En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment augmenter son pouvoir d'achat ?

partager
Ajouté le 17 avr. 2019 à 08:00

Avec la tension économique, tous les produits de première nécessité connaissent une hausse des prix significative. L’augmentation du pouvoir d’achat est devenue une priorité pour tout le monde. Nous vous donnons ci-dessous quelques astuces simples pour y parvenir au quotidien.

Astuce n°1- Gagnez de l’argent !

Facile à dire pensez-vous, vous avez déjà un travail à plein temps et aucun moyen de trouver un autre petit job pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Mais il existe quelques moyens de gagner de l’argent sans que cela aie à interférer sur votre travail actuel.

Louez un espace de stockage

Vous avez une pièce que vous n’utilisez jamais à la maison ? Une vieille remise, un garage, une cave… Personne n’en voudra comme lieu d’habitation certes, mais vous pouvez toujours le louer entant qu’espace de stockage. Il existe de nombreuses plateformes dédiées à cet effet (costockage, Jetstocke…) et il suffit de créer une annone, d’ajouter des photos et un prix. Le paiement par le locataire se fait en ligne et avant de signer le contrat, vous devez faire un inventaire de ce que le locataire souhaite stocker.

La sous-location d’un appartement

Pareil, s’il y a une pièce dont vous vous servez peu, voire pas du tout dans votre logement, vous pouvez la mettre en sous-location sans avoir à payer d’impôts dessus. Il y a cependant certaines règles à respecter comme demander l’autorisation du propriétaire si vous êtes vous-même locataire. Vous devez également demander un loyer raisonnable 184 €/m² par an en Ile-de-France et 135 €/m² par an dans les autres régions en 2016, charges non comprises pour ne pas avoir à payer d’impôt. Pour sous-louer une pièce de votre logement, vous pouvez vous tourner vers les plateformes spécialisées comme Leboncoin ou encore Troc Maison.

Vendez vos vêtements

Auparavant, les habits dont on ne voulait pas plus partaient à la remise mais désormais, on peut les revendre. Sur les plateformes comme Vinted par exemple, vous n’avez qu’à prendre le vêtement en photo, mettre un prix et le tour est joué. Le paiement se fait en ligne et vous devez expédier le colis par la poste. C’est actuellement valable pour plein d’autres articles comme des chaussures, des sacs…

Astuce n°2- Achetez malin !

Les astuces pour acheter malin paraissent parfois trop simples pour être réellement efficaces mais c’est une erreur de croire cela. S’habituer à ce mode d’achat va vous faire économiser beaucoup sur le long terme et vous verrez que vous pourrez augmenter considérablement votre pouvoir d’achat.

Ne tombez pas dans la surconsommation

C’est un appel que l’on ne cessera jamais de lancer : halte à la surconsommation ! Les entreprises d’aujourd’hui sont très fortes pour créer des besoins qui sont en fait totalement futiles. La dernière génération du Smartphone en vogue, le téléviseur à la mode… Ils ne sont pas indispensables. Achetez un bon téléphone solide avec les fonctionnalités dont vous avez besoin et c’est tout… Pas la peine de courir après les tendances.

N’achetez pas quelque chose dont vous n’avez pas besoin sous prétexte que ce n’est pas cher, ne prenez votre voiture que les week-ends et achetez des vêtements quand vous en avez réellement besoin. Achetez utile, responsabilisez-vous sur votre consommation et arrêtez d’acheter pour paraître mais plutôt par besoin.

Pensez aux coupons de réduction

Les bons vieux coupons de réduction papier nous ont rendu et nous rendent encore grand service pour économiser quelques euros sur nos achats. Aujourd’hui, ils s’invitent aussi dans nos smartphones, avec des sites comme Moins-Dépenser qui proposent une pluie de codes promo chaque jour ! Certaines plateformes vont même jusqu’à vous géolocaliser pour pouvoir vous proposer toutes les promos dans les magasins près de chez vous.

Achetez d’occasion

Il est possible aujourd’hui de trouver des articles d’occasion tout à fait satisfaisants sur internet. Faites des économies et allez faire des courses sur Vinted ou leboncoin.

Stockez

Les soldes dans les grands magasins peuvent receler des affaires en or. Si vous faites vos courses, en magasin physique ou en ligne, et que vous tombez sur un produit que vous utilisez souvent et qui est en solde, achetez-en un lot. Mais prenez soin de ne faire cela que pour les articles dont vous avez vraiment besoin.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser