En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment avoir un beau jardin sans trop dépenser ?

partager
Ajouté le 17 avr. 2019 à 15:00

Rien ne vaut les moments de détente dans le jardin, où l’on peut profiter comme il faut du soleil et des beaux jours du printemps. C’est également l’endroit idéal pour passer des moments de convivialité en famille ou entre amis. Il faut dans ce cas bien l’aménager !

Faut-il nécessairement un gros budget pour le faire ? Il faut dire que non. Il existe en effet différentes astuces qui permettent de faire des économies. Il suffit de bien s’organiser, et surtout repérer les meilleurs sites où acheter ses équipements à petit prix.

Les indispensables du jardin

Pour faire des économies, il faudra s’équiper du minimum nécessaire sans toutefois faire l’impasse sur les indispensables d’un jardin. Mais de quoi a-t-on véritablement besoin pour composer un joli jardin ?

Les plantes

Difficile d’avoir un joli jardin sans y mettre quelques plantes. Elles font effectivement partie du décor. Certaines sont également utiles pour garder la fertilité du sol. Parmi elles, vous avez le consoude qui agit comme activateur de compost ou l’ortie, avec laquelle vous pouvez obtenir de l’engrais naturel, le fameux purin d’ortie. Pensez également à ajouter des plantes mellifères comme le laurier, le Mahonia ou les plantes aromatiques pour attirer les abeilles.

Si vous souhaitez une végétation plus dense, optez pour des plantes colonisantes comme les hortensias. Chacun peut ainsi composer selon ses envies. Il faut toutefois tenir compte des contraintes structurelles, climatiques ou même des allergies.

Les fleurs

Les fleurs sont également incontournables pour égayer votre jardin. Il est toutefois important de les choisir suivant la saison. Les plantes vivaces vous permettent d’embellir votre jardin en automne ou au printemps. Vous avez les arabis ou la lavande qui apporteront de la couleur.

En hiver, on privilégiera le camélia ou l’hellébore, appelé également rose de Noël. Ces plantes peuvent en effet continuer à fleurir pendant l’hiver, ce qui vous permet de garder un beau jardin fleuri malgré le froid.

Les abris

Pour que votre jardin reste un espace agréable à vivre, vous devez également éviter d’y entasser outils, jouets et mobiliers. Disposer d’un abri de jardin sera ainsi utile, où vous pourrez les ranger.

Néanmoins, l’abri de jardin peut être bien plus qu’un espace de rangement. Il peut devenir un bureau ou un atelier où vous pouvez vous adonner à vos travaux de bricolage. De plus, il existe aujourd’hui des modèles plus esthétiques qui apportent une touche plus élégante à votre jardin.

Les rangements

Marre de voir vos outils de travail éparpillés dans votre jardin ? Pensez à vous équiper d’un coffre ou d’une armoire de rangement pour l’extérieur. Ils peuvent venir compléter vos abris pour avoir des espaces de rangement supplémentaires, ou simplement pour mieux vous organiser.

Dans les magasins spécialisés dans les mobiliers d’extérieur, vous pouvez les trouver sous des modèles et des dimensions très variés. À vous de choisir en fonction de l’utilisation et de l’espace dont vous disposez.

Les outillages

Aspirateur de feuille, cisaille, bâche, arrosoir, échelle ou sécateur..., de nombreux outils vous seront utiles pour l’entretien de votre jardin. Selon vos besoins, il n’est pas toujours nécessaire de s’équiper d’outils professionnels qui vous coûteront cher.

Les meilleurs sites spécialisés dans le jardinage

Vous avez de nombreux sites spécialisés dans la vente d’équipements de jardin à prix discount. Nous vous en proposons trois, en vous laissant faire le choix.

Jardindeco

Jardindeco est un site spécialisé dans la distribution d’équipements pour la décoration extérieure. Sur cette plateforme, vous pouvez donc trouver un large choix de mobiliers et d’équipements pour aménager votre jardin. Elle propose également une gamme complète d’outillages pour vous permettre de profiter pleinement de ce moment privilégié qu’est le jardinage.

Jardindeco présente des produits sélectionnés auprès des grandes marques spécialistes des équipements et outillages d’extérieur. Le prix reste toutefois accessible. Profitez également des promotions pour faire vos achats à prix réduit.

Cémonjardin

Abris, rangements, potagers ou bacs à fleurs, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur cette plateforme dédiée aux équipements d’extérieur. De plus, grâce aux offres promotionnelles régulières de Cémonjardin, vous pouvez les acheter à un prix très intéressant.

La plateforme propose une diversité d’accessoires et d’équipements provenant de différentes marques. Vous pouvez consulter son catalogue en ligne et y choisir les modèles qui vous conviennent. Le site propose un service de livraison qui vous permet de les retrouver chez vous.

Jardin concept

Jardin Concept est également un site de référence pour trouver des équipements design et fonctionnels pour votre jardin. Abris et rangements, brise vue, clôture, serres ou bordures, une vaste sélection d’équipements vous y attend.

Vous pouvez par ailleurs y acheter des produits de grandes marques à prix compétitif. La plateforme propose également des offres promotionnelles qui vous permettent d’avoir des réductions conséquentes sur vos achats. 

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser