En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Week-end de Toussaint : où partir ?



partager

Bientôt, ce sera le week-end de la Toussaint, alors autant en profiter une dernière fois avant que la période hivernale n'arrive vraiment. Vous n'êtes pas obligé de partir loin, car dès lundi, les enfants vont devoir aller à l'école et les parents devront également retourner au travail.

Cela ne va pas pour autant dire que vous ne pouvez pas vous permettre de faire une petite sortie en ville ou pourquoi pas en campagne ou bien faire des activités en famille.

Une petite escapade à la campagne





Si vous voulez prendre un grand bol d'air avant de retomber dans l'hiver, une petite sortie à la campagne est une très bonne idée. Si vous cherchez le calme, être loin des embouteillages et du vacarme de la ville, préparez vos affaires pour admirer le paysage. Vous n'avez pas à prévoir grand-chose.

Si vous voulez réserver un gîte ou une auberge, il suffit de quelques clics sur internet. Vous aurez en moins d'une minute toute une sélection d'hébergements. Si vous aimez l'aventure, vous pouvez également opter pour la formule cabanes dans les arbres ou bien dans une roulotte.

Une simple sortie en ville



Si cette fois-ci, vous préférez ne pas aller trop loin, une petite sortie en ville est envisageable. Embarquez toute la famille pour une petite redécouverte. Il suffit d'un coup de train et vous voilà arrivés au cœur d'une quelconque ville bien animée et riche en monuments historiques.

Justement, quelle ville choisir ? Vous aurez l'embarras de choix : Lyon, Lille, Marseille ou pourquoi pas Bordeaux. Elles abritent toutes des richesses culturelles qui valent la peine d'être découvertes. Ainsi, vous autant que vos enfants aurez l'opportunité de vous ressourcer tout en cassant la routine. Quant aux hébergements, vous n'avez qu'à jeter un coup d'œil sur des sites spécialisés comme Booking, vous y trouverez toute une sélection d'hôtels pour tous les budgets.

Une petite balade en vélo





Si vous cherchez des activités réactives, pourquoi ne pas enfiler votre tenue de sport et faire une petite balade en vélo ? Même si parfois, le VTT se fait en solo, tentez cette fois-ci d'y aller tous ensemble. Ce sera sans aucun doute très amusant. Les enfants peuvent également faire sortir leurs rollers.

Vous n'en avez pas ? Des loueurs existent. Vous pouvez passer toute une journée à faire des petites courses de vélo sur une piste cyclable. Si vous êtes sur Paris, la forêt de la Fontainebleau est, par exemple, un endroit idéal. Cependant, n'oubliez pas d'emporter un petit casse-croûte pour anticiper les ventres creux.

Fêter Halloween





Si les sorties natures ne vous intéressent pas vraiment, une autre alternative s'offre à vous : fêter Halloween dans les parcs d'attraction (pour ceux qui n'ont pas peur des fantômes…). Cette année, le 31 octobre sera un samedi. Il est temps de chercher un petit costume amusant pour épater les autres, et direction les parcs d'attraction.

Là-bas, vous pouvez participer à diverses animations et parades, de quoi à amuser vos bambins !