En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment dévisser une vis abîmée ?



partager

Dévisser une vis dont la tête est abîmée n'est pas chose facile.

Même les vrais bricoleurs dans l'âme y arrivent difficilement. Le tournevis n'arrive pas à agripper la tête de la vis sauf si vous mettez en application les astuces qui vont suivre !

Utiliser du caoutchouc



Un tournevis, un clou, une paire de ciseaux ou même un couteau, vous avez tout essayé mais en vain ? Bonjour le stress !

Ne vous acharnez pas à alterner tous les outils de bricolage, car plus on force, plus la tête de la vis s'abîmera. La seule issue est d'appliquer cette petite astuce simple qui ne vous coûte rien.

Insérez entre le tournevis et la tête de la vis un caoutchouc. Une fois qu'il est en place, vous pouvez commencer à faire tourner le tournevis.



Tourner dans la bonne direction



Une des raisons toute bête pour lesquelles on n'arrive pas à dévisser une vis grippée, c'est le fait de ne pas savoir si l'on tourne dans la bonne direction.

Cela va empirer la situation, car le tournevis va tout simplement patiner au lieu d'agripper la vis et sa tête deviendra encore plus usée.



Généralement, vous devez suivre le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ne vous précipitez pas, et allez-y très doucement.

Appliquer la pression à l'aide d'une clé à pipe



Puisque vous utilisez un tournevis manuel, il est donc possible d'appliquer plus de pression sur ce dernier pour garantir un meilleur résultat.

Si vous êtes un bricoleur, vous avez sûrement une boîte à outil et normalement, il doit y avoir une clé à pipe. Cela vous évite d'avoir mal à la main.

La tâche sera plus facile et surtout plus rapide, car avec un simple tournevis, la vis bouge de millimètre en millimètre.

Avec ces quelques techniques, vous arriverez sans doute à résoudre votre problème de vis coincée et ainsi réparer vos meubles ou bien vos appareils.

Si jamais, vous n'y arriviez pas encore, vous pourrez utiliser un extracteur de vis.

N'oubliez pas également d'enlever les éventuelles couches de peinture ou bien de saletés autour de la vis avant d'entamer son dévissage.