En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

NOUVELLE TAXE PROPRIETAIRES : INFO OU INTOX


VacheAlait69
le 3 oct. 2016 à 20:43:28
Petit nouveau 2

J'ai encore entendu cette rumeur dernièrement. Elle est stupide, non pas parce que le gouvernement ne pourrait pas l'envisager (et encore ... taxer des retraités dont les revenus souvent sont insuffisants ?), mais parce que l'achat de maisons s'effondrerait, ... et les banques s'y opposeraient immédiatement. D'autre part la population augmente et le besoin de nouvelles constructions aussi. Qui financerait ces nouveaux logements ?
Par contre j'ai des idées pour faire entrer de l'argent. Et vous certainement aussi ... !

melva_
le 3 oct. 2016 à 21:27:29
Sensationnel 21807

Vache à lait MDR

zezete60
le 3 oct. 2016 à 21:57:24
Incontrôlable 5747

cette taxe concernerait "uniquement" les proprietaires ayant finit de rembourser leur pret , pas ceux en cours
enfin c'est ce que j'en ai compris
c'est degueulasse, tu bosses pour pouvoir te payer ta maison
quand tu as finis on te retaxes a nouveau!
et oui et les retraités la dedans avec de petites retraites!!


VacheAlait69
le 4 oct. 2016 à 07:38:02
Petit nouveau 2

Comme exemple, voilà mon budget mensuel de retraité:

Remboursement maison 700 (dont 300€ d'intérêts en moyenne)
Assurances 80
Véhicule 190
Carburant 100
Alimentation 200
Taxes foncière+habitation+TV 80
Impôts 100
Frais habitation 50
Téléphone 40
Mutuelle 90
Frais courants 50
Eau/EDF/chauffage 110
Habillement 25
Meubles, appareils ménagers, etc… 50

Ce qui fait 1865€/mois, et reconnaissons que ces frais sont des minima.
Ne sont pas encore comptés: les vacances, les loisirs (sorties, cinémas, restaurants, etc...), les activités, les cadeaux ... tout ce qui participe au plaisir de vivre.
Ma retraite est inférieure à 1865€ (qui touche cette somme à la retraite ? la moyenne française est de 1210€ nets), ce qui signifie que si je n'avais pas économisé toute ma vie -en plus de mon emprunt- je ne pourrais pas rembourser ma maison aujourd'hui.
Qui pourrait donc envisager que je paye un loyer lorsque je n'aurai plus d'emprunt ?


angiedu063
le 4 oct. 2016 à 08:18:55
Posteur bavard 2452

Si j'ai la chance d'être en retraite un jour je sais que mon prêt sera fini depuis belle lurette ! Alors j'espère bien qu'ils ne vont pas instaurer ça. D'ailleurs ce n'est pas d'actualité !

sevy
le 4 oct. 2016 à 08:31:30
Incontrôlable 6938

On vient d avoir 1200 de foncière et 1300 d habitation sans compter les impôts sur le revenu je trouve ça aberant quoi.... Mon grand père payé 400 euros dans la ville d à côté car c est département 60 et pas le département 95... Abusé on sais même pas comment payer quoi...

myriam_
le 4 oct. 2016 à 09:32:15
Incontrôlable 6500

VacheAlait69 a écrit : J'ai encore entendu cette rumeur dernièrement. Elle est stupide, non pas parce que le gouvernement ne pourrait pas l'envisager (et encore ... taxer des retraités dont les revenus souvent sont insuffisants ?), mais parce que l'achat de maisons s'effondrerait, ... et les banques s'y opposeraient immédiatement. D'autre part la population augmente et le besoin de nouvelles constructions aussi. Qui financerait ces nouveaux logements ?
Par contre j'ai des idées pour faire entrer de l'argent. Et vous certainement aussi ... !



zezete60
le 4 oct. 2016 à 09:35:41
Incontrôlable 5747

sevy a écrit : On vient d avoir 1200 de foncière et 1300 d habitation sans compter les impôts sur le revenu je trouve ça aberant quoi.... Mon grand père payé 400 euros dans la ville d à côté car c est département 60 et pas le département 95... Abusé on sais même pas comment payer quoi...

c'est la campagne le 60
le 95 est considéré région parisienne donc s'en doute plus cher

cyberfemme71
le 4 oct. 2016 à 16:40:18
Posteur bavard 2090

moi en campagne je paye 600 euros de taxe fonciere et a 10 min en pleine ville 1200 euros pour la meme superficie donc j'ai opte d'acheter en campagne.

Et pour ce qui est de l'emprunt nous aussi a la retraite si on en a une un jour sa fera deja des annees que nous aurons rembourse notre pret.

tof573
le 30 oct. 2016 à 13:40:17
Petit nouveau 1

Bonjour,

Si cette taxe vois le jour, habitant proche de l'Allemagne, je n'hésiterais pas une seule seconde à aller y vivre. Hors de question dêtre la vache à lait de nos Trop chère politique... ça suffit...

J'aimerais bien savoir s'il est possible d'obtenir la nationnalité Allamande facilement sachant que mes arrière grands pères sont nés Allemand et ont fait la première guerre mondiale en étant Allemand (Alsace-moselle)...??? Quand je vois tout cela, je trouve dommage que nous ne soyons pas resté Allemand même si la moselle est le berceau du royaume des francs ... A bon entendeur....

auf wiedersehen (au revoir)

hinaparo
le 5 déc. 2016 à 09:19:07
Posteur apprenti 716

bonjour j attendu la nouvelle taxe pour les prioritaire c passer
triste pour les prioritaire,vous payer un crédit pendant 20ans ou 30ans et en final une nouvelle chose
bon courage pas facile devenir prioritaire

louise55_251
le 5 déc. 2016 à 09:25:03
Mini posteur 113

hinaparo a écrit : bonjour j attendu la nouvelle taxe pour les prioritaire c passer
triste pour les prioritaire,vous payer un crédit pendant 20ans ou 30ans et en final une nouvelle chose
bon courage pas facile devenir prioritaire


rocoga
le 5 déc. 2016 à 09:26:40
Posteur apprenti 520

C'est de l'intox et ça fait des années !!!!