En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin de votre aide Bon Vacaf svp


ccaroleda
le 6 févr. 2015 à 21:03:28
Posteur de ouf !! 3639

Ils ont mon mail mais je reçois aucune notification.

Ondylia
le 6 févr. 2015 à 21:06:18
Sensationnel 13560

ccaroleda a écrit : Ils ont mon mail mais je reçois aucune notification.


le mieux est d'aller voir régulièrement ton compte , mais normalement dès que les droits changent , un mail est envoyé ... tu as regardé sur ton compte CAF.fr si ils ont bien la bonne adresse ..

ccaroleda
le 6 févr. 2015 à 21:14:15
Posteur de ouf !! 3639

oui ils ont bien la bonne adresse , ils m'ont d'ailleurs répondu à mes questions par ce biais là et je reçois aussi chaque mois leur mail "vies de famille" mais jamais de notification et quand je leur pose la question par mail pourquoi? j'ai pas de réponses.

Remarques pour vacaf j'ai eu 2 réponses qui se contredisent !!!

principesse
le 7 févr. 2015 à 19:09:30
Incontrôlable 5466

CHRISTELLEDU44 a écrit : principesse a écrit : comment on fait svp pour savoir si notre caf participe ou pas à vacaf ? car je n'ai toujours pas de nouvelles
par contre je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal ces différences et moi aussi ça m'agace de ne pas etre tenu au courant en temps et en heure ...
perso je préfère partir du principe que je n'y ai pas droit (surtout avec la mésaventure que j'ai eu avec eu ET DE LEUR FAUTE ...) mais bon je ne cracherai pas dessus puisque ça nous permettrait de partir en vacances ...



http://www.vacaf.org/ et tu regardes dans ton département
si rien ne figure dans l'onglet de gauche c'est que ta caf ne participe pas ou plus
je pour toi

ok merci je file voir

principesse
le 7 févr. 2015 à 19:17:37
Incontrôlable 5466

CHRISTELLEDU44 a écrit : principesse a écrit : comment on fait svp pour savoir si notre caf participe ou pas à vacaf ? car je n'ai toujours pas de nouvelles
par contre je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal ces différences et moi aussi ça m'agace de ne pas etre tenu au courant en temps et en heure ...
perso je préfère partir du principe que je n'y ai pas droit (surtout avec la mésaventure que j'ai eu avec eu ET DE LEUR FAUTE ...) mais bon je ne cracherai pas dessus puisque ça nous permettrait de partir en vacances ...



http://www.vacaf.org/ et tu regardes dans ton département
si rien ne figure dans l'onglet de gauche c'est que ta caf ne participe pas ou plus
je pour toi

bon j'ai bien quelque chose à gauche mais quand je clique sur "vos droits" ca me dit que cliquer sur un lien pour savoir mais je n'ai pas de liens ! vous aussi !?

principesse
le 7 févr. 2015 à 19:19:02
Incontrôlable 5466

SMINADIA a écrit : Bonsoir


moi je les ai appelé et j'y ai droit pour a 1er fois youhouuu !!!
Du coup j'ai contacté un petit camping à 40 km de chez moi . C'est super mes enfants n'ont pas eu de vacance depuis 6 ans c'est génial !!


super !

CHRISTELLEDU44
le 7 févr. 2015 à 19:25:36
Posteur bavard 1048

principesse a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : principesse a écrit : comment on fait svp pour savoir si notre caf participe ou pas à vacaf ? car je n'ai toujours pas de nouvelles
par contre je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal ces différences et moi aussi ça m'agace de ne pas etre tenu au courant en temps et en heure ...
perso je préfère partir du principe que je n'y ai pas droit (surtout avec la mésaventure que j'ai eu avec eu ET DE LEUR FAUTE ...) mais bon je ne cracherai pas dessus puisque ça nous permettrait de partir en vacances ...



http://www.vacaf.org/ et tu regardes dans ton département
si rien ne figure dans l'onglet de gauche c'est que ta caf ne participe pas ou plus
je pour toi

bon j'ai bien quelque chose à gauche mais quand je clique sur "vos droits" ca me dit que cliquer sur un lien pour savoir mais je n'ai pas de liens ! vous aussi !?



normalement si tu n'as pas de lien c'est que ta CAF n'y participe pas

Ondylia
le 7 févr. 2015 à 19:30:05
Sensationnel 13560

CHRISTELLEDU44 a écrit : principesse a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : principesse a écrit : comment on fait svp pour savoir si notre caf participe ou pas à vacaf ? car je n'ai toujours pas de nouvelles
par contre je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal ces différences et moi aussi ça m'agace de ne pas etre tenu au courant en temps et en heure ...
perso je préfère partir du principe que je n'y ai pas droit (surtout avec la mésaventure que j'ai eu avec eu ET DE LEUR FAUTE ...) mais bon je ne cracherai pas dessus puisque ça nous permettrait de partir en vacances ...



http://www.vacaf.org/ et tu regardes dans ton département
si rien ne figure dans l'onglet de gauche c'est que ta caf ne participe pas ou plus
je pour toi

bon j'ai bien quelque chose à gauche mais quand je clique sur "vos droits" ca me dit que cliquer sur un lien pour savoir mais je n'ai pas de liens ! vous aussi !?



normalement si tu n'as pas de lien c'est que ta CAF n'y participe pas


Toutes les Cafs n'adhèrent pas à VACAF mais peuvent donner des Bons Vacances en fonction du QF , du nbre d'enfants ..etc ...

melva_
le 7 févr. 2015 à 19:30:23
Sensationnel 21807

petite question, il faut en faire la demande ou alors c'est automatique? merci

Ondylia
le 7 févr. 2015 à 19:33:10
Sensationnel 13560

Normalement , tu reçois une notification avec ce que tu as droit pour chacun de tes enfants , pour chaque type de vacances , après soit tu les utilises ou pas ...

melva_
le 7 févr. 2015 à 19:33:58
Sensationnel 21807

mimiauvergne a écrit : Normalement , tu reçois une notification avec ce que tu as droit pour chacun de tes enfants , pour chaque type de vacances , après soit tu les utilises ou pas ...


SAPHYR02
le 7 févr. 2015 à 20:07:15
Posteur de ouf !! 4351

Bonsoir à tous et toutes. Bien qu'inscrite depuis un moment et vous suivant régulièrement, je n'osais pas écrire mais il me semble que pour partir en camping, il faut que celui-ci soit distant d'au moins 50 km du domicile pour pouvoir bénéficier de l'aide, donc je pense qu'il est préférable de prendre des renseignements.

ccaroleda
le 7 févr. 2015 à 22:30:31
Posteur de ouf !! 3639

mimiauvergne a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : principesse a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : principesse a écrit : comment on fait svp pour savoir si notre caf participe ou pas à vacaf ? car je n'ai toujours pas de nouvelles
par contre je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal ces différences et moi aussi ça m'agace de ne pas etre tenu au courant en temps et en heure ...
perso je préfère partir du principe que je n'y ai pas droit (surtout avec la mésaventure que j'ai eu avec eu ET DE LEUR FAUTE ...) mais bon je ne cracherai pas dessus puisque ça nous permettrait de partir en vacances ...



http://www.vacaf.org/ et tu regardes dans ton département
si rien ne figure dans l'onglet de gauche c'est que ta caf ne participe pas ou plus
je pour toi

bon j'ai bien quelque chose à gauche mais quand je clique sur "vos droits" ca me dit que cliquer sur un lien pour savoir mais je n'ai pas de liens ! vous aussi !?



normalement si tu n'as pas de lien c'est que ta CAF n'y participe pas


Toutes les Cafs n'adhèrent pas à VACAF mais peuvent donner des Bons Vacances en fonction du QF , du nbre d'enfants ..etc ...



avant t'habiter dans l'Aveyron ,j'habitais dans le tarn et je percevais des bons caf c'était d'ailleurs plus interressnt que vacaf mais ça c'était avant lol

la caf de l'Aveyron ne participe plus de quelque façon que ce soit pour les vacances en famille.

principesse
le 11 févr. 2015 à 12:48:05
Incontrôlable 5466

mimiauvergne a écrit : Normalement , tu reçois une notification avec ce que tu as droit pour chacun de tes enfants , pour chaque type de vacances , après soit tu les utilises ou pas ...

j'ai envoyé un message à ma caf et ils m'ont répondu que les notifications étaient étalées dans le temps et qu'elles seront envoyées à partir de début mars !
C'est aussi tard que ça !?

Ondylia
le 11 févr. 2015 à 13:08:47
Sensationnel 13560

principesse a écrit : mimiauvergne a écrit : Normalement , tu reçois une notification avec ce que tu as droit pour chacun de tes enfants , pour chaque type de vacances , après soit tu les utilises ou pas ...

j'ai envoyé un message à ma caf et ils m'ont répondu que les notifications étaient étalées dans le temps et qu'elles seront envoyées à partir de début mars !
C'est aussi tard que ça !?

Toutes les cafs ne fonctionnent pas de la même façon , si on t'as répondu cela c'est que la tienne fonctionne comme ça !! Mars ce n'est pas si tard que cela , tu verras a quoi tu as droit et en fonction de ton budget de voir ou tu peux réservé tes vacances avec tes enfants !!

ccaroleda
le 11 févr. 2015 à 13:14:04
Posteur de ouf !! 3639

Quand ma caf faisait vacaf la date de reception de la notification tait très variable parfois début février et parfois fin mars.

sevali
le 11 févr. 2015 à 13:17:45
Sensationnel 15516

J'ai reçu hier très surprise

principesse
le 11 févr. 2015 à 13:20:31
Incontrôlable 5466

mimiauvergne a écrit : principesse a écrit : mimiauvergne a écrit : Normalement , tu reçois une notification avec ce que tu as droit pour chacun de tes enfants , pour chaque type de vacances , après soit tu les utilises ou pas ...

j'ai envoyé un message à ma caf et ils m'ont répondu que les notifications étaient étalées dans le temps et qu'elles seront envoyées à partir de début mars !
C'est aussi tard que ça !?

Toutes les cafs ne fonctionnent pas de la même façon , si on t'as répondu cela c'est que la tienne fonctionne comme ça !! Mars ce n'est pas si tard que cela , tu verras a quoi tu as droit et en fonction de ton budget de voir ou tu peux réservé tes vacances avec tes enfants !!


oui mais bon c'est dommage avec le ce de mon mari on pouvait avoir quelques jours à un prix très compétitifs mais il fallait réserver avant le 30 janvier ...
de toute façon la personne ne m'a pas écrit noir sur blanc que j'en bénéficié donc peut etre que je n'y aurai pas le droit ... on verra bien ...

principesse
le 11 févr. 2015 à 13:21:35
Incontrôlable 5466

ccaroleda a écrit : Quand ma caf faisait vacaf la date de reception de la notification tait très variable parfois début février et parfois fin mars.


mais j'ai cru comprendre qu'il n'y aurai pas assez (d'argent) pour tout le monde, en d'autres termes, premiers arrivés premiers servis !
c'est vrai ou pas ?

principesse
le 11 févr. 2015 à 13:22:04
Incontrôlable 5466

sevali a écrit : J'ai reçu hier très surprise

ah super !!!

swanne22
le 11 févr. 2015 à 13:25:08
Incontrôlable 9860

principesse a écrit : mimiauvergne a écrit : principesse a écrit : mimiauvergne a écrit : Normalement , tu reçois une notification avec ce que tu as droit pour chacun de tes enfants , pour chaque type de vacances , après soit tu les utilises ou pas ...

j'ai envoyé un message à ma caf et ils m'ont répondu que les notifications étaient étalées dans le temps et qu'elles seront envoyées à partir de début mars !
C'est aussi tard que ça !?

Toutes les cafs ne fonctionnent pas de la même façon , si on t'as répondu cela c'est que la tienne fonctionne comme ça !! Mars ce n'est pas si tard que cela , tu verras a quoi tu as droit et en fonction de ton budget de voir ou tu peux réservé tes vacances avec tes enfants !!


oui mais bon c'est dommage avec le ce de mon mari on pouvait avoir quelques jours à un prix très compétitifs mais il fallait réserver avant le 30 janvier ...
de toute façon la personne ne m'a pas écrit noir sur blanc que j'en bénéficié donc peut etre que je n'y aurai pas le droit ... on verra bien ...

Pour ma caf il faut un quotient inférieur ou égal à 600 pour le mois d octobre, ça m a permis de voir que l on n y avait pas le droit. Ça evite l attente.je pour que ce soit bon pour toi

ccaroleda
le 11 févr. 2015 à 13:33:02
Posteur de ouf !! 3639

principesse a écrit : ccaroleda a écrit : Quand ma caf faisait vacaf la date de reception de la notification tait très variable parfois début février et parfois fin mars.


mais j'ai cru comprendre qu'il n'y aurai pas assez (d'argent) pour tout le monde, en d'autres termes, premiers arrivés premiers servis !
c'est vrai ou pas ?



ma caf m'a toujours dit que oui premiers arrivés premiers servis mais apparemment c'est un budget par caf donc s'ils envoient les notifications toutes en même temps , il suffit que tu loues rapidement et tu y auras droit.
Quand tu réserves il te faut leur signaler dès le départ que tu as droit à cette aide avec ton numéro d'allocataire car d'après ce que j'ai compris ils font la demande même avant d'avoir la copie de ta notification.
Ma caf ne fait plus donc pas de vacances pour nous sûrement.

principesse
le 11 févr. 2015 à 16:13:14
Incontrôlable 5466

ok merci pour vos réponses
c'est dommage que toutes les caf ne participe pas, ça devrait etre les même chances pour tout le monde ...

kath1804
le 12 févr. 2015 à 17:25:21
Posteur apprenti 505

principesse a écrit : mimiauvergne a écrit : principesse a écrit : mimiauvergne a écrit : Normalement , tu reçois une notification avec ce que tu as droit pour chacun de tes enfants , pour chaque type de vacances , après soit tu les utilises ou pas ...

j'ai envoyé un message à ma caf et ils m'ont répondu que les notifications étaient étalées dans le temps et qu'elles seront envoyées à partir de début mars !
C'est aussi tard que ça !?

Toutes les cafs ne fonctionnent pas de la même façon , si on t'as répondu cela c'est que la tienne fonctionne comme ça !! Mars ce n'est pas si tard que cela , tu verras a quoi tu as droit et en fonction de ton budget de voir ou tu peux réservé tes vacances avec tes enfants !!


oui mais bon c'est dommage avec le ce de mon mari on pouvait avoir quelques jours à un prix très compétitifs mais il fallait réserver avant le 30 janvier ...
de toute façon la personne ne m'a pas écrit noir sur blanc que j'en bénéficié donc peut etre que je n'y aurai pas le droit ... on verra bien ...


Appelle un organisme de vacances qui fait vacaf et en donnant ton numéro d'allocataire, ils pourront te dire.

ccaroleda
le 24 févr. 2015 à 21:59:20
Posteur de ouf !! 3639

alors moi je fais de la magie pour mon fils ainé après 2 mails à sa caf : virement de 185 euros (manque de octobre 2014 à décembre 2014) et recalcul de ses droits APL depuis janvier 2015 et ceux ci passent de 106 euros à 208 euros.

Dommage ça n'a pas marché pour moi j'y ai plus droit depuis janvier 2015

principesse
le 3 mars 2015 à 14:08:05
Incontrôlable 5466

ccaroleda a écrit : alors moi je fais de la magie pour mon fils ainé après 2 mails à sa caf : virement de 185 euros (manque de octobre 2014 à décembre 2014) et recalcul de ses droits APL depuis janvier 2015 et ceux ci passent de 106 euros à 208 euros.

Dommage ça n'a pas marché pour moi j'y ai plus droit depuis janvier 2015

c'est bien quand c'est dans ce sens

principesse
le 3 mars 2015 à 14:09:10
Incontrôlable 5466

reçu ce jour un courrier de la caf pour me dire que j'avais droit à 50% sur mes vacances (avec plafonds à ne pas dépasser bien sûr)
j'irai voir tout à l'heure à quoi ça correspond exactement

cigalette83
le 3 mars 2015 à 14:13:10
Incontrôlable 5732

Alors les filles , les bons vacaf dépendent de chaque département. car chaque département à son propre budget.

Donc tous les départements ne les font pas, dans le var cela n' existent pas, il y a un chéquier vacance mais pas les bons vacaf.

Et chaque année les chèques sont envoyer à une période différente.
Ce n' est jamais envoyer le même mois que l' année précédente.

Et d' une année à une autre les bons vacaf peuvent être supprimés s'il n' y à pas assez de budget.

Voila en espérant vous avoir renseigné!

Maradolen
le 13 avr. 2015 à 14:57:12
Incontrôlable 6963

Bonjour
Je profite de ce poste , pour poser mes questions
Hier j ai recu une lettre de la caf disant qu on a droit a l aide aux vacances familiales et enfants ( 300 et 100€)
Est ce qu ils sont cumulable pour un meme sejour ? Ou il faut deux distinct ?
Comment on peut en benificier ? Ca se deduit de la facture en presentant le courier ? Ca passe aussi sur la location de chalet ( sejour de ski) ?
Merci

Theleria
le 13 avr. 2015 à 15:00:07
Sensationnel 20649

moi jamais eue le droit a la caf

Maradolen
le 14 avr. 2015 à 16:38:39
Incontrôlable 6963

un petit up pour remonter le post

mumju
le 28 févr. 2017 à 15:04:07
Sensationnel 14602

Bonjour, ce matin j'ai reçu, un mail, me disant que je bénéficier d'une aide pour les vacances, mais j'avoue j'y comprend pas grand chose a plusieur endroit je trouve pas les même info, j'aimerai savoir, sur combien on peut compter, et surtout pour combien de nuit car voici les renseignements que j'ai trouvé :

441 - 620 €
60 % du coût du séjour
dans la limite de 480 €

Durée du séjour ?
Il doit être
d'une durée maximale de 15 jours
et 14 nuits ou bien, en cas de garde alternée avec
partage des allocations familiales, de 7 nuits par
parent

kath1804
le 28 févr. 2017 à 15:18:40
Posteur apprenti 505

Les infos que tu donnes ci-dessus sont celles qui tu as reçues par mail ou celles que tu as trouvées ailleurs ?

mumju
le 28 févr. 2017 à 15:30:08
Sensationnel 14602

kath1804 a écrit : Les infos que tu donnes ci-dessus sont celles qui tu as reçues par mail ou celles que tu as trouvées ailleurs ?



oui info trouvé via le mail sur vacaf

mais vu que c'est inscrit 60% je sais pas si par exemple on part un week end on a le droit a 60% meme pour une duree de 1 ou 2 nuit

Shusuikaa
le 28 févr. 2017 à 15:32:05
Modérateur 4564

mumju a écrit : kath1804 a écrit : Les infos que tu donnes ci-dessus sont celles qui tu as reçues par mail ou celles que tu as trouvées ailleurs ?



oui info trouvé via le mail sur vacaf

mais vu que c'est inscrit 60% je sais pas si par exemple on part un week end on a le droit a 60% meme pour une duree de 1 ou 2 nuit


Normalement tu peux partir le nombre de jours que tu veux, maximum 15 jours. Mais si tu veux la confirmation, appelles les, ou envoies leur un mail, ils répondent assez rapidement normalement.

mumju
le 28 févr. 2017 à 15:37:48
Sensationnel 14602

ok donc meme pour un week end l'aide sera accepté d'un montant de 60%, oui faut que je regarde eventuellement mais bon, j'aimerai tellement pouvoir emmener les enfants au moins en week end

kath1804
le 28 févr. 2017 à 16:12:46
Posteur apprenti 505

Chez moi, c'est : pour un ou deux séjours de 3 jours minimum (soit 2 nuits) et totalisant 8 jours maximum (soit 7 nuits), et organisés pendant les vacances scolaires dans une structure ou un centre de vacances labellisé Vacaf.

mumju
le 28 févr. 2017 à 16:24:50
Sensationnel 14602

kath1804 a écrit : Chez moi, c'est : pour un ou deux séjours de 3 jours minimum (soit 2 nuits) et totalisant 8 jours maximum (soit 7 nuits), et organisés pendant les vacances scolaires dans une structure ou un centre de vacances labellisé Vacaf.


d'acc et ca tu le sais comment, on reçoit le dossier par courrier c'est ca? car ici seulement reçu un mail pour le moment

kath1804
le 28 févr. 2017 à 16:32:25
Posteur apprenti 505

Normalement, dans le mail que tu as reçu, il y a un lien qui indique "Retrouvez ici toutes les conditions d'utilisation des aides aux vacances familles".

et là j'arrive sur "Accueil > Ma Caf > Offre de service > Enfance et jeunesse > L'aide aux vacances familles (Avf) pour 2017"

Regarde sur le site de ta caf si tu n'as pas le lien mais je pense aussi que tu peux retrouver les conditions sur le site de vacaf.org en tapant sur département.

kath1804
le 28 févr. 2017 à 16:35:32
Posteur apprenti 505

Ensuite, tu cherches où tu veux aller.

Tu les contactes pour avoir un devis et tu leur indiques que tu bénéficies d'une réduction vacaf.
Ils vont demander confirmation à la caf et tu n'auras à payer que la partie à ta charge dans la limite de 480 euros pour toi, si j'ai bonne mémoire.
Ils sont radins dans ton département.