En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

A l'attention de celles qui profitent 2 x des ODR


funkyqueen
le 23 déc. 2012 à 20:41:46
Posteur confirmé 807

Bonsoir,

Je me posais une question : je fais un max d'ODR, et, bien souvent, je me suis fait la réflexion que c'était dommage de ne pouvoir les faire deux fois...

Alors je crois ( d'ou ma question , je vous demande donc confirmation ou infirmation) qu'il faut avoir 2 comptes courants nest ce pas pour pouvoir...bah tricher disons le ,-)

Seulement je paie assez cher pour la gestion annuelle de mon compte courant ( Société Générale), donc je me posais deux questions,

- ne peut on pas obtenir de virement sur un autre type de compte gratuit ou peu cher qu'un compte courant ?
- comment faites vous celles qui cumulent les offres ? ( une amie m'a dit que son ex voisine avait acheter exprès un congélo et ne mangeait quasi que des ODR :-o hihih , elle doit avoir 5 *6 comptes au min ,-)

Merci de vos réponses ,-)

aurelei90
le 23 déc. 2012 à 20:48:48
Posteur bavard 1809

ça doit etre un sacré boulot de le faire 6 fois !!


avec mon mari, on a chacun son compte perso + un commun
sur mon perso, il n'y a que mon nom, pas d'adresse, donc je l'utilise en prenant l'adresse de mon beau-père.

donc ça fait :
- mon compte, mon rib, mon nom + adresse de mon BP
- le compte commun, même nom mais ma vraie adresse

et quand c'est un produit que j'utilise
- chez mes parents avec leur compte et ils me redonnent les sous

quand j'aurai RDV à la banque, je demanderai un nouveau compte avec mon nom de jeune fille

invite
le 23 déc. 2012 à 20:55:34
Petit nouveau 1

moi j'ai un compte courant, un livret A et un compte jeune donc logiquement je pourrais le faire 3 fois, plus les comptes de mon copain... Mais en fait j'y avais jamais pensé ^^
c'est pas bête mais vous êtes sûrs que si ils voient plusieurs fois le même nom/adresse il vont se douter de quelque chose ?
Fin je veux dire je risquerais pas pour une tassimo comme l'offre du 17/11 c'est un coup à l'avoir dans l'os nom ?

kamiole
le 23 déc. 2012 à 20:57:49
Posteur bavard 2135

LoveRock a écrit : moi j'ai un compte courant, un livret A et un compte jeune donc logiquement je pourrais le faire 3 fois, plus les comptes de mon copain... Mais en fait j'y avais jamais pensé ^^
c'est pas bête mais vous êtes sûrs que si ils voient plusieurs fois le même nom/adresse il vont se douter de quelque chose ?
Fin je veux dire je risquerais pas pour une tassimo comme l'offre du 17/11 c'est un coup à l'avoir dans l'os nom ?


Moi je le fais sur 4 comptes depuis 2009 et je n'ai jamais eu de probléme et encore j'ai été a 7 comptes avant mais cela fesais trop de boulot

aurelei90
le 23 déc. 2012 à 20:59:21
Posteur bavard 1809

4 comptes avec même nom et même adresse ? mais 4 comptes bancaires différents

invite
le 23 déc. 2012 à 21:00:13
Petit nouveau 1

kamiole a écrit : LoveRock a écrit : moi j'ai un compte courant, un livret A et un compte jeune donc logiquement je pourrais le faire 3 fois, plus les comptes de mon copain... Mais en fait j'y avais jamais pensé ^^
c'est pas bête mais vous êtes sûrs que si ils voient plusieurs fois le même nom/adresse il vont se douter de quelque chose ?
Fin je veux dire je risquerais pas pour une tassimo comme l'offre du 17/11 c'est un coup à l'avoir dans l'os nom ?


Moi je le fais sur 4 comptes depuis 2009 et je n'ai jamais eu de probléme et encore j'ai été a 7 comptes avant mais cela fesais trop de boulot


OK c'est bon à savoir, je tenterais

kamiole
le 23 déc. 2012 à 21:05:51
Posteur bavard 2135

aurelei90 a écrit : 4 comptes avec même nom et même adresse ? mais 4 comptes bancaires différents

Oui j'en ai un au compte commun au nom de mon conjoint a notre adresse , 1 compte a mon nom a notre adresse, 1 au nom de mon enfant a l'adresse de mes bo parents, et un au nom de mon conjoint a l'adresse de mes parents mais je vais pas tarder a en refaire 1 pour ma fille aussi

doro1983
le 23 déc. 2012 à 21:12:53
Incontrôlable 8149

oulala mine de rien sa doit etre du boulot et surtout faut pas s'emmeler les pinceaux !

capricorne88
le 23 déc. 2012 à 21:17:13
Incontrôlable 5311

doro1983 a écrit : oulala mine de rien sa doit etre du boulot et surtout faut pas s'emmeler les pinceaux !

+1 sa doit faire un sacret boulot tout sa !!!!
moi je ne le fais pas car je n'aimes pas donné mon rib comme sa un peu partout

funkyqueen
le 23 déc. 2012 à 21:32:04
Posteur confirmé 807

merci pour vos réponses, mais ce que je voudrais savoir c'est si on peut le faire sur un autre type de compte que le compte courant ( celui ou lon nous verse notre salaires, nos alloc, ou l'on a un chéquier, une cb, ou l'on peut emettre et recevoir des virements) . Ce compte dit compte courant est également connu sous le nom de compte commun ou compte chèque.

Car d'après la nénette au guichet de la banque SEUL un compte courant peut recevoir des virements extérieur ( MAIS un compte courant coupe environ 50€ au bas mot l'année, donc ca ne serai pas rentable pour moi).

Comme je lis que vous le faites à partir des comptes de vos enfants, je me dis qu'ils n'ont pas surement de compte courant ( car pas d'utilité chèquier , cb, etc),, et payant surtout.

Pour le conjoint, peut pas faire, amis famille qui accepterait, non plus.
Donc ma question : sur quel TYPE de compte ( courant ? épargne, livret A ? ) avez vous réussi a obtenir des remboursements des ODR ?

merci :-)

tiflophi
le 23 déc. 2012 à 21:41:16
Posteur bavard 1278

J'ai un compte bancaire chez fortuneo depuis plusieurs années, et il n'y a pas de frais de tenue de compte.
Je pense que ce doit être la même chose sur les autres banques en ligne

funkyqueen
le 23 déc. 2012 à 21:41:55
Posteur confirmé 807

kamiole a écrit : aurelei90 a écrit : 4 comptes avec même nom et même adresse ? mais 4 comptes bancaires différents

Oui j'en ai un au compte commun au nom de mon conjoint a notre adresse , 1 compte a mon nom a notre adresse, 1 au nom de mon enfant a l'adresse de mes bo parents, et un au nom de mon conjoint a l'adresse de mes parents mais je vais pas tarder a en refaire 1 pour ma fille aussi



Pourtant, ils disent très clairement sur toutes les modalités de remboursemetn des ODR " Une seule offre par foyer, même nom, même adresse" ...

Et tu arrives à te faire rembouser 4fois en mettant pourtant 2Fois la meme adresse ??? :-o

funkyqueen
le 23 déc. 2012 à 21:45:37
Posteur confirmé 807

tiflophi a écrit : J'ai un compte bancaire chez fortuneo depuis plusieurs années, et il n'y a pas de frais de tenue de compte.
Je pense que ce doit être la même chose sur les autres banques en ligne


C'est vrai ? Rhoo ca serait juste génial cela :-)
Merci bcp, ja'ppelle dès demain pour me renseigner ,-)
( quoi que ca me semble super bizarre une banque qui ne prend rien sur la gestion d'un compte courant :-s )

tiflophi
le 23 déc. 2012 à 21:47:30
Posteur bavard 1278

Et pourtant c'est le cas, même ma fille a un compte chez eux, et pareil, aucun frais.
Tu peux même avoir une carte bleue gratuite sous certaines conditions

Staverick
le 23 déc. 2012 à 21:48:22
Posteur de ouf !! 3464

Moi j ai essayer sur le livret A et ça marche

funkyqueen
le 23 déc. 2012 à 21:50:42
Posteur confirmé 807

tiflophi a écrit : Et pourtant c'est le cas, même ma fille a un compte chez eux, et pareil, aucun frais.
Tu peux même avoir une carte bleue gratuite sous certaines conditions


Super dans ce cas :-)
Je vais aller voir cela dès ce soir sur le net, et demain je les appelle,-)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp du filon :-)

funkyqueen
le 23 déc. 2012 à 21:51:47
Posteur confirmé 807

dedauf a écrit : Moi j ai essayer sur le livret A et ça marche



Coucou,

Dans quel banque a tu un livret A qui te permet de recevoir des virements de tiers stp ? la poste ?
Car moi j'en ai un dans ma bq ( S.G.) et la nénette du guichet m'a dit que c'était impossible :-c

Staverick
le 23 déc. 2012 à 21:55:14
Posteur de ouf !! 3464

funkyqueen a écrit : dedauf a écrit : Moi j ai essayer sur le livret A et ça marche



Coucou,

Dans quel banque a tu un livret A qui te permet de recevoir des virements de tiers stp ? la poste ?
Car moi j'en ai un dans ma bq ( S.G.) et la nénette du guichet m'a dit que c'était impossible :-c

À la caisse d épargne

funkyqueen
le 23 déc. 2012 à 22:00:54
Posteur confirmé 807

c'est du pain béni ce que vous me dites la les filles :-)
( conasses de guichetières , grrrrrrrr !!! )

Je file me renseigner dès demain sur les différentes pistes que vous mavez donné :

ouvrir un livret A la caisse d'épargne
ou
ouvrir un compte courant gratuit sur fortunéo

Merci infiniment les filles, j'en ai vraiment besoin en plus :-)

Icokiki08
le 23 déc. 2012 à 22:40:03
Posteur apprenti 754

J avais ouvert un compte ING DIRECT en 2006 , je viens de fouiller dans mes papiers et j avais recu un RIB pour ce compte .

Mais l'adresse est la meme que mon compte courant je pense pas que ca marche

gadore
le 23 déc. 2012 à 23:01:10
Posteur apprenti 632

funkyqueen a écrit :
Car d'après la nénette au guichet de la banque SEUL un compte courant peut recevoir des virements extérieur ( MAIS un compte courant coupe environ 50€ au bas mot l'année, donc ca ne serai pas rentable pour moi).



C'est peut-être propre à la société générale mais toutes les banques ne raisonnent pas de cette manière.

Personnellement, je suis au CIC et mes remboursements de sécurité sociale partent sur mon livret de développement durable (ex codevi) ...

cyberfemme71
le 24 déc. 2012 à 08:06:26
Posteur bavard 2090

moi pour le moment je le fait qu avec mon compte mon nom mon adresse j'aimerai bien le faire avec d'autre compte mais je ne peux pas le compte joint y a mon nom et nom de mon conjoint (pa marier) et meme adresse si mon nom n etait pas mentionne sa irai grr.

Sinon j ai le livret A de ma fille mais je suis au CA don cje crois que sa ne fonctionne pas.

des conseils a me donner?

Quand c'est en BA pas de probleme si c est un produit que j utilise je le fait a mon nom et a celui de ma fille elle porte le nom de son pere et hop

kamiole
le 24 déc. 2012 à 10:37:42
Posteur bavard 2135

funkyqueen a écrit : kamiole a écrit : aurelei90 a écrit : 4 comptes avec même nom et même adresse ? mais 4 comptes bancaires différents

Oui j'en ai un au compte commun au nom de mon conjoint a notre adresse , 1 compte a mon nom a notre adresse, 1 au nom de mon enfant a l'adresse de mes bo parents, et un au nom de mon conjoint a l'adresse de mes parents mais je vais pas tarder a en refaire 1 pour ma fille aussi



Pourtant, ils disent très clairement sur toutes les modalités de remboursemetn des ODR " Une seule offre par foyer, même nom, même adresse" ...

Et tu arrives à te faire rembouser 4fois en mettant pourtant 2Fois la meme adresse ??? :-o


Oui je peux a la même adresse car je n'ai pas le même nom que mon conjoint même par contre si il ont un doute ce qui est déjà arrivez par exemple
Mon conjoint a une adresse ici et une chez mes parents c'est déjà arriver qu'il rembourse par chèque envoyer chez mes parents pour etre sûr que ce n'est pas une mauvaise adresse

kamiole
le 24 déc. 2012 à 10:39:06
Posteur bavard 2135

cyberfemme71 a écrit : moi pour le moment je le fait qu avec mon compte mon nom mon adresse j'aimerai bien le faire avec d'autre compte mais je ne peux pas le compte joint y a mon nom et nom de mon conjoint (pa marier) et meme adresse si mon nom n etait pas mentionne sa irai grr.

Sinon j ai le livret A de ma fille mais je suis au CA don cje crois que sa ne fonctionne pas.

des conseils a me donner?

Quand c'est en BA pas de probleme si c est un produit que j utilise je le fait a mon nom et a celui de ma fille elle porte le nom de son pere et hop


si tu peux le faire avec le livret A ta fille a ton adresse vu que vous n'avez pas le même nom

kamiole
le 24 déc. 2012 à 10:40:00
Posteur bavard 2135

funkyqueen a écrit : dedauf a écrit : Moi j ai essayer sur le livret A et ça marche



Coucou,

Dans quel banque a tu un livret A qui te permet de recevoir des virements de tiers stp ? la poste ?
Car moi j'en ai un dans ma bq ( S.G.) et la nénette du guichet m'a dit que c'était impossible :-c


Livret A a la poste fonctionne déjà essayer

kamiole
le 24 déc. 2012 à 10:41:29
Posteur bavard 2135

funkyqueen a écrit : merci pour vos réponses, mais ce que je voudrais savoir c'est si on peut le faire sur un autre type de compte que le compte courant ( celui ou lon nous verse notre salaires, nos alloc, ou l'on a un chéquier, une cb, ou l'on peut emettre et recevoir des virements) . Ce compte dit compte courant est également connu sous le nom de compte commun ou compte chèque.

Car d'après la nénette au guichet de la banque SEUL un compte courant peut recevoir des virements extérieur ( MAIS un compte courant coupe environ 50€ au bas mot l'année, donc ca ne serai pas rentable pour moi).

Comme je lis que vous le faites à partir des comptes de vos enfants, je me dis qu'ils n'ont pas surement de compte courant ( car pas d'utilité chèquier , cb, etc),, et payant surtout.

Pour le conjoint, peut pas faire, amis famille qui accepterait, non plus.
Donc ma question : sur quel TYPE de compte ( courant ? épargne, livret A ? ) avez vous réussi a obtenir des remboursements des ODR ?

merci :-)


Compté chèque , livret jeune , livret populaire, livret a

cyberfemme71
le 24 déc. 2012 à 12:02:40
Posteur bavard 2090

comment faire pour avoir des rib pour un livret a a la banque si il en donne c est 1 pa plus

kamiole
le 24 déc. 2012 à 12:14:06
Posteur bavard 2135

cyberfemme71 a écrit : comment faire pour avoir des rib pour un livret a a la banque si il en donne c est 1 pa plus

tu les photocopie

annec54
le 24 déc. 2012 à 12:23:51
Posteur apprenti 535

moi j'ai 3 compte 1 a mon nom a l'adressse de mes parent (la banque n'a pas vu aucune d'objection a cela) 1 au nom de mon mari a l'adress de ses parent a lui et 1 au nom de mon mari a notre adresse j'aurais pu en faire bien d'autre car j'ai un beau frère banquier mais il ne veut pas car il trouve cela illégale

Icokiki08
le 26 déc. 2012 à 15:52:14
Posteur apprenti 754

on peut changer l adresse ?

cyberfemme71
le 26 déc. 2012 à 16:38:37
Posteur bavard 2090

les rib photocopier sa passe?


kamiole
le 26 déc. 2012 à 16:41:44
Posteur bavard 2135

cyberfemme71 a écrit : les rib photocopier sa passe?




oui

NAD9251
le 26 déc. 2012 à 16:43:50
Petit nouveau 21

Bonjour,
Moi je fais 3 comptes :
- 1 à mon nom à l'adresse de chez mes parents
- 1 à mon nom adresse actuelle
- 1 au nom de mon conjoint (pas le même nom)

Faut faire gaffe car des fois ils envoient des courriers pour te dire que tu n'as pas mis le bon code barres et quand tu appelles ils te disent tout est correct. C'est juste pour vérifier que tu as bien reçu le courrier.

Sinon les RiB photocopiés fonctionnent.

cyberfemme71
le 27 déc. 2012 à 14:43:41
Posteur bavard 2090

Comment tu as fait pour avoir un rib a ton nom a l adresse de tes parents?

Car moi actuellement j'ai mon compte a mon adresse

sinon compte joint avec le nom de mon conjoint mais le mien apparait donc je ne peux pas m en servir

Et je vais essayer avec le livret A de ma fille pas le meme nom que moi

melhg87
le 27 déc. 2012 à 14:50:25
Posteur confirmé 953

coucou
pour info les filles pour les rib ils sont pas obligatoires !!!
moi je les envois uniquemeent pour paris concours mais pour le reste sogec gestion et aix en provence pas besoin de rib et ils vous envoient des cheques.
voila et moi j ai 2 noms donc je fais 3 comptes toute seule !!!
cet a dire 1fois mon nom a mon adresse 2eme fois a mon adresse avec mon deuxieme nom et 3eme fois chez mes parents
bne aprem

vaness1275
le 27 déc. 2012 à 14:55:49
Posteur confirmé 915

je suis un peu blonde, qqn pourrait m'éclairer ?

Est ce que je peux profiter deux fois d'une ODR, si j'ai un compte bancaire à une adresse (même nom) et un compte bancaire à une autre adresse ?


NAD9251
le 27 déc. 2012 à 15:05:00
Petit nouveau 21

cyberfemme71 a écrit : Comment tu as fait pour avoir un rib a ton nom a l adresse de tes parents?

Car moi actuellement j'ai mon compte a mon adresse

sinon compte joint avec le nom de mon conjoint mais le mien apparait donc je ne peux pas m en servir

Et je vais essayer avec le livret A de ma fille pas le meme nom que moi


J'avais un vieux RIB dans un chéquier que j'avais quand j'étais chez mes parents.

cyberfemme71
le 27 déc. 2012 à 15:07:16
Posteur bavard 2090

ho faut que je regarde sa alors car j'ai changer d'adresse mais pas de nom milels merci!!!

cyberfemme71
le 27 déc. 2012 à 15:13:45
Posteur bavard 2090

arf suis trop deg sa fait 10 ans que je ne suis plus chez mes parents et tout les chequier vide non plus de rib grr

NAD9251
le 27 déc. 2012 à 15:35:02
Petit nouveau 21

Sinon essaye de refaire sous word l'adresse de chez tes parents tu la colles sur ton RIB et tu photocopies, et le coup est joué!!!!


cyberfemme71
le 27 déc. 2012 à 15:38:40
Posteur bavard 2090

je vais essayer merci

SAM78
le 27 déc. 2012 à 15:50:08
Posteur de ouf !! 3470

moi aussi je vis essayer merci

cyberfemme71
le 27 déc. 2012 à 15:55:44
Posteur bavard 2090

c'est bon !!!!! merci beaucoup merci surtout a kamiole!!

Staverick
le 27 déc. 2012 à 21:18:13
Posteur de ouf !! 3464

vaness1275 a écrit : je suis un peu blonde, qqn pourrait m'éclairer ?

Est ce que je peux profiter deux fois d'une ODR, si j'ai un compte bancaire à une adresse (même nom) et un compte bancaire à une autre adresse ?



oui je pense que tu peux car ca peut arriver que plusieurs personnes portent le meme nom

kamiole
le 27 déc. 2012 à 21:20:53
Posteur bavard 2135

cyberfemme71 a écrit : c'est bon !!!!! merci beaucoup merci surtout a kamiole!!



X'Cera
le 27 déc. 2012 à 21:21:11
Posteur apprenti 465

NAD9251 a écrit : Sinon essaye de refaire sous word l'adresse de chez tes parents tu la colles sur ton RIB et tu photocopies, et le coup est joué!!!!




Hum pardon mais là il s'agit de falsification de données... Pour un bon de réduction ou un remboursement ça va un peu loin non ?

cyberfemme71
le 28 déc. 2012 à 07:54:13
Posteur bavard 2090

falsification pas vraiment si je ne veux pas recevoir de courrier chez moi (ex quand j ai fait l anniversaire surprise de mon homme) je me faisais livrer chez mes parents et vu que mon nom est toujours sur la boite au lettre et que je porte toujours ce nom ben le courrier arrive.

majilo
le 28 déc. 2012 à 08:06:44
Posteur bavard 1750

cyberfemme71 a écrit : falsification pas vraiment si je ne veux pas recevoir de courrier chez moi (ex quand j ai fait l anniversaire surprise de mon homme) je me faisais livrer chez mes parents et vu que mon nom est toujours sur la boite au lettre et que je porte toujours ce nom ben le courrier arrive.

oui mais falsification quand-même puisque ton rib est un papier officiel de ta banque et que tu en changes une partie des données
C'est pas un simple nom sur une boite aux lettres qui fait preuve de quoique ce soit:si ton compte bancaire n'est pas relié à cette adresse c'est donc bien un faux document que tu présentes lors de tes demandes de remboursement et même pour quelques centimes d'euros ça pourrait te couter très cher si tu te faisais avoir

cyberfemme71
le 28 déc. 2012 à 08:08:49
Posteur bavard 2090

donc faut reouvrir un compte bancaire a mon ancienne adresse en plus de celle que j ai

majilo
le 28 déc. 2012 à 08:23:15
Posteur bavard 1750

et oui il ne faut surtout jamais changer les données officielles.
C'est comme si on te demandait en plus de ton rib la photocopie de ta carte d'identité qui doit être à ton adresse et que tu faisais pareil en changeant ton adresse par celle chez tes parents:ça s'appelle faux et usage de faux même si tu as habité chez tes parents et que ton nom est encore sur la bal.C'est puni par la loi même si ce n'est pas pour commettre une grosse escroquerie,c'est répréhensible.
Donc oui essaies de faire un nouveau compte avec l'adresse de chez tes parents ça te couvrira mais je ne sais pas si ça va marcher car pour ouvrir un compte il me semble qu'il faut des papiers officiels prouvant ton lieu de résidence (edf,impots etc) et bien sûr tous tes papiers doivent être à ton adresse perso