En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les croisières à petits prix !

partager
Ajouté le 4 déc. 2018 à 14:59

Depuis quelques années, les croisières ont le vent en poupe et attirent de plus en plus de voyageurs : couples, familles, etc. Alliant voyages, découvertes et aventures, les croisières offrent des expériences inédites. Les offres de croisières pullulent sur internet. Avec quelques astuces, il est possible d'obtenir un meilleur prix pour des croisières de rêve. Voici quelques conseils pour réserver des croisières à petit prix !

Réserver très tôt

Pour bénéficier des meilleurs tarifs croisières, il est recommandé de réserver assez tôt. En effet, les compagnies de croisières : MSC croisières, Costa Croisières, etc. publient leurs offres et tarifs entre 18 et 24 mois avant la date de départ. En réservant pendant cette période, vous avez plus de choix en termes de disponibilité de place et pourrez réserver les dates qui vous conviennent le mieux. En plus, vous pourrez choisir la destination souhaitée. Certaines compagnies octroient même des réductions pendant cette période. Bien sûr, vous pouvez étudier toutes les offres disponibles afin de sélectionner les offres au meilleur rapport qualité/prix. Réserver à la première minute permet également de garantir la place pour des destinations très demandées comme la Méditerranée au printemps par exemple ou bien les Caraïbes en été. L'idéal serait d'effectuer la réservation au moins un an avant la date de départ souhaitée.

Partir à la dernière minute

Une autre astuce pour bénéficier de tarifs abordables serait de réserver à la dernière minute. En fonction des places disponibles sur leurs paquebots, les compagnies de croisières peuvent proposer des tarifs défiant toute concurrence allant jusqu'à 50% de réduction. Une bonne affaire à saisir ! Pour profiter de ces offres de dernière minute, il faut réserver deux ou trois jours avant la date de départ. Naturellement, il faut être disponible pour partir dès le lendemain. A noter que ces offres ne sont pas systématiques, car il arrive que les compagnies arrivent à vendre toutes les places une semaine avant la date de départ. Si vous planifiez votre croisière depuis longtemps, il faut réserver quelques mois avant pour être sûr d'avoir une place, tout en bénéficiant d'une réduction intéressante.

Comparer les offres

Internet a considérablement fait évoluer les méthodes de réservation de croisières. Aujourd'hui, la plupart des compagnies présentent leurs offres sur internet en indiquant les dates de voyage et les destinations. Au lieu d'étudier une par une les offres présentées par chaque compagnie de croisières, ce qui demande énormément de temps, il est désormais possible de comparer les offres de plusieurs sites grâce aux comparateurs. Cela vous permet de bien voir les offres de manière rapide et efficace.

Partir hors-saison

Le prix de la croisière peut varier selon la date du voyage. Partir pendant la période hors saison constitue une bonne astuce pour payer moins chère pour une même destination. Ainsi, évitez les périodes de vacances scolaires, l'été, les jours fériés et les longs week-ends, etc. Il vaut mieux partir hors-saison, car pendant ces périodes, les compagnies ont du mal à trouver des clients pour remplir les places. De cette façon, vous pourrez découvrir toutes les attractions des destinations à moindre prix.

Utiliser les codes promo

Les codes promo constituent une excellente idée pour profiter des promotions octroyées par les compagnies de croisières. Le principe est simple. En partenariat avec les sites spécialisés dans les codes promo, les compagnies offrent des réductions intéressantes sur certaines offres. Pour ce faire, il faut s'inscrire sur ces sites spécifiques et accepter de recevoir les newsletters par mail. Régulièrement, ces plateformes envoient des codes à indiquer sur les sites lors des réservation et permettent ainsi d'obtenir des prix plus attractifs.

Participer à des jeux-concours

Comme les codes promo, les jeux-concours sur internet permettent de gagner des places gratuites ou des promotions sur certains séjours ou croisières. La plupart des jeux concours sont organisés sur les réseaux sociaux comme Facebook. En participant à ces événements, vous pouvez obtenir des cadeaux ou une réduction intéressante. 

Bénéficier des promotions ponctuelles

Les compagnies de croisières et les sites spécialisés dans les offres de croisière pas chere proposent régulièrement des promotions et des réductions. Il vaut mieux s'inscrire à leurs Newsletters en indiquant l'adresse mail pour être au courant de toutes les offres proposées. Suivre les compagnies sur Twitter et sur Facebook permet également de bénéficier d'une baisse du tarif.

Choisir les places les moins chères

Le tarif par personne dépend du type de destination, de la durée du voyage, du type de bateau ainsi que du type de cabine. Les tarifs sont nettement plus chers s'il s'agit d'un grand paquebot neuf, moderne, équipé et de luxe. Il vaut mieux choisir un bateau de taille moyenne qui propose le strict minimum. De même, lorsque le budget pour une croisière est assez serré, il vaut mieux choisir une cabine intérieur situé sur le pont inférieur sans balcon et sans fenêtre.

Sélectionner les destinations pas chères

En croisière, certaines destinations sont moins chères que d'autres. Les croisières en Méditerranée par exemple demeurent une destination classique mais abordable. Si vous souhaitez voyager dans les Caraïbes, en Asie ou bien dans l'océan Indien, il faudra débourser plus. Plus la destination est loin, plus les tarifs vont grimper. Si vous avez un budget serré, optez pour une croisière à la découverte des villes européennes incluant des séances de farniente en pension complète.

Choisir les offres dédiées aux familles

Il existe des offres de croisières spécialement conçues pour les familles. Il faut guetter ces offres pour bénéficier des meilleures réductions. En effet, certains bateaux proposent une panoplie d'activités pour les familles avec enfants : toboggan, crèches, aire de jeux, etc. pour cibler ce type de clientèle. De même, une partie des cabines est aménagée pour accueillir les familles. Des promos pour familles sont donc proposées par les croisiéristes. Des offres à ne pas manquer !

Opter pour les croisières tout inclus

Attention, il y a une grande différence entre les croisières tout inclus et les croisières en pension complète. Dans le cas d'une croisière en pension complète, il peut y avoir de mauvaises surprises, car certaines prestations ne sont pas incluses et peuvent être payantes. Il vaut mieux choisir une formule tout inclus où les voyageurs peuvent faire l'ensemble des activités disponibles sur le bateau sans payer de supplément. Les compagnies peuvent également proposer des journées d'excursion facultatives pour découvrir les endroits où les bateaux font escale. Avant d'embarquer, il faut demander des renseignements sur le prix de ces prestations.

Sélectionner des croisières avec le même port de départ et d'arrivée

Afin d'éviter de payer des frais de transfert supplémentaires, il est conseillé de choisir des croisières dont les départs et arrivés s'effectuent au même port et en France. Dans le cas des destinations lointaines nécessitant l'achat d'un billet d'avion, il est conseillé de choisir des formules avec vols inclus. De cette façon, si le vol est annulé, c'est au croisiériste de trouver un autre vol.

Opter pour des croisières de courte durée

Plus les croisières dureront longtemps, plus le prix sera élevé. Pourquoi ne pas réserver des weekends de croisières ou des mini-croisières pour profiter d'un prix plus abordable tout en profitant de tous les avantages de la croisière ? Ce serait une excellente idée pour s'évader pendant deux à trois jours et découvrir des destinations plus proches.

Grâce à ces conseils malins, pourrez réduire considérablement votre budget pour réaliser une croisière en couple ou en famille !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser