ---

Titi
le 29 juil. 2012 à 18:08:18
Administrateur 33400

Très bonne idée, je n'ai pas d'enfant mais beaucoup de neveux nièces, petits voisins, fils ou filles d'amis.
alors c'est vrai que ça peut toujours être intéressant et d'autant plus si j'ai des cadeaux de naissance à faire ;-)

Ellana
le 29 juil. 2012 à 18:11:25
Posteur bavard 1926

Premier avis :

Alors, il s'agit d'une chaise haute évolutive. Je ne la possède pas (pour le moment), mais j'ai déjà pu la tester chez d'autres personnes.
Je trouve cette chaise très pratique car elle permet à bébé de s'asseoir à la table avec nous, et elle est également confortable pour nous (les adultes).
Il s'agit de la chaise "Tripp Trapp" de la marque Stokke.



Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez

Ellana
le 29 juil. 2012 à 18:13:52
Posteur bavard 1926

Titi a écrit : Très bonne idée, je n'ai pas d'enfant mais beaucoup de neveux nièces, petits voisins, fils ou filles d'amis.
alors c'est vrai que ça peut toujours être intéressant et d'autant plus si j'ai des cadeaux de naissance à faire ;-)


Merci
J'espère que les gens viendront voir ce post

Melodyee
le 29 juil. 2012 à 18:15:52
Posteur bavard 1684

Ellana a écrit : Premier avis :

Alors, il s'agit d'une chaise haute évolutive. Je ne la possède pas (pour le moment), mais j'ai déjà pu la tester chez d'autres personnes.
Je trouve cette chaise très pratique car elle permet à bébé de s'asseoir à la table avec nous, et elle est également confortable pour nous (les adultes).
Il s'agit de la chaise "Tripp Trapp" de la marque Stokke.



Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez

Haaa la moi sa me va !
Personnellement je n'aime pas le design mais chacun ces gouts

carocaro
le 29 juil. 2012 à 18:16:21
Posteur bavard 1680

je la trouve design . Est ce que tu sais si elle se plie facilement, si on peut la ranger dans un coin entre les repas?

Titi
le 29 juil. 2012 à 18:16:44
Administrateur 33400

tiens, je n'ai pas d'enfant mais j'ai un avis sur cette chaise.
Mon frère à cette chaise pour sa fille et je n'en ai pas été convaincue.
Pourquoi ?
Parce que la petite a failli basculer à coté de moi, elle a appuyé ses pieds sur la table très fort et la chaise à failli basculer en arrière....

Titi
le 29 juil. 2012 à 18:17:10
Administrateur 33400

carocaro a écrit : je la trouve design . Est ce que tu sais si elle se plie facilement, si on peut la ranger dans un coin entre les repas?

non elle ne se plie pas ;-) (enfin dans mes souvenirs)

Ellana
le 29 juil. 2012 à 18:17:40
Posteur bavard 1926

carocaro a écrit : je la trouve design . Est ce que tu sais si elle se plie facilement, si on peut la ranger dans un coin entre les repas?


Non elle ne se plie pas. Les gens que je connais qui l'ont l'a laissait tout simplement à table, comme un chaise normale.

Ellana
le 29 juil. 2012 à 18:19:17
Posteur bavard 1926

Melodyee a écrit : Ellana a écrit : Premier avis :

Alors, il s'agit d'une chaise haute évolutive. Je ne la possède pas (pour le moment), mais j'ai déjà pu la tester chez d'autres personnes.
Je trouve cette chaise très pratique car elle permet à bébé de s'asseoir à la table avec nous, et elle est également confortable pour nous (les adultes).
Il s'agit de la chaise "Tripp Trapp" de la marque Stokke.



Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez

Haaa la moi sa me va !
Personnellement je n'aime pas le design mais chacun ces gouts


Je la trouve à la fois classique et nouvelle LOL
Elle existe en différent colorie, et avec différents motifs pour le coussin et le harnais (pour les petits bébé)

Ellana
le 29 juil. 2012 à 18:20:21
Posteur bavard 1926

Titi a écrit : tiens, je n'ai pas d'enfant mais j'ai un avis sur cette chaise.
Mon frère à cette chaise pour sa fille et je n'en ai pas été convaincue.
Pourquoi ?
Parce que la petite a failli basculer à coté de moi, elle a appuyé ses pieds sur la table très fort et la chaise à failli basculer en arrière....


Merci pour ton avis. Les avis sont toujours intéressants, positifs ou négatifs d'ailleurs.

caro-carol
le 29 juil. 2012 à 18:49:13
Posteur de ouf !! 3253

genial le poste , je viendrais donner mon avis demain

Ellana
le 29 juil. 2012 à 18:50:48
Posteur bavard 1926

caro-carol a écrit : genial le poste , je viendrais donner mon avis demain

merci

carocaro
le 29 juil. 2012 à 18:58:33
Posteur bavard 1680

comme je le disais , je suis à la recherche d un tapis d éveil pour bébé: coloré, avec la musique et si possible moelleux . J avais vu le playskool qui me semblait pas mal mais le tapis me paraît un peu léger:
http://www.amazon.fr/gp­/product/B000FFL58Q/ref=s9_sim­h_gw_p75_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5­RDHNB96&pf_rd_s=center-2&a­mp;pf_rd_r=0KC1BCNR57YV8B816A5­A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=­312233167&pf_rd_i=405320

Ellana
le 29 juil. 2012 à 19:23:19
Posteur bavard 1926

carocaro a écrit : comme je le disais , je suis à la recherche d un tapis d éveil pour bébé: coloré, avec la musique et si possible moelleux . J avais vu le playskool qui me semblait pas mal mais le tapis me paraît un peu léger:
http://www.amazon.fr/gp­/product/B000FFL58Q/ref=s9_sim­h_gw_p75_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5­RDHNB96&pf_rd_s=center-2&a­mp;pf_rd_r=0KC1BCNR57YV8B816A5­A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=­312233167&pf_rd_i=405320


Oui, j'ai vu ta recherche, et j'avais penser lancer le sujet la dessus demain. Mais en attendant, je vais quand même te donner mon avis.
Personnellement je le trouve charger, et je n'aime pas les tapis d'éveil musicaux. Je préfère ceux où bébé fait lui même le bruit ^^ Demain je mettrais des photos des deux tapis d'éveil que l'on m'a donnée. Et j'essaierais de voir ce que je peux trouver comme tapis, avec tes critères.

carocaro
le 29 juil. 2012 à 19:26:00
Posteur bavard 1680

ah désolée, j avais pas vu que c était un par un je viens de relire ton premier post
On en reparle demain pas de soucis sinon

Ellana
le 29 juil. 2012 à 19:27:46
Posteur bavard 1926

carocaro a écrit : ah désolée, j avais pas vu que c était un par un je viens de relire ton premier post
On en reparle demain pas de soucis sinon


ya pas de soucis, j'ai rajouté cette règle après car je me suis dit que si tout le monde rajoutais en même temps, ça finirais vite par être le bizarre... Mais ne t'inquiète pas, j'en parlerais demain. (Je me suis déjà fait une liste des choses qu'on m'a demandé de parler ^^)

Ellana
le 29 juil. 2012 à 19:28:48
Posteur bavard 1926

en attendant, tu peux toujours dire ce que tu pense de cette chaise haute

Sand2804
le 29 juil. 2012 à 20:19:45
Incontrôlable 6636

on a offert à ma belle soeur cette chaise pour son bébé car c'etait sa demande, perso je n'en ai pas été convaincu du tout déjà par le prix que je trouve excessif puis je ne suis pas sure qu'un enfant reste jusqu'à 10 ans sur une chaise qu'il juge "bebbe" mon fils de 2 ans et demi est deja sur un rehausseur et ce n'est pas la peine de négocier pour le mettre dans une chaise haute .....Ma fille de 8 mois a quand a elle été en transat jusqu' à maintenant et je vais aussi la mettre en rehausseur car je trouve cela pratique autour de la table et il n'y a pas de problème de pieds qui dépassent

Sand2804
le 29 juil. 2012 à 20:22:37
Incontrôlable 6636

Ellana a écrit : carocaro a écrit : comme je le disais , je suis à la recherche d un tapis d éveil pour bébé: coloré, avec la musique et si possible moelleux . J avais vu le playskool qui me semblait pas mal mais le tapis me paraît un peu léger:
http://www.amazon.fr/gp­/product/B000FFL58Q/ref=s9_sim­h_gw_p75_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5­RDHNB96&pf_rd_s=center-2&a­mp;pf_rd_r=0KC1BCNR57YV8B816A5­A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=­312233167&pf_rd_i=405320


Oui, j'ai vu ta recherche, et j'avais penser lancer le sujet la dessus demain. Mais en attendant, je vais quand même te donner mon avis.
Personnellement je le trouve charger, et je n'aime pas les tapis d'éveil musicaux. Je préfère ceux où bébé fait lui même le bruit ^^ Demain je mettrais des photos des deux tapis d'éveil que l'on m'a donnée. Et j'essaierais de voir ce que je peux trouver comme tapis, avec tes critères.


perso j'ai un tiny love avec arceau mais je me sers surtout du tapis d'eveil offert en cadeau par la redoute avec sophie la girafe avec son portique d'activité au dessus c'est parfait

Ellana
le 29 juil. 2012 à 20:23:23
Posteur bavard 1926

Sand2804 a écrit : on a offert à ma belle soeur cette chaise pour son bébé car c'etait sa demande, perso je n'en ai pas été convaincu du tout déjà par le prix que je trouve excessif puis je ne suis pas sure qu'un enfant reste jusqu'à 10 ans sur une chaise qu'il juge "bebbe" mon fils de 2 ans et demi est deja sur un rehausseur et ce n'est pas la peine de négocier pour le mettre dans une chaise haute .....Ma fille de 8 mois a quand a elle été en transat jusqu' à maintenant et je vais aussi la mettre en rehausseur car je trouve cela pratique autour de la table et il n'y a pas de problème de pieds qui dépassent


merci pour ton avis. Pour ma part, mon cousin à cette chaise et à 10 ans, il y va toujours. Je dirais même qu'il "adore" cette chaise, et pourtant il a un caractère bien trempé ... Quand l'enfant est plus grand, elle ne fait plus chaise de bébé, vu qu'il n'y a plus de coussin, de harnais, et les marches/sièges se modulent ...

Sand2804
le 29 juil. 2012 à 20:29:32
Incontrôlable 6636

mon neveu a 6 ans mais il n'ai plus dedans car du coup c'est son petit frère qu'il l'a récupéré

Ellana
le 29 juil. 2012 à 20:30:56
Posteur bavard 1926

Sand2804 a écrit : mon neveu a 6 ans mais il n'ai plus dedans car du coup c'est son petit frère qu'il l'a récupéré


Petit frère voleur
Les autres personnes que je connais qui ont cette chaise, en on acheté une autre pour la petite dernière, mais d'une couleur différente de celle de son frère...

lisa17
le 29 juil. 2012 à 20:52:12
Petit nouveau 2

J'ai acheté cette chaise pour ma fille qui avait environ 2 ans, elle en a à présent 9 et adore sa chaise. Je la trouve solide, hygiénique, stable et pratique. Je compte l'utiliser pour mon fils de 15 mois l'an prochain ( ma fille est d'accord!). Pour l'instant, il aime grimper dessus et s'installer tout fier avec nous!
Voilà, j'espère avoir pu vous être utile

Ellana
le 29 juil. 2012 à 20:54:47
Posteur bavard 1926

lisa17 a écrit : J'ai acheté cette chaise pour ma fille qui avait environ 2 ans, elle en a à présent 9 et adore sa chaise. Je la trouve solide, hygiénique, stable et pratique. Je compte l'utiliser pour mon fils de 15 mois l'an prochain ( ma fille est d'accord!). Pour l'instant, il aime grimper dessus et s'installer tout fier avec nous!
Voilà, j'espère avoir pu vous être utile


encore un petit frère voleur dit donc
merci pour ton avis

Ellana
le 30 juil. 2012 à 07:39:28
Posteur bavard 1926

Coucou

Je vais être absente aujourd'hui, donc je passe en coup de vent faire un petit coucou pour vous remercier pour vos avis. Je ferais le bilan de tout ce qui a été dit ce soir.


Aujourd'hui, nous allons parler des tapis d'éveil
Je suis en train de faire quelques petites recherches pour Carocaro et voilà ce que j'ai trouvé (j'en rajouterais surement à mon retour) :

- Tapis gymini sons et lumières Monkey de Tiny Love

Ce tapis correspond surtout à ton souhait d'avoir un tapis coloré et musical.
Il possède deux sortes de musique, un miroir, différents jouets et peluches amovibles ainsi qu'un coussin pour coucher bébé sur le ventre.

- Tapis d'éveil sous l'océan de Formula Baby

Ce tapis est avant tout moelleux. Il possède 5 jouets : 2 hochets, 2 pouet-pouet et une peluches musicales, ainsi que différente textures sur le tapis en lui même.

Voilà pour ce matin, je ferais de nouvelles recherches en rentrant et je vous mettrais des photos de mes tapis. En attendant, si certains d'entre vous peuvent donner leur avis et aider Carocaro dans son choix d'un tapis d'éveil, je vous en remercie par avance.

Bonne journée

caro-carol
le 30 juil. 2012 à 08:41:10
Posteur de ouf !! 3253

la chaise moi j'aime pas trop, elle me parais pas trés stable pour un bébé et meme plus grand, pour ma part j'ai pris 2 rehausseurs bien pratique ne prend pas de place en cuisine , tres stable , pliable et fera 2 petites chaises plus tard pour jouer.

carocaro
le 30 juil. 2012 à 08:59:14
Posteur bavard 1680

merci pour tes recherches, alors j adore l arche du 1er, ses couleurs, puis il fait de la musique et le 2nd le tapis me paraît bien moelleux, il me faudrait un mix des 2
Pour les tapis fins, j ai vu que certains mettaient une couverture ou des dalles en plastique dessous, c est une bonne idée mais je me dis que pour le prix des tapis d éveil, c est quand même chiant de devoir encore investir après.

pepette0401
le 30 juil. 2012 à 09:02:52
Posteur confirmé 805

carocaro a écrit : comme je le disais , je suis à la recherche d un tapis d éveil pour bébé: coloré, avec la musique et si possible moelleux . J avais vu le playskool qui me semblait pas mal mais le tapis me paraît un peu léger:
http://www.amazon.fr/gp­/product/B000FFL58Q/ref=s9_sim­h_gw_p75_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5­RDHNB96&pf_rd_s=center-2&a­mp;pf_rd_r=0KC1BCNR57YV8B816A5­A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=­312233167&pf_rd_i=405320



moi j'ai celui la depuis un peu plus de 4 ans mon 2ème l'utilise, et il est pas trop chargé enfin a mon avis, il y a plein de couleur pour l'éveiller, de la musique sympa, des jouets que tu peux ooter, modifier, bouger, et des lumirés quand il est couché. pour moi c'est le top et le tapis est bien assez moelleux meme si je rajoute toujours quelque chose en dessous (mais ca c'est pour moi).

caro-carol
le 30 juil. 2012 à 09:04:30
Posteur de ouf !! 3253

moi j'adore le N°1 , belle couleur , il fait de la musique le top pour un bébé.
pour le tapis d'éveil je mettais une couette plier en deux en dessous ou une couverture , parce que quand bébé commence a se retourner , il se sauve du tapis, sa bouge ses petites choses quand ont as le dos tournée

carocaro
le 30 juil. 2012 à 09:06:33
Posteur bavard 1680

caro-carol a écrit : moi j'adore le N°1 , belle couleur , il fait de la musique le top pour un bébé.
pour le tapis d'éveil je mettais une couette plier en deux en dessous ou une couverture , parce que quand bébé commence a se retourner , il se sauve du tapis, sa bouge ses petites choses quand ont as le dos tournée

ils ont quel âge tes enfants?

caro-carol
le 30 juil. 2012 à 09:15:27
Posteur de ouf !! 3253

mes jumelles ont 21 mois, tu as aussi la solution de mettre un tapis avec un portique d'éveil, l'avantage c'est que bébé vas s'en servir longtemps ,question prix sa revient au meme sauf que l'enfant en profiteras plus

carocaro
le 30 juil. 2012 à 09:56:06
Posteur bavard 1680

oui c est une bonne idée aussi , même si je préfère les tapis d éveil, ça me parait plus spacieux

Sand2804
le 30 juil. 2012 à 20:09:53
Incontrôlable 6636

carocaro a écrit : merci pour tes recherches, alors j adore l arche du 1er, ses couleurs, puis il fait de la musique et le 2nd le tapis me paraît bien moelleux, il me faudrait un mix des 2
Pour les tapis fins, j ai vu que certains mettaient une couverture ou des dalles en plastique dessous, c est une bonne idée mais je me dis que pour le prix des tapis d éveil, c est quand même chiant de devoir encore investir après.


c'est ce que je fais sous le tapis sophie la girage (cadeau la redoute) je met un plaid ( cadeau daxon )

Ellana
le 30 juil. 2012 à 20:42:35
Posteur bavard 1926

Coucou tout le monde ^^

Je résumerais tout demain matin, car j'ai eu une grande journée et je suis crevée
Mais voici un nouveau tapis d'éveil, et demain (en milieu de journée je pense) je mettrais un nouvel sujet d'avis ^^

Donc voilà le nouveau tapis ...
Il s'agit du tapis d'éveil marguerite de chez Eveil et jeux. Il est composé de différentes activités(papier, miroir, anneaux, etc) ainsi que d'une fleur musicale.

Lis-Lil
le 30 juil. 2012 à 21:09:28
Petit nouveau 43

Bonsoir j'aime beaucoups le tapis d'éveil rose je cherche de la puériculture pas très chere et de bonne qualité j'aimerais savoir combien vous l'avez payé le tapis d'eveil svp merci

Ellana
le 30 juil. 2012 à 21:13:16
Posteur bavard 1926

Lis-Lil a écrit : Bonsoir j'aime beaucoups le tapis d'éveil rose je cherche de la puériculture pas très chere et de bonne qualité j'aimerais savoir combien vous l'avez payé le tapis d'eveil svp merci

je ne l'ai pas acheté, mais je t'envoie le prix en magasin par MP ...

Lis-Lil
le 30 juil. 2012 à 21:15:35
Petit nouveau 43

ah d'accord escusez-moi alors, je peut pas répondres aux messages car ils disent qu'il me faut atteindre plus de messages pour répondre

Ellana
le 30 juil. 2012 à 21:16:44
Posteur bavard 1926

Lis-Lil a écrit : ah d'accord escusez-moi alors, je peut pas répondres aux messages car ils disent qu'il me faut atteindre plus de messages pour répondre


désolé mais c'est que je veux pas parler de prix directement sur le post, pour éviter de créer des problèmes ... Si je me trompe pas c'est à parti de 20 messages que tu peux envoyer des MP donc tu peux ^^

caro-carol
le 31 juil. 2012 à 12:17:58
Posteur de ouf !! 3253

centre d'éveille évolutif je le trouve trés bien en plus en solde
http://www.vtech-jouets.com/pr­omotions/promotions-du-site/ce­ntre-d-eveil-evolutif.html

Melodyee
le 31 juil. 2012 à 12:29:50
Posteur bavard 1684

Ha ouais les pas mal celui la carocarol ! en hello kitty je crois que je vais prendre celui la quand j'aurais la prime

caro-carol
le 31 juil. 2012 à 14:19:59
Posteur de ouf !! 3253

Melodyee a écrit : Ha ouais les pas mal celui la carocarol ! en hello kitty je crois que je vais prendre celui la quand j'aurais la prime

oui je le trouve genial , surtout le prix avec les soldes

Lis-Lil
le 31 juil. 2012 à 18:38:20
Petit nouveau 43

Bonsoir merci a vous caro-carol je vien de le commander en hello kitty, je pouvais pas mettre plus de 60 euros il et donc parfait http://www.vtech-jouets.com/age/0-12-mois/hello-kitty-centre-d-eveil-evolutif.html eet merci a caro-caro pour son aide

caro-carol
le 31 juil. 2012 à 18:42:34
Posteur de ouf !! 3253

Lis-Lil a écrit : Bonsoir merci a vous caro-carol je vien de le commander en hello kitty, je pouvais pas mettre plus de 60 euros il et donc parfait http://www.vtech-jouets.com/age/0-12-mois/hello-kitty-centre-d-eveil-evolutif.html eet merci a caro-caro pour son aide

genial je suis contente que tu es pu en profiter

Lis-Lil
le 31 juil. 2012 à 18:47:58
Petit nouveau 43

merci vraiment j'ai pas les moyens d'en payer un a plus de 60 euros, le hello kitty a 41 et quelque c'est bien sa m'a fais économiser 60 euros

Lis-Lil
le 31 juil. 2012 à 18:52:16
Petit nouveau 43

je voulais dire 20 euros d'économies

Ellana
le 31 juil. 2012 à 18:52:21
Posteur bavard 1926

je suis contente que tu es pu trouver quelque chose qui te convenait merci a Caro carol d'avoir poster ça

caro-carol
le 31 juil. 2012 à 18:55:59
Posteur de ouf !! 3253

de rien on et la pour se donner un coup de main

caro-carol
le 31 juil. 2012 à 19:41:53
Posteur de ouf !! 3253

Lis-Lil a écrit : je voulais dire 20 euros d'économies

si tu cherche d'autre choses poste ici on pourras chercher

sof07
le 7 sept. 2012 à 13:18:57
Posteur bavard 1236

bonjour,
et au niveau bib tu conseillerais quoi, plastique ou verre?
le nouveau béaba a l'air sympa non?