En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Achat en ligne : les bons plans pour faire des économies

partager
Ajouté le 19 févr. 2018 à 21:47

À cette époque où la technologie est omniprésente dans notre quotidien, les habitudes ont changé. Entre le travail, les enfants et les tâches ménagères, on a rarement le temps de se rendre en magasin. De ce fait, les achats en ligne se présentent comme une aubaine et vous permettent d'acheter les vêtements, les jouets, les produits divers dont vous avez besoin depuis chez vous. Toutefois, ce type d'achat peut engendrer plus de dépenses que lorsque vous allez en boutique ou dans les supermarchés. Heureusement, il existe plusieurs moyens d' alléger votre facture et d' effectuer des économies . Tout en vous aidant à augmenter votre pouvoir d'achat, quelques petites astuces peuvent vous permettre de respecter votre budget et acheter à des prix toujours abordables.

Passez par les comparateurs de prix

Ce type de plateforme prend de plus en plus d'importance et vous permet de trouver les sites offrant les meilleurs prix . Que ce soit pour des vêtements de marque ou non, pour les assurances, pour les chambres d'hôtel ou même pour les vacances, les comparateurs vous aident à découvrir les meilleures offres sur internet.

Bien sûr, vous pouvez aussi passer simplement par Google et effectuer une recherche sur un produit précis. Mais nous vous conseillons de faire appel à ce service pour obtenir des résultats plus pertinents, dans un délai optimal. Sur le guide kibodio.com par exemple, vous pourrez trouver les produits proposés aux prix les plus bas . Vous y trouverez des articles de mode, de puériculture, des mobiliers et des accessoires divers. La plateforme présente des sites spécialisés dans de nombreux domaines, afin de faciliter vos recherches.

comparateur de prix guide shopping

Profitez des sites cashbacks

Vous n'avez jamais entendu parler des cashbacks ? Nous allons tenter de vous apporter des explications claires. Les offres de cashback sont des moyens de récupérer une partie de l'argent que vous avez dépensé sur un site en ligne. L'économie effectuée peut atteindre jusqu'à 40 % de la somme totale de votre facture. Ce pourcentage dépend du site auquel vous avez affaire, mais la plupart des grandes marques n'offrent en général que 10 % de cashback au maximum.

Pour profiter de ces offres, vous devez vous rendre sur des sites spécialisés et activer le cashback . Ce dernier est en partenariat avec plusieurs centaines, voire des milliers de sites. Vous n'avez donc qu'à effectuer vos achats sur l'un de ces sites partenaires. Des commissions sont payées au site cashback qui vous versera par la suite une partie ou la totalité de celles-ci.

Sur certains sites, vous devrez cumuler jusqu'à 20 ou 30 euros avant de pouvoir retirer votre argent sur votre compte bancaire ou par PayPal.

Optez pour les codes promo

Plusieurs sites en ligne proposent des codes de réduction à leurs clients dans les newsletters. Il y a également les sites spécialisés qui proposent un large choix de code promo pour tel ou tel produit. Les codes promo peuvent offrir des réductions de 5 % à plus de 30 % du prix d'achat d'un article ou bien des économies d'une dizaine d'euros sur le montant de votre facture. Certains codes promo vous offriront aussi des livraisons gratuites ou des réductions sur les frais de port. Grâce à ces différentes offres, vous pourrez réaliser des économies importantes.

Les codes promotionnels sont à utiliser lors du paiement de votre panier ou à la validation de votre achat. De cette façon, la réduction ou l'offre sera appliquée à votre facture ou votre commande. Vous réaliserez des économies importantes qui vous permettront d'acheter d'autres articles ou d'augmenter votre épargne. De plus, les codes promo sont souvent cumulables avec d'autres offres.

guide shopping

Faire des achats lors des ventes privées et ventes flash

Comme dans les boutiques physiques, les internautes ont aujourd'hui la possibilité de participer à des ventes privées . Ce système permet de faire des achats tout en faisant des économies tangibles. Beaucoup de boutiques en ligne proposent à leurs clients des ventes privées pour certaines catégories de produits ou pour la totalité du site. Il est important de vous informer sur les dates de ces ventes afin de préparer votre budget. Les promotions offertes sont souvent aussi intéressantes que pour les codes promo et peuvent même atteindre jusqu'à moins de 75 %.

Vous pourrez trouver plusieurs sites proposant des ventes privées sur des articles divers (modes, électroménager, décoration, high-tech, meubles…). La seule condition requise sera de vous inscrire en tant que membre du site afin de connaitre régulièrement les ventes privées prévues, les meilleures offres valables et les dates de validité de celles-ci.

Pour ce qui est des ventes flash , elles peuvent être proposées par les sites d'e-commerce à n'importe quel moment. Elles durent moins longtemps que les ventes privées, voire quelques heures, ou deux jours au maximum.

Profitez des soldes d'été et d'hiver

Les soldes ne sont pas seulement valables dans les magasins et centres commerciaux, mais également sur les boutiques en ligne. Chaque année, il y a plusieurs périodes de soldes qui vous permettent de faire de bonnes affaires et d'acheter vos produits préférés à des prix cassés. Durant ces différentes dates de soldes, les sites e-commerce proposent des réductions sur la totalité des articles qu'ils vendent. Ces remises peuvent varier d'une boutique à une autre. Mais dans tous les cas, elles vous permettront de réduire au maximum le montant de votre facture.

Quel que soit le type d'achat que vous souhaitez effectuer, il est toujours possible de faire des économies sur son budget, même lorsque vous projetez de partir en vacances ou faire des rénovations dans votre maison. Ces astuces que nous vous avons présentées vous permettront de réduire vos dépenses , mais aussi d'améliorer votre pouvoir d'achat. En effet, vous pourrez acheter plus de choses ou vous offrir des produits de marques grâce à l'argent économisé.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser