En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques conseils anti-grignotage



partager

Grignoter toutes les 15 minutes : c'est devenu une mauvaise habitude pour quelques-uns.

Et résultat, on gagne des kilos en plus et c'est exactement le problème quand on n'arrive pas à s'abstenir. Adieu la silhouette fine, mais heureusement, il existe quelques solutions pour vous aider à changer de mode de vie.



Toujours prendre son petit-déjeuner



Souvent et fréquemment, nous avons tendance à partir sans manger lorsque l'on est pressé pour aller au travail ou bien pour étudier. Une petite gorgée de jus de fruit et une petite bouchée de pain au lait, ce n'est pas suffisant pour tenir jusqu'à midi. C'est la principale cause du grignotage.

La solution ? Apprenez à vous réveiller 15 minutes plus tôt que d'habitude pour que vous ayez le temps d'apprécier votre « break-fast » en variant vos petits-déjeuners !

D'ailleurs, il n'y a rien de plus motivant que de prendre un petit-déjeuner bien complet : un jus de fruit pressé, un grand bol de céréales, des tartines, un verre de lait bien chaud, ... Régalez-vous !



Ne jamais oublier sa bouteille d'eau



L'eau hydrate le corps et il est recommandé de boire 8 verres d'eau tous les jours. Quand vous sortez, n'oubliez alors pas d'apporter une bouteille d'eau qui vous servira de coupe-faim immédiat.

Au lieu d'attaquer tout de suite les friandises ou les petits biscuits, buvez un verre d'eau. C'est tout ce dont votre organisme a besoin. Vous pouvez accompagner le verre d'eau d'un jus de citron pour mettre un peu de goût.
C'est un anti-grignotage efficace !

Buvez du thé-vert



Vers 10 heures, on prend une pause. Au lieu de grignoter des bonbons ou du chocolat, prenez une pause thé-vert.

Cela va entrainer une sensation de satiété avec 0 calorie en plus. Installez-vous tranquillement et appréciez votre pause thé-vert.

De l'amande comme goûter



Si vous dents réclament toujours un petit quelque chose à mâcher et qu'il vous est difficile de ne pas grignoter : choisissez plutôt les amandes.

Elles comblent les fringales et vous vous sentirez vitre rassasié après avoir goûté une petite poignée d'amande nature. Sachez qu'elles sont également un anti-stress.



Bref, ces fruits à coque riches en magnésium et en protéines sont des alliés d'anti-grignotage, mais à consommer avec modération quand même !

Mâcher du chewing-gum quand vous cuisinez



Il est difficile de ne pas goûter tout ce que l'on cuisine avant dans faire le dressage sur assiette. Avant même de passer à table, on se sent déjà repu. Pour solutionner cela, mâchez par exemple un chewing-gum quand vous cuisinez.

Ainsi, vous oublierez le grignotage en ayant la bouche fraîche et en étant occupé à mâchouiller.

Du chewing-gum sans sucre ou pas, parfumé mentHe ou autre, cela va de soi, mais le but est de réduire l'envie de grignoter !