En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Où aller à la frontière franco belge ?


choup60
le 21 janv. 2015 à 15:39:55
Posteur apprenti 777

Bonjour tout le monde

Je suis dans l'Oise, en dessous de Beauvais, et j'envisagerais d'aller passer une journée à la frontière franco belge. Y a t il un endroit en particulier, qui est sympa, pas loin, avec des magasins en tout genre, où passer une journée "détente" ? (dans le genre la jonquera ou Perthus en Espagne)

Merci de vos infos



Choup

amel62
le 21 janv. 2015 à 16:03:26
Posteur bavard 1938

Coucou Alors désolé je ne connais pas l'Espagne donc je ne sait pas a quoi ça ressemble
Mais moi de temps en temps je vais a Menen en belgique, il y a une grande rue pleins de magasins et restaurants

Rue : Rijseistraat ^^

Titi
le 21 janv. 2015 à 16:06:08
Administrateur 33400

Oui après y a pas grand chose non plus faut pas s'attendre non plus à la blinde de magasin à Menin ;-) et puis c'est pas hyper beau non plus mdrrr
L'avantage c'est que c'est ouvert le dimanche loool

amel62
le 21 janv. 2015 à 16:07:06
Posteur bavard 1938

Oui le temps du matinée une journée complète c'est nul ^^ J'suis d'accord avec titi
Et Fermé le mardi ^^

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:10:58
Posteur de ouf !! 4304

il y a La Panne c est jolie, pour info il y a un parc d atraction
prix intéressant sur le tabac tabac chocolat moi je vais a xxl

cela est différent du perthus


http://www.plopsa.be/plopsaland-de-panne/fr


http://www.realtobacco.be/fr/p­roduits/

LioE
le 21 janv. 2015 à 16:13:48
Sensationnel 91147

Dadizelle

choup60
le 21 janv. 2015 à 16:15:01
Posteur apprenti 777

Titi a écrit : Oui après y a pas grand chose non plus faut pas s'attendre non plus à la blinde de magasin à Menin ;-) et puis c'est pas hyper beau non plus mdrrr
L'avantage c'est que c'est ouvert le dimanche loool


Merci
Et c'est ouvert toute la journée du dimanche Menin ?

LioE
le 21 janv. 2015 à 16:19:11
Sensationnel 91147

choup60 a écrit : Titi a écrit : Oui après y a pas grand chose non plus faut pas s'attendre non plus à la blinde de magasin à Menin ;-) et puis c'est pas hyper beau non plus mdrrr
L'avantage c'est que c'est ouvert le dimanche loool


Merci
Et c'est ouvert toute la journée du dimanche Menin ?

A l'époque ou j'y allais oui ! ouvert le dimanche, Dadizelle juste à coté il me semble que c'est fermer le mardi

choup60
le 21 janv. 2015 à 16:21:14
Posteur apprenti 777

Je voudrais y aller ce week end.... samedi ou bien dimanche....
Faire un plein de cigarettes, et profiter pour se balader un peu, voir des magasins.....

stefhum
le 21 janv. 2015 à 16:21:19
Posteur apprenti 369

Il y a également le mont noir, fermé le mardi aussi.

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:24:58
Posteur de ouf !! 4304

stefhum a écrit : Il y a également le mont noir, fermé le mardi aussi.

le mont noir il y a que une grande rue principale

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:26:55
Posteur bavard 1398

pour le plein de cigarette je le fait toujours au meme endroit a bonsecours je sais qui faut pas depasser 1 kilo de tabac par personnes pour le reste aucune idee a par que je suis aller une foi a la panne et une foi a midelckerc

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:27:11
Posteur de ouf !! 4304

choup60 a écrit : Je voudrais y aller ce week end.... samedi ou bien dimanche....
Faire un plein de cigarettes, et profiter pour se balader un peu, voir des magasins.....

moi je vais a la panne pour les cigarettes pour mon mari
enfin des pots de tabacs et tubes par 1000

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:28:53
Posteur bavard 1398

valeriecalais a écrit : choup60 a écrit : Je voudrais y aller ce week end.... samedi ou bien dimanche....
Faire un plein de cigarettes, et profiter pour se balader un peu, voir des magasins.....

moi je vais a la panne pour les cigarettes pour mon mari
enfin des pots de tabacs et tubes par 1000


je kiff la panne

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:29:10
Posteur de ouf !! 4304

je prend des pots de pall mall de 120 grammes a 12 euros

stefhum
le 21 janv. 2015 à 16:29:34
Posteur apprenti 369

valeriecalais a écrit : stefhum a écrit : Il y a également le mont noir, fermé le mardi aussi.

le mont noir il y a que une grande rue principale

Menin aussi non?

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:30:19
Posteur bavard 1398

valeriecalais a écrit : je prend des pots de pall mall de 120 grammes a 12 euros

moi 2 seau jps a 33.50 + 1 boite a 15 jps et 2 boite de 1000

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:30:40
Posteur de ouf !! 4304

stefhum a écrit : valeriecalais a écrit : stefhum a écrit : Il y a également le mont noir, fermé le mardi aussi.

le mont noir il y a que une grande rue principale

Menin aussi non?

oui j aime pas trop menin

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:31:18
Posteur de ouf !! 4304

alicia59163 a écrit : valeriecalais a écrit : je prend des pots de pall mall de 120 grammes a 12 euros

moi 2 seau jps a 33.50 + 1 boite a 15 jps et 2 boite de 1000

vous allez a xl?

LioE
le 21 janv. 2015 à 16:31:56
Sensationnel 91147

alicia59163 a écrit : pour le plein de cigarette je le fait toujours au meme endroit a bonsecours je sais qui faut pas depasser 1 kilo de tabac par personnes pour le reste aucune idee a par que je suis aller une foi a la panne et une foi a midelckerc

C'est là que vas ma soeur pour ces cigarettes

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:32:38
Posteur bavard 1398

valeriecalais a écrit : alicia59163 a écrit : valeriecalais a écrit : je prend des pots de pall mall de 120 grammes a 12 euros

moi 2 seau jps a 33.50 + 1 boite a 15 jps et 2 boite de 1000

vous allez a xl?


c'est quoi xl ? sinon moi c'est sur la route de bonscours ou il y as l'eglise

choup60
le 21 janv. 2015 à 16:33:42
Posteur apprenti 777

LioE a écrit : alicia59163 a écrit : pour le plein de cigarette je le fait toujours au meme endroit a bonsecours je sais qui faut pas depasser 1 kilo de tabac par personnes pour le reste aucune idee a par que je suis aller une foi a la panne et une foi a midelckerc

C'est là que vas ma soeur pour ces cigarettes


Alors pendant qu'on papote (et merci de votre partage), je regarde le plan !!
En fait, pour moi, je pense que la frontière la plus proche est celle au dessus de Lille... ce serait donc Menin qui devrait être le plus proche de moi

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:33:56
Posteur bavard 1398

LioE a écrit : alicia59163 a écrit : pour le plein de cigarette je le fait toujours au meme endroit a bonsecours je sais qui faut pas depasser 1 kilo de tabac par personnes pour le reste aucune idee a par que je suis aller une foi a la panne et une foi a midelckerc

C'est là que vas ma soeur pour ces cigarettes

peut etres deja croiser sans le savoir ce que j'aime bien c'est qui as facile une dizaine de tabac sur a peine 100 mettre sur la route donc si il y en as 1 fermer il y en as d'autre ouvert

choup60
le 21 janv. 2015 à 16:34:29
Posteur apprenti 777

1 kilo, c'est 4 cartouches ?
Et si on est deux dans la voiture, on peut donc en prendre 8 sans craintes ?

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:35:00
Posteur bavard 1398

choup60 a écrit : LioE a écrit : alicia59163 a écrit : pour le plein de cigarette je le fait toujours au meme endroit a bonsecours je sais qui faut pas depasser 1 kilo de tabac par personnes pour le reste aucune idee a par que je suis aller une foi a la panne et une foi a midelckerc

C'est là que vas ma soeur pour ces cigarettes


Alors pendant qu'on papote (et merci de votre partage), je regarde le plan !!
En fait, pour moi, je pense que la frontière la plus proche est celle au dessus de Lille... ce serait donc Menin qui devrait être le plus proche de moi

moi c'est a 30 min en bus + tram et 15 min en voiture et 1h30 a pied oui oui j'ai fait le trajet 1 fois mais je le referais plus

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:35:18
Posteur de ouf !! 4304

c est un magasin a la panne il est grand il vende chocolat cigarette alcool sauce par 1 litre chips etc pas trop cher

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:35:26
Posteur bavard 1398

choup60 a écrit : 1 kilo, c'est 4 cartouches ?
Et si on est deux dans la voiture, on peut donc en prendre 8 sans craintes ?


alors la aucune idee je prend en sceau

choup60
le 21 janv. 2015 à 16:36:13
Posteur apprenti 777

valeriecalais a écrit : c est un magasin a la panne il est grand il vende chocolat cigarette alcool sauce par 1 litre chips etc pas trop cher


et c'est ouvert le dimanche ?

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:36:57
Posteur de ouf !! 4304

oui

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:37:33
Posteur bavard 1398

LioE a écrit : alicia59163 a écrit : pour le plein de cigarette je le fait toujours au meme endroit a bonsecours je sais qui faut pas depasser 1 kilo de tabac par personnes pour le reste aucune idee a par que je suis aller une foi a la panne et une foi a midelckerc

C'est là que vas ma soeur pour ces cigarettes

il y as un bon plan quand meme en belgique pour le tabac il a une carte fideliter mdr tout les 20 euro il a un tampons et au bout du carnet (il faut facile 25 tampon) on as un bon d'achats de 5 euro sur un pot de tabac c'est toujours sa

alicia59163
le 21 janv. 2015 à 16:37:59
Posteur bavard 1398

choup60 a écrit : valeriecalais a écrit : c est un magasin a la panne il est grand il vende chocolat cigarette alcool sauce par 1 litre chips etc pas trop cher


et c'est ouvert le dimanche ?

tout les jours c'est ouvert du moins je pense mais a confirmer

choup60
le 21 janv. 2015 à 16:42:02
Posteur apprenti 777

alicia59163 a écrit : choup60 a écrit : valeriecalais a écrit : c est un magasin a la panne il est grand il vende chocolat cigarette alcool sauce par 1 litre chips etc pas trop cher


et c'est ouvert le dimanche ?

tout les jours c'est ouvert du moins je pense mais a confirmer


ok ! merci beaucoup à tous pour vos conseils

valeriecalais
le 21 janv. 2015 à 16:45:45
Posteur de ouf !! 4304

sinon vous pouvez allé a lille pour les magasins et faire un détour a la frontière pour le tabac ci vous allez un samedi
http://www.realtobacco.be/shop­-selection.php
encore une chose faite le plein d essence il est un peut moins cher

Shusuikaa
le 21 janv. 2015 à 16:46:54
Modérateur 4564

Pour celles qui parlent de tabac, à voir si ça a pas changer encore mais normalement maintenant c'est maxi 1kg de tabac (en seau par exemple) et 4 cartouches par voiture (et non plus par personnes comme avant). Sinon je peux pas aider sur où aller, je vais qu'à menin et c'est vrai que c'est pas non plus super beau lol

choup60
le 21 janv. 2015 à 16:58:53
Posteur apprenti 777

Shusuikaa a écrit : Pour celles qui parlent de tabac, à voir si ça a pas changer encore mais normalement maintenant c'est maxi 1kg de tabac (en seau par exemple) et 4 cartouches par voiture (et non plus par personnes comme avant). Sinon je peux pas aider sur où aller, je vais qu'à menin et c'est vrai que c'est pas non plus super beau lol

Si c'est effectivement 4 cartouches par voiture, ça va pas valoir le coup pour moi

Shusuikaa
le 21 janv. 2015 à 17:16:44
Modérateur 4564

choup60 a écrit : Shusuikaa a écrit : Pour celles qui parlent de tabac, à voir si ça a pas changer encore mais normalement maintenant c'est maxi 1kg de tabac (en seau par exemple) et 4 cartouches par voiture (et non plus par personnes comme avant). Sinon je peux pas aider sur où aller, je vais qu'à menin et c'est vrai que c'est pas non plus super beau lol

Si c'est effectivement 4 cartouches par voiture, ça va pas valoir le coup pour moi


Je viens de regarder et effectivement depuis septembre 2014 c'est la nouvelle réglementation, c'est bien 4 cartouches et 1kg de tabac, au dessus de ça, on s'expose à un interrogatoire et il faudra pouvoir justifier que ce n'est pas pour revendre (je ne sais pas comment ). Je cite "Désormais, en cas de contrôle, les douaniers français vérifient si la personne contrôlée transporte ou non plus de 4 cartouches de cigarettes (avant septembre 2014, cette quantité maximale était fixée à 10 cartouches).// Le transporteur s'expose aussi à un interrogatoire des douanes s'il transporte, pour chaque catégorie mentionnée, plus de 1 kilo de tabac à fumer, plus de 200 cigares ou plus de 400 cigarillos." Tu peux regarder cet article :

http://droit-finances.commentc­amarche.net/faq/15491-achat-de­-tabac-en-belgique-reglementat­ion-et-interdictions

Je suis du côté de Beauvais aussi donc oui y aller que pour ça, ça vaut pas trop le coup il y'a quand même de la route, mais après si vous faites une journée complète, faire les magasins etc, tu peux aller à Lille par exemple, c'est pas loin.

Titi
le 21 janv. 2015 à 17:23:25
Administrateur 33400

En belgique à la frontière les mags sont toujours ouvert toute la journée le dimanche mais fermé les mardi ;-)

Titi
le 21 janv. 2015 à 17:24:32
Administrateur 33400

Après l'essence ça dépend des moments
Desfois c'est moins cher desfois non c'est plus comme avant où c'était vachement intéressant.

choup60
le 21 janv. 2015 à 17:27:01
Posteur apprenti 777

Shusuikaa a écrit : choup60 a écrit : Shusuikaa a écrit : Pour celles qui parlent de tabac, à voir si ça a pas changer encore mais normalement maintenant c'est maxi 1kg de tabac (en seau par exemple) et 4 cartouches par voiture (et non plus par personnes comme avant). Sinon je peux pas aider sur où aller, je vais qu'à menin et c'est vrai que c'est pas non plus super beau lol

Si c'est effectivement 4 cartouches par voiture, ça va pas valoir le coup pour moi


Je viens de regarder et effectivement depuis septembre 2014 c'est la nouvelle réglementation, c'est bien 4 cartouches et 1kg de tabac, au dessus de ça, on s'expose à un interrogatoire et il faudra pouvoir justifier que ce n'est pas pour revendre (je ne sais pas comment ). Je cite "Désormais, en cas de contrôle, les douaniers français vérifient si la personne contrôlée transporte ou non plus de 4 cartouches de cigarettes (avant septembre 2014, cette quantité maximale était fixée à 10 cartouches).// Le transporteur s'expose aussi à un interrogatoire des douanes s'il transporte, pour chaque catégorie mentionnée, plus de 1 kilo de tabac à fumer, plus de 200 cigares ou plus de 400 cigarillos." Tu peux regarder cet article :

http://droit-finances.commentc­amarche.net/faq/15491-achat-de­-tabac-en-belgique-reglementat­ion-et-interdictions

Je suis du côté de Beauvais aussi donc oui y aller que pour ça, ça vaut pas trop le coup il y'a quand même de la route, mais après si vous faites une journée complète, faire les magasins etc, tu peux aller à Lille par exemple, c'est pas loin.


Merci beaucoup à toi Shusuikaa pour toutes ces infos....
On est d'accord, ca vaut pas le coup... j'économiserais 72€ que je claquerais dans l'essence/péage....
Merci encore à tout le monde
Il n'empêche que l'idée juste balade peut être sympa !

Shusuikaa
le 21 janv. 2015 à 17:31:08
Modérateur 4564

choup60 a écrit :
Merci beaucoup à toi Shusuikaa pour toutes ces infos....
On est d'accord, ca vaut pas le coup... j'économiserais 72€ que je claquerais dans l'essence/péage....
Merci encore à tout le monde
Il n'empêche que l'idée juste balade peut être sympa !


Bon en tout cas rien à voir mais ravie de voir qu'il y'a des personnes de mon coin, c'est pas si paumé que ça en fait



choup60
le 21 janv. 2015 à 17:32:32
Posteur apprenti 777

Shusuikaa a écrit : choup60 a écrit :
Merci beaucoup à toi Shusuikaa pour toutes ces infos....
On est d'accord, ca vaut pas le coup... j'économiserais 72€ que je claquerais dans l'essence/péage....
Merci encore à tout le monde
Il n'empêche que l'idée juste balade peut être sympa !


Bon en tout cas rien à voir mais ravie de voir qu'il y'a des personnes de mon coin, c'est pas si paumé que ça en fait





Si si !! c'est paumé !!!
Mais on est pas seuls !!!

Shusuikaa
le 21 janv. 2015 à 17:34:33
Modérateur 4564

choup60 a écrit : Shusuikaa a écrit : choup60 a écrit :
Merci beaucoup à toi Shusuikaa pour toutes ces infos....
On est d'accord, ca vaut pas le coup... j'économiserais 72€ que je claquerais dans l'essence/péage....
Merci encore à tout le monde
Il n'empêche que l'idée juste balade peut être sympa !


Bon en tout cas rien à voir mais ravie de voir qu'il y'a des personnes de mon coin, c'est pas si paumé que ça en fait





Si si !! c'est paumé !!!
Mais on est pas seuls !!!


Oui c'est ça, je me sens moins seule

zezete60
le 21 janv. 2015 à 17:45:23
Incontrôlable 5747

choup60 a écrit : Bonjour tout le monde

Je suis dans l'Oise, en dessous de Beauvais, et j'envisagerais d'aller passer une journée à la frontière franco belge. Y a t il un endroit en particulier, qui est sympa, pas loin, avec des magasins en tout genre, où passer une journée "détente" ? (dans le genre la jonquera ou Perthus en Espagne)

Merci de vos infos



Choup

cc choup
t'es ou en dessous de beauvais?
on doit pas etre loin

LioE
le 21 janv. 2015 à 17:45:49
Sensationnel 91147

Shusuikaa a écrit : choup60 a écrit :
Merci beaucoup à toi Shusuikaa pour toutes ces infos....
On est d'accord, ca vaut pas le coup... j'économiserais 72€ que je claquerais dans l'essence/péage....
Merci encore à tout le monde
Il n'empêche que l'idée juste balade peut être sympa !


Bon en tout cas rien à voir mais ravie de voir qu'il y'a des personnes de mon coin, c'est pas si paumé que ça en fait


Chaque année au printemps j'allais à "Floralux" pour les fleurs et à Dadizelle à la grande animalerie

Shusuikaa
le 21 janv. 2015 à 17:48:36
Modérateur 4564

LioE a écrit : Shusuikaa a écrit : choup60 a écrit :
Merci beaucoup à toi Shusuikaa pour toutes ces infos....
On est d'accord, ca vaut pas le coup... j'économiserais 72€ que je claquerais dans l'essence/péage....
Merci encore à tout le monde
Il n'empêche que l'idée juste balade peut être sympa !


Bon en tout cas rien à voir mais ravie de voir qu'il y'a des personnes de mon coin, c'est pas si paumé que ça en fait


Chaque année au printemps j'allais à "Floralux" pour les fleurs et à Dadizelle à la grande animalerie



Oui Floralux c'est super pour les fleurs (il n'y a pas que des fleurs d'ailleurs, il y'a de la jolie déco etc) mais pareil c'est tellement grand qu'il faut avoir du temps devant soi. Par contre l'animalerie je connais pas.

kerayo02
le 21 janv. 2015 à 17:49:27
Posteur bavard 1052

nous on va a quievrain pr le tabac.... mais depuis quelques mois je suis decue .... je prend du splendid , je payé 16e les 170gr et faisait 15 jr avec, mais les boites on reduit leur poid je me retrouve avec 148gr et plus la meme testure de tabac et je fais maximum 10 jr avec...
apres il y a le site au plaisir de vivre mais jamais commandé ....

Titi
le 21 janv. 2015 à 17:54:55
Administrateur 33400

Floralux est pour moi un incontournable quand je retourne dans le nord !!!

Shusuikaa
le 21 janv. 2015 à 17:55:57
Modérateur 4564

kerayo02 a écrit : nous on va a quievrain pr le tabac.... mais depuis quelques mois je suis decue .... je prend du splendid , je payé 16e les 170gr et faisait 15 jr avec, mais les boites on reduit leur poid je me retrouve avec 148gr et plus la meme testure de tabac et je fais maximum 10 jr avec...
apres il y a le site au plaisir de vivre mais jamais commandé ....


Oui depuis un moment ils n'arrêtent pas de réduire la quantité, même dans les grands seaux. Par contre pour le site, attention au regard de la loi française, c'est interdit d'acheter du tabac en ligne.

choup60
le 21 janv. 2015 à 18:06:51
Posteur apprenti 777

zezete60 a écrit : choup60 a écrit : Bonjour tout le monde

Je suis dans l'Oise, en dessous de Beauvais, et j'envisagerais d'aller passer une journée à la frontière franco belge. Y a t il un endroit en particulier, qui est sympa, pas loin, avec des magasins en tout genre, où passer une journée "détente" ? (dans le genre la jonquera ou Perthus en Espagne)

Merci de vos infos



Choup

cc choup
t'es ou en dessous de beauvais?
on doit pas etre loin


Coucou
J'étais sur Ste Geneviève et maintenant Chambly.
Et toi ?

BOUNTY59
le 21 janv. 2015 à 18:06:53
Posteur de ouf !! 3193

valeriecalais a écrit : stefhum a écrit : Il y a également le mont noir, fermé le mardi aussi.

le mont noir il y a que une grande rue principale



Mais c'est tout près de chez moi ça

Je suis de Bailleul

Le Mont-Noir c'est sympa y a plein de café, et quelques magasins genre édisac, léonidas, robot, douve...et même un sexshop

Après si tu veux promener il faut remonter le Mont-Noir il y a le bois du Mont-Rouge!

Si tu es pas loin et que tu aime le carnaval faut venir à Bailleul ça dure 5 jours et c'est franchement toppppp ça commence le vendredi 13 février