En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques astuces pour faire durer la batterie de votre téléphone



partager

Les smartphones possèdent vraiment beaucoup d'options telles que la réception de mail venant du travail, la musique à volonté, un appareil photo pour immortaliser tous les moments, une connexion internet pour surfer ou pour simplement accéder aux réseaux sociaux…

Et maintenant on ne peut plus s'en passer ! Malheureusement, avec autant d'options inclues, l'autonomie de la batterie ne fait pas long feu.



Nous vous proposons dans cet article différentes petites méthodes pour allonger cette durée afin que vous puissiez profiter un peu plus longtemps de votre compagnon !

Arrêter de chercher un signal



S'il vous arrive souvent de vous trouver dans des lieux où le signal ne capte pas très bien, pensez à éteindre directement votre téléphone pour sauvegarder votre batterie au lieu de faire les cent pas pour trouver un petit soupçon de réseau.

Pourquoi l'éteindre ? Tout simplement, puisque l'une des choses qui consomment le plus la batterie d'un smartphone est la recherche de signal.

Malheureusement, si c'est votre demeure elle-même qui est un lieu où le signal ne passe pas très bien, alors pensez à vous procurer un répétiteur de signal qui servira d'amplificateur pour votre smartphone.

Eviter la décharge complète



La majorité d'entre nous ne pensent à recharger leur smartphone que lorsque celui-ci est totalement à sec. Malheureusement, cette méthode est loin d'être la bonne puisque cela va beaucoup raccourcir la durée de vie de la batterie.

En plus de cette durée de vie courte, d'autres problèmes vont aussi faire leur apparition tel que la batterie qui ne pourra plus se charger au maximum, ou encore le déchargement anormalement vite de cette dernière.

Pourquoi autant de problèmes pour une simple habitude ? C'est parce que les batteries de smartphones ont été conçues pour être chargées avant de tomber totalement à plat.




Oublier le vibreur



Le mode vibreur consomme deux fois voire plus de batterie que l'utilisation du mode normal avec la sonnerie. Pourtant, sonnerie ne signifie pas pour autant que vous allez vous en donner à cœur joie en mettant le volume de cette dernière à fond.

Préférez plutôt une sonnerie douce. Tant que ça sonne, c'est le plus important.

Oublier le rétroéclairage



Votre smartphone possède cette option d'éclairage pour permettre à l'écran d'être toujours lisible qu'importe la luminosité du milieu où l'utilisateur se trouve. Cette option est une dépense superflue d'énergie pour votre téléphone, alors pensez à la désactiver.

Oublier les flashs durant les prises de photo



Si vous souhaitez que votre batterie dure plus longtemps dans la journée, n'utilisez juste pas son appareil photo. Moins d'options le smartphone utilisera, plus faible sera sa consommation. Pourtant, si vous avez vraiment besoin de prendre des photos, désactivez tout simplement le flash. Cela sera déjà mieux que rien.

Limiter le plus possible l'utilisation du Bluetooth et du Wifi



Si on pouvait classer les options qui consomment le plus la batterie d'un smartphone, le Bluetooth tiendrait sûrement la première place suivi de très près par le Wifi.

Même si ces options ne sont actives qu'une durée limitée, elles auront vite fait de consommer une bonne partie de votre batterie.