En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment constituer votre CV ?

partager
Ajouté le 24 août 2018 à 13:40

Perdue dans un amas de CV, votre candidature a du mal à atteindre les entreprises dans lesquelles vous postulez ? Il est recommandé de savamment travailler son CV et d'utiliser quelques astuces pour enfin impacter les recruteurs. Faites la différence face aux autres candidats pour ne plus rester sur la brèche !

Un CV riche et intéressant

Pas facile de réaliser un CV percutant lorsque l'on débute dans la vie professionnelle. Pouvoir se créer un CV correct quand on est étudiant relève d'un véritable exercice de style. Peu de diversité dans les tâches réalisées et les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé, il est primordial de mettre l'accent sur d'autres aspects de votre CV.

Développez votre parcours scolaire

Bien plus qu'une simple énumération de vos diplômes, le CV est l'occasion de montrer les connaissances et les compétences que vous avez acquises durant vos études. Appuyez sur le parcours que vous avez suivi, mais également celui que vous allez poursuivre s'il s'agit d'une suite de parcours. Comment le concrétiser et lui donner forme est souvent très intéressant pour l'employeur. Il peut ainsi juger de votre ambition et de votre capacité à vous projeter dans une suite professionnelle.

 

Insistez sur vos réussites

Pensez à expliquer les projets que vous avez réussi à mener à bien. On pense ici aux associations, aux voyages d'études ou encore aux réussites sportives qui ont ponctué votre vie scolaire. Pendant vos études, vous avez été à la tête de la création d'une association de nettoyage de la nature ou encore vous avez mis en place un événement festif tel qu'un festival de musique ou une pièce de théâtre. Mettez ces informations en avant. Ils sont la preuve de votre esprit d'initiative et de votre faculté à entreprendre.

Évoquez les passions personnelles

En exposant des photos ou en créant des sites internet, vous utilisez une multitude de compétences qui intéressent les recruteurs. Si vous êtes l'auteur de nouvelles ou encore que vous avez imaginé une galerie de photos sur les réseaux sociaux, vous faites montre de votre créativité, mais aussi de l'utilisation des technologies actuelles.

Comment faire un CV étudiant ?

Pour créer votre CV, vous pouvez vous appuyer sur des services tels que www.onlinecv.fr. Ce site vous offre l'accès à de nombreux modèles de qualité et qui vous assure une mise en forme rapide et esthétique. Plus besoin de passer des heures à imaginer une apparence qui va attirer le recruteur. Il vous suffit de remplir le modèle choisi en ligne puis de télécharger le résultat. Ainsi en quelques minutes, vous êtes en possession d'un CV complet et qui va se démarquer des autres CV. On a trop souvent vu les mêmes CV tristes et sans attrait qui finissent sur le coin d'un bureau voire dans une corbeille ! Il est primordial de donner envie au recruteur de lire votre CV et de vous contacter.

La conception d'un CV étudiant n'est pas une chose à prendre à la légère, car elle va définir la capacité à intéresser un chef d'entreprise qui peut lire des centaines de CV par semaine !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser