En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quel budget faut-il prévoir pour de la Whey Isolate ?



partager

Faible en glucides et en lipides, la Whey Isolate est particulièrement recommandée pour les sportifs et les personnes souhaitant prendre du muscle. En plus de fournir l'apport de protéines nécessaire au quotidien, elle agit positivement sur l'organisme. De plus, la Whey Isolate favorise le rééquilibrage énergétique, régule la faim et limite les grignotages.

Pourquoi prendre de la Whey Isolate ?

Quand on est sportif, un apport suffisant et quotidien en protéines est essentiel pour rester en bonne santé et atteindre ses objectifs : maintien de sa masse musculaire, limitation de la masse grasse, prise de masse musculaire, etc. Les protéines interviennent dans la majorité des processus physiologiques et biochimiques de l'organisme. En plus de renforcer l'immunité, elles favorisent la croissance et la récupération musculaire. Elles aident aussi à maintenir un équilibre hormonal optimal. Dans le cas où vous ne consommez pas assez de protéines, prendre de la poudre de Whey Isolate native peut être utile pour pallier ce manque. En plus d'être facile à digérer, celle-ci contient une source de protéines plus absorbable que tout autre aliment ou supplément. Elle contribue à la croissance et au maintien de la masse musculaire.

Combien coûte la Whey Isolate ?

Les prix de la Whey Isolate sont très variés. Leur tarif est conditionné par de nombreux paramètres dont la contenance de la boîte. Pour 1 kg de Whey Isolate native avec 94 % de protéines et sans lactose, par exemple, il faut prévoir 32,90 euros en moyenne. Par contre, il faut compter 108,90 euros environ pour une boîte de 5 kg. En revanche, le prix de la Whey native bio est aux environs de 34,90 euros le kilo et de 119,90 euros la boîte de 4 kg. Pour éviter de payer trop cher, rendez-vous sur des sites de e-commerce dédiés et comparez les prix. Aussi, il est essentiel d'éviter les revendeurs qui prennent une marge. Les prix peuvent vite grimper. Le mieux est de se tourner vers ceux qui proposent des produits avec le moins d'intermédiaires possible. Par ailleurs, le budget à prévoir pour la Whey Isolate varie selon le dosage et la fréquence de consommation, qui diffèrent selon les besoins en protéines, les objectifs, le régime alimentaire et l'intensité des entraînements de chacun.

Certains prennent la Whey Isolate en collation rapide ou au petit déjeuner. Celle-ci peut être sous forme de barres céréales faites maison ou de smoothies avec des fruits, légumes et/ou autre source de bonnes graisses. Il est également possible de consommer de la poudre de Whey Isolate avec de l'eau de coco ou du lait végétal avant, pendant ou après l'entraînement. De manière générale, il est recommandé de prendre 30 grammes par dose et de ne pas dépasser les 80 grammes au cours de la journée.

Y a-t-il des contre-indications à la consommation de Whey Isolate ?

Il n'est pas nécessaire de prendre de la Whey Isolate si votre apport journalier en protéines est suffisant et que votre rythme d'entraînement est à la baisse. Aussi, la consommation de Whey Isolate est déconseillée dans le cadre d'une alimentation riche en gluten et/ou en caséine. Ces derniers augmentent la perméabilité intestinale, ce qui favoriserait l'apparition et le développement d'intolérances alimentaires et de maladies auto-immunes.

La consommation de Whey Isolate est une bonne solution pour compléter l'apport de protéines journalier et atteindre ses objectifs individuels. En plus d'agir comme un coupe-faim, la Whey Isolate favorise la prise de masse musculaire et optimise la récupération après l'effort. Vous pouvez trouver de la Whey Isolate de qualité à des prix intéressants sur des sites dédiés.