En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Trucs et astuces pour bien ranger ses écharpes

partager
Ajouté le 5 avr. 2018 à 11:06

L'écharpe est un accessoire de mode intemporel et unisexe. En effet, elle ira à ravir aussi bien sur un homme que sur une femme et peu importe la saison, l'écharpe reste l'incontournable de notre garde-robe. Il suffit juste de bien choisir la matière adaptée en été et en hiver. Il est certain que vous avez plusieurs écharpes pour les assortir en fonction de vos tenues chez vous, d'où le grand enjeu du rangement. Pour vous aider, nous allons vous donner quelques astuces économiques sur la manière de ranger vos écharpes.

L'importance de bien ranger ses écharpes

Les écharpes doivent être rangées dans les meilleures conditions pour qu'elles puissent préserver leur qualité d'origine le plus longtemps possible. Avant de découvrir les options possibles de rangement, notez bien qu'il est très déconseillé d'organiser ses écharpes… en boule ! Les seules manières de bien faire c'est soit de les plier, soit de les suspendre. Plus vous cumulez les achats d'écharpes, plus vous manquez d'espace pour le rangement. Il est alors primordial de chercher des moyens pour rester bien organisé.

astuce pour ranger ses écharpes

La boîte : une solution économique

Si vous possédez un petit placard, l'astuce du carton pourrait vous être utile. Vous pouvez utiliser votre boîte à chaussures par exemple. Suite à l'achat d'une paire de chaussures toute neuve, ne vous précipitez pas pour jeter sa boîte. Customisez-la un peu selon vos envies, puis rangez-y vos écharpes correctement pliées en deux ou quatre. D'ailleurs, les boîtes à chapeaux ou un carton ordinaire peuvent être également de bonnes solutions. Mais pour que toutes vos écharpes puissent s'intégrer facilement dans la boîte, il faut que celle-ci soit suffisamment grande.

Les anneaux de rideaux de douche

Prenez quelques anneaux de rideaux de douche, ensuite accrochez-les à un cintre suffisamment large. La quantité des anneaux nécessaires dépend du nombre d'écharpes que vous possédez. Ensuite, glissez chaque écharpe dans un anneau. De cette façon, vous ne perdrez pas votre temps dans la recherche du type d'écharpe que vous souhaitez porter.

Le cintre pour plus de praticité

Pour que vos écharpes soient à portée de main, accrochez-les une à une sur un cintre . Ensuite, suspendez le cintre à la penderie, à côté des manteaux ainsi que les autres accessoires. Les cintres à cravate s'avèrent être des bons alliés parce qu'ils évitent aux écharpes de s'entremêler ensemble. Chacune va se glisser dans l'espace dédié aux cravates.

L'idée de l'échelle

Sur le marché, vous pourrez trouver un grand choix d' échelle décorative . Mais il est également possible de récupérer une vieille échelle toujours en bon état, puis la retaper un peu pour lui donner un nouvel éclat. Quel que soit votre choix, l'échelle est un outil adapté pour suspendre vos écharpes.

comment ranger ses écharpes

Une corde tout simplement

Cette technique d'organisation est très facile à réaliser. Il vous suffit de trouver une corde , puis la fixer sur un mur et y accrocher votre collection d'écharpes.

Nous n'avons évoqué que quelques idées simples mais vous pourrez utiliser votre imagination et des objets à votre disposition pour façonner des dispositifs de rangement encore plus ingénieux.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser