En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Disneyland : Le paradis pour les petits comme les grands

partager
Ajouté le 20 déc. 2018 à 15:20

Disneyland est LA destination parfaite pour passer des fêtes de Noël extraordinaires. Si les petits trouvent leur bonheur dans les différentes activités spécialement préparées pour cette grande occasion, les grands ne sont pas pour autant laissés pour compte. Magie, féérie, émotions et sensations fortes, découvrez ce qui vous attend à Noël à Disneyland Paris !

Des activités féériques pour un Noël enchanté

A Noël, Disneyland gâte ses visiteurs, petits et grands, à travers des activités extraordinaires. En effet, la fréquentation atteint des pics à cette période de l’année. Les petites têtes blondes pourront notamment essayer l’attraction « It’s a small world » qui les fait voyager dans plusieurs pays dans une ambiance féérique. Ils se perdront dans Alice’s Curious Labyrinth qui met en scène les personnages du fameux dessin animé Disney. Rendez-vous ensuite dans le pays imaginaire du Peter Pan Flight pour observer depuis les cieux le pays endormi. Les fans de Buzz l’Eclair pourront prendre une soucoupe volante et partir en voyage dans l’espace. A cela s’ajoutent les attractions habituelles comme le Mad Hatter’s Tea Cups, les Pirates des Caraïbes ou encore l’incontournable Ratatouille. Autant d’activités qui feront briller les yeux des tout-petits à l’occasion des fêtes de Noël et de la nouvelle année.

La parade de Noël

La parade de Noël est l’événement le plus attendu du public à cette époque. Chars, danse et chorégraphies minutieusement étudiées et orchestrées par des danseurs professionnels qui se glissent dans les personnages célèbres des dessins animés Disney, dont Mickey, tous les ingrédients sont réunis pour impressionner petits et grands ! Chaque année, le public assiste à la présentation de nouveaux chars décorés avec soin et faisant référence aux classiques Disney. Si Mickey demeure le personnage principal pour la parade, les nouveaux héros des dernières sorties de la maison de production y trouvent également leur place. Cette année, honneur à la gourmandise avec les cannes de sucre d’orge dansantes, les hommes pains d’épices qui nous font plonger dans la véritable atmosphère de Noël. C’est d’ailleurs l’occasion pour les tout petits de rencontrer les nombreuses princesses vêtues de leurs plus belles robes. A ne rater sous aucun prétexte, cette attraction fait pétiller les yeux des enfants comme ceux des grands enfants.

Des événements inédits

Pour envoûter les spectateurs, les Parcs Disney ont misé cette année sur un spectacle de grand envergure digne des plus grands artistes internationaux. Le spectacle un Noël Fantastique risque d’impressionner les petits comme les grands. Au menu : du théâtre, des chansons et des chorégraphies à la hauteur de Disney. Et Disney a pensé à tout lorsqu’il s’agit d’amuser les plus grands, puisque les parents retomberont en enfance en regardant ces spectacles mis en scène par les personnages emblématiques de la maison comme Mickey, Minnie, Donald mais aussi cette année Stitch. Autre spectacle à découvrir cette année à l’occasion de l’anniversaire de Mickey, le spectacle Surprise pour Mickey est un nouveau concept visant à surprendre les visiteurs. La surprise peut surgir à n’importe à quel moment, alors, prenez garde !

La magie des lumières et les spectacles nocturnes

A Noël, le spectacle nocturne est à ne surtout pas manquer. Baptisé : Mickey et la Magie des lumières de Noël, l’événement fait apparaître des jeux de lumière sensationnels. Un travail titanesque pour un résultat éblouissant. A la nuit tombée, rendez-vous est donc donné à Hollywood Tower Hotel pour l’Incroyable Noël de Dingo. Effets spéciaux, jeux de lumières et personnages Disney viennent illuminer vos yeux. Cette année, le spectacle nocturne se déroule à Town Square où Mickey et ses amis entonnent les plus belles chansons de Noël autour du sapin.

Le marché de Noël

Noël, c’est aussi un vrai casse-tête pour trouver le cadeau idéal à offrir à ses proches. Pendant le Marché de Noël, les visiteurs pourront trouver de quoi faire plaisir à leurs enfants et proches. Articles de souvenir, vêtements de déguisement, figurines, mugs et tasses à l’effigie des personnages Disney, tout a été pensé pour faciliter les achats de Noël. A cette période, le chiffre d’affaires du parc d’attractions atteint d’ailleurs des records. Depuis quelques années, les poupées et autres peluches ont eu un véritable succès. Disneyland propose un large choix d’objets et articles dans ses nombreuses boutiques de souvenir. Ce n’est pas tout, puisque Disneyland réserve également des animations dans le respect des traditions de Noël, des diners-spectacles de saison pour finir l’année en beauté.

Rencontre avec le Père Noël

La magie de Noël ne serait pas parfaite sans la rencontre avec le Père Noël. Un moment très attendu par les enfants. Sur les genoux du Père Noël, ils se feront une joie de faire part de leurs souhaits de cadeau pour Noël. C’est l’occasion de prendre une photo avec le Père Noel ou les personnages de Disney, qui pour l’occasion enfilent leurs habits de fête. Pour Noël, les 1500 employés se sont pliés en quatre pour décorer le parc en seulement quelques heures afin de créer une ambiance de Noël magique et envoûtante. Dans les rues, expérimentez une atmosphère baignée de magie et d’enchantement à travers une décoration hollywoodienne. N’hésitez pas à prendre des selfies et des photos avec les personnages de Disney !

Un Noël magique même pour les adultes

Le Noël Disneyland et le jour de l'an à Disney seront une célébration Mickeyfique ! Mais Disneyland n’est pas que spectacles et attractions pour enfants, c’est aussi un village de détente haut de gamme qui propose des prestations de massage et de spa pour une relaxation complète pour les parents. Le Coin Bébé est un espace dédié pour prendre soin des nourrissons. Le service Baby-switch a été spécialement conçu pour éviter aux parents de faire la queue. Pour graver à jamais ce moment féérique au cœur du parc Disneyland, laissez-vous tenter par le concours Noëlsuperstar au cœur du Parc Walt Disney Studios. Le but est de partager la photo de Noël avec le hashtag  #NoelSuperStar et @DisneylandParis sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Instagram. La photo gagnante sera projetée sur grand écran devant le Hollywood Tower Hotel, une occasion à saisir !

Un hébergement trois étoiles

Pour que les vacances de Noël soient absolument inoubliables, les visiteurs choisissent de réserver un séjour avec hébergement, restauration et activités inclus. Disneyland dispose de plusieurs hôtels à thème et des hôtels partenaires pour accueillir les visiteurs. Entre les bungalows privés du Disney’s Davy Crockett Ranch qui sont installés au cœur d’un bois et les chambres à thèmes dignes des princesses Disney, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Incontournable, le Disneyland Hotel a été conçu dans un somptueux décor victorien. Les chambres d’hôtels disposent de lits pour enfants, de chauffe-biberons et d’un service baby-sitting pour faciliter le séjour des visiteurs. Côté restauration, Disneyland Paris dispose de plusieurs restaurants à thème pour satisfaire le palais des fins gourmets. Pour Noël, il est même possible de réserver une chambre d’Hôtel Disney étincelante parée de décoration de fêtes, d’un merveilleux sapin et des cadeaux.

A Disneyland, emportez des souvenirs mémorables et vivez des vacances de Noël vraiment extraordinaires cette année !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser