En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Des sites pour trouver le job de ses rêves !

partager
Ajouté le 24 janv. 2019 à 17:17

Une enquête de LinkedIn révèle qu’un tiers des américains déclarent qu’ils ont le job dont ils ont toujours rêvé quand ils étaient petits. Les Français sont eux aussi de plus en plus nombreux à vouloir suivre cette voie. Les métiers de rêve comme testeurs de séjours touristiques, hapiness manager… trouvent de plus en plus preneurs et nombreux sont ceux qui ont osé se lancer dans un job peu conventionnel, mais ô combien satisfaisant. Mais comment faire pour trouver ces emplois ? Petit guide des sites qui peuvent vous aider !

Escape the city : pour les globe-trotters en devenir

Escape the city est une communauté qui propose des emplois qui se trouvent un peu partout dans le monde. Pour ceux qui désirent trouver le job dont ils ont toujours rêvé à l’étranger, c’est le site à privilégier. On peut y retrouver des offres qui font voyager, dans toutes les destinations du monde : Pérou, Sri Lanka, Kenya…

Parmi les offres d’emploi que l’on peut y trouver, il y a par exemple le professeur d’anglais pour une école au Sri Lanka. De quoi satisfaire les polyglottes qui veulent aussi découvrir du pays. Les avantages d’un tel emploi sont nombreux : vous changez radicalement d’environnement de travail pour aller vers plus d’exotisme, tout en vous rendant utile en enseignant une langue de plus en plus sollicitée au niveau international. Certaines écoles recherchent des volontaires (vous travaillez pour la bonne cause !) tandis que d’autres proposent des rémunérations.

Mode(s) d’emploi : pour trouver des emplois originaux

Mode(s) d’emploi est un blog qui scrute toutes sortes d’offres d’emploi dans différentes catégories. Mais son petit plus est qu’il possède une section « job de rêve » où l’on peut retrouver des métiers peu conventionnels qui feront rêver plus d’un !

Un exemple d’offre d’emploi répertorié sur Mode(s) d’emploi ? Cuisinier…pour la reine d’Angleterre ! Non, vous ne rêvez pas : il s’agit d’une offre d’emploi proposée par les Windsor eux-mêmes, qui sont à la recherche d’un commis de cuisine pour la préparation de la nourriture selon les plus hautes exigences. En pratique, la personne qui aura obtenu le poste doit s’occuper de l’entretien des cuisines et à leur propreté ainsi qu’au confort des chefs cuisiniers et assistants. En outre, le poste (qui était à pourvoir l’année dernière) était même ouvert aux débutants car une formation préalable était dispensée. La famille royale désirait seulement une personne aimant travailler en équipe, volontaire et impliquée, avec le sens de l’initiative. En plus, l’environnement de travail ne se limitait pas seulement à Buckingham mais aussi aux cinq autres palais de la reine.

Si le salaire n’était pas faramineux (£19,935.80, soit 22 278 euros), ce métier de rêve n’en avait pas moins des avantages appréciables dont les repas offerts en plus de l’appartement londonien mis à disposition du titulaire du poste. De quoi faire rêver ceux qui ont toujours voulu côtoyer la famille royale et mettre une étoile sur leur CV !

 

Job for Change : Pour ceux qui veulent changer le monde

Un emploi de rêve, ce n’est pas seulement un job qui fait voyager, ou qui consiste à faire des câlins à des bébés pandas (si, si, c’est un vrai travail !). Un job de rêve, c’est aussi celui qui vous permet de changer le monde, ou au moins apporter votre contribution pour qu’il soit meilleur. C’est ce que propose Job for Change, une plateforme qui regroupe les candidats et les recruteurs autour d’un objectif commun : avoir un impact positif sur l’humain, la société ou l’environnement. Ce site d’emploi propose pour cela tous les basiques : recherche par mot-clé, zone géographique, type de contrat, etc.

Job for Change regroupe également une communauté autour de sa Page Facebook, l’organisation d’évènements positifs ainsi qu’un média incitant les jeunes à travailler pour rendre le monde meilleur.

Job for Change est un site qui fonctionne comme un job board offrant la possibilité de faire des recherches par mot clé, type de contrat et localité. Les offres d’emploi sont filtrées selon les critères choisis par l’utilisateur et ce dernier a la possibilité d’accéder à la description de la structure, des missions proposées ainsi que du profil recherché. Il est possible de postuler directement sur la plateforme et d’y joindre les pièces jointes demandées.

Alors, pour vous faire voyager, faites un saut sur ces différents sites pour vous donner des idées !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser