En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Sophie la girafe : le jouet incontournable des bébés

partager
Ajouté le 5 nov. 2018 à 10:43

À la naissance, le développement moteur de l'enfant ne cesse de croître au fil des mois, d'abord par des réflexes dits primitifs, il découvre son environnement selon ses capacités innées puis il abandonne petit à petit ces comportements par d'autres. Pour favoriser son éveil face au monde qui l'entoure, tous ses sens doivent être stimulés. Pour cela, il se sert de tout son corps pour multiplier les expériences sensorielles. Ainsi, vous devez trouver les activités et les jouets capables de répondre à ses besoins. Sophie la girafe en est l'illustre exemple par sa capacité à stimuler les 5 sens de votre bébé à fois !

Sophie la girafe : l'éveil de tous les sens

S'il y a bien des objets que les enfants préfèrent, ce sont ceux que l'on peut attraper rapidement et à divers endroits. Pour cela, Sophie la girafe facilite la préhension de bébé avec ses 18 cm de hauteur et ses multiples prises possibles : la tête, les oreilles, les pattes, le cou, etc. Mais plus encore, sa conception est pensée de manière à éveiller tous les sens de bébé à la fois. Vous pouvez acheter Sophie la girafe fresh touch à partir d'une quinzaine d'euros, ce qui reste un bon compromis par rapport aux bienfaits qu'elle procure à votre bébé.

La vue :

Dès ses premiers jours, votre bébé possède une vision très approximative, à peine 1/20e. Il ne distingue pas les couleurs et l'environnement reste flou. C'est seulement à partir de son deuxième mois que votre bébé commence à avoir une vision plus nette, à distinguer certaines couleurs et davantage de contrastes. Les taches foncées associées à la couleur neutre du corps de la girafe accentuent le contraste du jouet, ce qui suscite le regard de l'enfant sur celui-ci. Grâce à Sophie la girafe, votre bébé commence à se familiariser avec des objets qu'il reconnaît. Ainsi par association, ce qu'il fait avec le jouet, il le reproduira avec d'autres choses que ce soient des objets, des visages, etc. À force de répétition, il prendra conscience à son rythme de l'environnement qui l'entoure.

L'odorat :

Un sens particulièrement bien développé à la naissance. D'ailleurs, il est fréquent de coller le bébé contre le corps de la maman pour qu'il puisse ressentir la chaleur, mais aussi sentir l'odeur du lait maternel qui le poussera naturellement vers ses premières tétées. Là encore, Sophie la girafe sera d'une grande aide pour stimuler son odorat. Son odeur est singulière, créée à partir de sève d'hévéa. L'odeur naturelle qui s'en dégage l'aidera à la reconnaître parmi d'autres jouets.

L'ouïe :

L'ouïe est l'un des premiers sens que bébé expérimente. Dans le ventre d'abord par certains sons qui pouvaient le faire réagir, puis à la naissance où tout est multiplié. Pour l'accompagner dans son développement, Sophie la girafe est munie d'un sifflet qui l'amusera dans un premier temps pour ensuite lui faire comprendre la causalité.

Le toucher :

À défaut de bien distinguer les formes, les couleurs, les visages, bébé trouve dans le toucher un moyen de communication rassurant qui lui permet non seulement de découvrir le monde environnant, mais aussi d'accroître son développement affectif. Faite de caoutchouc naturel, Sophie la girafe par sa texture lisse et douce rappelle la peau de maman et procure à ce titre un sentiment de bien-être qui rassure l'enfant.

Le goût :

Plus que le goût, le besoin de succion apparaît dès ses premiers jours. Ainsi, de la même manière que les tétines, Sophie la girafe par les différentes parties de son corps, pourra être mordillée à souhait. De quoi soulager votre bébé lors des douleurs aux gencives dues aux poussées dentaires. De plus, il n'y a aucun risque puisque les couleurs sont peintes à la main avec des colorants alimentaires et la matière est 100 % naturelle et donc saine pour votre bébé.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser