En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Faire son jean destroy soi-même



partager

Les jeans destroys sont encore et toujours à la mode ! Ils font partie des produits phares des boutiques d'habillement et des sites e-commerce.

Mais parfois, les jeans destroy peuvent coûter chers. Nous vous proposons alors une alternative pour ne pas vider votre carte bleue : faire votre jean destroy vous-même.

Vous n'avez qu'à fouiller dans votre garde robe si vous avez des vieux jeans et suivez les étapes qui vont suivre !

Bien choisir les jeans



Vous ne devez pas forcément acheter un jean tout neuf pour réaliser le style destroy. Des jeans déjà portés donneront de bien meilleurs résultats surtout s'ils sont délavés de façon claire pour que l'effet soit plus réaliste.

Mais cela ne va pour autant dire que vous ne pouvez pas en acheter un. Préférez seulement les jeans friperie.

Réunir le matériel



Une fois que vous avez fini de choisir le jean concerné, vous devez maintenant rassembler tout le matériel dont vous aurez besoin pour le déchirer. Cela va donc dépendre du style que vous voulez avoir.

Si par exemple, vous souhaitez faire des trous au niveau du genou ou bien de la cuisse, vous pouvez utiliser des ciseaux. Un couteau bien aiguisé peut également faire l'affaire ou bien un cutter. Il faut juste faire attention à ne pas vous blesser !

Si par contre, vous voulez créer un look bien effiloché, il vaut mieux utiliser du papier verre ou une pierre ponce.



Même une râpe de fromage peut également donner l'effet que vous désirez avoir. Vous aurez également besoin d'une règle et d'un crayon.

Choisir l'endroit où déchirer



Pour que vous puissiez bien cibler la partie que vous voulez déchirer, il faudra bien étendre votre jean sur une table.

A l'aide d'un crayon, marquez les zones à déchirer. Pour avoir une longueur exacte de la ligne à suivre, n'hésitez pas à utiliser une règle. Vous pouvez aussi marquer la largeur du trou. Cependant, il faut viser un peu plus haut que votre genou pour éviter que le trou s'agrandisse quand vous marchez avec.

En général, les gens préfèrent le destroy au niveau des genoux, mais si vous voulez donner une touche d'originalité à votre jean, essayez le bas de jambes. Par contre, nous vous conseillons de ne pas déchirer trop haut, car sinon les gens verront vos sous-vêtements…


Déchirer le jean





Une fois que le jean est bien étendu, il est conseillé d'insérer un morceau de bois ou bien un carton dans les jambes du jean si vous voulez ne modifier que l'avant du jean.

Ensuite, effilochez le tissu avec du papier de verre. De cette façon, vous pourrez amincir la partie à déchirer et les fibres seront plus souples.

Il ne vous reste plus qu'à ajouter les trous à l'aide de votre cutter ou bien de vos ciseaux. Déchirez dans le sens de la largeur, mais jamais de bas en haut. Cela va donner un effet plus naturel.

Et si vous voulez que la déchirure ne s'étende pas, vous pouvez coudre son contour. A vous de jouer !