En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Phildar : Code promo, grosse promo et jeux concours

La boutique Phildar

Comment utiliser un code promo Phildar ?

 

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi votre pull en laine, en soie ou en cachemire donne une impression de confort ? Et bien, son secret réside, avant tout, dans les matières à partir desquelles il a été confectionné. Phildar est une boutique qui se passionne pour l’art du tricot et qui aime partager son savoir-faire depuis plus d’un siècle. C’est un leader dans le monde du tricotage. Aujourd’hui, sa passion se découvre à travers ses collections de prêt-à-porter. Ses réalisations et créations tournent autour des produits faits à partir de matière noble, dont la laine, la soie, le cachemire. C’est aussi un magasin pour les fils et les accessoires de tricot

Phildar, à travers son site, offre la possibilité aux amateurs du tricotage de découvrir toute une panoplie de produits portant son nom. Elle dispose également d’un catalogue qui propose non seulement les divers articles de sa boutique, mais aussi des astuces de tricotage, des patrons pour vos propres tricots, ainsi que des opportunités avec des bons de réduction Phildar.

Phildar, depuis plus d’un siècle

C’est à Roubaix, en 1903, que Philar s’embarque dans sa grande aventure, créé par Janssens et Mulliez qui ouvre une filature de coton sur place. En 1918, l’entreprise décide de lancer une collection de laines et devient fournisseur auprès des grossistes et des détaillants ainsi que de ses succursales. Puis, ils décident d’adopter une politique d’extension de ses activités. En 1932, ils se lancent dans une nouvelle stratégie où toutes les activités reliées à la production sont effectuées au sein même de leur fabrique, comprenant le mélange, le retordage, le vaporisage, le pelotonnage et le contrôle.

Connue sous le nom de « Les Textiles d’Art », un nouveau nom est donné à l'entreprise à l’ouverture de son premier magasin à Poitiers, et elle porte désormais le nom de « Au Fil d’Art ». 1946 est l’année de l’enregistrement officiel de la marque sous le nom Phildar. En 1950, un logo est attribué à la marque, avec les inscriptions « LES BONNES LAINES » et « PHILDAR ROUBAIX » accompagnée du nain E. COURCHINOUX ayant un écheveau à la place de la tête. Puis en 1952, le logo prend un autre style sous forme de pelote de laine et la marque PHILDAR.

En 1954, la société s’embarque dans une nouvelle aventure et décide de lancer désormais sur le marché sa propre marque de machine à tricoter ayant comme devise lors de sa publicité « Vous tricoterez plus vite sur la machine à tricoter Phildar D10. » L’entreprise étend ensuite son activité en s'orientant dans la franchise avec une grande première dans le Nord. En 1958, la marque commercialise des chaussettes Thermo Ambiant en exclusivité. Jusqu’en 1980, elle se concentre davantage sur le fil à tricoter qui trouve un grand succès auprès des Français. Le premier catalogue de l’enseigne sort ensuite en 1960, intitulé « Paris Mailles » puis quelques années plus tard il est renommé « Phildar Mailles ».

Les années passent et Phildar s’ouvre à de nombreuses perspectives. En 1960, c’est au tour des collants PHILDAR d’apparaître dans les publicités. En 1970, les franchisés Phildar sont près de 2000 en France et 400 en Belgique. L’enseigne devient le leader du fil à tricoter en Europe. L’année 1972 marque aussi une grande première pour la marque avec sa première campagne télévisée proposant ainsi une promotion Phildar. Le logo symbolique de la pelote « Fleur » apparaît et est gravé sur la façade du magasin. En 1980, le marché du fil à tricoter en Europe sombre dans le déclin et Phildar décide d’attribuer une nouvelle image à sa « Fleur »

Pour se reprendre, la marque relance les chaussettes et le fil à tricoter par l’intermédiaire d’une nouvelle publicité télévisée et la presse. Puis en 1985, son logo prend à nouveau une nouvelle forme. La firme décide en 1989 de diversifier ses produits en maille incluant des layettes, des lingeries et c’est aussi le début de son prêt-à-porter féminin. En 1994, elle devient « Phildar Boutique ». L’année 2002, un nouveau changement est attribué au logo avec l’utilisation de la forme typographique sur le nom de l’enseigne, puis un autre changement a aussi été apporté en 2003. La conception de sa boutique en ligne débute en 2006 et elle est dédiée au fil à tricoter. En 2012, la signature « Phildar Créateurs de liens » remplace l’ancien logo.

Phildar, la boutique pour le choix de belles matières

Loin d’être un simple fournisseur de fil à tricoter, Phildar est une boutique pour l’excellence. Si la marque fait aujourd’hui la convoitise des amateurs de produits en laine, c’est grâce à la qualité de cette dernière. Chez Phildar l’authenticité est une de ses devises. Elle met à disposition des produits de référence comme :

- Laine Chameau dont les fils sont à 100% naturels et que la marque recommande pour toute la famille ainsi que les tout-petits.

- Phil nuage fait à partir de fils soufflés composés.

- Phil pur Angora qui est à 100% angora.

- Phil Mohair Soie 100% naturel.

- Phil Otelle composé de fil multicolore à 100% en laine mérinos.

- Phil Alpaga 100% naturelle.

- Phil Naturel qui est un fil en mèche flammé et recommandé pour des créations d’hiver.

- Phil Cachemire Soie.

- Phil Mérinos disponible en différentes épaisseurs.

- Phil Baby Camel entièrement naturel.

- Phil Alaska en laine.

- Phil Lin fait à partir de fibre de haute qualité et écologique.

- Laine Air Pérou qui est un fil de laine soufflée dont l’alpaga est originaire du Pérou.

- Laine Mérinos Alpaga plus légère que la laine de mouton.

En outre, pour vos projets de tricot ou de crochet, l’e-magasin propose des kits créatifs ainsi qu’une section mercerie pour vos aiguilles et crochets, vos boutons, fermetures et divers accessoires de création.

Plus de créativité dans le prêt-à-porter de la boutique Phildar

Que ce soit dans l’un de ses magasins ou sur sa boutique en ligne, la mode chez Phildar met en avant la créativité et offre une variété de vêtements et d’accessoires comme les t-shirts, chemisiers, pulls, gilets, robes, manteaux, pantalons, ponchos, écharpes, snoods, sacs, ceintures, bonnets et bien d’autres. Sur son e-magasin, les accros du shopping peuvent profiter de soldes Phildar et bénéficier d’une remise.

« Les petits collants » by Phildar est une collection qui regroupe des collants répondant à tous les choix et à tous les goûts féminins. Sur certains modèles, la boutique en ligne fait une offre permettant à sa clientèle d’obtenir une paire gratuite pour l’achat de deux paires.

Dans sa collection de chaussettes, vous retrouverez différents modèles dont les chaussettes hautes, les chaussettes invisibles, ou encore les socquettes. Toujours dans un cadre de créativité, la boutique ajoute un peu de fantaisie à sa collection en proposant des modèles en résille ou à effet dentelle. 

Par ailleurs, dans sa rubrique dédiée aux collants et chaussettes sur son e-magasin, des conseils et astuces sont à découvrir sur la manière de choisir vos collants, de connaître votre taille, de sélectionner la matière, ou tout simplement de vous informer sur la meilleure manière d’enfiler vos collants ou de la bonne façon de les entretenir.

Les avantages Phildar

Des promotions de 25% toute l’année avec Phildar

Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires pour vos achats sur la boutique en ligne Phildar, vous ne serez pas déçu puisqu’elle offre une promotion de 25% toute l’année sur une sélection d’articles. Si le produit que vous vous recherchez ne s’y trouve pas, la boutique propose certaines fois un code promo Phildar afin de bénéficier d’une réduction sur votre panier.

Phil’Académie pour vous initier à l’art du tricotage

Pour l’enseigne Phildar, la passion pour le tricot est un privilège qu’elle souhaite partager. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’elle met à la disposition des passionnés du tricot un cours pour les débutants grâce à sa plateforme ouverte à tous. Les cours sont faciles à assimiler et à comprendre. Il suffit de vous inscrire. Aussi, Phildar possède sa propre chaîne YouTube pour des tutoriels, des conseils et astuces.

Les catalogues Phildar pour découvrir les tendances de la saison

Chez Phildar, vous êtes sûr de ne rien rater de ses nouveautés. Les catalogues vous permettront de rester au cœur de l’actualité de la marque. Des modèles pour homme, femme et enfants y figurent en plus des tendances de la saison. Aussi, dans chaque catalogue, elle propose des patrons pour vos propres tricotages.Par ailleurs, pour les amateurs de DIY, la boutique en ligne de Phildar dédie une section offrant la possibilité d’acquérir les matériels nécessaires pour vos projets.

Des services pratiques pour mieux servir sa clientèle

La boutique en ligne privilégie les besoins de sa clientèle et propose un service client prêt à intervenir à toute demande. Vous pouvez le faire par courrier électronique, ou par téléphone. Pour vos requêtes, un formulaire est à remplir sur son site. Si vous travaillez sur un projet et que vous avez besoin d’assistance ou d’un conseil, elle propose également un soutien téléphonique disponible pendant les jours ouvrables de 14h à 17h30.

Par ailleurs, Phildar est présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest, ce qui vous offre une occasion de suivre des tutoriels, de rester en contact avec des spécialistes, de partager des informations avec d’autres amateurs de tricotage et de crochet et de trouver des idées de projet.