En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques astuces de grand-mère pour se débarrasser du rhume



partager

Avec l'arrivée de l'hiver, notre système immunitaire s'affaiblit et arrivent alors les maladies hivernales, dont parmi les plus courantes, le rhume !

Si vous n'avez pas réussi à vous prévenir d'un rhume, avant de courir vers la pharmacie, essayez plutôt ces quelques remèdes naturels que vous pouvez préparer chez vous avec des ingrédients faciles d'accès qui non seulement vous aideront à prévenir le rhume, mais également le soigner.



Du citron



Le citron est presque présent dans tous les remèdes de grand-mère du fait qu'il dispose d'innombrables vertus pour la santé.

Cette fois-ci, le traitement est une inhalation de citron. Quand vous êtes atteints par le rhume, vos voies respiratoires sont obstruées, alors il faut les déboucher.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un citron ou plus précisément de 20 à 30 ml de jus de citron que vous allez incorporer avec de l'eau bouillante. Mettez le tout dans un petit récipient et vous n'avez qu'à respirer les vapeurs dégagées.

Deux fois par jour pendant un quart-d'heure, répétez ce traitement et vous vous sentirez mieux.



De l'oignon et de l'ail



L'assaisonnement de ces deux éléments odorants fera un parfait traitement de rhume. Sans doute un remède insoupçonné, mais nos grand-mères l'appliquaient pour soigner le rhume.

Pourquoi ? L'ail et l'oignon peuvent réduire la mucosité. Cette particularité fait partie des vertus de ces éléments. Si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez faire une préparation en sirop.

Pour ce faire, mélangez le jus d'oignon avec un peu de miel. Il est recommandé de consommer ce mélange de façon régulière pour que le résultat soit plus efficace.

Du grog non alcoolisé



Le grog non alcoolisé fait également partie des remèdes naturels pour lutter contre le rhume. Non seulement cette préparation réconforte la victime, mais également elle soulage les maux au niveau du système broncho-pulmonaire.

Pour se refaire une santé, rien de mieux que de préparer cette boisson bienfaisante. Vous allez mélanger dans un verre du lait bien chaud, avec du jus de citron (1/2 citron) avec quelques clous de girofle. Si vous voulez, vous pouvez ajouter de la cannelle au mélange précédent.



Du miel, du gingembre avec du citron



Chacun de ces éléments est un bon allié pour la santé. Le citron avec ses effets antiseptiques agira mieux avec le miel, et le gingembre et le miel sont tous les deux des anti-rhumes très efficaces. Pour préparer ce remède 100 % naturel, commencez par rapper le gingembre après l'avoir épluché.

Dans une casserole contenant de l'eau, mettez-y le gingembre et portez l'eau jusqu'à ébullition. Une fois bouillie, retirez du feu. Laissez au repos pendant un quart-d'heure. Ensuite, vous allez y ajouter le jus de citron avec le miel. Le remède est prêt ! Il est recommandé de boire une tasse chaude 2 à 3 fois par jour que le traitement fasse effet.

Et les plus efficace pour lutter contre le rhume, c'est de ne pas oublier pas porter des vêtements chauds pendant la saison d'hiver en couvrant bien votre gorge. Il faut également boire beaucoup d'eau, avec au moins 1 litre et demi par jour.