En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les sites de vente de billets spectacle et concert à la loupe

partager
Ajouté le 20 avr. 2019 à 07:00

Votre chanteur ou artiste préféré donne un spectacle et vous cherchez des places ? Ou vous avez quelques billets que vous souhaitez revendre sans avoir à poireauter devant la salle pendant des heures, à haranguer les éventuels clients ? Internet est votre meilleur ami : nous vous donnons ici un guide des meilleurs sites de vente de billets de spectacles et de concerts.

Viagogo.fr

Viagogo est un site offrant à ses utilisateurs une bourse aux billets avec un système d’enchères automatiques. Ainsi, les prix des billets peuvent varier en fonction de la demande : plus le concert attire de spectateurs, plus le prix des billets sera élevé. Viagogo ne garantit donc pas de trouver des places de concert ou de spectacle au prix le moins cher mais il permet par contre de pouvoir accéder à des concerts dont les guichets sont fermés depuis longtemps.

Zepass.com

Il s’agit d’un des sites les plus prisés grâce à son système de paiement particulièrement sécurisé. De plus, le fonctionnement du site Zepass.com est très simple : il suffit pour le vendeur de mettre en vente le billet, l’internaute achète ce dernier, le vendeur confirme que la place vendue est bel et bien disponible, et l’acheteur est débité après cette confirmation. Une fois que ce dernier a affectivement reçu la place de concert ou de spectacle, il doit confirmer la réception par le biais du site Zepass pour procéder au déblocage du paiement du vendeur. En outre, le site propose un système d’alerte pour prévenir l’internaute quand un billet qu’il recherche est disponible.

Leboncoin.fr

Leboncoin est un incontournable des sites de vente et revente de billets de concerts sur le net, et une alternative qui séduit toujours plus les internautes. L’avantage du site est que les billets qui y sont mis en vente peuvent être expédiés par courrier depuis n’importe où. Néanmoins, l’aboutissement des transactions dépend surtout du sérieux et de l’honnêteté du vendeur et de l’acheteur. Il faut se méfier des propositions louches, notamment les annonces demandant un paiement mandat cash à l’avance avant d’envoyer le billet de concert.

Ebay.fr

Ebay fonctionne avec le même principe que le site leboncoin.fr, à ceci près que le vendeur est libre de choisir le système de vente de son billet. Il peut donc opter soit pour une vente directe, soit pour une vente aux enchères, qui est d’ailleurs le principe d’eBay. L’avantage par rapport au site leboncoin.fr, c’est qu’il est possible de se renseigner sur le sérieux et l’honnêteté du vendeur via les commentaires et les notes laissés par les internautes.

FNAC Spectacles

La FNAC est un partenaire du secteur de la musique et fait partie des premiers revendeurs de place de concert.

Ticketac et Billetreduc

Ce sont des sites qui permettent d’acheter des places de concert/spectacles à des prix intéressants. Grâce à un moteur de recherche intégré, les internautes peuvent filtrer leurs recherches par région, artiste ou par date. En plus, ces sites ont l’avantage d’offrir un système de paiement sécurisé.

Ticket minute

Il s’agit du service de billetterie du site internet venteprivee.com et qui permet de procéder à l’achat de places de concerts à des prix réduits. Pour se procurer des places, il faut être rapide car les utilisateurs sont nombreux et les billets sont vite vendus.

Bestofticket.com

Bestofticket est un site permettant de faire une comparaison des offres de billets pour des spectacles ou des concerts disponibles sur les principaux réseaux de billetterie. Ainsi, vous pouvez trouver les offres les plus intéressantes sans avoir à faire de longues recherches sur le net.

Les réseaux sociaux

Il existe sur Facebook des pages qui sont dédiées à un événement en particulier où les internautes peuvent communiquer entre eux et revendre ou acheter des billets. Bien entendu, il y a l’inconvénient majeur est de ne pas pouvoir être sûr du sérieux des deux parties, puisqu’en définitive, tout sera une question de confiance. Twitter est également un réseau social où l’on peut trouver de nombreux revendeurs, il suffit d’utiliser le bon hashtag pour les trouver. Enfin, les forums de sites de fans sont également une excellente alternative pour trouver des places de dernière minute.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser