En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Partir en voyage aux Etats-Unis

partager
Ajouté le 20 août 2018 à 11:36

Préparez votre voyage pour les États-Unis afin de profiter pleinement de votre séjour ! Démarches administratives et bons plans pour payer moins cher, on vous dit tout !

La demande d'ESTA pour l'entrée sur le territoire américain

Pour voyager aux États unis et que vous êtes français, vous pouvez vous passer de la demande de visa, mais vous devez impérativement obtenir l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ce document officiel est indispensable pour prétendre séjourner aux USA. L'ESTA est le document qui se substitue au visa, mais uniquement pour les 38 pays membres qui ont signé le programme d'exemption. L'ESTA reste valable pendant deux ans à partir de la date de délivrance. Il faut savoir que même pour un simple transit sans véritablement entrer sur le territoire, vous serez obligé de posséder un document d'ESTA.

Faire les démarches de demande d'ESTA

Sur ESTA site officiel, vous avez la possibilité de faire votre demande officielle. Imaginé pour renforcer les vérifications de sécurité, l'ESTA vise à étudier toutes les informations vous concernant et relatives à votre séjour sur le territoire américain. Votre séjour ne doit pas dépasser les 90 jours aux États-Unis. Vérifiez que votre passeport soit valable durant toute la durée du séjour. Rendez-vous sur le site officiel pour remplir le formulaire de demande.

La réponse à votre demande d'ESTA

Une fois que vous avez déposé votre demande d'ESTA, il faut compter 72 heures maximum pour obtenir une réponse. Pensez à vous y prendre à l'avance ! Même si les cas de refus sont assez rares, cela peut arriver malgré tout. Si l'ESTA est refusé, il vous reste la possibilité de refaire une demande en complétant les informations plus précisément ou de faire une demande de visa. Mais attention, la demande de visa est beaucoup plus longue que l'ESTA.

Est-ce que la demande d'ESTA est coûteuse ?

La démarche n'est pas gratuite, car même si elle est réalisée par internet, elle génère des coûts pour le gouvernement américain. En effet, le service d'immigration va consulter les réponses au formulaire et faire des recherches plus approfondies si cela est nécessaire. Il faut compter entre 20 et 60 € selon les sites. Mais en choisissant ESTA site officiel, vous êtes certain d'obtenir rapidement votre ESTA et à un tarif privilégié.

Est-ce que vous devez renouveler votre ESTA ?

Si vous êtes dans l'un des cas suivants, vous devez renouveler votre ESTA :

  • Si l'une des informations personnelles a été modifiée depuis la demande d'ESTA,
  • Si vous avez changé de coordonnées,
  • Si vous avez modifié votre nom ou que vous avez changé de genre durant votre voyage,
  • Si vous vous êtes mariés, mais uniquement si c'est votre nom de jeune fille qui était indiqué sur vos réservations d'avion,
  • Si votre passeport a été renouvelé ou perdu et que le nouveau n'a pas le même numéro.

Pour l'une de ces situations, vous allez faire une demande de renouvèlement d'ESTA qui n'est autre qu'une demande initiale. Vous devez donc suivre la même procédure que pour une première demande.

Ne négligez pas cette demande d'autorisation, car vous ne pourrez pas entrer dans le pays si vous ne le possédez pas !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser