En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Réaliser son lissage brésilien maison soi-même



partager

Le lissage brésilien attire de plus en plus d'adeptes d'autant plus que celui-ci fait gagner du temps étant donné que la durée atteint 3 à 4 mois.

Le but est d'avoir une belle chevelure soyeuse et lisse sans avoir à changer la vraie nature des cheveux contrairement au lissage japonais.

Il est adapté à tous les types de cheveux surtout pour celles qui ont des cheveux bouclés et frisés. Il est également adapté à celles qui ont les cheveux colorés. Mais ce système de coiffage et de lissage a un prix, et ce, généralement élevé, si vous allez chez le coiffeur. D'ailleurs, il faudra refaire le lissage tous les trois mois, car les cheveux vont pousser.

Néanmoins, il est possible de réaliser son lissage brésilien maison pour gagner du temps (le traitement dure en moyenne 2 à 4 heures) et surtout pour faire des économies ? Il faut juste que vous suiviez les conseils que nous allons vous donner dans les lignes suivantes…



Ingrédients



Pour réaliser votre lissage brésilien, vous aurez besoin de 3 ingrédients principaux :

2 cuillères à soupe de Phytokératine


Ce premier ingrédient est vendu en général sous forme de poudre blanche emballé dans un petit sachet. Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces et dans les magasins de produits cosmétiques. Vous pouvez également l'acheter en ligne, ce qui est encore plus simple ! En effet, la Phytokératine est la base du lissage brésilien.

Elle est composée d'acides animés de kératine et nourrit les cheveux.

4 cuillères à soupe de coco silicone

Ce deuxième ingrédient détend les cheveux et les ramollit également. Il peut servir de produit de substitution des silicones chimiques qui se trouvent dans les produits cosmétiques pour cheveux. Grâce à ce produit, vos cheveux seront très brillants. Comme la Phytokératine, vous pouvez l'acheter sur internet.

50 cl l'huile végétale de noix du brésil (de préférence)

Comme la Phytokératine, l'huile végétale de noix du brésil nourrit vos cheveux sans les rendre gras.

Elle donne également un effet brillant. Vous pouvez vous en procurer chez les détaillants vendant des produits cosmétiques.

En complément de ces trois ingrédients, vous aurez également besoin de votre shampoing classique et d'eau.

Application



Voici donc les étapes à suivre pour réaliser le lissage brésilien :

Pour commencer, lavez vos cheveux avec votre shampoing, essorez-les bien et séchez-les pendant quelques minutes.

Maintenant, appliquez le masque de kératine (Phytokératine + coco silicone + noix du brésil) mèches par mèches. Appliquez-en sur la longueur de vos cheveux non pas sur les racines et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

Vient ensuite le temps de lissage. Il ne faudra pas rincer vos cheveux. Passez-les sous les plaques de votre fer à lisser (Il ne faut pas dépasser une température de 200° pour éviter que vos cheveux soient abîmés). C'est la chaleur dégagée par votre fer à lisser qui va incorporer le masque.



Pour terminer le lissage, rincez vos cheveux à l'aide de votre shampoing habituel et laissez sécher de façon naturelle. Après un petit coup de brossage, vous verrez le changement !